Le topic des parents et futurs parents

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Pieris : comment savoir, ça peut être ça ou autre chose ou rien du tout. Comme pour tout le reste le manuel sortie des dents n'est pas fourni avec le machin, et c'est quand même bien relou. Moi je suis persuadée qu'un jour je sentirais un truc dur dans la bouche de mon fils et je me dirais "ah en fait c'était ça...".
Et puis le gel c'est bien mignon, mais vlà les parabens dedans. Ne culpabilise pas. Si vraiment ça n'allait pas, je pense bien que tu ne la laisseras pas mourir de douleur.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleue_ peut-être qu'au fond elle sait qu'elle n'est pas capable de garder un bébé mais qu'elle fantasme... Non ? J'ai un cas similaire dans ma famille (mais proche de moi) et même si elle me dit "quand je garderai Antonia...", je sais qu'elle sait que ça n'arrivera pas malgré tout l'amour que j'ai pour elle. Elle sait malgré son manque de lucidité.
Ce genre de situation me touche vraiment du coup peut-être est-il possible d'eviter de te/vous mettre en danger mais aussi de la blesser...

• Big up !
Réactions : Bleue_ et cahouette
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@Bleue_ pour le repas , tu peux manger avant et feindre des nausées...cette " bonne-femme" m'a l'air autant porté sur l'hygiène que ma belle mère...( quand j' en reviens je trouve tjrs une ou deux puces sur moi :goth:) du coup je sent que je vais être confronté au même problème que toi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Monty might fly @Pieris @BeaW dans un autre bouquin que j' ai emprunté ( élever votre enfant au naturel, c gillman ) y' avait un petit truc sur les dents :
diluez 2 gouttes essentielle de clou de girofles ds 8 à 10 gouttes d 'huile d olive ou végétale puis massez la gencive pour atténuer la douleur ( testez sur votre langue : le mélange doit picoter légèrement, sans brûler. si necessaire diluez le davantage. ) ils disent aussi de faire un thé à la camomille et de masser les gencives...

ça peut aussi vous intéresser pour le rituel du dodo et les pleurs :
approche progressive qui consiste à laisser le bébé pleurer 5 min le premier soir avant d'aller le calmer, retourner toutes les 5 min s'il continue ,le 2°soir m^me chose avec 6 min et ainsi de suite jusqu' à 20min max " toutefois la plupart des bébés ont compris le message bien avant d'atteindre des intervalles aussi longs"

ya aussi quelques astuces du genre pour les coliques érythème croute de lait oreilles toux...enfin bon je vais pas vous copier tout le bouquin :lunette: ( qui au passage a de belles images mais bon...)

vous savez quoi ? dans 2 mois jour pour jour elle sera là !!! han...ça me fait bizarre !!
pour le prénom mimi que j' avais trouvé je viens de m'apercevoir qu 'il est dans le top 20 des prénoms pour 2015...je suis blasée !

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Je crois que demain vous aurez un nouvelle photo d'Antonia parce qu'aujourd'hui on a investi dans ça : http://www.aubert.com/Sacs-nid-Duvette-manches-amovibles-6-36-mois-Rose-Begonia-Petit-petit.html
et que c'est juste immense pour elle et qu'elle est trop mimi dedans (j'ai du retrousser deux fois les manches). Voilà voilà. Elle enlève tout le temps sa couverture la nuit en gigotant et se réveille avec les mains glacées (pourtant il fait bon dans sa chambre). C'est peut-être la solution..... En tout cas je crois que c'est la solution pour qu'elle s'endorme seule : elle tète en pyjama et ensuite je la glisse dans sa moumoute donc elle ouvre les yeux et se rend compte qu'elle va au lit. À voir sur le plus long terme...!

On a aussi trouvé une petite balle qui a l'air assez chouette et qui correspond aux types de jouets qu'on veut pour elle. C'est-à-dire simples. Mon mari était horrifié des trucs qui font de la musique moche, du bruit et qui bougent en même temps (surtout la musique moche... On est musiciens de formation :flappie:). Il y avait aussi un potager avec des légumes à sortir du sol mais on hallucine encore sur les prix, on est pas préparés :non:
Pour l'instant elle a un livre de bain et une balle... Vous connaissez des sites de "recyclage de jouets" ? On se dit que ce serait pas mal, économique et en accord avec la manière dont on aimerait éduquer Antonia. (En plus, après avoir vu Interstellar et être allée chez ToysRbeurky j'ai un retour de panique face à la société de consommation).
(Ooooh et elle a aussi désormais sa cuillère et son assiette :puppyeyes: Mon mari est trop pressé qu'on commence la diversification ! Je voulais attendre ses 5 mois mais je crois que je vais pas résister à son enthousiasme doublé de l'intérêt d'Antonia pour nos assiettes)

@Bleue_ Plains toi tout ton saoul ! Si cette dame ne réalise pas, effectivement ça va être compliqué mais... peut-être laisse ton mari gérer le truc. Ou lance un truc du genre "c'est pas toi, c'est moi". En mode "je suis maman pour la première fois et je suis très facilement inquiète, ne te vexe pas, je ne la laisse à personne à part au papa" ou un quelque chose comme ça. Je disais ça au début quand je ne voulais pas que quelqu'un prenne Antonia... Le mensonge diplomatique a parfois du bon.
Par contre... c'est ton mari qui a proposé de ne pas boire en ta présence etc ? Une copine me disait l'autre jour que si jamais elle tombait enceinte, elle voulait que son mec ait les mêmes restrictions qu'elle et j'avoue que je ne comprends pas trop. Si ça vient de l'homme c'est génial mais je trouve ça rude de l'imposer.... :erf:
Quand mon copain sortait jusqu'à pas d'heure quand j'étais crevée et frustrée de ne pas pouvoir le suivre, je lui en ai parfois voulu mais je m'en serais encore plus voulu de l'empêcher de vivre sa vie. Mais c'est une des bases de notre couple, qui est parfois compliquée à gérer d'ailleurs. Je sais pas, ça me questionne un peu :hesite:
Enfin, pour le reste, je te rejoins complètement... pourquoi les gens ne nous laissent pas gérer les choses comme on l'entend ? (Moi non plus je mangeais pas d'oeufs crus, même pas dans la mousse au chocolat.................................!) Je sens qu'au réveillon je vais avoir des remarques sur mon absolue non-consommation d'alcool. Non, je ne boirais pas ne serait ce qu'une demi-coupe de champagne.

• Big up !
Réactions : Bleue_
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@BeaW : il y a des gigoteuses comme ça chez vertbaudet et kiabi mais le tissu est peut être moins chaud...
nous aussi ici il se réveille souvent avec les mains froides, pourtant le reste du corps est bien chaud. Vu que comme chez nous les extrémités ne sont pas révélatrices de la température réelle, je ne sais pas s'il faut s'en inquiéter :hesite:

on a commencé les purées aussi, et il ne doit pas être prêt, il était à la limite des pleurs à chaque fois, ça me faisait trop mal pour lui:gonk:

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@Bleue_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:rire: Ca me fait rire parce qu' entre les BM, et autres femmes intrusives, les chiants qui se mêlent de ta vie comme si tu posais dans closer, on a toutes les mêmes réactions ^^ putain j t'en pose des questions ? c***ard !!!

@BeaW cool que ton mari soit pressé pour la diversification ^^ pour les jouets je sais pas ou tu habites mais ici on a un genre d'emmauss ou tout est à - de 2€ sinon regarde sur le bon coin ? tiens, je viens de regarder ( ça m' intéresse aussi ^^ ) http://www.toyslegend.com/fr/premier-age-1.html

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Monty might fly 'ti chat :sad: C'est votre pédiatre qui vous a dit de vous lancer ? S'il est pas prêt, il est pas prêt et puis c'est tout. Perso je trouve ça hyper tôt... Antonia ne se tient pas assise malgré ses efforts. Elle tient bien sa tête mais quand même... je sais pas. On a rdv mardi pour en parler. (Côté dodo, on verra mais là ça fait 2h qu'elle dort et qu'elle a pas bougé ni moufté... faut dire que c'est super douillet ce truc et qu'elle doit se sentir plus câlinée qu'avec sa couverture, aussi mimidouce soit elle).
Pour la diversification je commence à me poser mille questions, surtout par rapport au relai chez la nounou. J'ai pas envie qu'elle découvre des nouveaux goûts sans nous... mais de ce que vous dites il vaut mieux donner le midi et je sais pas si faire le même légume pendant 1 semaine complète... ???
D'ailleurs, je conserve le lait dans les pots Avent. Vous pensez que ça le fait pour des purées aussi ? (Il est fort probable que je cède aux petits pots tout faits mais pour commencer j'aimerai prendre le temps de lui concocter ça moi même, surtout qu'on a nous refilé un babycook :egyptian:)
Et vous croyez que pour Noël (au bout d'un mois de diversification, en principe, et elle aura presque 6 mois) elle pourra manger une purée potimarron-chataigne ??? (Je fantasme là dessus, ne me jugez pas).

@cahouette Merci pour le lien et le conseil ! Je vais fouiner là dessus =)

8 Janvier 2014
253
565
2 964
@BeaW : oui pour les pots Avent! C'est fait pour, moi je m'en suis servi pour le lait et pour ensuite pour les purées, compotes, et encore maintenant!
Pour les mêmes légumes toute la semaine, au début c'est ce que me conseillait le pédiatre de toute façon. Mais bon après j'ai eu envie de varier un peu + ses menus et j'ai réussi à lâcher prise pour la nounou (moi non plus j'avais pas envie qu'il découvre de nouveaux goûts sans moi au début!). :innocent:

• Big up !
Réactions : mistouflette et BeaW
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@BeaW : oui pour les pots. D'ailleurs il me semble que ce sont les mêmes vendus pour la conservation du lait et des aliments.
pour la purée why not? Ça paraît faisable si ça se passe bien. D'ailleurs plutôt que la traditionnelle carotte tu peux aussi faire direct le potimarron puis varier un peu et y revenir à Noël. ...
Tiens j'y pense pour le recyclage de jouets : je ne sais pas si ça se trouve dans la grande ville, mais par chez moi il y a beaucoup de bourses aux jouets. Beaucoup de mes collègues y vont et elles font plein d'affaires!

• Big up !
Réactions : Kitty Kat

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes