Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Poulpia : je n'ai pas l'expérience des sacs a langer, et je ne sais pas encore si je vais allaiter/combien de temps, du coup je préfère prévoir large :P mais du coup en sac d'appoint ça pourrait être bien tout de meme... Tu me fais hésiter ! Lol

@violet_barnes : 9 octobre pour moi :-)

• Big up !
Réactions : violet_barnes et Hama
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Peache C'est beauuuuuu !

@Pinceau_ Ben nous on a pas de sac a langer. Enfin on a un sac a dos dans lequel on met son "sakakouche" cést a dire une trousse avec couches, cotons et bouteille d'eau, et le reste (bavoir, jouet, selon ce dont on aura besoin). Je crois que la spécificité des sac a langer c'est qu'il y a des espaces pour les biberons. Personnellement comme ca pese un peu je prefere un sac a dos.

Antonia a un ongle incarné... a la main ! Elle a pas l'air de souffrir mais bon, mission désinfection en mode systématique !

• Big up !
Réactions : Pinceau_
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
AAaahhh il va y avoir PLEIN de bébés trop mignons bientôt :dowant:
(dont le mien :halp:)

Hier j'ai nettoyé ma voiture à fond, car elle ressemblait à une vaste poubelle, avec un coffre incapable d'accueillir une poussette en l'état ^^ Et j'ai testé la fixation du siège auto, je suis venue à bout du parcours de la ceinture dans les encoches :attaque: En fait, ça va, c'est presque facile :d

J'attends mes dernières commandes, des biberons MAM, trouvés à 4 euros l'unité, et un sling Bulline. Finalement, j'ai abandonné l'écharpe JPMBB avant même d'avoir le bébé, j'en ai testé une, c'est pas pour moi 8) Et le Manduca est sur la liste de naissance, on verra bien si quelqu'un le prend, sinon ce sera pour Noël :snowman:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_
Merci ! :happy:
:shifty: Chez moi, "fouffe" désigne le sexe féminin :yawn: J'ai un peu bugué en lisant ton message :lol:

--
Bon finalement la tante SF ne viendra pas avec moi au rdv car elle m'a dit que les médecins n'aiment pas trop en général que les patients se la ramènent en mode "Ouiii j'ai tructruc de ma famille qui est SF/Médecin/mieux-que-toi alors euuuh". C'est pas grave, j'irais avec mon copain qui est revenu ce matin (:joy:).
Je viens d'essayer de le briefer par rapport à ma volonté de ne pas subir de césarienne non nécessaire, et ça le stresse car il pense que "en situation d'urgence" ça risque d'être compliqué pour lui de savoir si c'est nécessaire ou pas, si c'est le doc qui fait du zèle ou pas, et qu'en plus "Maintenant c'est une toute petite cicatrice tu sais, plein de femmes font ça et s'en sortent très bien :nod:" (:stare:). Bon, merci les sites internet qui expliquent que c'est quand même globalement plus dangereux qu'un accouchement par voie basse "normal", il s'est rallié à ma cause mais je ne sais pas quelle sera sa réaction le jour J... Enfin bon, je vais en reparler avec le docteur, j'espère que celui-ci comprendra bien ma volonté. Jusque là il a toujours eu l'air de dire que y'aurait pas de souci pour une voie basse alors....

C'est quand même dingue d'en venir à se méfier autant du corps médical. :facepalm:

Bon, premier cours de prépa tout à l'heure, je viendrais vous raconter plus tard ! :happy:

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Hier, j'ai dis a mon compagnon que je ne voulais pas que les gens soient au courant de notre départ a la maternité, pour éviter de me taper des "alors ? C'est bon ?" toutes les 5 minutes, et.... Il a compris :lol:, je pensais qu'il me ferai une remarque "oui mais mes parents blablabla" non mais non quoi :yawn: je veux que personne soit au courant pour pouvoir vivre tranquillement mon accouchement, sans être stressée par les sms des parents/amis qui veulent absolument savoir ce qu'il se passe actuellement et a partir de quel moment ils peuvent se préparer a partir pour venir voir la petite :lol: :happy:. T'façon a la maternité où on est il y a pas beaucoup de réseau :cretin:.

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Bleue_ Ici, retour de couches vers les 8 mois de mistouflette... Je sais pas si ça joue dans le retour mais j'avais pas de contraception. Et pour tes douleurs, je peux pas dire, je sais pas du tout !

• Big up !
Réactions : Bleue_
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Pour le sac a langer: j'y mets tout le bordel et ca se remplit vite: biberons, dosettes de lait, petite bouteille d'eau pour les biberons, une petite serviette si elle bave, un lange tout doux pour la couvrir si on fait dehors-dedans (clim tout ca ...), un petit gilet et des chaussettes au cas ou, une tenue de rechange, carnet de sante, serum phy, compresses steriles, couches, cotons, liniment (j'ai achete des petites fioles de voyage avion et je mets ca dedans, ca evite de prendre la barrique), le matelas a langer transportable et je crois que c'est tout (c'est deja pas mal!)

Pour la lumiere dans la chambre: nous avons pris la lampe lune chez notre ami suedois, et ca fait une lumiere toute douce. Sinon, pensez a prendre veilleuse ou lampe de chevet a l'hopital. Nous il n'y en avait pas, et c'est vraiment pas terrible de devoir allumer le plafonnier.

__

On a un bebe tres grognon le soir, de 18/19h jusqu'au dernier biberon. Si elle n'est pas dans les bras, elle rale. C'est assez recent, je me demande a quoi c'est du :dunno:.
Sinon, on est deja passe au 3 mois pour les habits, c'est vraiment un petit glouton :happy:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Peache :yawn: J'ai fait exactement la même chose ^^
Et j'ai annoncé quand j'étais chez les BP que :
1) On préviendra uniquement quand la petite sera là, je vais pas non plus les tenir au courant de la dilatation de mon col :cretin:
2) Pas la peine d'essayer de venir à la mater on ne veut pas de visite, on veut atterrir doucement tous les 3 et profiter de ces premiers moments
3) Les visites seront faites chez nous dans la semaine ou les semaines qui suivent quand on sera prêts, ils pourront demander s'ils peuvent passer et on répondra oui ou non et quand.

On a aussi prévu de ne pas prévenir tout le monde de suite, genre on préviendra nos parents et nos frères et soeurs en premier, peut-être les amis très proches, puis au fil du temps et à l'occasion la famille plus éloignée et les potes.

Bon, le bon côté des choses c'est que Monsieur était totalement d'accord, il n'aime pas se faire envahir de manière générale et il veut profiter d'abord tout seul de ses prmeiers pas en tant que papa.
La belle-famille a bien accepté aussi, ce sont eux qui m'ont demandé comment on voyait la chose. La BS warrior a même approuvé la démarche. Donc c'est plutôt bien passé.

C'est plutôt de ma famille dont j'ai peur :cretin: avec mon père qui pense que je suis en mesure de savoir la date et l'heure exacte de la naissance parce qu'il veut prendre des billets d'avion (mais seulement sur qq jours avec 1 week end).

J'ai quand même hâte que tout ça soit passé!

____

@Poulpia Grumeau est contente de partager sa chambre avec Microbe? ^^
Elle va faire la grande soeur? :d
En tout cas c'est vraiment mignon:!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes