Le topic des parents et futurs parents

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Pinceau_ Sur le net tu peux trouver des couches lavables qui sont tout pareil que des couches jetables mais en plus, tu peux régler la taille en fonction du gabarit (une couche peut donc servir de la naissance jusqu'à la "propreté". Ça coûte un bras au départ mais apparemment (je n'ai pas fait l'expérience) c'est rentabilisé sur la durée... Et puis je pense que tu peux en trouver d'occaz (à savoir : plus elles sont utilisées/lavées, mieux elles absorbent).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Pseudo Déjà Pris
@Pinceau_ si tu veux que les pyjs durent, prends du 1 mois pas du naissance, bébé flottera un peu dedans mais les usera plus que 3 semaines ;)
Pour les couches, je sais pas quoi te dire, nous on utilise lavable ET jetable en simultané et on n'a pas de soucis de passer de l'un à l'autre. Par contre le tissu fin euh... ça risque de traverser... Mais vous pouvez attendre d'avoir des visiteurs de France pour vous apporter un lot de lavables et utiliser du jetable en attendant non ? De toutes façons sur les nouveaux nés c'est bien galère les lavable, ça fuit de partout ou c'est tellement énorme qu'on ne voit plus que leur popotin :d

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
c'est tellement énorme qu'on ne voit plus que leur popotin :d
:yawn: J'imagine ! :rire:
Bon, 1 point partout pour l'utilisation simultanée de couches jetables/lavables, je crois que je vais rester sur ma première idée.

@Truit Etpicétou Ils livrent pas chez moi sur le net ! :non: Comme dit Breiz je devrais attendre que quelqu'un de France daigne me rendre visite pour monopoliser sa valise en couches jetables, tapis d'éveil et compagnie !

• Big up !
Réactions : Truit
6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Pinceau_ Oui mais toi aussi, quelle idée d'aller vivre dans un endroit où le net ne livre pas ! XD Sinon, l'histoire de difficultés à passer d'une sorte de couches à une autre, j'ai jamais entendu ça...

• Big up !
Réactions : Peache et Pinceau_
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Truit Etpicétou :yawn: Et encore, là je suis en ville, on a quand même un service postal (juste que je leur fais PAS DU TOUT confiance), mais dans mon vrai chez-moi, on n'a même pas d'adresse :lol:
D'ailleurs j'ai trop bugué tout à l'heure, je regardais un produit sur amazon et c'était écrit "Ce produit ne peut pas être livré à Madagascar" et dans ma tête "Mais quuuoooi comment ils savent où j'habiiiiiite :non: :halp:" :lol:

@Ziggie
J'en ai plein des langes en fait ! 20 "couches" en tissu + 20 langes précisément, qu'une cousine de mon copain nous a refilés. Après ça me semble fin, mais d'un autre côté c'est que les gens utilisent ici donc bon... :dunno:

Non mais t'façons, faut que je me reprenne et que je fasse "à la mode traditionnelle". Je stresse un peu là car j'ai peur de pas assurer maaaaais bon, faut que je me reprenne. :lunette: Et puis je verrais bien sur le moment, si c'est trop galère, tant pis je ferais la fortune de Pampers (:non:).

• Big up !
Réactions : Truit et Effy*
@Bleue_ @Pinceau_ en fait les couches lavables c'est pas si galère que ça dans le sens où (dans la version "moderne") il y a un film jetable pour virer le caca, et le reste passe en machine à 40 voire 60, donc bah, vu qu'avec un bébé tu te tapes une machine apr jour, qu'il y a ait cinq ou six couches en plus dedans ça change pas grand chose ! (Nous on met des jetables la nuit pour garder le popotin au sec douze heures, je suis flemmarde :d)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes