Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Kierane : je disais ça parce que la mère de mon copain, à l'époque, a fait un diabète gestationnel, et les médecins l'avaient détecté parce qu'à l'écho ils avaient trouvé le bébé trop gros. Mais je suppose que s'il l'était vraiment trop ce serait marqué sur ton rapport d'échographie.

Pour les trucs à amener à la maternité, ils m'ont filé une liste longue comme le bras. Apparemment il y avait beaucoup de parents qui "abusaient", genre en partant avec 3 paquets de couches, du coup ils donnent plus rien du tout, et je dois amener : couches, cotons, thermomètre, cold cream, gel douche bébé, sérum physiologique, 7 bodies, 7 pyjamas, 3 gilets, 2 gigoteuses, 2 serviettes de toilette, plus tous les trucs pour moi, mes vêtements et le sac pour la salle d'accouchement(à part). La valise va donc être énorme (Déjà couches et serviettes hygiéniques ça prend beaucoup de place). Je suis un peu dégoutée que ça prenne autant de place parce que j'aurais bien voulu amener mon Big Flopsy avec moi, mais là ça va pas être possible :stare:

Sinon, j'adore ce lien que j'ai reçu, où ils disent qu'il ne faut pas trop amener de choses inutiles, et suggèrent dans leur liste... Un escabeau ^^

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
D'ailleurs en parlant de protections "garniture" comme ils appellent ça, il faut prendre quoi? y'a des trucs spéciaux ou juste des serviettes hygiéniques maxi à l'ancienne de supermarché en version "nuit" ?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Zym C'est noté ! :happy:

@Bleue_ Du riz ! :cretin: Du poulet, du zébu, du riz cantonais, des nouilles chinoises aux légumes avec ou sans viande, des nems, des samoussas... Bref, des plats locaux.

Merci @Sassinak moi aussi je trouve ça fou ! :ko: Bon je me dis que les vêtements sales pourront être lavés au jour le jour, ça ce sera pas un souci, ça me rassure un peu quant à la quantité.

• Big up !
Réactions : -Arwen et Bleue_
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Bleue_ Bouhouhouhou :crying: Déjà que les slips filet je trouve ça traumatisant ( :cretin: ) toi tu me proposes des couches pour adultes :tears: ( :cretin: )
c'est pas grave, je survivrai aux deux :supermad:

Petit plaisir méchant :twisted: : Ah elle était jolie Kate Middleton à la sortie de la maternité avec sa jolie robe et ses talons. Bah moi je l'imagine avec son soutif d'allaitement et son slip filet et ses "garnitures" en dessous, c'est tout de suite moins glamour. ET TOC! :drama:
283DF6E700000578-3066169-image-m-22_1430658734844.jpg

@Pinceau_ à la mater du CHU de Rennes non plus on n'a pas de boites cadeau je te rassure (et j'aurais bien aimé qu'il y ait une gargote en bas au lieu de leurs immondes plateaux repas).
Pour les pyj il faut bien se dire que bébé va passer de 37.5 degrés à... la température qu'il fera en septembre à Madagascar. Donc si tu as 35 dans la chambre, les bodys ça suffit, si tu as moins, prévois un pyjama. Moi dans ma chambre j'avais juste une chemise de nuit ET je crevais de chaud comme ça, mais bébé avait body + pyj velours + turbulette et il y a un jour où on a du la mettre en peau à peau plus d'une heure car sa température était un poil trop basse ;)

@Aleynia nous à la mater on nous a collé des slip de mamie incontinente Tena + les serviettes de la même marque, et sans déconner c'est TROP bien. Ultra confort (je suppose qu'ils ont misé à fond sur le confort pour réconforter les mamies genre "OK tu vais pipi sous toi, mais au moins c'est doux pour tes fesses" mais du coup pour le moral c'est un poil moins immonde que le slip filet. Et les serviettes au moins elle absorbent bien. En salle de naissance ils m'en ont collé trois d'un coup, j'ai du passer 24h à devoir en mettre trois pour gérer les pertes de sang, après une seule suffit largement. J'y ai passé un paquet entier à la mater (six jours pour moi) et ensuite de trèèèès nombreux paquets de serviettes hygiéniques pour flux abondant dans les jours/semaines qui ont suivi !
Dis toi bien que Kate, à la minute où elle a repassé la porte de sa chambre, elle a rems son vieux pyjama en piloupilou et que William a du la réconforter parce que les points de son épisio la piquaient si fort qu'elle a du en figer son sourire devant les journalistes. En plus elle a l'impression que ses organes vont dégringoler sur ses chevilles et son ventre est mou comme ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et si tu veux vraiment tout savoir sur cet instant d'antiglamouritude de la vie, je vais te dire, en théorie, sur le moment, on s'en fout complètement parce qu'on est submergé-e-s d'hormones (et normalement de bonheur d'être parents).
Bon je généralise à fond hein, mais disons que statistiquement, je dois pas être loin de la vérité ! Bobinette vous occupera tellement que les chutes du niagara dans ta culotte t'en auras plus rien à faire, ça sera le dernier de tes soucis.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Breiz
Oui effectivement, vu comme ça ! Vous m'avez convaincue, je vais acheter 4 pyjamas naissance et je verrais par la suite si y'a besoin d'en acheter + ou bien si ce sera direct pour la taille supérieure. :happy:

Une copine qui a un petit de 6 mois est passée me voir et m'a proposée qu'on aille faire du shopping bébé ensemble, je suis contente ! :happy:
Par contre elle m'a dit que l'ambiance couches en tissu + langes c'était un peu galère (je parle de couches en tissu "d'antan", je trouve même pas de photos sur internet :lol:, mais en gros un tissu avec trois "pattes", qu'il faut plus ou moins enrouler autour du bébé et compléter avec des langes traditionnels :hesite: j'aurais aimé avoir des couches en tissu "new generation" mais ici ça ne se trouve pas et je n'ai pas de connaissance qui viennent de France à ce moment-là, bref), or moi je voulais commencer au début avec des couches jetables normales (histoire de pas trop trop se compliquer la vie !) et ensuite passer à ces trucs là, mais elle m'a dit que le bébé s'habituait à ce qu'on lui met au début et que donc ça risquait d'être galère de lui changer son type de couche en cours de route. :erf: Et aussi que donc ces couches + langes, c'est galère notamment pour le pliage car dès qu'il y a un pli ou que ce n'est pas parfaitement tendu, le bébé n'est pas à l'aise et donc est grognon.
Arf du coup je sais plus trop quoi faire... Ça m'embêterait vraiment d'utiliser des couches jetables jusqu'à ce qu'elle soit propre mais j'ai peur qu'on galère de trop avec celles en tissu... (c'est même pas du tissu très épais en plus, c'est du tissu aussi fin que les langes, j'ai déjà peur que ça déborde de partout ! :lol:)

• Big up !
Réactions : Truit

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes