Le topic des parents et futurs parents

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Pinceau_ et @allinall merciii <3 Je la trouve super apaisante, j'espère qu'elle sera aussi apaisante pour la petite :happy:.

@Pinceau_ c'est un canapé ikea convertible. Au début mon compagnon était pas trop pour, mais je pense que ça nous aidera, surtout en cas de nuit difficile, pour éviter les allés retours de sa chambre a la notre, ou quand on aura des invités (poke @Frodon_ :hello: ) :)

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Pseudo Déjà Pris même avec une césarienne il faut changer de taille de mooncup :erf: Ca me fait penser qu'il faut que j'en rachète une tiens...

@Hama j'envoie des bonnes ondes pour qu'il se retourne!

@Peache je te l'ai déjà dit mais la chambre est trop jolie :loveeyes: Et je confirme, bonne idée pour le canapé! Mon fils va avoir 2 mois et il a encore besoin de s'endormir sur nous (certaines nuits il ne dort que sur moi), alors heureusement qu'on est dans la même chambre!

Sinon ici après 3 mois de séparation avec mon mari on est enfin réunis! Un nouveau grand chez nous avec plein de place et une chambre en plus :d Tout le monde n'arrête pas de me dire "oh bah c'est bon il va dans sa chambre maintenant hein?" mais euh non, c'est mort :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Léodagan de Carmélide et @Frodon_ Merciii :jv: gnih:

@Frodon_ ici la petite dormira, dès notre retour de la maternité, dans sa chambre, dans notre chambre pas assez de place pour mettre un lit de bébé (enfin si mais il faudrait décaler notre lit ect ect donc bon). Puis au moins la nuit on sera confortablement installé pour les biberons par exemple, et ça nous évitera de devoir aller dans le salon et de réveiller les animaux au passage :).

D'ailleurs en parlant de réveil la nuit, j'ai une question pour les mamans dont le bébé dors dans sa chambre :happy:
Quand votre bébé pleure pour son bib ou autre, lorsque vous entrez dans sa chambre, est ce que vous allumez directement la lumière de la chambre ou est ce que vous allumez une petite lampe ou autre histoire de garder une ambiance "nuit" ?

Je me posais la question, car la dernière fois, on avait fermé le volet dans la chambre de la petite et j'avais allumé la guirlande, elle éclaire pas beaucoup mais juste assez pour la voir, la changer sans risquer de mettre les mains dans le caca et lui donner son biberon mais mon compagnon ne se sent pas trop a l'aise et préférerais allumer la lumière de la chambre, je trouve que c'est risqué et que ça risque de vraiment trop bien réveiller la petite :hesite: En sachant qu'on peut aussi toujours allumer sa tortue en plus de la guirlande histoire d'avoir de la lumière en plus:happy:.

• Big up !
Réactions : Truit et Frodon_
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Peache C'était pas avec moi mais j'adore la chambre :)
J'ai hâte qu'on déménage pour faire pareil :d

----------

Sinon craquage de slaïpe encore... J'ai été faire des achats...
Bilan des courses : mon porte-monnaie pleure.

J'ai acheté en prévision de la valise maternité pour moi :
- des culottes noires 1er prix chez H&M, si je peux éviter les slips filets :ninja:
- 3 soutifs d'allaitement en plus, une taille plus grande que maintenant (H&M toujours)
- des protections maxi chutes du Niagara (Ruby Maternité qui m'ont été conseillées par la pharmacienne poke @Priestess of Mars )
- ... des slip filets ... :goth:
- du savon intime (Saugella, j'aime bien de manière générale)
- un brumisateur
- coussinets d'allaitement
- lanoline
- coquilles recueil lait

Pour Bobinette :
- Lait de toilette
- Eau micellaire
- Crème pour le change
- des couches 2/5 kg
- Eau fraîche je sais pas quoi
- des lingettes
- de la crème hydratante visage et corps
- de l'huile de massage
- gel douche bébé

J'ai aussi craqué pour ce sac à langer :

Puis cette petite veilleuse tortue mignonne :

Un cale-tête en forme d'ourson parce que ma poussette n'a pas ce genre de truc et elle me parait grande :

Et j'ai aussi pris une écharpe de portage, après avoir hésité à prendre un manduca, mais j'ai vu que ça n'allait pas pour les nouveau-né malgré les dires du fabricant, donc c'est une Babylonia Tricot Slen, avec un papa souriant sur la boite :lunette: pour pas faire peur à Monsieur :

Et une petite couverture en polaire.

Et un thermomètre pour le bain!

Définitivement, mon porte-monnaie pleure!

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Peache bon du coup je te réponds même si mon fils dort dans notre chambre :cretin: Ici on allume une petite lumière quand il se réveille, et dès qu'on le repose on met la veilleuse tortue comme ça le bruit l'aide à s'endormir et nous on se sert de la lumière pour se lever et aller laver le biberon par exemple. Parfois même avec toutes ces précautions il se réveille de trop quand même :erf:
Et sinon pour la couche, nous on évite maintenant la nuit. Parfois il se rendort direct après le biberon alors bon... Et si on le fait avant ça le fait hurler car il a trop faim :cretin: Au final niveau fuites ça va (même si cette nuit, pendant le bib je sens la couche fuiter un peu mais lui s'endormait... je l'ai remis au lit sans le changer du coup :yawn: je préfère avoir de la lessive à faire le lendemain plutôt que de ruiner ma fin de nuit!) et je me dis qu'il faut bien qu'il s'y habitue pour le jour où il fera ses nuits, jour que j'attends avec impatience :cretin:

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Aleynia aha d'accord :happy:. Merci !. La veilleuse est trop top, on a la même chez nous, pour le moment on la test sur nous et ça marche bien :yawn:
Mais mais... Elle me plaît trooooop cette veilleuse, j'adore la couleur et la tortue est trop belle! J'en suis pas encore au stade où je prépare la future chambre, mais puis-je connaître la marque de la chose sioupléééé?

Sinon rien à voir mais je suis en train de glander au boulot là (j'assume :lalala:), et je me suis dit que j'allais me renseigner sur une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques jours : quand sa famille/ses amis sont loin et qu'on a envie de partager un maximum de choses avec eux, comment faire?

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Peache ta chambre, oh, ta chambre :puppyeyes: Je suis amoureuse !!!! (elle est trop belle). Celle de mon fils c'est plutôt... hum..... Bref sans commentaire XD
Et je reconnais ce lit, j'ai eu le même pour ma petite princesse !! :banana:

• Big up !
Réactions : Peache

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes