@Martha Casserole Ça dépend des crèches et ça dépend sur quel point.
Déjà tu peux aller jeter un oeil au règlement pour voir.
Pour les heures d'arrivée le matin, dans la majorité tu as une fourchette d'horaires d'arrivée, ce qui est assez logique vis à vis de leur fonctionnement. Bon, après tu as des horaires et tu es censé t'y tenir (mais parfois on l'a mis plus tôt en prévenant avant et en payant, ça pose pas souci tant qu'ils ont la place)
Pour les vacances, ça dépend aussi. Nous on peut partir quand on veut, à condition de prévenir 3 semaines à l'avance et on ne paye pas les jours où on ne vient pas.
Après à la crèche où je suis bah ils s'adaptent bien aux rythmes des enfants, ils font plein de super activités, c'est vraiment top.
Par rapport à la garde avec la nounou à domicile, je sais pas. Les deux étaient super. Moi j'aimais bien rentrer chez moi le midi et voir AutreBébé et Éléphanteau en train de manger. Ou avoir un message de AutreMaman m'envoyant une photo monstrueusement choupi des deux bébés endormis avec le chat.
Là je vois bien qu'il est super content à la crèche, même s'il râle le matin quand je pars (c'était pareil avec la nounou), ben le soir il râle quand il faut repartir parce que lacrèchesaytrobien.
Les pro connaissent bien les enfants, et puis je vois bien que l'éléphanteau aime bien les pros aussi (en particulier celle qui fait la musique le matin, parce qu'elle fait le temps chanson !!! la musique !!!! iiiih !!!_bon et elle est top aussi mais les autres sont top aussi).
J'ai un bébé sociable qui aime bien voir les autres enfants.
Ils ont 2 cours dans lesquelles ils peuvent sortir (et ils vont souvent au parc ou autre aussi hein, les grands vont même au musée et à plein de sorties ultra chouettes).
Quand ils sont un peu malades on peut les laisser, on l'a déjà fait, ils nous envoient même des messages pendant la journée pour nous dire comment ça va dans ce cas.
Bref après je pourrais aussi te parler de CrèchePourrie (mais bon, après ma grande foi dans le service public fait que je pense qu'il y a quand même moins de risque de tomber sur des gens aussi nazes dans une crèche publique) mais bon, une crèche qui est bien, c'est super chouette.