Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ce matin, c'était permanence à la crèche, c'était chouette on est sortis (faut profiter du mois de mai ! (quoi on n'est pas en mai ? Bah pourquoi il y a un grand soleil et qu'on peut sortir en T-shirt alors ?)), mais punaise que c'est fatigant !
Je voue une admiration sans bornes aux pros de la crèche (du moins de la nôtre, pas de celle de l'an dernier :troll:) qui font ça TOUS. LES. JOURS. :oo:

Là faudrait que je fasse un truc pour l'apéro-crèche de ce soir (voui je passe ma vie à la crèche^^), mais j'ai trop la flemme, je vais ptêt acheter un truc je verrai. Bon j'ai encore un peu de temps mais pfouu heureusement que je bosse pas cet aprèm !

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Muscat Merci ! Et pour ta Lucifer, elle a peut être eu une régurgitation avec une petite fausse route ? J'espère que ça ira en tout cas :fleur:

Je suis une loque c'est horrible, je déteste être comme ça :gonk: j'ai quand même réussi à faire quelques trucs à la maison mais j'ai tellement la flemme, je dois encore passer l'aspi/laver/étendre les machines/préparer à manger pour mon fils... flemme :goth:.

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Arethusa J'ai envie de dire que si tu es retombée enceinte aussi vite, c'est que ton corps était prêt !

@Serafina Pekkala Bon courage !!! Tiens-nous au courant... :hugs:

De mon côté le ventre ça va beaucoup mieux, après encore un repas riz à midi. Mais je vais stopper le fer d'ici mercredi et j'en parlerai à la gynéco.
Je vais sans doute retourner nager ce soir pour finaliser la rémission de mon dos : je suis déchargée aujourd'hui, donc pour une fois je vais partir de l'école avant 19h, il faut que j'en profite !!!

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Bon je sors du rdv. Maintenant, la tête est dans le percentile 99 :gonk::fear:
Sinon, zéro commentaire sur mon poids, que dalle, elle s'en fout.
Par contre, elle était un peu inquiète au TV. La mesure du col l'a rassurée mais elle m'a demandé de me reposer au max pendant deux semaines. Pas de piscine, pas plus de 30min de voiture, rien porter de lourd, pas faire les courses (pas de :culotte: :crying:).... Repos. Mais pas de jour de congé :vex:
Bon je la comprends : je venais de dire que j'avais un boulot de bureau à 5km de chez moi avec possibilité de plusieurs jours de télétravail par semaine :shifty: Elle a d'ailleurs pas mal râlé sur le congé maternité en Belgique, sur la pression et l'injustice que c'est de devoir choisir de poser les 5 fameuses semaines "flottantes" avant ou après la naissance et sur les inégalités que ça crée entre une situation comme la mienne et celle d'une caissière ou d'une travailleuse manuelle. J'étais à 100% d'accord.
Elle croit que Wolfgang sera là bien avant le 31/12.... Je suis pas prête ! On n'a pas de liste de naissance, on a pas encore de maxi-cosy puis.... je suis pas prête à dire au revoir à la grossesse. Malgré tous les inconvénients de ces derniers jours... ça va tellement me manquer :tears:

Pour le côté passionnel du couple, en fait je réalise que je ne suis jamais certaine de ce que les gens entendent par "passion". Si c'est le fait d'avoir une relation explosive, c'est clairement pas notre cas. On ne s'engueule quasi jamais, et c'est toujours sur un ton assez mesuré (on n'a jamais crié l'un sur l'autre), et on est très sûrs l'un de l'autre. Et j'aime ça.
Par contre, on est assez fusionnel et après presque 7 ans de relation, je reste très niaise, j'ai encore des émerveillements comme aux premiers temps de notre relation, je me sens tout sauf blasée, je suis toujours hyper consciente de la chance que j'ai, et de l'homme incroyable qu'il est. J'ai toujours mes lunettes roses en gros. Et je pense que lui aussi, même s'il l'exprime et le vit différemment.

Donc j'aime profondément notre relation. Par contre, j'avoue que je suis parfois intriguée de cet état de passion que me racontent certains. Ainsi, une personne de mon entourage m'a parlé récemment d'un de ses exs et du fait que ça lui manquait un peu le côté passionel qu'elle avait eu avec lui. Elle m'a dit "tu sais, cette impression que tu pourrais t'évanouir quand tu le vois tellement c'est intense".
Et ben... non en fait je vois pas :shifty: Je ne sais même pas si c'est quelque chose que j'envie (s'évanouir tout le temps, ça doit pas être pratique :cretin:) mais ça m'intrigue

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Tiens! C'est ça que j'avais oublié!

je voulais revenir sur le fait d'aimer plus ses enfants que son conjoint :ninja:
Ici c'est carrément le cas, et nous ne nous en cachons pas. J'ai beau l'aimer très fort, le choix serait immédiat si on me demandait de choisir entre lui et les enfants. Et c'est pareil de son côté.
C'est comme ça, on ne cherche pas à analyser plus loin.
Mes enfants resteront mes enfants tout au long de ma vie, je les ai aimé à la seconde où je les ai vus. Parfois juste en pensant à eux j'ai mon coeur qui voudrait déborder d'amour, il devient tellement gros que ça me fait mal.
Mon corps les aime, mes tripes les aiment, ma tête les aime, mon coeur les aime, la plus petite cellule de moi les aime.
Je ne peux pas en dire autant pour leur père :shifty: (que j'aime énormément, hein, mais c'est sans commune mesure avec les petits)

Je n'ose même pas imaginer la bagarre que ce serait si on venait à se séparer :halp:
On en a déjà parlé, il veut la garde :lunette: et il me rappelle gentiment qu'entre lui et moi ce serait lui qui aurait le meilleur dossier (et il a pas tort, il a plus de moyens financiers, il est entouré, il a un habitat stable qui lui appartient et il est sain d'esprit :lunette: )
Heureusement que c'est pas dans les tuyaux :yawn: enfin, je crois :ninja:

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Des nouvelles du front : j’ai re-contracté avant le monito, et a priori un peu pendant aussi...
La sage-femme a l’impression que mon col est très légèrement entrouvert, donc écho du col en perspective, j’attends l’interne.

Sinon j’ai fait un malaise branchée au monito parce que sinon c’est pas drôle :rolleyes: et mon bébé est parti en croisade contre la sonde : il lui met de sacrés coups :oo: XD

Merci pour les messages / bu de réconfort :red:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Charentaise Non même pas parce qu'elle disait quand même "bon pas tous petits mais un peu plus tard". Donc ses gamins ont fait leurs nuits tôt sans qu'ils fassent rien, ça veut dire qu'ils ont eu de la chance tant mieux pour eux hein (ça me fait penser qu'on a aussi eu droit au "bon après nous on est vachement détendus donc ça joue sûrement" (OU ALORS T'AS JUSTE EU DU BOL!) Bref :lunette:

Comme vous dites, à la fois ça m'a énervé mais je me suis aussi rendue compte que j'étais quand même plutôt sûre de moi sur la façon dont on gère d'élever A., elle est adorable, maline, rigolote et courageuse et je le vois tous les jours que c'est en partie grâce à ce qu'on lui apporte.
Comme je disais à mon mari, je préfère en avoir chié et être à peu près confiante dans le fait qu'elle saura qu'on est toujours là pour elle plutôt que de risquer créer chez elle des insécurités comme celles que j'ai. Même si on fait sûrement des conneries, au moins on les fait en essayant de bien faire, c'est déjà ça.
Et puis je suis quand même contente en ce moment parce que ça m'arrive beaucoup moins souvent de m'énerver contre elle, je crois que c'était une phase, en ce moment je suis beaucoup plus zen avec elle j'arrive à entrer pas mal en empathie. Et les câlins règlent beaucoup de choses avec elle, du coup j'en profite honteusement :jv:

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
Rhaaaaa on a toujours zéro réponse de la crèche :bomb:. Je ne sais même pas si la commission est passée ou pas. Je suis sensée reprendre le boulot dans 1,5 mois. Mon congé mat se termine officiellement dans 3 semaines, donc si je dois partir en congé parental parce qu'on n'a pas de garde pour les petits, c'est trop tard pour pouvoir le mettre direct à la suite du congé mat.
Je voulais les appeler, mais forcément le service petite enfance est ouvert 3 matinées par semaine :goth: et pas aujourd'hui, donc. Et ils ne répondent pas aux mails. Je leur ai demandé il y a plus d'une semaine quand on aurait la réponse : pas de réponse. Depuis 1 an qu'ils sont pré-inscrits, j'envoie un mail tous les mois pour confirmer ma demande. J'ai eu seulement 3 réponse en 1 an à ces mails pour me dire qu'ils l'avaient bien pris en compte :bomb:.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Vous vous rappelez de mon mari qui a pris des congés et avait décidé de garder Grenouille plutôt que de la mettre à la crèche ? Je suis donc malade aujourd’hui, je ne suis pas allée au boulot tellement je suis mal. Devinez lequel de nous est au lit depuis 8h ce matin et lequel gère Grenouille depuis 8h ce matin ? :top: Si ça c’est pas abusé putain. J’ai même du mal à me lever et j’ai rien pu avaler mais on s’en fout je suppose. Pour sa décharge il a du mal à reprendre le rythme de jour et ne dort pas la nuit donc je comprends qu’il soit fatigué... Mais merde quoi, c’était pas tout à fait le deal :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes