Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Lunia :hugs: je compatis tellement

Hier soir on été invité chez des amis mais trompette avait pas voulu faire de sieste après 15h. Jai essayé dem la coucher sur un matelas au sol la bas mais échec . Elle a tenu toute la soirée. Jem suis partie vers 22h30. Elle sest endormie dans la poussette. Jai reussi a enlever son manteau et la mettre dans son lit sans lam reveiller )! Bon elle a fait un reveil tétée 1h après mais après dodo. Donc 00h30 jusque son réveil. Je suis partie bosser et elle dors encore. Donc jai dormi quelques heures de suite (jai mis 1h a m'endormir ), faut pas déconner ^^)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
C’est tellement mignon, elle me suit partout ! :puppyeyes: Je l’entends me suivre du coup je me cache à côté de la porte en passant juste la tête et je me recache dès qu’elle m’a vue, dès qu’elle me voit elle éclate de rire :yawn::puppyeyes:

Elle a encore fait plusieurs réveils hurlements cette nuit, apparemment parce qu’elle avait le nez tout bouché et que bien sûr c’est le jour où on est à court de sérum phy... Je pense qu’on est reparti sur un petit rhume, lié aux dents ? Je ne sais pas. J'espère que ça va passer vite.

@Jixels Je te fais plein de câlins si tu veux bien :hugs: N’hésite pas à m’envoyer un mp si tu veux discuter :fleur:

Dernière édition :
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Jixels :calin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : J'ai oublié de le dire hier mais je n'ai pas de carence, pas d'anémie, même si mon taux a bien baissé donc je dois prendre du fer quand même. Donc je ne sais pas pourquoi je tourne du matin au soir, mais c'est plutôt une bonne nouvelle quand même !

Dernière édition :
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Matouh @Mad_Ame @UranusMarie le problème c’est que lorsque je passe par sms (ce qui est plus évident aussi je trouve pour trouver les mots sans s’enerver), il me répond « faut qu’on parle de ça en face, c’est pas le moment ni la façon de faire ». Sauf que le soir venu rien ne se passe, il ne vient pas parler, et si je lance le sujet il ne répond pas. Je suis vraiment face à un putain de mur.

Là il se réveille et me voit déjà prête. Il me dit salut (comme c’est tendre n’est ce pas...), me dit que je me suis levée tôt, me demande si je vais quelque part. Mais wtf, le mec ne me parle pas de la soirée et me parle comme si de rien était au petit matin. Est-ce qu’il s’est seulement rendu compte du mal que sa phrase a pu faire. « Avec toi j’arrive pas à discuter », sous entendu « je parle comme un moulin à tout le monde mais toi tu me bloques ».
Mais je sais qu’il s’est rendu compte de l’effet de sa phrase, j’ai pleuré en voiture et en rentrant, il a fait comme s’il ne voyait rien mais faut pas deconner. Je suis silencieuse mais quand même, les snif snif dans un appart on les entend.

@Mad_Ame à une époque je faisais comme toi, j'exagérais sur les questions, les petits mots. Mais en fait il en a juste rien a foutre.

Je suis à deux doigts d’informer sa mère que son fils chéri joue au gros con. Je sais que parfois elle arrive à le faire réagir... dans un sens comme dans l’autre et vu qu’elle ne m’apprecie pas ce sera sûrement pas en ma faveur. Mais la j’en suis au point où ma seule envie c’est qu’il s’en aille.

Et le meilleur, c’est que demain on a une séance d’haptonomie et comme je ne vais pas le lui rappeler, il ne sera pas là. J’espere que la sf va me prendre même si je suis seule, quitte à faire une préparation classique peut-être...

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Retour de vacances ici :hello: c'était bien cool de passer cette semaine tous ensemble, d'avoir du temps, de se promener, de voir la famille et les copains. Mon grand a fait quelques journées sans sieste (mais s'est endormi à 14h30 sur un bateau, en plein vent... et s'est endormi aussi dans le métro hier, deux stations avant notre correspondance...), ce n'était pas très reposant pour lui certains jours mais il en a bien profité je crois.
Demain c'est la reprise :fear:

J'ai souvenir que quelqu'un avait conseillé il y a peu une crème efficace pour la peau sèche/l'eczéma, je croyais avoir noté le nom mais en fait non... si quelqu'un l'a noté je suis preneuse :fleur:

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
Depuis le jour de la Toussaint y a mon ventre qui est sorti d'un coup - ça reste principalement du gras je crois (et mon application de grossesse me dit : si vous avez du ventre maintenant c'est probablement plus de la rétention d'eau et toutes les fringales auxquelles vous avez cédé que le bébé en lui-même - :bomb:), mais quand même, il est là, d'ailleurs quand j'essaie de le rentrer ça rentre pas trop :rire: Au moins, vu la date, si je me fais capter, je peux accuser les bonbons d'Halloween et la malbouffe due à l'arrivée récente du froid :egyptian:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
En vous lisant, je me rends compte qu'on ne s'est jamais posé la question du sapin :hesite:. On l'a fait et au final, zéro problème. Le plus chiant c'était le chat au final mais depuis qu'il sort, il nous dépouille moins le sapin. La première année, on s'est retrouvé avec une sucette de Noël, il avait fait tomber toutes les branches sauf les plus hautes :yawn:.

@Effy*
Oh mais il avait l'air trop cool ton calendrier de l'Avent avec le Père Noël qui avance. Je trouve l'idée super. Du coup, ça me tente bien d'en faire un avec un système de scratch ou d'aimant selon ce que j'aurai choisi comme type de calendrier. J'ai donc très envie de me lancer dans la confection d'un calendrier de l'Avent maison. Je n'aurai pas le temps d'en faire deux d'ici Noël donc ça sera le Noël suivant. Celles qui en ont des faits-maison, vous les avez sous quelle forme ?

Je trouve ceux en forme de village super jolis mais ça va me prendre une place folle avec les deux :ko:. Du coup je suis tentée par ceux en tissus à suspendre (en plus je pourrais utiliser les chutes de tissus :shifty:) ou ceux en bois assez compacts. Bref, j'ai le temps de toute façon maintenant. En plus pour ceux en bois, ça pourrait amuser mon père pour les faire et je pourrais avoir exactement ce que je veux en plus :hesite:. Rhaaaaaa.

@Jixels
:hugs: :fleur:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
Biboulette a passé sa première nuit toute seule dans sa chambre, et ça s'est bien passé. Je suis partagée entre :tears: et :egyptian:.

Pour Noël nous on fait un vrai sapin, sans barrière mais avec des décorations en bois/feutrine/plastique (j'aimerais éviter le plastique, mais pour le moment ça reste plus sûr en cas de chute de décoration). L'année dernière elle l'a laissé tranquille (poke @Azeban : elle avait le même âge que ton fils), y'a juste un bonhomme en feutrine qu'elle a enlevé une ou deux fois, mais après on l'a mis hors de sa portée et elle n'y a plus touché.

Sinon pour le côté consumériste dont parlait @Effy* , j'avoue que je suis en train de faire un calendrier de l'avent en bois diy, parce que j'adore le côté "une petite surprise par jour avant Noël", ça participe beaucoup à l'ambiance. Cette année ça me coûte cher en matériel pour le faire, mais ensuite je pourrais le réutiliser. Ça me permet d'éviter les chocolats tous les jours et de mettre des trucs pas chers dedans. L'idéal ça serait d'y mettre des bons pour une activité (faire des sablés de Noël, faire le sapin, lire une histoire...) mais elle est encore trop petite pour comprendre. Cette année j'ai acheté un lot d'aimants à 7 euros, ça va me faire 17 cases, et je complèterais avec 7 petits chocolats du chocolatier (pour éviter Kinder).
Sinon on réutilise les mêmes décorations de Noël chaque année, et on a acheté un pyjama spécial uniquement pour le premier Noël, sinon c'est pyjama normal. Et pour les cadeaux on part sur l'idée de mettre la même somme pour les deux et d'acheter soit de la qualité, soit de l'occasion, quitte à faire peu de cadeaux. Là cette année je pense qu'on va y mettre environ 70€ par enfant, donc on est loin des 300 euros.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes