Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@zohra_larousse Je suis désolée, je crois que je suis pas trop fan de ton mari ou plutôt de ses commentaires sur ton physique mais quand il dit
à mon mari qui m'a fait comprendre que c'etait sans doute de ma faute car souvent je viens vers lui maquillée en lui disant " alors je suis belle?!" et que P est à coté de nous.
On peut aussi dire que c'est de sa faute parce qu'il ne te dit pas que tu es belle quand tu n'es pas maquillée. :vex:
Mais sinon, moi je dirais que ce n'est pas si grave, justement elle n'a que deux ans, tout est encore rattrapable. Tu as encore le temps de lui apprendre qu'on peut être belle maquillée ET au naturel. Ensuite, comment ? ça reste la question.
Moi j'ai un fils, je ne me la pose pas cette question, les garçons ça s'intéresse pas au maquillage
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, OUI, je suis pour le colis de Noël, je pensais participé à l'envoi sur le forum global mais si on en organise un ici, c'est encore mieux ! :sushi:

@Zym
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@MC Doc
Je vais retenir l'idée du médecin du travail. Je pense que j'y viendrai si personne ne veut m'arreter (j'ai aussi rdv du 6eme mois demain avec une SF (faute de gyneco...)). Mais bon, ça le fait moyen vis à vis du boulot de revenir 1 semaine et de se rebarrer.
La secrétaire m'a mis un créneau plus long pour cet aprem afin que je puisse vider mon sac et exprimer tout ce qui me tracasse. Elle est vraiment sympa cette nana, elle essaie toujours de trouver des solutions.

@Azeban
Elle a des genoux. Tu mets combien de temps à traverser la France en diagonale ? :yawn:

Si je dois reprendre le travail, je vais essayer de prendre samedi qui vient en cp. Parceque oui, elle a pas pigé que je bosse le samedi donc avait fait un arret jusqu'au vendredi alors qu'il commencait un lundi (je crois quelle m'a jamais écouté en fait). Je suppose que les plannings étant déjà faits et bien entamés ça arrangerait tout le monde. Enfin, j'espère.

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
:hello:
Me voilà pour le petit bulletin trimestriel :taquin:
Bigorneau a 18 mois maintenant, depuis septembre il va chez une assistante maternelle qui est top ! après notre première horrible expérience c'est un vrai soulagement et je pars travailler le cœur léger :top:
Ce que je dois quand même dire c'est que j'ai l'impression d'avoir retrouvé une vie, Sisi :rire: comment vous décrire ça, je peux sortir de la pièce sans qu'il hurle, il ne lèche plus les prises électriques, reste assis sur une chaise sans bouger plusieurs minutes (!!), et Cherry on ze pudding, il s'endort seul le soir :crying: (trop de bonheur)
Les points toujours très difficiles se soldant par des hurlements et des coups de pieds en rafale sont : le changer, le mettre dans une chaise haute, dans un siège auto ou dans une poussette (oui, on a craqué pour une poussette quand on a dû se rendre à l'évidence que 15kg ça devenait dur à porter :vieux:). EN GROS, tout ce qui le contraint physiquement, et on a beau chercher mille astuces pour éviter d'avoir recours à la force, parfois on galère et on se retrouve à deux adultes pour le maintenir et lui enfiler un pyjama quoi :sweatdrop: c'est carrément sportif, j'aime pas du tout utiliser la force, je suis une marmotte pacifique moua. Ça vous arrive aussi ?

Sinon dans les événements notables, j'ai eu droit à un petit tour en ambulance avec Bigorneau qui s'était renversé ma tasse de thé brûlant, brûlé au deuxième degré sur toute la cuisse et l'avant bras :clap:

Je vous fais des poutoux, je vous lis toujours avec plaisir, merci d'avoir pris de mes nouvelles @LiGie :jv: (comment va ton oisillon ?)

Et une pensée pour @Weena88 :calin:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
qui s'amuse avec le xylophone ? Cest moi :ninja: je viens dapprendre a jouer pirouette cacahuète :clap:
Bientôt le Zénith de Paris :cretin:.

@Weena88
Ta déception se comprend vu tes espérances, :hugs:.
Comme les autres, je pense que les souhaits des parents n'impactent pas les enfants sinon il y aurait beaucoup de médecins et d'avocats #cliché.

Je regarde le replay d'un truc sur les familles nombreuses. Je les trouve fascinants et je suis admirative devant leur capacité à supporter autant d'enfants :yawn:. Et quand il y a des petits-enfants en prime :ko:.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Weena88 :hugs: C'est pas facile à gérer, ce genre de difficulté, d'autant plus que c'est difficile de trouver des oreilles capables d'écouter sans immédiatement juger. Prends le temps de digérer et ne te mets pas trop la pression.

En parlant de garçon.... A y est, je me reprends la tête sur comment éduquer un petit garçon en accord avec mes principes féministes.
Je viens d'entendre une statistique que je connaissais déjà, à savoir que dans les cours de récré, les petits garçons utilisent beaucoup plus l'espace physique, notamment parce qu'ils jouent au foot.
Et du coup je m'interroge : qu'est-ce que je peux faire ? Je ne vais pas dire à mon fils de ne pas jouer au foot, je ne vais pas lui dire de dire à ces petits camarades masculins que c'est pas bien, qu'ils doivent prendre moins de place (super d'un point de vue social). Et en tant que mère, je devrais être contente que mon fils ait de la place dans la cour de récré.
La seule chose que je vois, c'est d'essayer de faire passer l'idée que si les filles veulent jouer au foot, il faut les intégrer.

Je me souviens que quand on avait 11-12 ans, il y avait toute une partie de la cour, accessible par des escaliers et moins surveillée par les éducateurs, qui était réservées aux plus âgés de la cour et surtout aux garçons. Parce qu'il y avait un terrain de foot. Et que du coup, quand on était devenus les plus âgés de la cour, eux étaient montés dans cette cour et qu nous, soit on restait en bas, soit on allait les admirer. Finalement, avec quelques filles, on avait protesté et les garçons avaient acceptés de jouer plutôt au basket (je sais plus pourquoi) et d'accepter les filles dans l'équipe. Et c'était très cool, on s'amusait bien.

Mais bref, ca n'est qu'un exemple. Au fond, mon questionnement, c'est qu'en tant que garçon, mon fils aura des avantages. En tant que féministe, je ne suis pas d'accord avec ces avantages. Mais en tant que mère, j'ai pas envie de lui retirer des chances, de le limiter....

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
J'ai envie de chocolat...
J'ai envie de chocolat...

J'ai mangé du chocolat. :facepalm:

J'ai un léger problème. Je suis difficile à manager pour ça. Si on essaie de me booster en me disant que mes résultats sont nuls que c'est de ma faute et qu'il faut que je me reprenne, j'ai tendance à dire "oui c'est vrai je suis nulle. Mais si je suis vraiment nulle ben ça sert à rien de faire d'efforts".
C'est exactement ce qui est en train de se passer avec ma gestion de la glycémie. Si les efforts et le repos ne servent à rien, vu que seul l'insuline à dose de plus en plus haute compte, ben autant bouffer ce qui me plaît hein... J'aurai qu'à augmenter la dose.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes