Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Merci pour vos petits messages les filles @Weena88 @Luciole21 @UranusMarie @MatChou @Agutti @Eight :cupidon:
Ca va mieux :red: Mon homme m'aprésenté ses excuses et moi j'ai présenté les plus plates miennes à E. et j'ai remis les choses au clair avec elle: dès qu'elle aura volontairement un mauvais geste (comprendre mordre, griffer, taper ou pincer) elle sera reprise, on lui demandera de "réparer" (caresses ou bisous. On lui dit déjà "Pardon" pour accompagner son geste de réparation) et voilà on passera à autre chose; mais si (comme plus de la moitié du temps) elle refait mal derrière (et d'ailleurs elle fait souvent plus fort que la première fois, ça grimpe vraiment en intensité) elle sera isolée et on ne reviendra vers elle qu'une fois qu'elle sera calmée.
J'ai hâte d'être au rdv avec la docteure de la PMI (mi novembre) pour parler de tout ça. De sa violence et de ses crises de colère-noire-tornade telle une enfant possédée par deuzanzan. J'avoue être déjà dépassée par ce genre d'attitude. Il n'y a rien de tout ça chez nous, parfois on hausse la voit fermement pour un "Non" ou un "Stop" mais on n'est pas des bourreau de la tape, encore moins de pincements et de morsures ou de griffures :lol:.

@UranusMarie La Cimmérienne va sur ses 14mois. Elle est relativement en avance niveau moteur (elle court dans tous les sens, escalade, grimpe, monte ou descend des escaliers sans problème, elle est très à l'aise avec son corps pour danser aussi; elle a déjà tenté plusieurs fois de sauter sur place à pieds-joints et de tenir l'équilibre sur une jambe par moment...); J'ai l'impression que l'apprentissage de la parole génère énormément de frustration pour elle, ses auxis de crèche me l'ont confirmé d'ailleurs. Mais bon, je ne peux pas (ou je ne veux pas, je ne l'accepte pas?...j'y médite) la laisser dans cet état, c'est difficile à gérer au quotidien. Ca va encore qu'il ne fait pas si froid et que dès que je la sens trop bouillonner on s'échappe à l'extérieur mais je redoute vraiment les jours de grands froids qui nous tiendront au chaud...et ça va encore que les crises ne sont pas très longue ni toute la journée mais j'y ai droit au moins une fois par jour :sweatdrop: ha et je pense avoir remarqué que sa violence avec ses pairs est systématiquement -ou presque- dirigée vers les enfants qui ne marchent pas ou peu. Les animaux aussi vu qu'ils marchent à 4 pattes...

Et puis honnêtement je me sens mal à chaque fois, je ne sais pas comment me positionner dans sa violence. Si elle fait mal à un autre enfant je vais présenter "mes" excuses à l'enfant et/ou parents. Alors que ce n'est même pas moi qui ai blessé l'enfant, mais je ne sais pas...c'est comme si je me sentais coupable ou responsable, en charge de sa propre agressivité...:goth:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame jouait dans un square, elle a perdu l'équilibre, elle s'est penchée en arrière puis s'est redressée mais est du coup tombée en avant, la tête enfouie dans le sol mais toujours debout les fesses en l'air en mode autruche :yawn: on a explosé de rire mais quand la pauvre s'est relevée elle avait le bonnet descendu sur les yeux et la bouche pleine de terre et de brins d'herbes, mon pauvre bébé :sweatdrop: :lol:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Azeban apres il suffi de demandé a l'agence quand tu prend la voiture, mais en principe les voiture de location elles sont pas si vielle :dunno:

Bon nouvel péripétie a propos du concert, c'est le 17 novembre... Vont ils pouvoir venir jusqu'a amneville ? Et nous va t-on réussir a y aller ?? :ko::ko:

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Aujourd'hui j'ai besoin d'espoir : s'il y a des madz allaitantes dont les bébés ont fait leurs nuits (minimum 6-7h d'affilées) tôt, je veux bien des témoignages. Est-ce que ça peut vraiment arriver ?
Franchement p'tit bout est cool hein, les nuits sont franchement correctes, mais je suis quand même fatiguée et ça me ferait du bien de croire que c'est possible de dormir un peu plus d'ici quelques temps :sweatdrop::cretin:

18 Août 2017
318
3 199
214
32
@Agutti je suis la. :happy:

Coucou, ça fait un moment que je suis pas venue ici. J'ai plus d'ordinateur et m'a seule connexion est une connexion public donc.. MAIS me voilà.
J'ai accouché a 37SA a la suite d'une opération d'urgence sous AG, un accouchement très marquant pour le personnel médical.. étant donné que j'étais dans le service ophtalmo au moment de la naissance ! Autant dire qu'ils savaient absolument pas quoi faire, haha. Donc j'ai un peu eu mon ANA puisque j'ai tout gere solo, la sage femme étant arrivée pile au moment de la sortie. Quelques détails qui me chagrine mais ça reste un merveilleux souvenir.
Zelie est donc née le 18 septembre, 2kg9 de pure bonheur pour moi, sa sœur et son frère.

Je suis également passée devant le JAF le 2 octobre face a mon bourreau. C'était difficile pour tout le monde, ma fille surtout qui a fait des cauchemars et a pas voulu que j'y aille. On attends maintenant le délibéré qui devait être le 23 octobre... Pas pressé.. mais en attendant je profite de mon fils un max...

Bref, je venais pas pour raconter ma vie a la base haha.
Ma fille va donc avoir 2 mois, elle grossit et grandit bien. Mais, voilà. Depuis peu je m'interroge : elle me fixe rarement quand j'essaie de "communiquer" elle a tendence a regarder partout ailleurs que mon visage. Est ce que c'est normal ? Ça me turlupine un peu ..

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Filoute. Mmh je suis probablement pas la mieux placée pour en parler vu que je suis restée que trois semaines en allaitement exclusif, mais ici Grenouille a très bien dormi par tranche de 4/5h dès le début... et à 6 semaines elle faisait déjà ses nuits, de 22h à 6h dans mes souvenirs, puis sur de plus longues périodes ensuite, mais c'est sûrement un peu différent d'un allaitement exclusif (j'étais au tire-lait et LA).

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Filoute. Comme @Backstreet on a eu dès les toutes premières nuits des plages de 5 à 6h de sommeil (23h-5h environ) puis au fil des semaines, ça s’est rallongé et avant l’entrée en crèche, à 4 mois, on était sur du 20h-8h, tout ça en allaitement exclusif.
Depuis l’entrée en crèche on doit la réveiller à 7h donc ça a un peu changé, puis elle a été bien malade et c’était carrément la merde. Et maintenant qu’elle n’est plus malade elle fait au moins 1 réveil tétine dans la nuit, parfois 2 ou 3 et certaines nuit un réveil biberon (j’ai arrêté l’allaitement il y a 2 semaines)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes