Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Moi j'ai hyper peur que ça aille trop vite l'accouchement. J'ai accouché en 6 heures et la sf m'a dit que pour le 2ème ça irait biiien plus vite. Sauf que j'ai déjà failli pas avoir la péri.. et que je la veux vraiment.. pourtant on est partis très vite à la maternité mais ça avançait vite et dans ma maternité au-delà de 6 cm ils veulent plus la poser. :gonk:
Et je trouve que plus c'est rapide, plus ça me parait "brutal" d'un point de vue psychologique.
Bref j'ai hyper peur de perdre totalement pied si je dois tout faire en genre 4 ou 5 heures. :halp:

Allez encore quelques mois pour y penser :cretin:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je vous vois parler de col ouvert, mais comment on se rend compte de ca ? Ça provoque des douleurs ?
Je n’ai jamais de contrôle du col lors de mes visites mensuelles. En fait ma visite mensuelle c’est : poids, tension, écoute du coeur, mesure du ventre, contrôle des résultats de prises de sang.
Ça dure 10 minutes grand max et jusqu’ici ça me convenait mais du coup j’ai peur qu’on passe à côté de quelque chose.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Bree_ c'est marrant, moi, j'ai trouvé ça plus facile en 6h, certes ça fait "plus mal" mais je n'ai pas eu le temps de réaliser ... Après, je voulais faire sans péridurale :fleur:
Mais je comprends ton inquiétude, j'ai aussi peur de ne pas partir à temps et d'accoucher chez moi (ou pire, dans la voiture :halp:)

@Jixels si tu n'as pas de symptômes inquiétants, les sage-femmes évitent le TV :fleur: mais tu peux le demander, c'est ce que je vais faire jeudi car j'ai souvent mal au ventre et que je veux me rassurer avant les grands trajets pour Noël ;)

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Charentaise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon c'est fini Babyboom et trop d'émotions pour mon petit coeur, je crois que je vais me mettre un film doudou, comme Harry Potter par exemple :hufflepuf:
J'ai tellement hate de partager mon amour d'HP avec mon fils :potternoes:

Ah, et pour la discussion en cours.
A la fois c'est un amour très différent, et à la fois... Mon fils est au dessus de tout. Je culpabilise à fond les ballons vis à vis de Monsieur, les chats, ma famille :red:
Mais désolée, mon fils, prioritaire :supermad:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Jixels le/la gynéco peut savoir via une écho en regardant l'épaisseur du col je crois, ou bien avec un toucher vaginal (c'est invasif comme geste mais ma gynéco le faisait à chaque RDV, bon après moi j'avoue que ça me rassurait), de mémoire j'avais des décharges douloureuses au niveau du col et des contractions non douloureuses, mais bon ces deux trucs là sont souvent le signe de rien du tout ça veut pas dire que le col est modifié.

• Big up !
Réactions : Jixels et CookylOve
8 Mars 2006
248
7 903
5 014
Je sais pas si c'est le pic des 1 an et 13 jours ou l'alignement de la lune avec la constellation du Padodotaure ou encore un sortilège vaudou de ma BM mais mon bébé n'a voulu faire aucune sieste ce week-end, en mode "je hurlerai jusqu'à la mort en essayant d'arracher les barreaux du lit jusqu'à ce que tu abdiques". Je lui ai dis que c'était nul de pas vouloir dormir mais il n'a rien voulu savoir ce têtu. Heureusement Papa-la-Patience a géré la bête, parce que personnellement, je n'ai aucune patience pour les endormissements à rallonge. Et en plus AAAAHHHH, je me suis lancée dans le mois sans tabac, donc autant dire que je suis fébrile nerveusement AAAAAHHH.

@Anne-ddf On connait ça ici aussi, mon grand peut facilement faire un bon gros caprice comme on les aime parce qu'on lui demande de goûter un mi-nus-cu-le bout de haricot vert. Avec son père on croit que tout son potentiel de pénibilité et de lourdeur est concentré sur les repas. En fait, en-dehors des repas il est carrément adorable, jamais de caprices, de crises et tout. Mais quand on mange il se transforme en gros relou comme ce soir où OH MON DIEU Papa avait osé mettre des légumes SUR le riz et pas à côté alors c'est parti dans les tours à pleurnicher et à faire sa babine et à pousser son assiette (que ça m VRAIMENT en ce moment j'ai pas besoin de ça car je suis en train d'arrêter de fumer AAAAAAHH.

@Charentaise Quand je revois mes deux accouchements, je me retrouve dans cette situation aussi. La douleur des contractions de mon deuxième accouchement est incomparable à celle du premier, au même stade (dilatée à 2, youhou!). C'était l'horreur.
Bon en même temps j'avais pas qu'à accoucher le jour d'halloween, tiens.
A côté de ça, mon premier accouchement me semble tout doux et tranquillou maintenant!

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Flutain je me sens vraiment mal de comment je me suis comportée avec elle :tears:
Elle a payé ma colère que j'ai accumulé dans la journée à cause du boulot...

Je viens d'avoir mon chéri au téléphone qui me dit qu'il rentre, qui a fondu en larme tellement elle se sent merdeuse ? :hello:

:tears:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Il est vexé :yawn:
Depuis qu'il est rentré vers 18h30 il s'est plaint au moins 20 fois d'un mal de tête. Evidemment, à l'entendre, on dirait qu'il faut commencer à appeler les pompes funèbres et rédiger ses dernieres volontés. J'ai rien dit/fait parce que moi j'ai plus le droit d'etre malade (cause bébé) et que quand j'ai mal quelque part je me leve comme une grande et je vais chercher mon doliprane/mon spasfon/que sais je; je tourne pas en rond dans la maison pleurnichant.
Bref, bébée au lit, je passe la tete dans le salon, je dis :
- je vais à la cuisine chercher du chocolat, tu veux quelque chose?
- Je veux que mon mal de tete passe (sur un ton mourant)
- Ah t'as mal à la tete?
- Ben oui, j'ai super mal.
- Serieux? Je m'en etais pas rendu compte DEPUIS 3H QUE TES LA ET QUE TAS REPETÉ AU MOINS CENT TRENTE QUATRE FOIS QUE T'AVAIS MAL A LA TETE :troll:

Il est vexé et il boude.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Serafina Pekkala je te partage mon expérience pour mon premier si ça peut t'être utile :fleur: À 24sa ma sage femme trouvait mon col mou et raccourci, j'avais une dizaine de contractions par jour. Elle m'a demandé de reposer un max, ce que j'ai fait mais à 28sa mon col était ouvert à 1. Le lendemain on m'a hospitalisée pour arrêter un début de travail. J'ai eu une cure de Tractocyle (si j'ai bien compris, c'est le médicament le plus fort pour arrêter le travail) et des injections de corticoides pour la maturation des poumons du bébé. Retour chez moi après 5 jours à la maternité, repos total. A 33sa, ça recommence, début de travail et 2eme cure de Tractocyle. On me garde encore 5 jours et on me dit que ce sera ma dernière cure, la prochaine fois on me laisse accoucher. Et j'ai donc accouché à 35sa, sans souci pour mon fils. Il a tout de suite respiré, et resté en couveuse quelques heures puis à pu être hospitalisé avec moi en unité kangourou.
Voilà tout ça pour dire, même en étant alitée assez tot, mon fils a pu naître quasiment à terme et sans séquelle :fleur:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Jixels Moi j’ai jamais eu de mesures du ventre, c’est bizarre ces différences entre les maternités.

D’ailleurs rien à voir mais comment on reconnaît une contraction ? Parce que parfois j’ai le ventre tout dur mais je ne sens rien... ça se qualifie comme une contraction ?

@Serafina Pekkala Je comprends ton angoisse, n’hésite pas à rappeler ta SF/gynéco pour leur demander si tu as un doute :fleur:

@Agutti Moi aussi j'espère transmettre mon amour de Harry Potter à mon fils :harry: (team :hufflepuf: obviously). Ou du fantastique de façon globale. Il y a dix jours j'étais au Salon du Fantastique, on avait beau être dans un sous-sol miteux, les gens étaient déguisés, il y avait de l’ambiance et c'était bien trop cool :puppyeyes:
Rien à voir mais en parlant d’HP, récemment j’ai acheté un trivial poursuit HP et... mes amis ne veulent pas le tester avec moi parce que je suis une trop grosse nerd sur le sujet soit-disant :crying:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes