Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Lilliy Mais j'ai bien suivi : tu es en arrêt maladie pour le moment ? Donc le soucis, c'est que tu as trop de moment avec toi-même ?
Pourquoi pas commencer un jeu vidéo ? Un truc qui te défoulerais un peu ? Ou qui t'obligerait à te concentrer si bien que tu ne "penserais" plus ?
Ou t'abrutir de séries ? (moi, la fuite dans la fiction est un grand classique dans les moments où je suis mal :ninja:)

J'ai mal au ventre. :erf: Je crois que c'est juste digestif, je ne sens pas le côté vague caractéristique des contractions, mais ça fait mal et ça me tracasse un peu.
Tout a roulé tellement facilement jusqu'ici, que je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter.
Allez, encore 2 semaines, tiens juste 2 petites semaines bébé, après ça ira

EDIT : ça va mieux. Mais je suis inquiète quand même.
Et en même temps, je culpabilise déjà de me mettre en mode "action minimale". Jusqu'ici, alors que mon chef m'a dit de prendre les jours de télétravail que je veux (chef que je vois une fois tous les trois mois) et que ma collègue directe me disait carrément de tout faire chez moi si besoin, je n'osais prendre qu'un jour de télétravail semaine. Je ais sans doute en prendre 3-4 pour les deux prochaines semaines mais je culpabilise déjà

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Vous lire parler de vos couples, ça me ramène au fait que j'ai plus trop de légitimité à parler de ça moi :lol: Avec mon ex on était un couple fusionnel (genre "tu es tout pour moi"), on se disputait très peu (je dirais une crise par an, à peu près), on s'aimait TANT.
Et puis l'Enfant est arrivé. :lunette:
Par contre j'ai pas eu la sensation d'aimer "+" ma fille, en fait je sais pas, dans ma tête c'est des amours différents. Si je compare avec mon copain, bah, enfin oui dans l'absolu si je devais choisir je choisirai ma fille bien sûr, mais c'est juste pas le même amour, il m'apporte pas la même chose, enfin j'sais pas, je vois pas trop comment comparer :hesite: (mais bon c'est un peu HS vu que c'est pas le père)

17 Mai 2015
369
2 624
804
33
@Serafina Pekkala :fleur:

@Lilliy je rebondis sur ton poste ou tu parles de l'homéopathie et du sucre, demande à ton endocrinologue, mais perso j'en ai pris en début de grossesse contre les nausées et aucune répercussion sur le diabète alors que j'avais des doses assez importantes quand même ... C'est du sucre mais c'est tellement minime da s la dose ingérée... Elle m'avais donné le feu vert les yeux fermés et à eu raison du coup...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Lilliy je ne sais pas si un équivalent est trouvable mais il y a quelques années je faisais des séances d'acupuncture dans un dispensaire de santé (le COSEM à Paris pour celles que ça intéresse) et c'était fait par une médecin généraliste donc c'était remboursé par la sécu, et en plus comme c'était un dispensaire je n'avais rien à avancer avec ma carte de tiers payant.

• Big up !
Réactions : Ichor et UranusMarie
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Méli67 non mais tes potes :stare: C'est pas du tout ta faute! Ça se saurait si ça fonctionnait comme ça :stare:

@Muscat j espère que tout va bien :hugs:

@Arethusa sympa ton gynéco. Tu as pris une bonne décision en allant en voir un autre :lunette:. Et j'ai eu mon écho de datation à 8SA aussi (si je ne dis pas de bêtises? En tout cas 4 semaines après avoir fait pipi sur un bâton). Mais j'ai appelé la semaine de ma 8SA car je ne connaissais pas le principe de l écho de datation et je voulais savoir si ça changeait quelque chose à mon rdv pour un nouveau gynéco :lunette:. La secrétaire était en mode " :halp: ça marche pas comme ça vous venez cette semaine!"

Bah pourquoi il y a un grand soleil et qu'on peut sortir en T-shirt alors
Sache @Azeban que je te lis actuellement sous mon plaid avec un thé chaud :vieux:

Pour le côté couple j aurai pu écrire ce qu à écrit @Charentaise (Même si ça fait "que" 7 ans qu'on est en couple)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'étais à la piscine :dowant:. J'ai pris un pass 10 entrées histoire de me motiver (et parce que les 10 entrées entre 12h et 14h étaient à un prix vraiment canon par rapport aux autres pass). Y avait quasiment personne en plus (à part un cours dans un des bassins et 3 petits vieux qui trempaient dans le bassin dans lequel j'étais).
Et c'était très chouette ça ma fait un bien fou. Je me suis rendu compte à quel point mon ventre pèse :oo: surtout lorsque je sortais de l'eau :oo:. Et que c'est aussi ça qui m essoufflait (et pas que je me rouillais comme une vieille femme). Ça ma drôlement détendu, c'est fou. Par contre je pouvais pas aller à l'espace détente spa/sauna/jacuzzi malgre mon pass alors un maître nageur à déclenché les jets et les bulles dans le bassin dans lequel jetais pour que je puisse me faire masser malgré tout j'ai trouvé ça si gentil :puppyeyes:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Kettricken :hugs: tu as du spasfon ? La possibilité de te mettre une bouillotte chaude sur le ventre ou de prendre une douche ? Si ça peut te rassurer j'ai aussi eu des douleurs intestinales bien gênantes ces derniers temps, mais c'était différent des contractions. C'est dur la digestion en fin de grossesse :fleur:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Frodon_ Pour ne rien te cacher, un passage aux toilettes semble avoir réglé le soucis :ninja: Pour le moment en tous cas.
Mais je crois que c'est juste que jusqu'ici, je n'avais jamais envisagé qu'il puisse y avoir un soucis dans le déroulé de la grossesse. J'avais peur de la T21, du DG mais pas de la prématurité. Au contraire, j'étais persuadée que Wolgang arriverait vers le 3-4 janvier.
Rien que d'entendre qu'il va sans doute arriver plus tôt me perturbe. Mais alors s'il ya un risque de prématurité... Ca me déstabilise totalement.
Faut que je m'habitue à l'idée, je pense

Merci :fleur:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Kettricken
J'ai the witcher 2 que j'ai abandonné à la naissance de Pikachu. :hesite:
Mr lilliy pratique beaucoup le jeu vidéo immersif pour se changer les idées .Moi aussi... il y a longtemps. :cretin:

@youg
Le truc, c'est que , sans relancer le débat, je ne suis pas convaincue par le principe de l'homéopathie. :cretin: (chacun ses convictions je comprends que d'autres y croient :))
Je suis très très reloue je sais. :yawn:

@Cathy Gale
J'ai demandé à la pharmacie. Ils ont rien non plus. :stare:

Je me demande si je suis pas tout simplement en manque de sucre. Donc en pleine descente. :cretin:

@Brunehilde_
Alors là respect! Le jeu me mettait tellement en stress (la fille a vraiment un problème :cretin:) que j'aurais été incapable de faire quoique ce soit d'autre. :rire:
J'ai même du faire une pause à la fin du premier chapitre. Trop d'immersion pour le coup.

17 Mai 2015
369
2 624
804
33
DP @Lilliy je voulais rajouter que j'ai choisi d'accoucher à la maternité du CHU et à partir du 6ème mois ils proposent via des SF formées en ce sens des séances d' accuponcture 100% remboursées si maux liés à la grossesse quel qu'il soit. Je ne sais pas si tu as possibilité de te renseigner peut être que c'est possible?

Édit Je te comprends pour l'homeopathie, perso je n'y crois pas trop et comme c'était ca ou prendre des médocs je n'étais pas trop emballé donc j'ai essayé et ca a plutôt bien fonctionné à mon grand étonnement ! (C'etait pour les nausées)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes