Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je viens de voir passer ce site sur mon fil FB, ça pourrait en intéresser parmi vous, c'est un blog de prof (tout neuf j'ai l'impression :hesite:) avec des activités sympas.

--
Moh Poupouts est si choue en ce moment :jv: C'est ouf comment elle verbalise bien, avec des phrases super bien construites (en ce moment elle a du mal avec le verbe "tenir", qu'elle met à l'infinitif en disant "tiendre", c'est trop mignon :rire:), genre tout à l'heure elle fait pipi sur son pot, et je lui dis de venir choisir son histoire, et elle "oui mais attends maman, là il faut que je m'essuie parce que sinon le pipi ça va me piquer toute la nuit :nod:" :puppyeyes:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
C'est plus chic comme formulation que ma fille dans le bain "je lave bien mon pepete parce que sinon ça puuuuuuuue" @Pinceau_ :cretin:

__

A mon avis en Belgique y a pas ce contrôle des arrêts. Je vais questionner mon mari tiens.
Ma medecin finissait tjs l'entretien par : je vous mets un arrêt de combien de temps ?

J'ai mis ma puce au lit, comme mon mari est sorti et elle en a profité pour me parler du bébé. Bon elle veut absolument une soeur et n'a pas l'air d'accepter qu'on ne choisit pas et qu'on verra :rire: mais à part ça elle est choue, elle demande pourquoi le bébé ne pourra pas dormir dans sa chambre, et que s'il pleure, elle lui donnera à boire etc. Et elle a frotté mon ventre en disant "bonne nuit petit bébé chou" <3

Je me sens tjs ambivalente, quand je pense au bébé, j'ai du mal à m'auroriser à me projeter affectivement, direct je pense à ma fille et j'ai l'impression de la trahir. J'espère que tout ça est passager.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Lilliy cool. J espère ton arrêt va continuer encore dans 3 semaines (et égoïstement je pense au mien, j'ai peur de me faire avoir et de dire au revoir à mes vacances de Noël... :ninja:)

@Mabb non mais le pire c'est que je les ai déjà vu mais vu qu ils dépassaient sur m6 j'ai eu envie de me les refaire :cretin:. J avoue que c'est mes petits plaisirs "honteux" (j attends la prochaine saison avec impatience :dowant:)

@Dragize
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Mabb et Lilliy
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Nouveautés : mon fils fait quelques pas maladroits avec son chariot de marche ; dans le bain je lui ai mis le canard en plastique sur la tête et il est tombé, alors il l'a remis sur sa tête (enfin il a essayé car ses bras sont trop courts :yawn: j'avais jamais remarqué que les bras des bébés étaient si courts !) et il est tombé et bis repetita beaucoup ; je crois qu'il nomme la petite bébée ; on lui apprend les caresses car il fait des petites tapettes, il imite les caresses attentivement, et tout à l'heure pour une fois mon mec est arrivé au moment de l'histoire du soir, et M lui tapote le visage, alors je dis "fais des caresses plutôt mon coeur" et là : il a fait des caresses :puppyeyes: genre il a compris la phrase et après il a fait des caresses :loveeyes: il essaye de manger tout seul avec sa cuillère ; il aime un livre musical ("papa siffle et papa souffle" chez didier jeunesse qui est pas mal cool) dans lequel on entend un bébé qui dit "GA !" alors quand il voit le livre il me regarde avec un énorme sourire et il dit GA ! pour partager avec moi son plaisir de retrouver la page où il y a le GA ! et je trouve ça trop cool.

Sinon j'ai eu un appel de la chargée de mission petite enfance, pour savoir si on veut que notre dossier soit représenté à la commission d'attribution pour la crèche. Et on hésite. Alors les mamans de bébés en crèche, je veux bien votre retour... Les raisons qui me font hésiter sont que notre nounou est souvent en retard, a eu en quelques mois plusieurs absences injustifiées, nous paraît pas toujours fiable... mais les enfants l'aiment beaucoup, elle les connaît très bien, elle s'adapte à eux au millimètre, elle sait ce qu'elle fait, c'est confortable parce que les horaires peuvent être modifiés, je peux arriver un peu en retard sans souci, on part en vacances quand on veut, j'ai pas besoin d'habiller mon fils le matin pour sortir dans le froid et marcher 10mn jusqu'à la crèche, et surtout, il tombe probablement moins malade et elle le garde même quand il est au bout de sa vie avec l'usine à morve à plein régime.
Je me fais une idée de la crèche comme un établissement rigide où il faut que les bébés suivent le rythme, il faut arriver impérativement à 8h30 le matin donc mettons que si un jour je bosse pas je veux prendre mon temps bah c'est pas possible, il y a des périodes de vacances imposées et on n'a pas le droit de partir en dehors... Et en même temps ben y a une équipe, pas besoin de gérer l'aspect rh qui devient un peu pénible à cause des absences, une directrice ou un directeur sur lequel râler si besoin, des activités, d'autres bébés...
C'est vraiment comme ça ou pas ?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Moh ce texte :puppyeyes:
43725961_1882518315150459_4650338224420421632_n.jpg

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Lilliy ça avait été pareil pour moi, c'est une remplaçante de mon médecin qui m'avait arrêté initialement, elle était trèèèèèèèèèèès réticente alors même que j'avais un mot de ma sage-femme et un mot du médecin du travail disant tous les deux que je subissais un harcèlement psychologique à mon boulot et qu'il était vital que je sois mise à l'abri jusqu'à la fin de ma grossesse, et en plus j'étais en pleurs et en état vraiment visible d'état de choc et de stress, sérieux je sais pas ce qu'il lui fallait de plus, que je perde les eaux à 5 mois pour qu'elle comprenne ? Ensuite j'ai fait renouveler par mon médecin, elle était pas jouasse mais elle l'a fait, en me disant que par contre la prochaine fois ça serait à la gynéco de prolonger, qu'elle elle ne le ferait pas. Et enfin la dernière partie de l'arrêt a été faite par ma gynéco qui a pesté en disant que normalement c'était à mon médecin de prolonger jusqu'à la fin, mais bon elle me l'a fait quand même. Résultat à chaque fois que je voyais la fin de mon arrêt approcher je recommençais à faire des accès d'anxiété en me disant que j'allais devoir retourner affronter ma N+1, super d'infliger du stress inutile à une femme enceinte qui justement en a déjà subi bien trop, d'où l'arrêt :top: du coup je te dis pas le soulagement quand ma gynéco m'a dit "bon allez je vous prolonge l'arrêt jusqu'au congé mat comme ça on n'en parle plus, en plus vous avez de l'hypertension et votre col est ouvert donc la sécu ne dira rien", j'ai enfin pu souffler après des mois d'angoisse avec cette épée de Damoclès au-dessus de ma tête.

Ce soir Sésame arrêtait pas de donner du "maman" à tout va, du coup j'en ai profité pour lui poser des questions comme "qui est ta personne préférée ?" en toute innocence, comme ça la réponse était forcément "maman" :lalala: Ensuite mon mari est rentré plus tôt que prévu donc j'ai fait durer un peu le moment avant d'aller au bain pour qu'elle le voit (d'habitude elle ne le voit que le matin en semaine), c'était épique comme moment, elle a entendu le bruit de la serrure avec une tête étonnée/perplexe puis elle a vu son père et là son visage s'est éclairé et elle a hurlé "PAPAAAAA !" avec des étoiles dans les yeux puis elle a porté ses mains à sa bouche on a cru qu'elle allait pleurer de joie :puppyeyes: je vous jure j'ai cette image gravée dans ma tête jusqu'à la fin de mes jours, mon bébé si heureux de voir son papa. Et elle est tellement câline avec nous, elle a pas arrêté d'aller de l'un à l'autre pour nous faire des câlins et des bisous :puppyeyes: j'adore les bisous de bébé, je suis trop heureuse :jv: Oh et quand on joue "il est où papa / doudou / whatever ?" elle dit "ilélaaaaaa" c'est trop chou

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
Au fait, j'ai rencontré une personne tout à fait charmante hier chez le cardiologue, j'avais envie de vous en faire profiter :rire:
C. avait décider que la salle d'attente était l'endroit idéal pour tester ses vocalises, donc mon mari le baladait dans les couloirs pour ne pas gêner les autres patients. A un moment, une personne décide d'engager la conversation avec moi par un magnifique "ah, moi aussi ma fille elle était chiante comme lui à cet âge" :eh: hummm moui, okayyyyy.... Puis :
"ça doit être votre 1er?"
"euh, non, on en a 3" (sans rentrer dans les détails de la gémellité, parce que pas envie de parler aux vieux cons)
"Oulàlà, 3 déjà, à votre âge, mais vous êtes trop jeune " (et pourtant, moi en 2000 je rentrais en 4ème :troll:je suis plus une enfant :troll:)
"Faut lui dire de mettre un peu la ceinture à votre homme"
"C'est pas tout de faire des gosses, faut penser qu'il faut les élever après hein ! Il faut des sous! Enfin, de toutes façon, vous vous avez les allocs, alors ça va hein".
Moi j'étais :eh: j'ai hésité à lui demander s'il voulait voir ma fiche de paie, finalement j'ai rien dit et j'ai pris le 1er magazine qui trainait pour faire semblant de le lire pour qu'il me foute la paix.:facepalm:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Charentaise
Je me souviens de ton parcours. C'est n'importe quoi. :facepalm:
Je pense que dans 2 semaines et quelques, je vais étrangement refaire un pic de glycémie. Le stress va repartir à la hausse. Comme toi.

Parceque bizarrement, ma glycémie de midi était pas bonne alors que j'ai bien fait mon régime et ce soir elle etait bonne alors que j'ai mélangé pain et féculents parceque ma mère a oublié de me dire que la soupe, c'était de la soupe de pomme de terre et j'avais déjà saucé ma tomate. :yawn:
On parie que demain matin on est bons? :facepalm:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Martha Casserole pour nous la crèche c'est vraiment le bonheur ! Le seul côté pénible et rigide c'est sur les horaires, tu peux être en avance le matin ou en retard le soir mais tu payes une demi-heure en plus à partir de 5 minutes de dépassement, et pour les congés faut prévenir 3 mois à l'avance (par contre tu peux partir quand tu veux, nous on part hors vacances scolaires, mais il y a des fermetures obligatoires, nous c'est une semaine à Noël et 3 en août, ça tombe à 2 si les deux parents ne peuvent pas se libérer), donc de ce côté là c'est pas souple. Mais sur la vie à la crèche c'est génial, dans celle de Sésame en tout cas ils écoutent à fond les rythmes/envies/besoins des bébés, les enfants ont toujours l'air super épanouis et heureux, on voit qu'ils s'aiment beaucoup les uns les autres, qu'ils aiment les puer et que c'est réciproque, ils font plein de jeux, une partie de la journée ce sont des jeux libres, chacun fait ce qu'il veut (ma Sésame par exemple file direct dans le coin des poupons et de la cuisinière), et d'autres moments il y a des activités encadrées de toutes sortes (transvasement, patouille en mettant les mains dans un mélange de Maizena, des jeux d'eau, de la lecture, de la danse, de la musique avec des instruments, des marionnettes, des constructions, etc. Quand ils sont plus grands ils font de la cuisine, du dessin, de la peinture, des sorties), chaque enfant a sa référente attitrée (qui a plusieurs enfants en référence) mais en vrai elles connaissent toutes très bien chaque enfant. Dès qu'il fait beau (donc genre d'avril à octobre) ils passent leur temps dehors à jouer dans la grande cour, y a plein de jeux type square, des bacs à sable, des draisiennes et tout, c'est l'éclate !). Pour les maladies Sésame a eu la varicelle et une laryngite en une année de garde c'est tout, et ils acceptent les enfants même avec la varicelle, ils ne les gardent pas que si vraiment ils sont visiblement très mal en point, mais s'ils sont fiévreux mais en forme par exemple ils les gardent. Je crois que c'est arrivé qu'une fois (ou deux ?) qu'ils m'appellent pour que je vienne la chercher plus tôt. Pour nous la crèche c'est vraiment idéal, on est super contents ! Ah et niveau bouffe ils mangent hyper diversifiés et maison, franchement elle mange bien mieux à la crèche que chez nous, elle découvre plein d'aliments (ils mangent des cœurs de palmier, de la limande, des topinambours, ce genre de trucs que tu manges pas forcément tous les quatre matins chez toi).
Moi je vous conseille d'accepter que votre dossier soit représenté, ensuite si vous avez une place vous aurez droit (je pense, si c'est comme chez moi), à une visite de la crèche avec la directrice/le directeur et il sera toujours temps de faire marche arrière à ce moment-là.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes