Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Aaaah ne parlez pas de sommeil. Antonia s'est endormie hier vers 18h... Du coup réveil à 1h30 avecl'envie de jouer. Je demande au papa d'y aller pour la changer et la calmer vu qu'elle a pas faim et lui :: "t'as dormi plus que moi... !" (une heure de plus ce jour là).
Et moi: "ça fait 5 mois que je dors pas donc non, j'ai pas dormi plus que toi. En plus il faut qu'elle apprenne à se rendormir sans téter et j'ai besoin de toi pour ça."
Lui: "on a qu'a lui donner le biberon "

Déjà je ne vois pas la logique... Et j'en ai marre qu'il ne se rende pas compte. Hier j'allais beaucoup mieux du coup pour lui, c'est bon, tout va bien ? Il ne reconnaît pas ma fatigue et pour lui (comme pour ma mère), la solution c'est de passer au lait en poudre. Alors que pour moi, c'est la dernière chose à faire, sans compter qu'Antonia a besoin d'être rassurée, pas sevrée...

Au final il n'a pas réussi à la calmer et me l'a montée dans notre lit... Résultat j'ai du redescendre et dormir avec elle dans le grand lit du bas tellement elle était agitée. Etu je veux qu'elle comprenne qu'elle doit au moins rester dans sa chambre.

Et devinez qui dort encore à presque 9h ? Mon mari évidemment. On va avoir une sacrée discussion je crois.

• Big up !
Réactions : Mùy et Kitty Kat
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Zym Je comprends que la première réaction soit "bah file lui in biberon" mais j'en ai déjà parlé avec lui. En plus je doute fortement que sevrer Antonia (après un déménagement et l'entrée chez la nounou) soit la solution pour qu'elle fasse ses nuits... Les gens ont du mal à comprendre que j'ai besoin de soutien, pas d'un poids en plus (le sevrage serait à l'heure actuelle extrêmement difficile pour moi aussi). Après, oui, je comprends bien que ça ne semble pas logique vu de l'extérieur...

@Pieris
Il n'y a pas moyen que vous fassiez la sieste tous les trois ?
Je l'ai envoyé bouler ce matin et il a tout de suitecompriss et est venu s'excuser, m'expliquer que c'était un malentendu.
Mais... après ça il me dit qu'il va donner son bain à Antonia. Et me demande si je peux la lui amener. C'est à dire qu'il voulait prendre LUI son bain avec Antonia et que JE la sèche, l'habille, etc. J'ai dit non.
Il change une couche par semaine, ne fait pas sa part de ménage ces derniers jours, une phrase sur deux est un reproche. C'est bizarre parce que j'ai l'habitude de dire qu'il m'aide beaucoup mais aujourd'hui je n'en ai plus tellement l'impression.

Allez, j'en profite quand même et je vais essayer de dormir un peu pendant le bain de ma mistinguette (dont le sourire me console de tout @Treize )

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mùy
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@BeaW
Alors non pour les gens susceptibles de la garder :sad: et pour la halte-garderie, la responsable m'avait dit que c'était plein et que c'était sur dossier et commission. Vu qu'on va déménager d'ici quelques mois, je suis pas sûre que ça vaille le coup de déposer un dossier. En plus j'aurai trop peur que ça m'encourage à rester allongée à regarder le plafond, au moins avec Blanche je suis obligée de me bouger les fesses. Mais je vais quand même y réfléchir tu as raison :happy:.

Bon courage avec ton mari :hugs:. C'est hyper dur de ne pas rentrer dans la compétition de qui fait quoi et combien de fois :goth:. A un moment le mioche on l'a fait à deux et quand y'a besoin d'un relais, il faut y aller et puis c'est tout. Si l'autre dit qu'il en a besoin, on prend sur soi une fois et voilà :erf:. Là j'ai l'impression que le fait que tu allaites l'arrange quand même et le dédouane d'y aller la nuit mais ça ne fonctionne pas comme ça :erf:. J'avais eu besoin d'une grosse discussion avec mon copain et ça avait bien arrangé les choses. Maintenant il s'occupe spontanément de Blanche même si parfois il me demande de lui apporter des choses qu'il pourrait aller chercher lui-même. En journée, je n'ai personne pour m'aider donc je me débrouille. Mais bon, j'ai pris le parti d'en rire donc je me moque de lui en le caricaturant en chirurgien qui opère à coups de "couche !" "body !" "pyjama !" :yawn: moi ça me soulage et on évite la confrontation stérile.

@Seizus Black
Gnihihihi <3 :cretin: :ninja: (ouais tout ça pour l'écho)

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Treize c'est vrai que quand je lu demande il s'occupe d'Antonia mais sinon c'est juste pour jouer avec elle. Tu as raison, je vais lui en parler parce que c'est peut-être ce manque d'initiative qui me pèse. Et même si j'adore lui donner le bain, c'était censé être le moment entre elle et son papa mais soit disant il n'y arrive pas dans la nouvelle baignoire (si, il y arrive très bien, il l'a déjà fait). Parfois il rentre trop tard mais les autres jours j'aimerais qu'il le fasse. Ça sera bénéfique pour eux deux et pour moi.
Enfin je râle mais là il vient de faire un bon gros coup de ménage... :-s
J'espère que tu vas trouver une solution pour Blanche. Il ne s'agit pas forcément de la faire garder tous les jours toute la journée mais... Tu as peut-être besoin de rester allonger à regarder le plafond de temps en temps non ? Courage !

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Mon ventre a poussé pendant la nuit :dowant::puppyeyes: Enfin en tous cas j'ai l'impression, et au toucher il est plus dur qu'avant.

Et autre bonne chose, mon traitement fait effet et mes nausées sont beaucoup moins fortes aujourd'hui, je peux presque manger normalement!
Niveau fatigue ça va mieux, mais ça me décourage un peu de me dire qu'il m'a fallu 4 jours de repos quasi complet pour récupérer après deux jours de boulot :erf: Je me demande vraiment à quoi ça sert, il me reste que 4 semaines sur mon contrat mais si c'est pour y passer ma santé je préfère arrêter. Je compte appeler ma responsable dans la semaine pour parler de terminer mon contrat plus tôt, ou au moins de réduire mes heures.

30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
Des larmes et des cris. Les dents, le retour. 4... 4 PUTAINS DE DENTS EN MÊME TEMPS.
Vous m'direz après celles là, elle aura un sourire de stars ! Elle aura 16 dents :supermad:
Désolée de te pourrir ta journée mais un enfant ça a 20 dents... Il te manque encore une poussée.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
9e dent !! Un prémolaire. On attend toujours la dernière incisive et les 4 canines mais on a des prémolaires. Anarchy in the dentition :rockon:

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Bleue_ : c'est le jour de l'anniversaire de mon frère ton écho ! Et pour la meuf, franchement mon excuse favorite était "je suis trop fatiguée vas y sans moi" :innocent:

@Tsiporah : nous aussi team coocona en occaz sur le bon coin et ça ns a bien bien sauvé parce que Madame Souris ne supportait pas le transat alors qu'elle était pépère ds son coocona ^^
On dormait ac elle des fois, on la posait ds son coocona et nickel. Elle dormait bien dedans en journée, et restait posée dedans aussi qd je la prenais pas sur moi ou dans le sling ^^

@BeaW : gros câlins. J'espère qu'il va finir par comprendre (et non, le lait en poudre c'pas la solution miracle hein !)

@Treize : j'espère que tu vas mieux :fleur:

@Mùy : c'est cool pour N. si vous pouvez réussir à fêter Noël de manière un peu magique !

Ici aussi, ça s'annonce un peu hard core et un peu nase mais je sais qu'on se rattrapera ac ma famille le WE d'après dc trant pis, elle est trop petite pour connaître la date exacte ^^

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Treize J'allais aussi te suggérer la halte-garderie, car dans ma ville, ils proposent un accueil d'urgence pour les mères qui ont besoin de souffler, mais la tienne n'a pas l'air de suivre ce modèle. Peut-être dans une crèche ou crèche inter-entreprise ? Gros câlins en tout cas :hugs:

@Bleue_ C'est immonde, la description de la maison de votre proche :sick: Mais à un moment, si cette dame compte vous réinviter (par exemple une fois le bébé né), est-ce qu'il ne va pas falloir crever l'abcès (gentiment) ? Les gens de la famille doivent bien se rendre compte qu'il y a un problème, à moins qu'ils ne se complaisent eux aussi dans la fange :dunno: Tu fais bien d'éviter de mettre un pied chez elle, en tout cas, vu le risque d'intoxication alimentaire.

@cahouette J'ai aussi vu l'émission, et si ça peut te rassurer, la maman hurlait sûrement comme ça car 1) le travail s'est fait très rapidement (de 4 à dilatation complète en moins d'une heure), sur une poche percée de surcroit 2) elle n'était clairement pas préparée à accoucher sans péridurale et flippait d'avoir mal, elle était terrorisée 3) elle était peut-être en phase de désespérance, où la femme a l'impression qu'elle ne va pas y arriver, qu'elle va y passer. D'ailleurs, on la voit se détendre quand la sage-femme la rassure. Mais une fois son bébé né, elle avait l'air d'être tellement bien, de planer grâce aux hormones. Pour avoir "vu" d'autres accouchements sans péridurale (notamment dans le documentaire Entre leurs mains, sur les sages-femmes pratiquant les accouchements à domicile), quand les femmes sont préparées et accompagnées, ça se passe vraiment autrement, presque sereinement. Elles poussent un rugissement guttural, animal, au moment de l'expulsion, qui n'a rien à voir avec les cris de la dame, et ça donne beaucoup plus envie.

Et c'est rassurant (enfin plutôt, désespérant) de voir que je ne suis pas la seule à avoir un problème avec la répartition des tâches. Au boulot, les mecs:fouet:

27 Octobre 2014
35
105
289
38
9e dent !! Un prémolaire. On attend toujours la dernière incisive et les 4 canines mais on a des prémolaires. Anarchy in the dentition :rockon:

J'attends les canines aussi. Ne serait ce que pour qu'il n'ai plus ses deux gros ronds rouges sur les joues quand il se réveille depuis quelques jours ! (bon, et aussi pour qu'il n'ait plus mal, mère indigne que je suis)

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
J'attends les canines aussi. Ne serait ce que pour qu'il n'ai plus ses deux gros ronds rouges sur les joues quand il se réveille depuis quelques jours ! (bon, et aussi pour qu'il n'ait plus mal, mère indigne que je suis)

Sauf que ton fils a 11 mois et la mienne presque 18 :d (Elle est tellement à la bourre c'est affolant ^^)

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Bienvenue @MynetteMiller ! Ma bébée a à peu près l'âge de ton fils ; presque 11 mois :)
Et je venais me réjouir de l'arrivée très prochaine de ses 2 premières dents :rainbow:
Tu parlais d'être à la bourre @Charmion2 ?:rire:
aujourd'hui, rendez-vous chez le pédiatre : 9,4 kg et 73 cm :)

Et on lui a acheté ses premières chaussures

Bref, une journée à marquer d'une pierre blanche (il me semble que c'est ça l'expression?)

Et @Priestess of Mars , je plussoie pour la répartition des taches! Courage @BeaW , @Pieris ...!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes