Le topic des parents et futurs parents

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@Pinceau_ Renseigne-toi auprès de ta maternité, la majorité des choses pour bébé étaient fournies par la mienne (à part les fringues btw) ;) Pour toi, tu as pris des serviettes hygiéniques très épaisses j'espère ? Parce que ça va être les chutes du Niagara, les très épaisses je les changeais toutes les 30 minutes les 2 premiers jours (et le reste de mon séjour à la mater, je les changeais toutes les 2h... Même la nuit) :cretin: Pour la bouteille d'eau, ta mater ne fournit pas d'eau ? :oo:

• Big up !
Réactions : Pinceau_
6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Pinceau_ Ça me paraît pas mal ! Perso, j'avais pas pris de turbulette parce que j'avais peur de la perdre dedans ! XD Je l'enveloppais dans une couverture et toute façon, elle était la plupart du temps tout contre moi donc on avait pas froid ! Je sais pas comment ça se passe "chez toi" mais ici, le thermomètre était pas nécessaire...

@TiteBonobo Bienvenue ici ! :supermad:

@Kierane T'inquiète pas encore, ton bébé va pas rester tel quel ! Tu as peur de la césa ou... ?

@Alania Bonnes retrouvailles alors ! :winky:

@Effy* Cooool ! J'espère que papa sera plus réceptif cette fois !

@Bleue_ Ta fatigue c'est peut-être un contre-coup de stress ?

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Truit Etpicétou Disons que si on me dit que j'aurai une césa à mes 7 ou 8 mois, la pilule passera mieux que pour ma fille où je l'ai appris deux jours avant. Faut juste que je me prépare psychologiquement, même si ça semble idiot ^^
J'ai très mal vécu celle pour ma crevette (bon, elle était en danger, très petit poids, je faisais une hypertension de tarée), du coup pour Mogwai, je pense mieux me préparer au besoin et l'accepter.
Mon rêve c'est la voie basse, ça peut sembler idiot, je sais, mais mon premier accouchement, on ne m'ôtera pas de l'idée qu'on me l'a volé. Ils ont mis trois jours à se décider à la sortir, et ça n'a été que lorsqu'ils ont vu que ses battements de coeur devenaient irréguliers qu'ils ont ENFIN décidé à faire la césa... Sachant que ça faisait une semaine qu'elle tentait de sortir et que j'étais ouverte à 4 !

• Big up !
Réactions : Truit
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Merci pour vos réponses !

@Alania Je n'ai pas encore acheté les serviettes hygiéniques, mais oui je comptais prendre la taille maxi +++ :cretin: et la bouteille d'eau c'est surtout parce que j'aime en avoir une sous la main.
Je ne sais pas trop comment ça se passe où je vis, mais je sais que les gens qui sont hospitalisés doivent compter sur leur famille pour à peu près TOUT (genre achat de médicaments, nourriture, lavage des fringues, etc.)

@Truit Etpicétou Oki, ah oui je vais quand même prendre une couverture douce au cas où (en plus on en a 2, une neuve et une d'occaz, donc celle d'occaz sera bien pour le début !). Pour le thermomètre, je sais pas, j'ai mis ça comme ça :lol:

@Bleue_
Oki, je rajoute des bas de pyjama/shorts alors. Pour le brumisateur, je vais voir ça. Je pense pas que j'aurais besoin de gilet, l'hiver se termine ce mois-ci et je pense qu'il recommencera à faire doux/chaud en septembre (et je suis un radiateur :nod:). C'est pour ça aussi que je suis pas sûre que des vêtements supplémentaires soient nécessaires pour le bébé... :hesite: Entre les bodies, la turbulette et la couverture + les chaussettes/bonnet, je pense pas qu'elle risque d'avoir froid...

@Poulpia J'm'en fous qu'elle soit habillée "jolie" :yawn: (Non c'est vrai en plus :shifty: Ça changera peut-être plus tard mais vraiment, je suis tellement à l'ouest de ce côté-là... :lol:). Mais je vais voir quand même pour quelques pyjamas, en fait d'un côté je me dis qu'il fera pas froid, et donc que les bodies + couverture/turbulette suffiront, de l'autre bah... J'ai peur de manquer de trucs (comme tout jeune parent je crois). Et parallèlement, mon côté radin me souffle que "elle va grandir si vite, est-ce vraiment utile de lui acheter plein de vêtements qui seront trop petits 1 mois plus tard ?" :shifty: (Et en général une voix me souffle que "si tu penses comme ça, alors autant rien lui acheter jusqu'à ses 18 ans une fois que sa croissance sera terminée" :yawn:)

Pour la bouffe, j'ai vu qu'ils avaient une petite cafétéria, et "en général" dans les hôpitaux ici les patients gèrent eux-mêmes leur bouffe (enfin, leur famille quoi). Je ne crois pas qu'il y ait de service de restauration au lit... :hesite: Quoiqu'il en soit côté bouffe, mon homme sera au taquet :yawn: (il a l'habitude de me nourrir comme une petite gorette).
J'ai le premier rdv de préparation à l'accouchement mardi prochain donc je demanderai. Idem pour les affaires du bébé, je doute qu'ils fournissent quoique ce soit mais sait-on jamais...

Merci en tout cas !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Poulpia
Oui je suis d'accord avec toi, pyj/body/trucs relax c'est bien !!
Ah d'ailleurs, est-ce que c'est embêtant si le bébé est habillé dans des trucs un peu trop grand ? :confused: Je me rends pas compte. Genre si je prends direct 2 ou 3 pyjamas taille 3 mois, ça pose problème ?

Pour la bouffe, oui je sais c'est bizarre ! A mon arrivée ici pour mon stage j'avais fait des enquêtes dans les hôpitaux sur la bouffe justement (plus précisément sur le porc :nerd:) et en fait, il y a des "gargottes" qui sont installées dans les hôpitaux où on peut commander à manger ou venir manger, mais ce sont des mini-établissements indépendants de l'hôpital (même si c'est dans leurs locaux :ko:). Et dans la précédente maternité où je pensais accoucher (mais finalement non - je suis une girouette), j'avais vu qu'ils avaient une carte (avec les plats qu'on trouve partout dans les gargottes qui bordent les routes) mais là encore, c'est indépendant de l'hôpital en fait. :dunno:

• Big up !
Réactions : Poulpia
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Pinceau_ en fait ça dépend de si tu va dans une maternité d hôpital public ou de clinique car moi j étais dans une clinique et on nous filait pas mal de chose
Aussi niveau bebe pense qu on offre les boîtes roses et vertes quand ton poupou vient de naître et dedans il y a pas de mal chose comme du gel douche pour lui mais pour toi aussi par exemple et on avait eu aussi un paquet de pampers donc j avais pas eu besoin de mes couches
Normalement aussi tu restes environ 4 jours donc prévois 2 bodys et 2 pyj par jours
Et le thermomètre je ne le pense pas indispensable mais ca ce n est que mon avis ;)

• Big up !
Réactions : Pinceau_
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Poulpia Elle est belle ta fille :puppyeyes:
@violet_barnes Non, pas de test du diabète fait encore (mais par contre, j'ai deux autres tests en plus de la toxo faite chaque mois... C'est bizarre... Si quelqu'un sait ?
Le proteinurie et les nitrites dans les urines.... (bon et je suis tjs pas immu à la toxo, mais ça hein... XD)

Autrement, pour le diabète, vu que j'ai pris que 3 kg à l'heure actuelle, je sais pas du tout s'il va me le faire faire :dunno: Peut être lors de mon rdv du 6ème mois? Je sais que c'est à ce moment là que je l'ai fais pour ma fille.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Kierane Il me semble que les protéines dans les urines c'est signe de EDIT: Toxémie Gravidique qui mène à la pré-éclampsie, puis l'éclampsie.
Moi je fais pipi dans le bocal depuis le début, ils plongent une bandelette pour le sucre, les protéines et les nitrites et au besoin analyse.

• Big up !
Réactions : allinall et Peache
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@TiteBonobo
Merci des précisions, mais je vis à Madagascar et la prise en charge dans les hôpitaux est très différente de la France. Genre les petites boîtes de bienvenue, ahem, j'ai de gros doutes. :yawn: :fleur:
Et bienvenue sur le topic ! :bouquet:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Aleynia Ah bah merci de l'info OO c'est vrai que la pré-éclampsie, c'est pas rien non plus... Bon à savoir. Sans doute parce que j'ai fais de l'hypertension pour ma puce.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes