Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Dragize non c'est
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon pour ton point de croix c'est rigolo je me demandais si il existait des points de croix sympa à faire (Je fais aussi une fixette nidification créative pour la chambre du bébé :nod:). Je sais pas si ça pourrait s acheter en physique dans un magasin :hesite: (pas forcément totoro mais sympa comme ça)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Arethusa Je le sentais trop venir :cretin: Félicitations ! :puppyeyes:

Mais quelle bonne journée de merde. C'est même pas "fatigué" le bon terme pour décrire mon état, c'est "hébété". Je me sens incpable de faire quoique ce soit. Je n'arrive pas à bosser, je fixe l'écran comme une idiote, et en même temps je n'ose pas faire autre chose par culpabilité, ni mêem faire de sieste...
J'ai l'impression d'une journée totalement perdue
J'aurais peut-être du aller à la piscine, ça m'aurait redonné de l'énergie

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Weena88 :calin:

@bibouille22 du coup grâce à toi je sais ce que je veux pour Zouzou pour Noël. Un chariot de marche et une bascule.

@Arethusa yeaaahhhhh!!!

@zohra_larousse alors moi je me maquille / sappe beaucoup et après je demande à M. de me dire « ma femme est belle » (des fois je lui demande comment il me trouve habillée ainsi mais c’est rarement très satisfaisant puisque je veux qu’il hurle WAHOUUUUU et qu’il se contente de ok ou fine, vu que je suis habillée et que lui il préférerait que je sois toute nue), j’adore les fringues, les accessoires... et le matin je me prépare devant Zouzou. Y a moyen qu’elle veuille piquer mes bijoux (et je fantasme à mort sur ce jour là en gloussant d’avance). Cela dit elle me voit aussi aller au supermarché en pyjama et elle ne nous entends JAMAIS faire de commentaires sur le physique des gens. Du coup je pense que le souci ce n’est pas qu’elle dise qu’une femme maquillée c’est beau (point avec lequel je suis tout à fait d’accord, et j’aurais rien contre une société ou les hommes aussi auraient l’habitude de mettre du khôl et plus de bijoux mais la je disgresse) mais qu’elle croit que seul le maquillage compte. L’important c’est qu’elle sache que toutes les femmes sont belles, avec ou sans fard.

@Cline39
Disgression

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Kettricken Tes questionnements sur l'éducation des garçons sont entre autres ceux qui faisaient que je voulais surtout pas avoir un garçon :ninja: L'idée qu'un garçon je devrais le "freiner" pour pas qu'il "prenne toute la place" comme la plupart des hommes etc, alors qu'une fille au contraire il faut lui "permettre" de faire plein de choses pour qu'elle soit moins dans le rôle genrée de la femme douce et gentille.
Comme d'autres t'ont répondu, je pense aussi qu'il s'agit surtout de l'éduquer à respecter l'autre (en passant, sache que tous les enfants ont du mal à respecter le consentement, fille ou garçon - je dis ça car avec Poupouts, je me suis rendue compte que si j'avais eu un garçon j'aurais sûrement été particulièrement virulente (pas dans le bon sens du terme :sad: ) en voyant son non respect du consentement, tandis qu'avec elle j'insiste beaucoup mais ... comment dire, ça me fait pas "mal" quoi), je pense aussi que c'est vraiment très bien d'encourager un petit garçon à avoir un poupon, jouer à la cuisine, au ménage, etc. pour que plus tard ce soit des réflexes.
Aussi, la plupart des hommes d'aujourd'hui ont été élevés dans une éducation sexiste, et on a finalement assez peu d'hommes actuels qui ont été élevés de façon vraiment féministe, donc je pense que c'est pas forcément "si difficile" que ça d'élever des garçons pour qu'ils soient féministes dans leur comportement. Déjà, en évitant toutes les phrases style "un garçon doit être fort et ne pas pleurer, un garçon agité c'est normal (pas + qu'une fille en fait :lunette:), en évitant de qualifier certains jouets ou comportements de "filles" ou "garçon", etc, c'est déjà beaucoup comparé à la génération précédente. Et aussi en encourageant l'empathie (qui est naturelle chez les enfants, si tant est que leur environnement est "sain").
Et évidemment, c'est avant tout l'exemple des parents qui impacte les petits : si ton mec et toi agissez de façon égalitaire dans votre foyer (si ton mec fait des tâches ménagères etc), bah ton fils le verra et considèrera ça comme la normalité.
Sinon tu peux aussi taper sur Google des requêtes style "élever un garçon féministe", il y a de plus en plus d'articles sur le sujet, ça pourra te donner des pistes :fleur:

@Weena88 Oh je comprends ta déception :sweatdrop: Laisse-toi le temps de te faire à l'idée, pardonne-toi d'avoir ce genre de pensées (tout à fait normales et légitimes :fleur:), tu as encore quelques mois pour te faire à l'idée. Dis-toi que tu participes activement à la création d'une société bien moins patriarcale :cretin: :fleur:

@zohra_larousse Arf je comprends aussi, perso j'essaie au max de ne pas trop parler "beauté" avec Poupouts (genre en évitant de trop lui dire qu'elle est belle, les gens qu'on croise s'en chargent bien assez..... mais des fois je peux pas m'en empêcher :shifty: elle est objectivement super jolie et j'ai souvent peur que ce soit un poids pour elle plus tard, ou bien que ça la démotive à approfondir d'autres aspects d'elle). Je ne me maquille que très rarement, et ces jours-là des fois ça m'échappe, genre "voilà je suis toute jolie"... Tu pourrais essayer de ne plus parler beauté devant elle déjà, ou bien peut-être lui dire qu'elle est belle en disant qu'elle a les mêmes yeux que toi (ou son papa), le même nez, ou que sais-je... bref essayer de focus sur ses qualités naturelles (genre ses cheveux :puppyeyes:).

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Pinceau_ (@Kettricken ) j'avoue que ça me questionne pas mal, surtout depuis que j'ai lu "du côté des petites filles" (un essai feministe sur l'éducation des filles dans les années 60) ... certes, mes garçons ont chacun leur poupon (et les cris de joies de LutinCoquin m'ont réchauffé le coeur, sachant que mes parents avaient "refusé" de lui prendre le poupon), une poupée lottie avec des vetements, une minicuisinière avec de la dînette, un miniaspirateur (qu'ils aiment bien trainer dans la maison), ect.
Je me demande si c'est vraiment suffisant ... certes, ils ont accès à des jouets non genrés, j'essaye de developper leur empatie et leur sollicitude, n'empêche qu'ils sont encore plus fasciné par tous objets roulant avec un volant, qu'ils aiment jouer au chahut et à la bagarre, etc. ... et surtout, surtout (à mon grand desespoir), ils voient quand même un papa qui travaille beaucoup et rentre mettre les pieds sous la table, et une maman qui se tape 90% des tâches ingrates (voir ne le voient même pas, parce que maman fait ça sur leur temps scolaire) :mur:. Est-ce que d'avoir jouer a imiter maman qui passe l'aspirateur, les incitera à leur faire chez eux? :hesite:

Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Treize hum sans redoublé, j'aurai eu 19 ans à l'obtention du bac (et certains ont 17) donc ça dépend et du coup elle aura 19 ans aussi si je dis pas de connerie (jen dis peut être une jai pas calculé).

@Destiel Mok´ ravie d'avoir aidé. Cest les 2 choses que je veux absolument quelle ai ^^

edit: haha non jai eu mon bac a 19 ans en ayant redoublé une fois. 20 ans cest quand je suis partie de la maison. Alzheimer avant l'heure. Donc oui elle aura 18 ans si elle ne redoublr pas ou autre. Mea culpa

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
ils sont encore plus fasciné par tous objets roulant avec un volant, qu'ils aiment jouer au chahut et à la bagarre, etc
Alors sache que ma fille est aussi fascinée par les objets roulants, elle piaille chaque fois qu'on croise un tracteur, elle adore jouer à la bagarre et chahute beaucoup :cretin: Si ça avait été un garçon, je sais que je me serais tout le temps dit qu'il faut que je "canalise" ces traits de caractère, mais en fait en vrai les filles aussi peuvent être comme ça (pour peu qu'on les laisse faire !!) donc ce n'est pas un trait "typiquement masculin" (je sais que tu le sais mais si ça peut te rassurer, on sais jamais !)

je fait "un effort" (je déteste ce terme :annoyed:)
Je te double-cite :cretin: Je suis d'accord avec toi j'aime pas ce que sous-entend le terme, mais littéralement, c'est vraiment un "effort" qu'on fait, un effort chiant, énergivore et relou qu'on n'a certainement pas envie de faire tous les jours :yawn: et l'effort a intérêt à être apprécié nanmaisoh ! :rire:

--
J'ai honte, il est 19h20, normalement on mange à 19h, j'ai mis Poupouts devant YouTube et j'ai pas commencé à préparer le dîner :yawn:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Mince, moi aussi je me maquille devant ma fille en lui disant que je me fais belle...(et je lui dis qu'elle, elle en a pas besoin, elle est déjà belle...). En même temps, si j'avais sa jolie peau de bébé, je m'emmerderais pas à me maquiller mais hélas, ce n'est pas le cas :cretin:

@bibouille22 : Normalement, ce n'est pas possible, sans avoir redoublé, tu aurais eu ton bac à quasi 18 ans et demi (si tu es née en janvier) mais pas 19, tous les élèves d'un même niveau ont la même année de naissance hors redoublement ou saut de classe. Donc pas de souci pour Trompette, elle passera son bac à 18 ans aussi. Enfin non puisque ça n'existera plus mais tu vois l'idée :cretin:

@Marmotte1234 : pareil que @Lilliy : 15 kiloooos :eek: On arrive péniblement à 11 ici et je trouve déjà ça lourd vu le temps qu'elle passe dans mes bras :yawn: Contente d'avoir de vos nouvelles ! Ici, ça va... Ça dépend de l'humeur de la miss, c'est parfois super dur de la voir se mettre dans des états pas possibles... Comme ton fils, elle n'aime pas tout ce qui l'entrave physiquement donc mettre la couche, le pyj, la gigoteuse...ou même des choses toutes bêtes comme quand je veux lui montrer comment faire un truc avec la main, pas moyen, elle s'énerve tout de suite ! Pour l'instant, je m'en sors seule mais possible que je me prenne un coup de boule un jour !

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@Matouh Je sais pas, sur internet tu trouves pas mal de kits avec canevas + fils + instructions (moi je me complique la vie à acheter patron + fils à part + canevas vierge parce pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué je suis tombée trop amoureuse des modèles de la page etsy là, une fois que je les ai vus c'était eux et aucun autre). Petite j'avais eu un kit à Loisirs et Créations mais je crois que ça n'existe plus, peut-être à Cultura ou en mercerie? Mais c'est sûr que tu n'auras jamais le même choix que sur le-grand-internet.

• Big up !
Réactions : Ichor et Marmotte1234
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Mouh mouh, on a reçu le formulaire de commande de photos de classe.
Bon, je vais tout prendre, ça c'est sûr (:cretin:) mais j'ai réussi à me vexer parce que ma mère avait l'air de dire qu'elle voulait voir la miniature avant de commander.. du coup, j'ai râlé (:yawn:) et elle commande quand même, ma soeur aussi.
Non mais oh, y a intérêt à ce que (toutes) ses photos de classe soient sur les murs de toute la famille pour les 50 prochaines années, au moins. :coiffe:
Je vais même prendre le porte-clé :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes