Je crois que demain vous aurez un nouvelle photo d'Antonia parce qu'aujourd'hui on a investi dans ça :
http://www.aubert.com/Sacs-nid-Duvette-manches-amovibles-6-36-mois-Rose-Begonia-Petit-petit.html
et que c'est juste immense pour elle et qu'elle est trop mimi dedans (j'ai du retrousser deux fois les manches). Voilà voilà. Elle enlève tout le temps sa couverture la nuit en gigotant et se réveille avec les mains glacées (pourtant il fait bon dans sa chambre). C'est peut-être la solution..... En tout cas je crois que c'est la solution pour qu'elle s'endorme seule : elle tète en pyjama et ensuite je la glisse dans sa moumoute donc elle ouvre les yeux et se rend compte qu'elle va au lit. À voir sur le plus long terme...!
On a aussi trouvé une petite balle qui a l'air assez chouette et qui correspond aux types de jouets qu'on veut pour elle. C'est-à-dire simples. Mon mari était horrifié des trucs qui font de la musique moche, du bruit et qui bougent en même temps (surtout la musique moche... On est musiciens de formation
). Il y avait aussi un potager avec des légumes à sortir du sol mais on hallucine encore sur les prix, on est pas préparés
Pour l'instant elle a un livre de bain et une balle... Vous connaissez des sites de "recyclage de jouets" ? On se dit que ce serait pas mal, économique et en accord avec la manière dont on aimerait éduquer Antonia. (En plus, après avoir vu Interstellar et être allée chez ToysRbeurky j'ai un retour de panique face à la société de consommation).
(Ooooh et elle a aussi désormais sa cuillère et son assiette
Mon mari est trop pressé qu'on commence la diversification ! Je voulais attendre ses 5 mois mais je crois que je vais pas résister à son enthousiasme doublé de l'intérêt d'Antonia pour nos assiettes)
@Bleue_ Plains toi tout ton saoul ! Si cette dame ne réalise pas, effectivement ça va être compliqué mais... peut-être laisse ton mari gérer le truc. Ou lance un truc du genre "c'est pas toi, c'est moi". En mode "je suis maman pour la première fois et je suis très facilement inquiète, ne te vexe pas, je ne la laisse à personne à part au papa" ou un quelque chose comme ça. Je disais ça au début quand je ne voulais pas que quelqu'un prenne Antonia... Le mensonge diplomatique a parfois du bon.
Par contre... c'est ton mari qui a proposé de ne pas boire en ta présence etc ? Une copine me disait l'autre jour que si jamais elle tombait enceinte, elle voulait que son mec ait les mêmes restrictions qu'elle et j'avoue que je ne comprends pas trop. Si ça vient de l'homme c'est génial mais je trouve ça rude de l'imposer....
Quand mon copain sortait jusqu'à pas d'heure quand j'étais crevée et frustrée de ne pas pouvoir le suivre, je lui en ai parfois voulu mais je m'en serais encore plus voulu de l'empêcher de vivre sa vie. Mais c'est une des bases de notre couple, qui est parfois compliquée à gérer d'ailleurs. Je sais pas, ça me questionne un peu
Enfin, pour le reste, je te rejoins complètement... pourquoi les gens ne nous laissent pas gérer les choses comme on l'entend ? (Moi non plus je mangeais pas d'oeufs crus, même pas dans la mousse au chocolat.................................!) Je sens qu'au réveillon je vais avoir des remarques sur mon absolue non-consommation d'alcool. Non, je ne boirais pas ne serait ce qu'une demi-coupe de champagne.