Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Serafina Pekkala J'ai pas vu passer ton poste je crois donc je te réponds sur la base des autres réponses, je suis peut-être à côté de la plaque, désolée si c'est le cas :yawn: Pendant la grossesse, je buvais au grand minimum un litre de flotte par jour, alors que d'habitude si je bois 3 verres d'eau c'est déjà bien :cretin: Et j'avais pas de DG non plus. Je crevais de soif en permanence, c'était très désagréable (je suis prof et je ne bois pas pendant mes cours, or j'avais 21h/semaine :lol:).

Pour les fringues, ma BM est très vexée et sans doute frustrée mais elle a très bien compris que même pas en rêve elle allait nous en offrir tous les 4 matins :lol: Et ma mère ça l'arrange bien même si elle ne l'admettra jamais, puisqu'elle passe son temps à me dire qu'elle n'a pas d'argent (la meuf se fait le double de ma paye sur un seul remplacement de 2 semaines mais à part ça tout va bien :lol:).

@Mabb Une sortie marché de Noël, vin chaud et anniversaire, ça ne se refuse pas ! ;) Pour le marché de Noël, j'aime bien celui de Strasbourg mais ma sœur me recommande plutôt celui de Colmar !
 
Dernière édition :
23 Mars 2016
2 498
25 505
3 874
39
Belgique
@Colchique tellement triste cette situation. Je t'envoie tout mon soutient.

@Fealynn ici on a acheté une chaise et table à sa taille pour ses 17mois, car elle était très demandeuse de qqch à sa taille pour s'installer. A la crèche elle adorait aller sir les petites chaises. Donc je pense qu'on aurait pu lui acheter plus tôt. Elle joue bcp sur sa table et pas que pour dessiner (puzzle etc)

J'ai eu mes résultats de prise de sang de vendredi matin : taux de beta hcg de 4000ui. Je suis bien enceinte donc !!!
Par contre, je suis bien carencée en vitamine D. Il va donc falloir que je remédie à ça.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Fealynn : je ne trouve pas ça trop ambitieux du tout, l'oisillon adore s'asseoir sur les chaises, les bancs, les petits murets. Je viens de lui acheter une petite chaise chez oxybul (environ 20€) et je suis en quête d'un petit bureau pas trop cher car elle aime beaucoup jouer chez sa mamie, assise à une petite table (dînette, pâte à modeler, dessin) :happy: Puis, vu son âge, même si elle ne s'en sert pas tout de suite, ça viendra vite !

@Mabb : Strasbourg, faut aimer la foule quand même... :cretin:

@Tangerine : ah c'est marrant, ma mère achète des choses toutes les semaines pour l'oisillon, que ce soit des jeux, des habits, des magazines...et j'adore ça ! Je suis presque déçue quand elle n'a rien acheté :cretin:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
J'ai pris un fou-rire au moment de l'apéro de ce midi. Léonard s'amuse à me faire la bise. Mon mari en plaisante et dit à Blanche "toi tu fais la bise-bisous, la bise-câlins..." et Blanche de dire "la bisetouquette aussi !". Et là mon mari qui dit plein de naïveté et d'innocence "c'est quoi la bisetouquette ?". Blanche qui répond "ben c'est la bise entre la vulve et le zizi regarde" et elle s'approche de lui donc mon mari réprime un rire en lui disant que non non ça se fait pas ça.
Rien que de l'écrire j'en ris encore en repensant à la tête déconfite de mon mari qui ne l'avait pas vu venir et la réponse totalement WTF de Blanche :yawn:.
Quand je lui ai demandé qui lui avait appris ça, elle me fait "ben mon cerveau :dunno:" . Ça promet :cretin:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 262
56 321
6 414
Je rumine un peu depuis hier.
Je réalise que, en dehors du souhait de M. Kettricken de n'avoir qu'un enfant, ma principale raison pour n'avoir qu'un enfant est mon âge. Même si je tombais enceinte pour les un an de Wolfgang, j'aurais presque 39 ans a la naissance d'un eventuel numéro 2.
Or si ça avait marché au premier mois d'essais, je pourrais déjà avoir deux enfants avec deux ans d'écart. Et j'auraos sans doute tenté de convaincre M. Kettricken de se lancer dans l'aventure du deuxième.
Ça me rend triste. C'est pas juste.

Même ma 1ere grossesse... Autant j'ai été très heureuse de voir qu'on pouvait y arriver naturellement, autant la FC a été une énorme souffrance (et l'est tjs) mais en plus, ça a tout retardé de 9 mois, vu son avait rdv au centre PMA une semaine après que j'ai découvert être enceinte.

Alors peut être que c'est mieux comme ça, qu'on se serait disputé avec M.Kettricken s'il était resté sur ses positions mais j'ai le sentiment profond qu'il n'aurait que demandé a à être convaincu.

Et je trouve ça difficile à digérer.
J'essaye de me souvenir qu'on a déjà bcp de chance que ça ait marche si facilement avec ma PMA, et d'avoir Wolfgang qui arrive, apparemment en bonne santé.
Mais je suis tristoune quand même
 
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Charentaise en fait je pense acheter genre son 1ier body (le 1ier qu'elle mettra :drama:)(en plus j'en ai trouvé un super sympa et pas cher du tout) et après j achèterai dans des tailles plus grandes. Chéri se prend moins la tête : il a un peu acheté aussi (en fait on a fait une brocante avec des vêtements à 20cts on s est "fait plaisir") car il veut s investir c'est lui le père zut quoi! :drama:. (En plus il a plutôt bon goût en matière de vêtements :nerd:) D'ou le fait qu'elle ait deux paires de chaussons (pas tout à fait de la même taille heureusement :ninja:).
Mais pareil c'est offert par des proches qui ne roulent pas sur l'or et même si c'est des "petits trucs pas cher" bah cumulé ça fait déjà beaucoup ça m ennuie qu ils se ruinent pour ça (après c'est pas faute de leur dire mais je comprends leur volonté aussi). C'est délicat comme situation :fleur:

Et comme @Fealynn j'aurai aimé lui acheté son premier doudou bah finalement je lai acheté (un monsieur pingouin :puppyeyes:) et je lui offrirai en 1ier. (Si ça se trouve elle en aura jamais rien à carrer de la peluche :cretin:) C'est symboliquement important pour moi aussi....
Je crois que j accorde de l importance à offrir "son 1ier".

@Kettricken :calin:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Fealynn
Nous on a un pupitre d'écoliers double acheté en brocante pour une bouchée de pain. C'est la taille de ceux d'école primaire et on doit l'avoir depuis bientôt 3 ans, peut-être plus mais en tout cas c'est un des achats les plus rentabilisés de tous. C'est leur coin pour dessiner (et écrire maintenant). Franchement go pour la table et la chaise c'est vraiment quelque chose d'utile je trouve.
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Tangerine @Charentaise @Matouh je compatis pour les fringues. Ici mes BP aussi sont très à fond et il a fallu leur répéter très longtemps de nous demander ce dont on avait besoin avant d'acheter car à chaque fois ils achetaient sur un coup de tête et ça servait à rien. On les voit pas très souvent donc on compte pas sur eux pour ça, quand il y a besoin de fringues on achète nous même.
Un été ils lui ont offert pas loin de 10 shorts je crois, et tout autant en t-shirt. Alors qu'il en avait déjà des t-shirts et que les shorts il n'en portait pas, il restait en t-shirt couche... Y a des trucs qu'on a fini par leur rendre immédiatement car ça servait à rien, le placard était plein.
Vers ses 2 ans ils ont compris et bien ralenti les achats.
Par contre le truc qui me reste bien en travers de la gorge c'est un Noël à ses 18 mois. Ils lui ont offert des boxers... Parce que "de toute façon d'ici cet été il sera propre, c'est facile hein ! Les enfants il suffit de les laisser tout nu et comme ils en ont marre de se faire pipi dessus et ils vont sur le pot donc cet été c'est bon il pourra les mettre". J'avais trouvé ça hyper déplacé, déjà ça correspond pas du tout à nos méthodes, et puis je trouve que c'est absolument pas leur place de lui offrir ses premiers sous vêtements (d'autant qu'il n'y avait aucun signe d'apprentissage de la propreté à ce moment là...). "oui mais c'était trop mignon, on a pas pu résister". Bah résultat il a bientôt 3 ans et demi, il n'est pas propre, et comme il n'a jamais voulu essayer ces boxers ils traînent dans un placard depuis 2 ans :top:
 
28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
36
Ici ma mère achète régulièrement pour les petits (quoique elle le faisait plus pour F que pour les jumeaux :yawn: ) mais son problème c'est qu'elle se met parfois en tête des "il faut absolument qu'il ait...", ne va pas trouver ce qu'elle veut donc va prendre autre chose, qui ne lui plaît pas ou qui n'est pas adapté.
Par exemple, pour F, elle avait décrété qu'il FALLAIT qu'il ait un drap dans son lit, parce que juste un drap housse paraît il que c'est vilain (le fait que bébé dorme dans une gigoteuse et qu'un drap est, au moins inutile, au pire dangereux n'a pas été un argument suffisant dans mon refus). Sauf qu'elle n'a jamais trouvé la taille adaptée à notre lit bébé (lit évolutif ) donc elle en a pris un de taille standard, trop petit. Mais cher. :dunno::ko:
Ou l'autre jour, il fallait absolument que les petits aient des body dans telle taille, mais "Ils avaient plus rien en magasin, alors j'ai pris ceux-là mais ils sont moches" :dunno:
Sachant que mon mari et moi avons des bons salaires et que, clairement, personne ne manque de rien chez nous, je comprends pas trop le délire :hesite::dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes