@Aleynia

je pourrais être grand-mère en fait

. Là, y'en a une qui a une fille de l'âge de sa petite-fille

et elle expliquait qu'elle n'avait pas pensé que les générations pourraient se mélanger.
@Matouh
Une émission de qualité sur 6ter (pléonasme

), un truc qui s'appelle Familles extraordinaires.
@Brunehilde_
10

. Je n'ai aucun autre commentaire mais je suis rassurée de voir qu'on peut avoir 10 enfants et dormir quand même parce que ce serait mon souci majeur

.
@bibouille22 @Marie Obrigada
C'est valorisant pour les enfants de 4 ans en PS d'être "les grands". J'en parlais avec une prof des écoles parce que je disais que j'aurai aimé un double niveau pour Léonard qui est d'avril et elle me disait qu'un niveau simple a aussi ses avantages parce que justement les enfants sont très valorisés en tant que grands et que ça a des impacts positifs aussi.
On parle quand même de la maternelle... il n'y a pas de gros enjeu de réussite à ce niveau-là

. Je veux bien comprendre que ça pose question vu que j'ai eu la même en mode "il va être sous-stimulé

" et en fait non pas du tout. Au contraire, ça se passe très bien, et il assimile mieux certaines choses que Blanche parce qu'il est plus prêt qu'elle au moment où ça se fait et que les capacités ne sont pas les mêmes non plus. Bref moi j'ai eu les deux enfants de début et de fin d'année et de ma maigre expérience, ça se lisse assez rapidement de toute façon.
@Kurouba
Moi je larguerai la grande déjà

, ça fera une contrainte de moins à gérer (mais je suis team sans enfants pour les mariages).
@leyatte
C'est une charge mentale de s'occuper des cadeaux des enfants ?

Moi j'adore ça, je suis la préposée aux cadeaux de tout le monde et je vois pas ça comme une corvée

. Par contre, il connait leurs goûts c'est sûr mais avant de leur acheter un truc, il va m'appeler d'abord pour savoir s'il reste une case cadeau libre et ensuite pour valider que ça ne fasse pas doublon. Et systématiquement les gens qui demandent seront envoyés vers moi pour la raison du doublon. Après je suis pas sensible à ces histoires de charge mentale parce que je suis plutôt épargnée ou alors je le supporte très bien et donc il n'y a pas de problèmes. Je vais pas aller en chercher par militantisme non plus, je suis pas maso

.
@Arethusa
Purée la torture made in Léonard. Il me fait actionner sa toupie en métal alors que j'ai des méga courbatures dans les bras à cause de ma séance d'hier

.