@Kierane : je disais ça parce que la mère de mon copain, à l'époque, a fait un diabète gestationnel, et les médecins l'avaient détecté parce qu'à l'écho ils avaient trouvé le bébé trop gros. Mais je suppose que s'il l'était vraiment trop ce serait marqué sur ton rapport d'échographie.
Pour les trucs à amener à la maternité, ils m'ont filé une liste longue comme le bras. Apparemment il y avait beaucoup de parents qui "abusaient", genre en partant avec 3 paquets de couches, du coup ils donnent plus rien du tout, et je dois amener : couches, cotons, thermomètre, cold cream, gel douche bébé, sérum physiologique, 7 bodies, 7 pyjamas, 3 gilets, 2 gigoteuses, 2 serviettes de toilette, plus tous les trucs pour moi, mes vêtements et le sac pour la salle d'accouchement(à part). La valise va donc être énorme (Déjà couches et serviettes hygiéniques ça prend beaucoup de place). Je suis un peu dégoutée que ça prenne autant de place parce que j'aurais bien voulu amener mon Big Flopsy avec moi, mais là ça va pas être possible
Sinon, j'adore ce lien que j'ai reçu, où ils disent qu'il ne faut pas trop amener de choses inutiles, et suggèrent dans leur liste... Un escabeau ^^
Pour les trucs à amener à la maternité, ils m'ont filé une liste longue comme le bras. Apparemment il y avait beaucoup de parents qui "abusaient", genre en partant avec 3 paquets de couches, du coup ils donnent plus rien du tout, et je dois amener : couches, cotons, thermomètre, cold cream, gel douche bébé, sérum physiologique, 7 bodies, 7 pyjamas, 3 gilets, 2 gigoteuses, 2 serviettes de toilette, plus tous les trucs pour moi, mes vêtements et le sac pour la salle d'accouchement(à part). La valise va donc être énorme (Déjà couches et serviettes hygiéniques ça prend beaucoup de place). Je suis un peu dégoutée que ça prenne autant de place parce que j'aurais bien voulu amener mon Big Flopsy avec moi, mais là ça va pas être possible

Sinon, j'adore ce lien que j'ai reçu, où ils disent qu'il ne faut pas trop amener de choses inutiles, et suggèrent dans leur liste... Un escabeau ^^

Du poulet, du zébu, du riz cantonais, des nouilles chinoises aux légumes avec ou sans viande, des nems, des samoussas... Bref, des plats locaux.
Bon je me dis que les vêtements sales pourront être lavés au jour le jour, ça ce sera pas un souci, ça me rassure un peu quant à la quantité.

Déjà que les slips filet je trouve ça traumatisant (
( 
: Ah elle était jolie Kate Middleton à la sortie de la maternité avec sa jolie robe et ses talons. Bah moi je l'imagine avec son soutif d'allaitement et son slip filet et ses "garnitures" en dessous, c'est tout de suite moins glamour. ET TOC! 

j'aurais aimé avoir des couches en tissu "new generation" mais ici ça ne se trouve pas et je n'ai pas de connaissance qui viennent de France à ce moment-là, bref), or moi je voulais commencer au début avec des couches jetables normales (histoire de pas trop trop se compliquer la vie !) et ensuite passer à ces trucs là, mais elle m'a dit que le bébé s'habituait à ce qu'on lui met au début et que donc ça risquait d'être galère de lui changer son type de couche en cours de route.
Et aussi que donc ces couches + langes, c'est galère notamment pour le pliage car dès qu'il y a un pli ou que ce n'est pas parfaitement tendu, le bébé n'est pas à l'aise et donc est grognon.