Nouveautés : mon fils fait quelques pas maladroits avec son chariot de marche ; dans le bain je lui ai mis le canard en plastique sur la tête et il est tombé, alors il l'a remis sur sa tête (enfin il a essayé car ses bras sont trop courts

j'avais jamais remarqué que les bras des bébés étaient si courts !) et il est tombé et bis repetita beaucoup ; je crois qu'il nomme la petite bébée ; on lui apprend les caresses car il fait des petites tapettes, il imite les caresses attentivement, et tout à l'heure pour une fois mon mec est arrivé au moment de l'histoire du soir, et M lui tapote le visage, alors je dis "fais des caresses plutôt mon coeur" et là : il a fait des caresses

genre il a compris la phrase et après il a fait des caresses

il essaye de manger tout seul avec sa cuillère ; il aime un livre musical ("papa siffle et papa souffle" chez didier jeunesse qui est pas mal cool) dans lequel on entend un bébé qui dit "GA !" alors quand il voit le livre il me regarde avec un énorme sourire et il dit GA ! pour partager avec moi son plaisir de retrouver la page où il y a le GA ! et je trouve ça trop cool.
Sinon j'ai eu un appel de la chargée de mission petite enfance, pour savoir si on veut que notre dossier soit représenté à la commission d'attribution pour la crèche. Et on hésite. Alors les mamans de bébés en crèche, je veux bien votre retour... Les raisons qui me font hésiter sont que notre nounou est souvent en retard, a eu en quelques mois plusieurs absences injustifiées, nous paraît pas toujours fiable... mais les enfants l'aiment beaucoup, elle les connaît très bien, elle s'adapte à eux au millimètre, elle sait ce qu'elle fait, c'est confortable parce que les horaires peuvent être modifiés, je peux arriver un peu en retard sans souci, on part en vacances quand on veut, j'ai pas besoin d'habiller mon fils le matin pour sortir dans le froid et marcher 10mn jusqu'à la crèche, et surtout, il tombe probablement moins malade et elle le garde même quand il est au bout de sa vie avec l'usine à morve à plein régime.
Je me fais une idée de la crèche comme un établissement rigide où il faut que les bébés suivent le rythme, il faut arriver impérativement à 8h30 le matin donc mettons que si un jour je bosse pas je veux prendre mon temps bah c'est pas possible, il y a des périodes de vacances imposées et on n'a pas le droit de partir en dehors... Et en même temps ben y a une équipe, pas besoin de gérer l'aspect rh qui devient un peu pénible à cause des absences, une directrice ou un directeur sur lequel râler si besoin, des activités, d'autres bébés...
C'est vraiment comme ça ou pas ?