Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Update maladie : je suis restee chez moi. Je suis pas hyper malade mais super faible, mal au ventre, a l'estomac et j'ai dormi 5 heures pour cause d'enfant malade (je gere d'habitude mais si je suis malade aussi je peux pas). J'ai du attraper la merde de la mere Zouzou qui n'est pas super malade non plus mais bon on sent bien que c'est pas la grosse forme non plus. Elle rote beaucoup et a pas mal de haut le coeurs … Tout ce que j'aime. ANYWAY aujourd'hui elle a 10 mois et elle a tenu a vous addresser un message que je posterai bientot.

Sinon HS sante mais quelqu'un a deja passe un IRM avec contraste? Ca se passe comment exactement? Je ne trouve rien sur google :/

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Félicitations @Mama Sara, reposez-vous bien! :fleur:

Je pense aussi à @Hatsue, vous avez beaucoup de courage <3

Et @Backstreet ta mère purée... Ca m'a fait vraiment de la peine pour toi et pour Grenouille :tears:

Moi aussi j'ai ri aux histoires de @Aleynia et @Serafina Pekkala :yawn:

@Brunehilde_ Si tu as un ballon de yoga, ça nous a sauvé pour les longues soirées à devoir bercer A.... Ca permet de rester assise. Bon courage pour cette période relou :calin:. Et puis franchement, crier un coup (dans le vent ou sur lui), si ça a quand même un bénéfice: ça fait sortir la pression. Tu es humaine, tu as le droit d'avoir des émotions... Et à un moment il faut bien qu'elles sortent :fleur:

@LiGie Honnêtement, comme @Pinceau_ je peux comprendre l'impulsion de profiter du temps sans enfant à la maison pour glander ou faire des trucs et de faire les choses qu'on a à faire en dehors de la maison quand l'enfant est réveillé :ninja:. Après y'a une différence entre y penser et le faire et surtout systématiquement ou pas... Moi c'est surtout quand tu as dit que tu prenais soin de la mettre à la sieste avant de te barrer que je suis restée :oo: :yawn: tu es une sainte :cretin:

@Zerzouka :calin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Treize Est-ce qu'il y a des activités type baby judo près de chez toi? Ca pourrait peut-être répondre à son besoin de confrontation physique tout en l'aidant à apprendre à se contrôler?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zohra_larousse Mon ex aussi était partant pour du 50/50 pour TOUT avant la naissance :lol: On en avait tellement parlé. Je lui avais listé quasi tout ce qu'il y aurait à faire, toutes les situations possibles, etc. Il était toujours 100% d'accord avec moi et rassurant. :lol: "Je veux tout faire, tout apprendre", m'avait-il dit... :lol:
Pour l'histoire du 2ème, tu as dit à ton mari que vu les choses en l'état actuel c'était hors de question ? qu'il fallait qu'il se bouge vraiment le cul pour que tu l'envisages ? C'est vraiment facile je trouve de vouloir un 2ème "parce que ça fait bien" (en gros hein :stare:) et à côté de pas assurer la première...
Je t'envoie tout plein de soutien :fleur:

--
Je l'ai même pas dit ici (je crois :shifty:)(désolée si je radote) mais le week end prochain on va à Paris, et je laisse Poupouts à ma mère du samedi soir au dimanche soir (pour aller faire des folies de mon corps avec mon copain :winky: 24 heures rien que tous les 2, sans enfant, le kif total - grasse maaaaat' :dowant: :dowant:) Généralement quand je dis à Poupouts qu'elle va aller quelque part sans moi, elle répond "mais tu restes avec moi hein ?" et là je lui ai dit qu'elle allait aller chez sa Mamie et elle a rien dit du tout. Elle adore ma mère (pourquoi je ne sais pas :hesite: :lol:) et ma mère est complètement ravie de s'en occuper une journée et une nuit (et de la nourrir, de lui offrir des glaces et des tours de manège :nod:). Je suis bien contente ! :d

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Charentaise @bibouille22 @Vic Beretton Merci de vos réponses !!! J'ai l'écho T2 mercredi, j'en parlerai à la gynéco. Ca va mieux ce matin : j'ai gardé mon repas d'hier soir (le premier depuis des jours) et le petit déjeuner. C'est déjà ça ! Et je sens ma petite princesse qui s'agite bien ce matin :jv:.
Mon mari qui me dit tout le temps "j'ai hâte de la voir / l'avoir" <3.

@Treize Je trouve ta réaction tout à fait justifiée et pas du tout disproportionnée. L'idée de @Méli67 de l'inscrire au judo ou autre est très bonne !!

@Zerzouka J'espère que vous allez trouver des solutions pour que tout aille au mieux !

@Colchique :calin:

@Hatsue Encore bravo pour ta réaction et ton courage :hugs:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
J'étais en train de remonter le forum donc je suis peut-être pas à jour des messages de félicitations pour les nouvelles grossesses.

L'assistante maternelle de Lucifer a appelé car elle est devenue bleue et elle a du la frictionner pour qu'elle reprenne des couleurs. Elle me dit qu'elle la garde dans les bras et qu'elle ne la repose pas car elle est pas rassurée. Je la récupère à 15h et l'emmène chez le médecin à 16h.... mais je devrais pas l'emmener aux urgences pédiatriques ?

C'est vrai qu'elle régurgite énormément et qu'elle a des selles très liquides mais après en avoir parlé à la médecin, on mettait ça sur le compte du RGO et de l'Inexium... Elle pourrait avoir une gastro ou pire...

@Mellys Félicitations ! <3
@Nahaiah Félicitations aussi ! <3 Ton post m'a beaucoup émue. :)
@Arethusa Félicitations, c'est fou ! Ce sont les montagnes russes. :)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'écoute le podcast "Enfant terrible" linké par @Kettricken , pfiou :tears: dur dur dur. Je compatis vraiment à tous les parents qui se retrouvent avec ce modèle d'enfant (poke @Treize), parce que ça a l'air tellement DUR. Clairement je ne vis pas ça avec Poupouts, elle a beau être hyper collante et hyper en demande d'attention, au final les colères restent rares et bien plus facilement gérables. J'ose même pas imaginer le sentiment d'impuissance qu'on peut avoir face à ces colères permanentes.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Méli67 oh putain, déjà je trouve ça super chaud de dire à ses amis droit dans les yeux "c'est de votre faute" faut avoir un sacré culot. Puis la question du sommeil c'est teeeellement sensible, surtout quand on en a bien chié et qu'en face il y a des gens qui ne connaissent pas ça (si tu connais pas tu te tais :scream:). Je pense que de la fumée me serait sortie par les oreilles :bomb: bref méga :hugs: je sais que tu le sais mais ça n'était évidemment pas de votre faute et A. a bien de la chance de vous avoir comme parents ! D'ailleurs si ton amie a des enfants qui ont fait leurs nuits à 1 mois et demi et qu'elle dit qu'il faut 4-5 jours à laisser pleurer pour que ça rentre ça veut dire qu'elle a exercé ça sur des petits d'1 mois et demi :fear:?
On n'a jamais eu trop de remarques sur notre façon de gérer le sommeil de Sésame heureusement (bon sauf le grand classique sur l'allaitement qui est à l'origine de tous les maux évidemment, et les conseils sur le laisser pleurer, mais j'ai pas souvenir de remarque virulente), plutôt de l'empathie. Ma BS nous a juste dit moult fois avec un grand sourire "moi je peux pas vous aider ma fille a fait ses nuits à 1 mois huhuhu" oui on sait on sait :vex: (c'est dingue que ce soit toujours rabâché par les parents comme une grande fierté, et surtout comme si c'était grâce à eux).

Sinon je suis contente le secrétariat de la gastro-pédiatre m'a envoyé une ordonnance de 3 mois pour reprendre le Ranitidine, j'espère que ça va la soulager même si ça m'emmerde de lui donner des médocs à nouveau. Là je suis en train de passer toute les literies à 60°C, j'ai méga aéré et j'ai saupoudré de bicarbonate de soude tout (matelas, couettes, oreillers, tapis, etc.), a priori ça aide bien pour limiter les acariens. Bon peut-être que Sésame n'y est pas allergique mais ça fait pas de mal, puis moi je le suis de toute manière. Et je pense que dès demain matin on va mettre du Magic Mix dans son biberon.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Muscat elle est pas enrhumé ? elle pleurait peut être quand cest arrivé ? jai déjà vu des bébés devenir bleu car ne reprennent pas leur souffle en pleurant....(si ça vous arrive, soufflez leur dessus, ça créé une sidération qui coupe le pleur et leur fait reprendre leur respiration. Du moins cest ce quon mavait dit en stage en pneumologie pédiatrique et ça avait marché. J'espère donc ne pas dire de bêtise )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes