Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
@Ireland C'est un beau prénom. Ma collègue enceinte fait une fixette dessus également ! Moi je ne pourrais pas appeler ma fille (ça tombe bien, c'est un garçon :rire:) comme ça car c'est vraiment trop proche de mon prénom.

J'ai décidé, après une énième insomnie et une crève qui ne part pas (+ mon dos qui me fait souffrir), de ne pas aller travailler aujourd'hui. Je culpabilise à fond pour mes élèves et surtout pour le retard que je prends, mais j'en peux plus. Le soir, je suis à ramasser à la petite cuillère, le midi je dors sur un matelas de gym dans une classe, j'ai mal quand je parle... Je pleure pour un rien et je suis insupportable avec mon copain... Bref, il fallait que je me décide :erf:

@Serafina Pekkala Repose-toi, et courage :calin:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 meme galère ici. On partage avec monsieur et rien que ça ça m’énerve parceque quand il est malade je fais tout. BRAIF. Je viens pas pour dire ça mais pour dire que hier je me disais HEY C’EST MARRANT ZOUZOU A FAIT PLEIN D’ACQUISITIONS ET ZÉRO RÉGRESSIONS sauf que en fait niveau dodo et manger c’est carrément moins bien qu’avant du coucou comme Zouzou et trompettes ont l’air pareil, c’est peut être ça?

@Bree_

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


J’ai une question pas glamour sur des douleurs de rdc mais vraiment pas

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Ireland
C'est tellement chou ce prénom :puppyeyes:. Quand je l'entends, je pense directement à une petite fille avec la bouille de celle de l'avatar de @LiGie , je sais pas pourquoi :rire:.

@Bree_
Pour te rassurer un peu, ma mère a accouché en 3h20 pour moi et 3h40 (oui c'est précis mais les contractions ont débuté à minuit et midi donc c'était facile à calculer ensuite :lol:) pour mon frère donc ça peut rester une durée de travail "stable", ça ne va pas forcément plus vite. Mais vaut mieux s'y préparer quand même, d'après ma SF le deuxième accouchement est le plus rapide de tous (je sais pas si c'est avéré, c'était juste son ressenti d'expérience). Moi je l'ai constaté avec une durée de travail qui est passé de 15h à 4h (avec une péri qui a ralenti le deuxième accouchement parce que c'était très violent dès le début, les SF étaient scotchées devant l'intensité et la fréquence des contractions que je me tapais (j'avais pas de répit entre, ça diminuait et remontait directement), d'après elles, sans péri j'aurai accouché dans l'heure donc en 2h mais dans la douleur dure :fear:).

@Destiel Mok´
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.






Ça fait deux matins de suite qu'une maman bloque complètement le dépôt des autres enfants en se mettant pile dans le goulot d'entrée de la classe ce qui fait que les autres parents attendent à moitié dedans, à moitié dehors et moi j'ai pas la patience d'attendre qu'elle ait fini les trouze mille câlins et recommandations. Donc là j'ai dit au revoir à Léonard, salué la maitresse pour signaler que Léonard arrivait et hop il s'est faufilé pour rentrer dans sa classe. Et vu le sourire que la maitresse m'a fait avec un regard compréhensif, je pense que j'ai bien fait et que ça commence aussi à la crisper. Surtout que là du coup la porte de la classe reste ouverte alors qu'elle a spécifié plusieurs fois que si on rentre dans la classe, on y rentre vraiment et on ferme derrière soi.
 
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Bree_ @Tangerine @Treize 3h30 pour mon 1er accouchement. Non non je ne flippe pas du tout pour le 2e :halp::halp::halp: Surtout qu'il y a des chances pour que la mater où pti lu est né ferme, que je me retrouve à devoir faire 40 minutes de route, et comme monsieur n'a pas le permis il faudra appeler un taxi. On peut tout de suite lancer les paris : accoucherais-je sur le bas coté de la route? :lol: :fear:
 
7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sinon, mon jour de congé supplémentaire m’a fait beaucoup de bien <3 Pouvoir avoir 2 jours de congés avec mon homme, c’était vraiment cool et j’ai pu bien me reposer J

Ce soir on se penche sur la question crèche :halp: et liste de naissance re-:halp:

D’ailleurs, concernant la liste de naissance, j’avoue être un peu perdue, est-ce que vous avez des conseils ? Quels ont été vos indispensables ?

Ah et puis j'ai rêvé de l'écho de la semaine prochaine et on savait le sexe du bébé... c'était un garçon. Avec mes rêves plus ou moins prémonitoires, je sais pas quoi penser XD (bon, en même temps, on a une chance sur 2 :yawn:)
Concernant le sexe, finalement, on va demander à le savoir. Monsieur à un peu de mal à se projeter pour le moment (je suis à 11 SA, je n'ai quasi pas de ventre) et il pense que ça l'aidera du coup pour lui parler et tout :jv: Et j'ai vraiment envie de l'impliquer dans la grossesse, donc voilà :)
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Kettricken le TV c'est absolument pas obligatoire quand y'a pas de contractions. Je n'ai pas eu de TV avant l'accouchement pour Tout-Petit et j'en ai jamais eu pour Basiloup. Pourtant suivie dans une maternité ultra médicalisée.
Le crush ne jugeait probablement pas ça utile :hesite: par contre si le col acceptait j'avais une mesure par échographie pelvienne en fin de grossesse .

--
J'ai une question végétarisme :hesite:
J'ai skypé une meuf, entretien pour au-pair.
Elle est végétarienne. Nous sommes omnis et euh nous mangeons de la viande quasiment à chaque repas :ninja:
Je pense au côté logistique et pratico-pratique et je me demandais si c'était easy de faire des repas VG en adaptant nos repas (qu'on ne changera pas fondamentalement). J'ai pas envie de juste lui enlever la viande quoi. C'est quand même pas top.
Genre hier c'était escalopes à la normande avec des pâtes fraîches. Donc crème ok, pates aux œufs ok. Mais par quoi remplacer les escalopes par exemple ? Sachant que j'ai pas spécialement le temps (ni l'envie) de faire un repas vraiment à part. Cuisiner c'est déjà assez chiant en semaine, c'est pas pour faire des menus à la carte :yawn:

Mais sinon elle était très sympa :happy: elle était toute gênée de me dire qu'elle avait une copine et si ca posait un problème :erf:
Ca me pose un gros problème : elle devrait même pas à avoir à demander si ca pose problème :angry:
Elle est toute mimi du haut de ses 18 ans :rire: je me sens tellement vieille bique :yawn:
Déjà qu'en bossant dans mon école d'ingés je suis entourées de jeunes damoiseaux de 20 ans, ca fait trop pour moi :yawn:
Stop la vieillesse !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes