Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Hama désolée j'ai raté ton message! Merci pour les noms des madz (@Aliénor. et @Kitty Kat si vous êtes toujours dans le coin :fleur:) et le lien. En fait je ne me sens pas très légitime quand je vais voir des choses spéciales préma car c'était de la prématurité moyenne. Il n'a pas eu besoin d'assistance respiratoire, ni de sonde et je ne l'ai pas vu en couveuse (il y est resté 3h après la naissance et j'étais en salle de réveil à ce moment là). Quand je lis toutes ces choses sur les grands préma je ne me sens pas à ma place :erf:

@Peache très bien madame :cretin:

• Big up !
Réactions : Peache
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Peache j'utilise la veilleuse et je fais le moins de bruit possible, je ne lui parle pas, pour rester en ambiance nuit. La veilleuse qu'on a pour l'instant est pas assez forte donc pour la changer, on est obligé d'allumer mais à terme on veut arrêter. Et comme @Frodon_ on la change pas systématiquement :cretin: D'ailleurs la veilleuse ça sera la tortue :yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ah mais du coup faut mettre quoi dans ce fameux sac à langer ? J'en ai vu un assez joli au supermarché (bon, y'avait 2 modèles en tout et pour tout au rayon bébé, pas trop de risque d'hésiter pendant des heures :yawn:) mais il m'a paru petit... :hesite: Mais du coup avec ce que tu dis @Poulpia, je me demande si ça suffirait pas... Je compte allaiter, donc pas besoin de biberon, mais alors on y met quoi dedans ? :confused: (Des fois je me fais peur, suis-je vraiment prête à être maman ?!!! :shifty:) Je me disais une couverture, 2 ou 3 couches (m'enfin c'est pas non plus si gros que ça), peut-être 1 ou 2 vêtements de rechange... :hesite:

Je me dis que toutes façons on passera sûrement 1 semaine ou 2 quasi sans sortir de la maison (je vous avais dit que mon copain pensait que le bébé et la maman ne devait pas sortir pendant trois mois ? :yawn:), mais bon ptêtre qu'il faudrait quand même que j'achète ce sac avant la naissance... :hesite:

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Peache : C'est très beau :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les filles au DPA en septembre/octobre vous rappelez vos dates? De mémoire @Aleynia @Pinceau_ @Peache @Hama , y'en a d'autres??

Je suis à 35 SA aujourd'hui, d'après ce que j'ai lu, si l'accouchement se déclenchait, les médecins n'essaieraient pas de le stopper... Ca fait TRES bizarre. Et dans 14 jours elle est considérée comme "à point" :halp:

et @puc : Tu as accouché? On te voit plus :coiffe:

@Aleynia : C'est toi qui parlait du fait que t'avais pas encore de doudou. Finalement, aujourd'hui, j'étais chez mes parents, et j'ai retrouvé ma toute première poupée Corolle tout en tissu :puppyeyes: Alors ce sera bien mieux que d'aller acheter quelque chose :happy:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@violet_barnes Selon mes différentes échos, c'est entre le 07/09 et le 17/09, date retenue à la maternité 17/09.
Dans une semaine, elle est plus considérée préma, j'avoue que ça me fait quelque chose.
Quand la SF m'a dit ce matin que j'étais à 36+4 (ou qqch du genre) ça a été la panique dans ma tête, je suppose que mes derniers achats sont juste là pour me faire me sentir "mieux" et "prête".
Je me suis faite engueulée par Monsieur qui m'a demandé d'arrêter les achats :coiffe:

Et j'ai toruvé un doudou! Un petit nounours aviateur, pour son papa fan d'avion! Même si j'ai peur que ça lui fasse pousser un zizi avec tout les trucs bleus qu'on lui a pris!

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Callmeblabla au fait, félicitations toi :cretin::bouquet:

@Pinceau_ je comptais allaiter aussi donc ça m'a fait bizarre de me mettre aux biberons, ça prend une place folle dans le sac à langer! Sinon y a pas besoin de grand chose, moi comme je l'accroche sur la poussette je laisse plein de bordel dedans qui ne sert pas forcément (carnet de santé, sérum phy, vêtements de rechange) mais je m'en fous, je le porte pas :cretin: Et puis j'y glisse mon propre bordel aussi, portefeuille, crème solaire, lunettes de soleil...

• Big up !
Réactions : Pinceau_ et Bleue_
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@violet_barnes
Moi c'est prévu pour le 11 septembre, mais le doc a donné son feu vert pour le 21 août. :lunette:
Est-ce que vous aussi, tout le monde vous dit que "le bébé a intérêt à naître tel jour alors :lunette: c'est mon anniversaire/celui de ma soeur/de ma fille/du voisin/whatever" ? Au début je trouvais ça marrant, maintenant ça commence à trouver ça un peu redondant comme vanne.

Merci pour vos réponses sur le sac !
Je commence à avoir de grosses envies de shopping, ça me perturbe. Je crois que là on n'a vraiment pas assez de vêtements quand même, du coup je stresse. :facepalm: J'espère trouver un moment pour y aller cette semaine, ça me fera du bien !

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Pseudo Déjà Pris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Breiz Je confirme pour Alphanova, c'est sans filtre chimique, sans nano-particules et la compo n'est pas à rallonge. J'en ai acheté il y a peu à un prix imbattable sur Easyparapharmacie.

@Peache Pareil, on essayait d'utiliser au max une veilleuse Ikea (Spoka rouge), sauf en cas de cacatastrophe nécessitant une prise en charge plus poussée :yawn:
Et superbe, votre chambre :jv:

@Putchee Tu peux te faire un blog avec accès nécessitant un mot de passe, ou déposer tes photos sur Google Drive ou Dropbox, seules les personnes ayant le lien y ont accès, en plus il y a possibilité de laisser des commentaires. Et sur Dropbox, on peut carrément partager tout un dossier et le compléter au fur et à mesure. Je pense pas qu'il y ait besoin de payer quoi que ce soit...

@Aleynia Qu'est ce qui t'a fait céder aux sirènes du slip filet ? :yawn:

@Pinceau_ Dans notre sac à langer il y a le carnet de santé, quelques couches et cotons, une petite bouteille de liniment, une tétine et une torchette (carré d'éponge qui sert à tout). A l'époque on ajoutait un body et un pyjama. Maintenant qu'elle est grande et selon les besoins on rajoute des couverts, un bavoir, un petit pot et une gourde d'eau.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes