Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
En vrac, sur les vaccins, ça m'embête aussi cette histoire de pénurie et d'obligation de faire des vaccins fourre tout, tout d'un coup à des touts petits bébés, surtout après avoir lu la réaction du bébé de @Bleue_ . :sweatdrop: Il semblerait cependant qu'il y aurait plus de chance de pouvoir trouver des tetra ou des penta en allant faire les vaccinations en PMI. Ils sont prioritaires et reçoivent des les vaccins en "gros", du coup en organisant des calendriers précis en rassemblant les bébés, ce serait possible. Si des Madz ont un témoignage dans ce sens ou opposé ?

Sur la tête plate, ce livre est sorti y'a pas longtemps. Faut pas s'inquiéter outre mesure, mais surveiller un peu ?
Pour prévenir, cet accessoire est en vente, mais je ne sais pas trop ce que ça donne, ça doit pas être évident à faire accepter à un bébé je pense :erf:

@Aleynia : J'ai pensé à ça aussi l'autre jour, "Mon dieu, j'ai acheté que de l'équipement, et elle n'a pas de doudou :halp: je suis une mauvaise mère :halp:" Je sais qu'elle en aura plein en cadeau (ou pas d'ailleurs, on verra ), mais les autres ce n'est pas moi. Du coup le craquage en peluche n'est pas exclu encore, même si je sais bien qu'au fond elle n'en a pas besoin.

@Shireen Stark :
Moi aussi elle est méga haut, on dirait que je cache un ballon de foot sous mes robes. Ca ne présage rien du tout pour la date d'accouchement, j'ai une copine qui porte très, très bas depuis le début, du coup ça fait plus de 2 mois qu'elle entend tout le temps "c'est pour bientôt !", et elle n'en peut plus... Au cours de Yoga la prof disait aussi que "c'est bête de vouloir faire descendre les bébés" parce que plus ils sont hauts, plus on garde l'utérus tonique pour le J et en gros, ce sera plus facile de propulser le truc en dehors ^^

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Oprah Gaufrette ALERTE AU BULLSHIT! PIN PON PIN PON! :attaque:
Y'a plein de médocs autorisés enceinte. Pour les nausées y'a le métoclopramide (primpéran) qui marche tip top, j'avais aussi en association du donormyl (qui n'est même pas soumis à prescription mais ça fait faire dodo).
Il vaut mieux voir un gynéco ou une SF, les généralistes sont frileux avec les femmes enceintes...

Le site du CRAT (Centre de Référence sur les Agents Tératogènes) est toujours utile dans ce cas-là.

@Oprah Gaufrette ouais ça fait un peu penser au [strike]connard[/strike] toubib à l'ancienne qui pense que "tu enfanteras dans la douleur" c'est encore d'actualité !

@violet_barnes non mais 22 balles pour un truc que tu peux faire avec un coussin que tu as déjà où une serviette roulée, bonjour l'entube ! Le pédiatre chouchou des Maternelles le dit bien dans le reportage Comment coucher bébé ? : pour dormir, un matelas, une turbulette, et c'est tout ! Le reste, c'est du marketing et c'est pas forcément bon pour la physiologie du bébé (et les portefeuilles des parents !).

Sur les vaccins pour les PMI c'est plus tellement vrai non plus, moi j'ai appelé la mienne, ils sont en rupture tout pareil, mais pour le coup ça doit vraiment être du cas par cas, du lieu par lieu, donc il faut appeler la vôtre pour vous renseigner au cas où.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Salut les madzmaman
Ça fait bientôt plus d un an que je sous marine ;)
Ma poupou a moi est née le 24 août de l'année derniere donc presque un an youhouuu
Pour répondre a bcp j étais plutôt contre le vaccin 5 en 1 mais ma puce l'a plutôt tres bien accepté comme si de rien n'était
Après on a peut être eu beaucoup de chance
Sinon pour répondre a une autre question qui est posée souvent : j ai allaité ma fille pendant 6 mois dont 4 mois au sein la nuit au début et matin et soir et en fait la journée elle avait des biberons de lait que j avais tiré et il n y a jamais eu de souci d acceptation entre le sein et le biberon , on a arrêter le sein car elle faisait ses dents et me mordait et la j ai dis stop mais elle continuait toujours d avoir mon lait
Ensuite on a fait lait articificiel et maternel le temps qu'elle s habitue et elle a fait comme si de rien n était mais c était en même temps que la diverisification donc peut être que ca a aider
Pour l histoire de la tête Plate mon Osteo a dis que c est normal tant que le bébé ne bouge pas car ils sont tout le temps sur le dos et essayer de les mettre sur le côté s ils ne sont pas bien ne sert a rien
Pour les médocs anti nausées rien ne faisait d effet même les plus forts
Pour finir pour les doudou mon chéri en avait acheter un pour ma poupou parce que " c est au papa d'acheter le doudou" et finalement on en a eu au moins 10 en cadeaux sans parler des peluches ... Du coup c'est moi qui en profite , pas trop de peluches et doudou dans le lit des bb on a dit ;)

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Hum... Reçu à l'instant : "Vous êtes à 22 SA (20 SG). Il mesure environ 18 cm, de la tête au coccyx, et pèse 350 g"
Mon fils est alors hors norme XD Il fait presque 23 cm pour presque 500 g.... NARMOOOOOL. Je sens la césa se profiler devant moi... (NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! T.T
nooooooo_luke_skywalker.gif
)

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je viens d'apprendre que le futur papa avait pu se libérer et qu'il sera présent pour la 3eme écho ! Je suis vraiment contente, d'autant que la seule écho à laquelle il a été présent pour le moment (celle du 2eme trimestre) l'avait peu touché, en grande partie parce que l'attitude de l'echographiste ne lui avait pas plu (elle m'avait limite engueulé parce que j'étais allée aux toilettes avant, elle avait été trop rapide pour lui au niveau des images etc...).
Bref, là j'ai donc rencontré le monsieur pour une écho de contrôle il y a 3 semaines, et il est adorable ! Je pense que le courant va mieux passer :P.
J'aî hâte :)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je me penche sur la valise de maternité et... Pfiou, tellement de choses me semblent superflues que je ne sais plus trop ce qui est vraiment important ou pas...

J'ai noté :
Pour moi :
Dossier médical + carte groupe sanguin, 3 à 4 vêtements amples et confortables (t-shirt, chemise de nuit) des chaussons, 3 à 4 serviettes de toilette, serviettes hygiéniques (j'imagine que la cup, c'est pas le meilleur choix :cretin:), 1 bouteille d’eau, 1 tenue pour la sortie, affaires de toilette (brosse à dent, dentifrice, gel douche, huile d’amande douce) (sachant que je ne me maquille pas et je m'en fous d'être "jolie")

Pour le bébé :
8 bodies, 4 paires de chaussettes, 1 bonnet, langes + couches, 4 serviettes de toilette + cape de bain, 2 turbulettes, 2 ou 3 bavoirs, sérum physiologique, un thermomètre

Vous pensez que je vois trop petit ? :confused:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes