Le topic des parents et futurs parents

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Merci pour vos messages. Je l'ai récupérée plus tôt, on a été chez le médecin qui est la remplaçante de notre super médecin d'amour et Lucifer était passée de 37° à 38,5°. Ce serait un rhume seulement, on est tous sceptiques car elle a quand même eu une grosse diarrhée, un énorme vomissement suivi d'extremitées froides et bleues. Du coup, je surveille sa température... qui semble être déjà redescendue à 37,4° (je prends la température en axillaire). Par contre, elle a les pieds et mains très froides et la peau bien marbrée...

Cette remplaçante en voyant Lucifer régurgiter par jets m'a conseillé (avec beaucoup d'insistance) de la diversifier par rapport à son RGO. J'aimerai vraiment vraiment faire de la DME donc j'ai demandé à commencer juste les céréales dans le biberon mais d'attendre pour les purées... en gros, elle m'a dit que la DME c'était pour les bébés allaités par pour les autres et qu'il fallait que je lui donne des purées...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Muscat
Pas d'allaitement ici et DME en YOLO pour les deux. Bon j'ai du deux fois expulser un morceau de carotte (à chaque fois :goth:) mais c'est de ma faute, je l'avais pas assez cuite donc le morceau ne s'est pas assez écrasé dans la bouche. Mais à part ça, ras. Ils n'avaient pas perdu la mastication et du coup ça a roulé. Après ils ont bien accepté aussi et ça c'est pas forcément évident selon les enfants (tu choisis pas toujours quoi). Quand on était en vadrouille, on prenait des purées en pots tout faits et ça n'a jamais perturbé le reste de l'alimentation. Quand j'y réfléchis on était vraiment à l'arrache :yawn:.
C'est impressionnant les symptômes de ta fille pour un rhume :sad:, la pauvrette.

@Serafina Pekkala
Pensées pour toi :fleur:, j'espère que ça va aller.

@Marie Obrigada
Bon anniversaire à M. :fleur:

@Kettricken
Sur quoi elle se base pour dire qu'il va sortir plus tôt ? Je te demande parce qu'à cause du fait que Blanche était un gros bébé, les gynécos et SF étaient persuadés qu'elle sortirait plus tôt que la DPA et effectivement... elle est sortie avant... 5 jours avant... Si ça peut te rassurer...
Je comprends que ça t'inquiète, prends soin de toi :hugs:.

Purée je sens qu'elle a passé la seconde pour la lecture là, elle s'intéresse beaucoup aux associations de lettres et aux sons que ça donne. C'est marrant.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Muscat a priori ça ne sert effectivement pas à grand chose de diversifier plus tôt par rapport au reflux, ça peut même être le contraire (puisque ça sollicite l'estomac qui n'est pas mature), enfin bref y a deux écoles sur le sujet. Pour la DME j'ai effectivement déjà lu que c'était déconseillé pour les bébés non allaités (ou tire-allaités) parce qu'ils ont perdu leur gag reflex (qui permet au bébé de ne pas s'étouffer avec des morceaux), ça fait partie des conditions de sécurité à respecter (comme le fait d'attendre 6 mois, que le bébé puisse être assis contre un dossier sans s'affaisser, faire des morceaux de la taille de son poing, le laisser prendre les morceaux lui-même) après je pense que c'est théorique parce qu'il y a des bébés au biberon qui ont toujours leur gag reflex, mais disons qu'effectivement si le bébé l'a perdu ça peut être plus risqué. Je crois qu'ici des mamans ont fait la DME avec un bébé au biberon et que ça s'est bien passé (mais j'ai pas de pseudos en tête).

Je viens de regarder sur le sité Bébé mange seul (la référence en matière de DME) et pour eux il n'y a pas de souci !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@melowyn
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Muscat
Les recommandations canadiennes sont de donner des morceaux (purées et morceaux pour être exact) dès 6 mois, et ils ne précisent pas "que pour les bébés allaités".

Oh et à propos de ma perm à la crèche, ça y est les gens s'imaginent que je suis sur le point d'accoucher ou presque (ndlr : j'en suis même pas à 4 mois).
La pro avec qui j'ai fait la perm, après le repas, m'a proposé de faire le ménage à ma place (normalement le parent nettoie la salle repas). Alors c'est super gentil de sa part, hein, mais euh, je sais que je suis énorme, mais quand même je suis encore en état de passer un coup de balai^^°

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@bibouille22 la DME c'est vraiment pour le tout début de la diversification, du coup là à 9 mois tu peux commencer à introduire les morceaux mais ce n'est pas de la DME, tu peux épaissir les purées et y mettre des morceaux de plus en plus gros, et ensuite lui proposer des morceaux de la taille de son poing pour qu'elle les grignote. Après on dit aussi qu'il faut éviter de faire DME + purée en même temps pour pas perturber/perdre le gag reflex et que le bébé fasse des fausses routes avec les morceaux, mais ce conseil vaut vraiment plus pour les 6 mois je pense (et encore certains parents le font quand même et ça se passe bien, ça dépend ses bébés), à 9 mois je pense qu'il y a moins de risques

• Big up !
Réactions : Ichor et bibouille22
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
J'ai l'impression que la généraliste remplaçante m'a dit n'importe quoi.
Elle m'a demandé d'épaissir TOUT les biberons aux farines de céréales car le Gumilk ne serait adapté qu'aux laits maternels...

• Big up !
Réactions : Vic Beretton

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Treize Elle l'a pas dit mais je pense que c'est le fait que le bébé soit bas j'imagine, et le TV qu'elle trouvait inquiétant même si la mesure du col m'a rassurée (3cm, elle m'a dit qu'on s'inquiétait en dessous de 2cm)
Je lui ai demandé si j'avais une chance de la voir a mon accouchement malgré la date pas idéale et elle m'a répondu que de toutes façon, elle pensait que je passerai les fêtes avec mon bébé dans les bras.

Merci pour vos retours d'expérience, a toi et @Brunehilde_ ça me rassure un peu. Je me demande si je dois préparer la valise maternité mais en même temps, si je dois me reposer, je vais pas courir la ville pour trouver un pyjama de maternité

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Brunehilde_ Ben je sais pas encore trop ce que je veux pour moi. Mais on reçoit le sèche linge mercredi, je vais déjà pouvoir préparer les affaires du bébé
Et il faut qu'on achète une base isofix
:non:
On est pas prêts bebe, attends encore un peu !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Charentaise merci pour ta réponse. En fait elle a déjà des purée épaisse et des tout petis morceaux dedans parfois. Je sais pas comment continuer les mois qui viennent pour arriver progressivement à une alimentation normale , et a quel âge.
et Je me demande aussi si je peux tout de même lui donner de temps en temps des morceaux gros style banane, concombre etc. Jai tellement peur de l'étouffement...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes