Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mabb :jv: (moi aussi j'adore te suivre sur Insta, et répondre aux sondages dans tes stories :cretin:)

Bon on a bouclé les cadeaux de Noël de Sésame, on lui prend : un poupon Corolle de bain, des crayons Giotto Be-be, deux livres musicaux (les chansons corses, et le disco), quelques accessoires pour sa poupée et on avait pris une petite dînette en bois chez Lidl. Mes parents lui offrent de la pâte à modeler Giotto Be-be avec des emporte-pièces et 7 bouquins (presque tous sur le Canada :ninja:), mes beaux-parents un tambourin et des vêtements, et ma belle-sœur un livre sur les avions et un téléphone-jouet.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mabb
Ah oui pour moi le dossier "livres et jeux" c'est différent.
Parce que pour les cadeaux, c'est plus vaste, on peut demander des trucs autre : des entrées au spectacle/zoo, des accessoires pour le bébé, etc.
Mais ptêt que c'est juste moi hein et que mon truc n'est pratique que pour moi dans ma tête bizarre hein :yawn:

@Pinceau_ T'as pas moyen d'y aller en train ? Ou voiture puis train ?

@Kettricken
Pour l'épisio, le souci c'est qu'il y a des études qui prouvent qu'elles ne réduisent pas les risques de déchirure de grade 3 ou 4 (d'ailleurs je rappelle au cas où qu'on peut avoir une déchirure de grade 3 et casser des noix avec son périnée quelques mois plus tard :cretin:), au contraire, elles l'augmentent.(ex : https://www.cochrane.org/fr/CD00008...ours-systematique-pour-laccouchement-par-voie)
(après, tu as le droit de préférer l'épisio, même si c'est pas pour une raison "rationnelle", mais je me permets de rappeler ça:fleur:)
(et après y a des cas où y a pas le choix, si le bébé doit être sorti vite, l'épisio est indiquée de toutes façons !)

Pour la péri, perso je vois les choses plutôt à l'inverse.
Je trouve ça bizarre de se dire pendant l'accouchement "pourquoi je n'en veux pas" (surtout sans expliciter ce pourquoi):hesite: Et franchement pendant mon accouchement j'ai JAMAIS pensé à la péri, mais genre du tout, donc en particulier pas à "pourquoi j'en veux pas".
Et donc moi je disais je saurais pas répondre à cette question parce que je vois plutôt les choses dans l'autre sens. Pourquoi j'en voudrais ?
C'est un acte médical, qui présente ses risques comme tout acte médical (même s'ils sont limités), ses inconvénients (à choisir, je préférais accoucher dans un environnement peu médicalisé) et donc pour y avoir recours il faut avoir de bonnes raisons.
Et donc ces bonnes raisons, ben ça dépend de comment se passe l'accouchement(je ne suis pas une surfemme, et clairement si j'avais eu un travail de 48h je suis certaine que j'aurais réclamé la péri.), et de ta vision des choses.
Si quelqu'un me dit "moi je veux la péri dès que je pourrai l'avoir, et même si je supporte bien les contractions, parce que je veux minimiser les risques d'avoir des contractions très douloureuses", ben c'est une raison tout à fait respectable de demander la péri.
Moi j'étais plus sur du "on verra bien quand on y sera, si je gère que dalle et que j'en ai besoin de toutes façons ça sera toujours temps de la demander". Après, j'avais d'autres outils pour gérer la douleur que je préférais utiliser tant qu'ils suffisaient. Il se trouve qu'ils ont suffi jusqu'au bout. (bon, en vrai, à partir de complète je gérais que dalle, mais j'étais de toutes façons pas dans l'esprit "demande la péri" mais dans l'esprit "je vais pas y arriver" donc ça m'a même pas effleurer l'esprit. De toutes façons, si ça m'avait effleuré l'esprit, la seule réponse possible aurait été "lol nope en fait tu vas pousser plutôt", parce que le temps que l'anesth arrive et que ça fasse effet, beeeen ça aurait été un peu tard quoi).
Y a pas de meilleure option entre les deux (ou entre toute autre position).
Et spoiler alert, que tu accouches sans péri ou non, dans tous les cas, tu n'auras pas de médaille. C'est pas un concours. À la fin qu'on ait pris la péri ou pas le bébé il est tout pareil.

Bref, perso moi je dirais plutôt de garder en tête que quel que soit son idéal (péri ou non) ça peut ne pas se passer comme prévu (travail ultra rapide et pas le temps de la péri, ou travail très long, ou très douloureux qui fait qu'on la prend) et que différent de prévu n'est pas "échec".
Et aussi, si tu souhaites te passer de la péri, j'aurais tendance plutôt à te conseiller d'avoir des outils pour gérer les contractions (un mari qui a suivi une bonne prépa accouchement peut être un outil multifonctions tout à fait efficace :yawn:) plutôt que de répondre à une question qui je trouve met dans une situation d'échec si jamais tu la prend alors que si tu la prends, c'est pas un échec, juste un imprévu (dans l'optique où tu penses faire sans); [je sais pas si ce dernier paragraphe est clair mais il l'est dans ma tête:lunette:]

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@leyatte si ça peut te rassurer @Kettricken très souvent après la pose d'une péri on t'injecte de l’ocytocine synthétique (syntocinon) en perf, donc tu n'en produis plus naturellement mais ton bébé en "profite" tout de même et n'est donc pas en souffrance (hors cas particulier). Après le "risque" de la péri aussi (et de l'injection d'ocytocine ?) c'est que ça ralentisse le travail, après une péri il y a plus de "chances" d'avoir recours à des instruments lors de la poussée ou de faire une césarienne.
On m'a posé la péri à 2 (mais après 1 jour et demi de travail dont 10h de contractions ultra douloureuses toutes les minutes post-perte des eaux, je douillais énormément mais le travail n’avançait pas d'un poil) et on m'a clairement dit "en l'acceptant vu votre stade vous avez de très fortes chances que ça se termine en césa" j'ai dit "je m'en fous là je vais crever de douleur si je continue comme ça donc go la péri", et j'ai eu de la chance après l'injection de syntocinon le travail a avancé très vite, ils m'ont remis un coup de "si vous ne sortez pas votre bébé dans les 5 minutes on appelle le gynéco et il faudra envisager autre chose" pendant la poussée et Sésame est née de justesse sans avoir besoin d'outils (mais j'ai pas réchappé à l'épisio ET aux déchirures ET aux éraillures :lol: heureusement tout ça a bien cicatrisé).

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Après pour le raletissement du travail , les professionnels de santé que jai rencontré et notamment une amie anesthésiste, m'ont dis que c'est une idée reçu et que ça ralenti rien.
En vrai pour savoir il faudrait que la même personne vive 2 fois son accouchement, un avec et un sans péri :rire:

Bref je venais râler que des cons se sont mis a chanter dehors et ont réveillé trompette. Et moi je dormais toujours d'ailleurs. Mon insomnie est revenu avec le rdc :goth:

edit: @Treize oui le meilleur :loveeyes:

18 Juin 2017
279
2 333
504
Pff @Charentaise a chaque fois que je lis ton récit ça me rend folle, l’accompagnement que ta eu :slap:

Les filles la pâte à modeler c’est à partir de quelle âge je lis tout et son opposé sur le net . Je voulais en prendre pour bébé ours il aura 18mois dans quelques jours , c’est trop tôt ? J’ai l’impression qu’il a passer la phase de tout mettre en bouche :hesite:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Martha Casserole ma dinde fait les mêmes choses avec ses gobelets, c'est marrant.
D'ailleurs pour faire rentrer des trucs dans d'autres, elle teste plein de choses parfois un peu wtf. Genre le trou du chariot de marche (celui prévu pour les balles), elle essaie d'y faire rentrer son tracteur... mais bien sur ma chérie. D'ailleurs dans le genre bien drôle : je lui refile des bouteilles d'eau vide que je remplis de riz ou de pâtes pour en faire des maracas. Et bien, elle essayais de mettre le cul d'une des bouteille dans un de ses gobelets et évidemment le gobelet trop petit. Elle a essayé plusieurs fois et au bout d'un moment quand elle a capté que ça marchait pas, elle a balancé les 2, genre "aller, j'en ai marre".
Elle s'est amusée aussi à mettre ses anneaux autour du goulot, c'est pas comme s'il y avait un support fait pour, hein :rolleyes:
Pour les tapes de la dinde, elle est tellement excitée qu'elle peut nous faire mal, en même temps c'est une "enragée", elle bat des pieds depuis toute petite sur sa table à langer. Table à langer qui est sur roulettes, elle réussit régulièrement à déplacer sa table comme ça, ou à se déplacer elle de sur la table.

C'est pas con ta réflexion sur le fait que c'est une façon de nous explorer, j'y avais pas trop réfléchis. C'ets vrai qu'elle adore taper sur les choses : la table, le radiateur (avec un de ses gobelets d'ailleurs, c'est encore plus fun), .. et comme toi, je lui prends la main et je lui fais caresser mon visage en disant "doucement", pareil pour le chat d'ailleurs.

@Destiel Mok´ ok merci pour ton retour. Elle t'a déjà fait des boudages de nourriture pour d'autres acquisitions? Parce que j'ai pas remarqué de différence pour ma dinde quand elle s'est mise debout mais chaque enfant est différent.
Ici je pense que cette pute de gastro continue à détraquer mon bébé car ça a de nouveau été galère pour manger. Hier, elle a pris son bibi normalement, 1/2 portion à midi, un biscuit à 16h, pas de bibi au soir, biberon à 4h du matin. Puis 1/2 biberon ce matin, 5 cuillères à midi, un pot de compote à 16h et de nouveau pas de bibi au soir. J'ai passé un coup de téléphone à mon doc histoire de savoir si je devais m'inquiéter ou pas. Pour lui c'est normal, elle peut encore avoir des nausées.

@Gaëlle-m j'avoue que je n'ai pas trop osé te féliciter pour cette nouvelle grossesse car je n'étais pas certaine que ce soit une bonne nouvelle, du coup félicitations.

@UranusMarie j'espère que les nouvelles seront bonnes pour le 2ème rein, bon courage d'ici là.

@Backstreet t'aurais dû faire plein de bruit pendant tes contractions :twisted:

Pour la présence du papa pendant le travail et l'accouchement, on en avait parlé avant mais il avait intérêt à me dire qu'il serait présent à mes côtés. Et vu la longueur du truc, j'étais bien contente qu'il reste avec moi tout du long. Par contre une fois accouché, j'ai pas trop ressenti le besoin qu'il reste. En plus, malgré le déclenchement, on a un peu "oublié" de prévoir quelqu'un pour nourrir le chat et puis c'était pas mal qu'il fasse des aller retours pour la logistique, les fringues (je suis restée quand même quasi une semaine entre l'entrée pour accoucher et la sortie).

Je me permets de te citer @Backstreet par facilité :
j’en ai marre d’être la seule à savoir nettoyer le nez de Grenouille, lui couper les ongles, lui prendre sa température, lui nettoyer les oreilles (pas l'intérieur au coton-tige hein, juste le pavillon externe), lui filer du doliprane, etc etc.
Nous à part les ongles, il sait faire, ce qui est encore pire (à mon sens) c'est que généralement il se défile pour me laisser faire. J'avoue que je l'ai mauvaise et je râle même si je le fais quand même.

Globalement, les choses se sont un peu plus équilibrées mais y a rien à faire, il va avoir moins tendance à s'occuper d'elle que moi.
Elle joue pas mal toute seule mais elle aime bien de temps en temps attirer notre attention, donc je me mets souvent sur le sol près d'elle (j'avoue je suis pas mal sur mon téléphone en parallèle mais je la tiens toujours à l'oeil et je le lâche dès qu'elle me sollicite) alors que lui va avoir tendance à rester sur le canapé.

Bon par contre, j'ai été con, pendant des mois je me suis levée tous les week end parce que je l'entends et que lui pas, que je suis plus du matin (mais bon pas à 6h30 faut pas déconner et que lui pas) mais après en avoir parlé avec une amie et à en avoir marre, j'ai décidé de le réveiller 1 des 2 jours du week-end pour rester au lit et me rendormir. Depuis qu'on fait ça, j'ai moins de rancoeur.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Luciole21 non en vrai l'équipe était vraiment sympa et soutenante, ils étaient juste méga débordés donc je les ai pas trop vu et effectivement j'ai pas vraiment eu d'accompagnement, pour la péri ils m'ont prévenu des risques mais vu mon état ils n'ont pas du tout cherché à me convaincre de ne pas la prendre et l'anesthésiste est venu fissa. Le seul truc pour lesquels je leur en veux c'est d'avoir refusé de m'amener un ballon de yoga, il fallait que mon mari aille en chercher un complètement à l'autre bout de l'aile, sauf que ça aurait voulu dire me laisser seule une petite dizaine de minutes et je m'en sentais vraiment pas capable (ni capable de marcher jusque là), j'avais besoin de lui. La prochaine fois j'hésite à me pointer avec mon ballon perso, on avait "répété" plein d'exercices sur ballon qui je pense auraient pu m'aider et me soulager.

La pâte à modeler de Giotto Be-Be c'est conseillé à partir de 2 ans mais je pense que 18 mois c'est OK, il me semble qu'elle peut être consommée sans danger.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
je dp mais @leyatte ma kiné qui m'a fait ma prépa à l'accouchement m'a donné le même argument anti péri.

Perso j'ai eu l'ocy avant la péri et @Charentaise la perf d'ocytocine sert à accélérer le travail via l'augmentation des contractions et de leur intensité.
Vis-à-vis de la péri, le seul regret que j'ai, c'est de ne pas l’avoir demandé avant qu'on me perce la poche des eaux, si j'avais su...

rien à voir mais @Fealynn comment va l'eczema de Leo?
Celui de ma dinde s'est totalement résorbé cet été, mais là maintenant que le froid revient, je remarque que les plaques réapparaissent. Je sais pas si tu avais tenté le beurre de karité, je trouvais ça plus efficace que la lipikar pour la soulager.
Par contre, je trouve pas ça super pratique à utiliser, du coup j'ai commandé du gel d'aloe vera.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Je sais vraiment pas quoi faire pour revenir a moins de reveils. Ça continue sur le rythme de toutes les 2h/2h30 et quand je serais du matin ça va piquer....

edit: Elle a les yeux grands ouverts. Ça fait plus d'une heure. Quelle régression de plusieurs mois en arrière. Bon de toute façon les bonnes nuits se font rare... mais en plus jarrive plus a dormir avant minuit comme avant pour récupérer....
je vous saoul tellement la nuit

Dernière édition :
15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@bibouille22 je suis là :hello: je partage ta peine. :gonk: 4 réveils cette nuit dont un qui a duré une bonne heure. Ça a finit comme hier en cododo avec open-boobies :cretin: c'est la seule solution que j'ai trouvé pour grappiller un minimum de sommeil, même si c'est pas top (j'arrive pas a bien m'installer du coup j'ai mal partout au réveil). Courage :fleur:

Édit :
@Mabb merci ! Ça me rassure de voir qu'il n'est pas le seul a sortir le bras, je me demandais si c'était moi qui faisait mal les réglages mais visiblement non !
@Kettricken la péridurale est une anesthesie et comme toute anesthésie il y a des risques, d'ailleurs il me semble qu'à l'hôpital où j'avais accouché lors du rdv anesthésiste on m'en avait un peu parlé. Sur ce sujet si ça t'intéresse il y a le livre ''j'accouche bientôt que faire de la douleur'' qui est très intéressant (bien que très axée anti-péri).

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes