Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@-Arwen
:puppyeyes: c'est marrant le fait qu'on ait la même DPA à un an d'écart me donne toujours une jolie bouffée de nostalgie en te lisant (pas pour le vomi de sang par contre, et ça j'aurai préféré qu'on ne connaisse ça ni l'une, ni l'autre :stare:, ça fait partie de mes pires souvenirs). Je commençais aussi tranquillement la valise de maternité à cette époque, vu que j'étais pressée par les "elle viendra avant".

Merci pour vos petits mots les filles, ça me touche beaucoup.

Blanche est un vrai petit amour. J'ai beaucoup de chance d'avoir un bébé comme elle. Aujourd'hui elle m'a donné la force de faire ce que je devais faire et la voir me sourire à chaque fois que je la regarde c'est juste <3. Et elle me fait trop rire à se mettre debout, se lâcher et rester comme ça :yawn:. J'ai envie de lui dire "mais tu sais que tu peux avancer ?" :lol: elle a un super équilibre mais la marche, rien à battre quoi.

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Treize On me dit aussi qu'elle naitra surement avant (parce que je ne pense pas l'avoir dit mais on va avoir une fille :jv:) mais simplement parce qu'elle est bouge beaucoup, je ne crois pas qu'il y ait un rapport si?

Je regarde TPMP et ils sont en train de parler d'une nouvelle émission que D8 va bientôt lancer, une sorte de "Diner presque parfait" mais avec des mamans. En gros, les mamans se reçoivent les unes après les autres et se notent sur la chambre de l'enfant, l'éducation, les repas, les moments en famille etc. Et à la fin de la semaine ils vont désigner "La maman formidable". Je trouve ça super nul. Comme si on ne nous faisait pas assez culpabiliser, il faut maintenant que la télé s'en mêle en "légitimant" le fait de critiquer. Bref :stare:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@-Arwen
Ah ben tu vois, pour moi tu attendais une fille :d.
On m'avait dit ça parce qu'elle était dodue mais bon au final j'ai accouché à 5 jours du terme (pile poil pour une sortie de maternité avant Noël). Après sur la fin, ma gynéco m'avait causé déclenchement pour la même raison "elle est grosse donc dehors la naine !".
Honnêtement, je pense que chacun y va de son petit pronostic en se basant sur des expériences mais au final, il n'y a pas de règles.

Sérieusement pour l'émission ? :eek:
Ça me dépasse, déjà j'irai jamais me coller dans une émission pour qu'on me juge sur l'éducation que je donne, y'a déjà assez de cons dans les rues pour ne pas en plus aller chercher des commentaires :eh:. Et puis super pour les papas quoi !

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Treize Tu n'as personne susceptible de t'aider avec Blanche dans la journée et/ou le soir quand le papa est pas là ? Ou alors la halte-garderie ? Mais peut-être que tu ne le souhaites pas du tout.

Je note Oxybul et Nature et découverte pour les cadeaux. @Mùy

@-Arwen Antonia était vivace dans le ventre (et l'est encore) et est née à j-3 donc je sais pas si c'est lié.

Instant ciné :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Treize Ah de notre coté c'est un petit gabarit prévu à 3,3kg environ mais j'avoue que j'aimerais vraiment accoucher pour ma DPA parce que la date me plait beaucoup :happy:
@BeaW J-3 ça va encore, ça me laisse un peu de temps mais je ne suis pas prête à la voir naitre dans les 2 semaines à venir

C'est clairement une émission sexiste en plus parce que comme tu dis les papas n'ont pas l'air d'être pris en compte. L'éducation, les repas etc c'est la maman point :erf: Déjà que "4 mariages pour une lune de miel" me met super mal à l'aise parce qu'on se permet de juger un moment intime et personnel, là c'est carrément grave. J'espère que l'émission ne marchera pas.

• Big up !
Réactions : Ava* et Treize
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@-Arwen quelle idée à la con, j'espère que ça ne fonctionnera pas en tout cas.

@Tsiporah on a eu le Coccoonababy et j'en étais hyper satisfaite. Je ne sais pas si ça a un lien mais mon fils a fait ses nuits très vite (genre à 10 jours il faisait du 00h-8h) et il avait l'air vraiment bien dedans. On le mettait dans son lit la nuit et la journée ça faisait office de transat. On l'a utilisé jusqu'à ses 4 mois et demi à peu près.

Journée très hard pour nous (enterrement du Papy de mon mari), le cimetière était à 2h de route, on a fait l'aller retour dans l'après-midi avec Émile (on avait personne pour le faire garder et je tenais vraiment à y aller parce que j'aimais énormément son grand-père), il a dormi à l'aller mais au retour on a eu quasi 1h/1h30 de hurlements. C'était très dur, j'étais pourtant à l'arrière avec lui mais impossible de le calmer. Je pense qu'il a ressenti toute la tristesse de la journée et ça n'a pas aidé. Et puis je crois aussi qu'on va passer au siège auto (il est toujours dans le cosy) parce qu'il n'avait pas l'air à l'aise. Sur de courtes distances le cosy a l'air de lui convenir (on prend très rarement la voiture) mais là clairement il n'avait pas l'air bien. Et apparemment le cosy qu'on a va jusqu'à 13 kg j'ai du mal à y croire parce que mon fils fait 8,4 kg et ça commence à être un peu juste...

• Big up !
Réactions : -Arwen
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@Bleue_ : effectivement ça n'a pas l'air terrible :erf: ne t'angoisse pas avec ça, au pire s'il n'y a pas d'issue, préviens-les la veille que tu ne te sens pas très bien et que tu as besoin de ne pas bouger pendant quelques jours ou que tu ne peux rien avaler en ce moment, et n'y va pas ? Ils seront sans doute déçus mais c'est ça t'évite de lui dire que tu ne veux pas manger chez elle à cause de son hygiène !

S

Seize_

Guest
@-Arwen : je suis choquée que des gens aient eu l'idée de faire cette émission :eek: Et qu'il y ait des gens pour participer :facepalm:

Bon, bon, bon, rendez-vous du 4ème mois ce matin. Et même pas besoin de négocier ou de demander, le gynéco nous a dit "et si je vous disais le sexe, ça serait cool ?!". :gnih:

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
je pointe un coup ^^

j vient de regarder le replay de babyboom , sans péri ça fait peur la vache ! j ' ai halluciné sur la maman, entre haha nan mais là elle crie pour crier et hannn la pauvre c'est pas humain !

j' ai trouvé un livre à la médiathèque de france guillain sur l' allaitement à défaut d'avoir pu prendre celui que vous m' avez conseillé, c 'est le début mais il m a l'air pas mal. Moi qui comptais soutirer des infos à ma gd mère sur l'allaitement " t as allaité lgtps ? oh oui pdt 1 mois ! et après guigoz a fait des miracles" elle ne jure que par ça...bon du coup j' ai rien dit mais je n' en pense pas moins, j' espère juste ne pas avoir une boite de lait en poudre en cadeau de naissance...

chute de tension + vertiges + méga bouffé de chaleur, en version débardeur dehors...tchek

je pense avoir trouvé un prénom :puppyeyes: reste à le soumettre au papa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes