Concernant l'avis sur l'intérêt des nourrissons par rapport au podcast, j'en avais peu voire pas dans mon entourage avant d'en avoir un moi-même et j'étais loin de penser que c'était aussi intéressant et riche en interaction. J'avais une visions erroné du type c'est mignon mais ça reste de l'assistanat jusqu'à ce que le langage et la mobilité soit acquise.
Les premières semaines ou comme ils disent dans le podcast, les 100 premiers jours, j'étais plutôt dans la survie du petit être qu'on m'avait mis entre les mains qu'autre chose. Mais c'était purement lié à mon inexpérience et ma peur de mal faire. Je pense que si j'ai un deuxième là maintenant je serai plutôt enclin à profiter de ces premiers moments qui rétrospectivement sont uniques

Si j'étais renseignée sur les nourrissons, j'avais peu exploré le côté bébé, ça explique peut être aussi pourquoi j'étais passée à côté de perspectives aussi réjouissantes. Mais sans rire, je pense qu'il n'y a pas une journée qui passe sans qu'une nouvelle acquisition me fascine.
Hier par exemple, il est allé chercher lui-même le jouet du chien (qui ressemble ni plus ni moins à un de ces jouets

) et lui a lancé (bon ok à 10 centimètres

) plusieurs fois d'affilés en se bidonnant comme une baleine. Mais bon il a compris le concept de jouer à la baballe avec un chien

Et puis l'autre jour, je m'amusais à le regarder en faisant des bruits de bouche avec mon doigt, et deux jours plus tard, sorti de nul part, il me l'a refait

Le cheminement a mis deux petits jours dans son cerveau pour arriver à le reproduire ! Et maintenant on ne nous arrête plus, quand l'un le lance, l'autre répond. Et on se marre.
Bon ok j'ai peut être 10 mois d'âge mental finalement du coup je trouve les bébés hautement intéressants
En ce moment Couenni snobe ses jouets et cherche à faire des trucs interdits toute la journée, c'est sa raison de vivre.
Florilège : courir manger les croquettes du chien et renverser sa gamelle d'eau pour se rouler dedans, se hisser sur le meuble TV pour la fracasser avec un jouet, jeter avec conviction les télécommandes par terre, enlever et manger la terre de mes plantes, aller twerker sur les escaliers. J'ai l'impression qu'il a très bien compris que c'est non, car il se rue dès que je détourne les yeux et quand je lui explique que c'est interdit, il prend un air méga malicieux. D'ailleurs je passe ma journée à dire "NON" et je crois que c'est pas top, même moi je m'auto-saoule, mais je vois pas comment faire autrement. J'ai pas envie d'enlever mes plantes ou priver mon chien d'eau pour éviter les bêtises à répétition. Si vous avez des astuces pour gérer la situation avec bienveillance je suis preneuse.