Le topic des parents et futurs parents

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@TiteBonobo Pas de paniiiiique ! XD Nos poupettes ont quasiment le même âge ! Tu trouveras ici (de 10 à 12 mois) et (de 13 à 18 mois) le point sur le développement de ta fille et du coup, ce que tu peux lui proposer ! J'adore ce site ! Il est facile d'utilisation et c'est un langage "simple". Y a des fiches d'activités qui sont sympas aussi !

Ici, elle s'amuse à mettre des objets dans d'autres, à les taper les uns contre les autres (le xylophone a beaucoup de succès !), et elle adore se balader dans la maison et grimper sur les trucs ! Tu peux lui proposer d'encastrer des formes, d'empiler des objets, de faire de la musique (les casseroles et les cuillères en bois sont supers !)... Amuse toi bien ! :taquin:

15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@TiteBonobo Hello pour te filer des idées, ma fille qui vient de fêter son premier anniversaire joue avec les duplos de son frère (elle adore défaire les constructions, et commence un peu à imbriquer deux pièces), elle aime ses petits coussins à toucher qui ont différentes matières et ses livres qui font de la musique (on est à fond sur la guitare hawaienne ce week end), faire rouler les petites voitures et autres gros camion en faisant un bruit (ça c'est son copain de chez la nounou qu'elle imite en faisant ça), jouer avec la dinette ou n'importe quel récipient c'est sa période je mets dedans (je crois même qu'elle dit le mot "dedans") ça marche avec les épingles, le linge ... quoique je linge ce serait plus "je vide le panier de linge que maman vient de plier pour en faire un beau tas tout autour de moi ;) ). Cet aprem on a passé du temps à faire rouler une balle. Et sinon c'est une cascadeuse donc monter les escaliers, monter sur le canapé, enjamber des obstacles, se mettre dans les caisses de jouets et autres cartons. Pendant les vacances elle pouvait passer de longues minutes à observer les feuilles bouger dans les arbres (oui on a eu pas mal de vent ...), comme quoi des fois pas besoin de grand chose pour les occuper.

Ca fait un bail que je n'ai pas posté ....les vacances se terminent, reprise du boulot demain ...motivation au ras des pâquerettes mais bon faut bien y retourner et puis je suis vannée après 3 semaines non stop avec les bambins donc c'est p't'etre pas plus mal de reprendre le taf (ce sera moins fatiguant). Bienvenue aux nouvelles et aux nouveaux bébés.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Merci beaucoup les filles
Ici elle s amuse beaucoup sur notre lit
Et elle aime bcp tout balancer dans tous les sens
Effectivement vider la bassine de linge c est apparement tres drôle
Je vais aller voir tes sites @Truit Etpicétou
Merci beaucoup :)

• Big up !
Réactions : Truit
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Pinceau_ Pour ma fille on a utilisé des couches jetables pendant plusieurs mois avant de passer aux lavables et la transition s'est faite sans souci ! Et quand on lui met des jetables en voyage, aucun problème non plus.

@Aleynia Je n'avais pas pris des couches pour adultes, mais des Ruby maternité, ce sont des serviettes « normales » mais épaisses, moelleuses et douces comme des chamallows (et team culottes en coton aussi, ca coute moins cher que des slips filets en plus :yawn:).

@Pseudo Déjà Pris J'ai peut-être mal compris ton message, mais c'est déconseillé d'utiliser une cup en suite de couches, rapport aux risques d'infection (et je ne suis pas sûre qu'elle puisse tenir en place à ce moment :cretin:) (et il y a aussi un petit cap psychologique à passer avant de réussir à imaginer l'insertion d'une cup ou de tout autre objet/organe sans défaillir ^^)

@BeaW Ca dépend des habitudes de ta fille, mais au départ je lui laissait un biberon pour le goûter à la garderie pour la rassurer, alors qu'à la maison elle ne prenait plus cette tétée. Et je n'ai jamais dit aux médecins que je préparais des repas VG à ma fille et qu'elle ne mangeait pas de produits laitiers tous les jours pour éviter les remarques habituelles, mais tu peux trouver sur le site de l'Apsares des médecins VG-friendly si tu souhaites en discuter avec un professionnel ouvert et renseigné.

@Oprah Gaufrette Le médecin de ta collègue ne se rend pas compte qu'il y a nausée et nausée... si elle perd du poids c'est quand même sérieux. Elle n'a pas à serrer les dents en attendant la fin du premier trimestre (surtout que ca peut se prolonger jusqu'en fin de grossesse alors autant abréger le plus tôt possible). Un petit tour aux urgences gynéco ou chez un SF/gynéco s'impose comme l'ont dit les filles.

Dernière édition :
13 Février 2009
524
160
4 844
montreal
Que penser vous du lait deuxième âge à partir de 6 mois es-ce indispensable ou pas obliger mon fils à 4 mois et je me demande si je devrais l'acheter bientôt...?

23 Mars 2015
489
2 756
194
Alors j'ai accouché mercredi 29, avec une SF au top et à l'écoute. Pas d'épisio, petite déchirure (2 points), pour moi c'était ok. La petite avait un tour de cordon autour du cou et avait bu la tasse, du coup petit passage aspiration avant le peau à peau. J'étais sereine. Les suites de couches ont été aussi chouettes, avec une bonne équipe. Je saigne toujours un peu, assez pour mettre une protection pour pas flinguer mes culottes mais ça a l'air d'être sur la fin ! Les contractions lors de l'allaitement, pour que môôôsieur l'utérus retrouve sa place n'étaient pas une partie de plaisir mais bon, faut bien :d

@Peache ben bien sûr ! Chacune le vit comme elle peut, on sait jamais ce qu'on va tirer. Perso je l'ai bien vécu mais parce que j'ai été hyper entourée la journée et la nuit (seulement une nuit seule, après le père est resté tout le long) et franchement ça m'a énormément aidé. La nuit où j'ai été seule a été très difficile (petite qui n'a quasiment pas dormi, douleurs, fatigue ...), donc j'ai pas joué la warrior et j'ai souhaité que le père reste. Mai comme toi j'ai eu besoin pendant la grossesse de lire tout les récits, pour m'y préparer psychologiquement et c'est une méthode intéressante par rapport à mon caractère car j'étais sereine.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Trois tantes sont passées me voir ce matin, dont une que je n'avais pas encore rencontrée et qui était sage-femme avant de prendre sa retraite ! Aussi gentille que les autres (décidément, la famille de mon copain est top <3). Alors elle m'a donné une "astuce" façon grigri pour accélérer l'accouchement : se "peigner" la main (paume et dos) avec un peigne. Paraît que ça accélère l'accouchement ! Genre à ne surtout pas faire avant d'être en salle de travail. Elle m'a dit deux exemples de nanas qui ont accouché en voie express en utilisant cette "méthode", ça m'a fait rire. :rire: (L'une en était à presque 8 mois, s'ennuyait chez elle, et a fait ça avec un peigne et elle a accouché dans la foulée, chez elle, toute seule :ko: et l'autre est arrivée à 9h dilatée à 2 à la clinique, où ils l'ont limite engueulée style "Vous accoucherez pas avant demain, allez donc faire un tour :scream:", elle a fait le truc du peigne et elle avait son bébé 2h plus tard :dunno: :oo:).

Ma foi, ça coûte rien d'essayer en tout cas :yawn:
Et elles m'ont confirmé que le personnel médical avait tendance à faire trop d'interventions pour alourdir la facture :gonk: (surtout avec une étrangère qui sent bon les euros :gonk:) Du coup la tante sage-femme va ptêtre venir avec moi demain pour mon rdv, et de mon côté je vais vraiment beaucoup insister pour dire que je veux PAS de césarienne ni rien d'autre d'ailleurs :scream: Et elle essayera d'être là pour l'accouchement aussi, ce qui me rassurerait pas mal quand même.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
RDV sage femme ce matin : all good!
J'ai plein d'analyses à faire comme d'habituuuuuuuudeuuuuuh, elle m'a fait un prélèvement vaginal pour le streptocoque B, et comme pas de raison de le faire pas de TV :lunette:
Et je suis plus avancée que ce que je pensais, donc c'est la panique :yawn:
J'arrive pas à comprendre leur mode de calcul, m'enfin bon... Faut que je me penche sérieusement sur cette valise :lunette:
Bobinette n'a paaaaaaaaaas le droit de tenter quoi que ce soit, son père sera là dans 11 jours, elle est priée d'attendre, et moi je serre les cuisses! (Avec tout ça je vais finir par accoucher après ma DPA :yawn: et j'aurais flippé pour rien :cretin: )

@Pinceau_ Elle a l'air très sympa la tante SF ! Ça serait cool qu'elle soit là à l'accouchement, elle pourrait envoyer bouler les enquiquineurs àla recherche de gros sous ! Mais au moins tu es prévenue, même si elle n'est pas là elle t'as bien informée, et l'astuce du peigne :yawn: ! Cela dit c'est une astuce qui a l'air "grigri" comme ça mais les dents du peigne doivent masser des points d'acupression ou autre, souvent les connaissances empiriques de SF "à l'ancienne" sont en fait des choses médicalement prouvées, plus tard !

@Aleynia Courage ! Tiens bon Bobinette ! Attends Papa !

______

J'ai une question crème solaire : est ce que vous auriez une marque pas trop dégueulasse et pas trop chère à recommander ? Sachant que je n'ai pas l'intention d'aller à la plage ou quoi que ce soit, mais quand on fait une sortie en poussette ou en écharpe, même à l'ombre il y a des UV qui passent et vu la peau de merde que je me paye, au cas où ma fille aurait la même je préfère tartiner tout bout de peau qui dépasse un peu !
Du coup si certaines connaissent des marques cool, un peu écolo et/ou non testées sur les animaux je veux bien les connaitre !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Breiz J'utilise les produits Lovea que j'aime bien, ils sont faits en France, ont une gamme bio, et concernant les tests sur les animaux ils disent ça :
Utilisez-vous des ingrédients testés sur les animaux ?
Selon le Règlement (CE) n°1907/2006 du Parlement européen et du Conseil du 18 décembre 2006, certaines matières premières doivent obligatoirement être testées sur animaux car il n'existe pas de méthode alternative pour assurer la bonne innocuité de celle-ci, ainsi LA LOI exige ces tests. Ceci étant, dès que nous identifions une matière impliquée nous nous efforçons de la substituer dans la mesure du possible. De plus, lorsque des informations obtenues par des tests réalisés sur des animaux sont publiées, ces tests ne sont pas répétés afin de limiter les tests sur animaux. (cf. REACH)

Pourquoi n’êtes-vous pas affiliés à One Voice ou à Cruelty Free ?
Actuellement, nous ne pouvons envisager d'être membre de l'organisation One Voice, ni même Cruelty Free. En effet, pour être membre, un audit auprès des sociétés ainsi qu'auprès des fournisseurs est exigé, engendrant des coûts élevés que nous ne pouvons pas déployer. Sachez que tous nos produits finis ne sont pas testés sur les animaux.

Je sais pas ce que ça vaut niveau cruelty free, peut-être aller demander du côté du topic des cosmétiques vegan? Elles doivent avoir plus d'idées et de réponses de ce côté là :)

Le voilà!!!

http://forums.madmoizelle.com/sujets/les-cosmetiques-non-testes-sur-les-animaux.83560/

• Big up !
Réactions : Truit et Breiz

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Mélusine. Zut, pour quelle raison ?

@Aleynia courage ! Bobinette va attendre son papa je suis sûre ! :hugs:

Dernière nuit chez mon BP (vous aussi vous avez l'impression que je suis restée longtemps ? Et moi donc :goth:): mon bébé s'est réveillé vers trois heures du matin et a décidé que la journée démarrait. Il a fait son cycle tétée éveil puis micro sieste de 30 minutes et à 6h30 c'était reparti. Donc on a arrêté de lutter et on s'est levés. Là on est dans le train, plus que 3h30 et une heure de métro et on arrive chez nous :supermad:et j'espère que je vais retrouver mon bébé et ses nuits habituelles, au moins jusqu'à notre prochain départ dans quatre jours.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes