Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Pinceau_ J'ai oublié de dire que notre sac à langer est minuscule (Red Castle Nano qui était offert avec la poussette et le cosy), je peux le mettre dans mon sac à dos ou mon grand sac à main (et je pense que si tu n'as pas de biberon, une pochette en tissu que tu mets dans ton sac peut faire l'affaire en étant moins encombrant qu'un sac à langer).
Pour les interventions des médecins c'est difficile de savoir, même en France ca arrive souvent qu'elles soient pratiquées par confort, par routine ou par protocole et non pas par nécessité. Généralement le signal d'alarme c'est le coeur du bébé qui flanche, mais à moins de s'y connaître je ne vois pas comment repérer... s'ils souhaitent intervenir tu peux demander si c'est pour cette raison et si ce n'est pas le cas, négocier un peu de temps où un changement de position pour tenter de relancer le travail, mais sinon il faut leur faire confiance en espérant qu'ils agiront au mieux.

@Bleue_ J'ai eu mon retour de couches au bout de 13 mois, mais dès 2 mois j'avais eu des crampes qui me faisaient penser que ca allait arriver (donc 11 mois de suspens :yawn:)

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Aleynia team veilleuse tortue ici aussi, elle fait partie de la famille d'ailleurs, on l'emmène en vacances 8)

@Peache la chambre est trop chouette ! Mon bébé va avoir quatre mois et sa chambre ne ressemble à rien, je regrette un peu de ne pas l'avoir préparée avant :erf:

@Pinceau_ Ici on n'a pas acheté de sac à langer, on a un sac à dos normal avec une pochette pour le change (couches, cotons, petit flacon de liniment), une tenue de rechange (et quelques vêtements/ affaires selon la météo : gilet, chaussettes, lunettes, bob...), un lange et une débarbouillette, des mouchoirs, ainsi qu'une serviette de toilette qui sert à tout (tapis à langer improvisé, pour installer bébé un peu partout, etc). Et en général j'y mets mes affaires aussi et voilà (je n'ai jamais mon sac à main depuis que je suis maman, en tout cas quand je sors avec le bonhomme en porte bébé je prends juste mon portefeuille, mon téléphone et de l'eau et voilà.) Et bon on n'utilise pratiquement jamais la poussette pour le moment donc le sac à dos c'est parfait. Et si je sors juste pour une course ou une petite promenade avec le porte bébé je prends seulement un sac en lin à l'épaule avec mes affaires + un lange et c'est à peu près tout.

Dernière édition :
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Sac à langer ici, parce que je connais le bordel que je dois emmener au début... (je n'ai pas ou peu de SàM, je déteste ça, ça m'emmerde plutôt qu'autre chose...), et il sera accroché à la poussette, parce que voila.
Puis je l'aime d'amour mon sac Béaba, trouvé à un prix défiant toute concurrence (merci Stokomani !), et puis voila !

Sinon depuis hier j'ai des purée de coup dans le bas ventre, voire la fouffe... bordel ça fait mal !!!! Mon fils, remonte un peu, ta mère a mal >.<
(Il doit bien grossir, dans 10 jours j'entame le 6ème mois et mon ventre commence à peser... La preuve, ce matin j'en ai chié pour enfiler mon slip -_-)

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Mélusine. Ton petit glouton change peut-être de rythme et il est fatigué plus tôt ? Ou alors il en a marre de "jouer" tout seul et il veut participer à la vie de la maison ? Ou alors il a un pet de travers ? :hesite: :yawn:

____
Je me suis toujours demandé ce qu'il y avait dans ces gros sacs à langer que je vois sur les poussettes ! Merci pour vos réponses, même si ça m'était pas destiné ! XD

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Peache j'avais demande a mes parents / belle-mere de ne surtout pas rappliquer a la maternite le jour J, parce que j'avais envie d'accoucher tranquille et de passer les 1ers instants a 3. Ils ont rapplique quand mon copain leur a dit que c'etait aujourd'hui, sauf que le personnel medical les a bloque a l'entree, et que ma fille est nee apres les heures de visite. Donc ils ont poireaute une bonne partie de l'aprem en salle d'attente, et sont rentres bredouille (ce qui m'a fait plaisir dans un sens, parce qu'ils n'avaient qu'a respecter ce que je leur avait demande :lalala:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_ @Priestess of Mars
Oui je sais bien que c'est compliqué de savoir si c'est réellement nécessaire ou non, mais ça me ferait franchement chier de subir une césarienne alors que ça n'était pas nécessaire... :erf: Là je reviens de la consultation avec le docteur, donc j'ai insisté en lui disant que je voulais vraiment pas de césarienne et il a dit qu'a priori il n'y en aurait pas besoin. :dunno: ("Sauf si le bébé change de position, sauf si, sauf si...") Je suis pas folle, j'ai pas envie de crever sur la table d'accouchement par principe :lol: J'espère juste qu'on pourra en parler et que le doc expliquera bien les soucis, le cas échéant. Bon en tout cas le doc m'inspire quand même confiance, je le trouve plutôt gentil (même s'il est assez speed) et il répond à mes questions (enfin, celles que j'ai le temps de poser dans les consultations express :lol:), bref, on verra...

Il m'a fait le premier toucher vaginal, à 36 SA :danse: :yawn: Sous l'oeil un peu... circonspect de mon copain qui a une forte tendance à la jalousie. :yawn: Et donc il semble que j'ai le col légèrement dilaté, "ça travaille". (:halp:) Et la petiote fait 2,6 kg environ. (Et je vois toujours n'imp à l'écho, à un moment je croyais voir son visage, en fait c'était l'estomac... :lol:)

Et pour la prépa à l'accouchement, c'est reporté à demain 7h30 (du matin, oui oui) car le cours se fait en langue locale et comment dire :cretin: :lalala: Entre une dizaine de femmes parlant mal le français et moi seule ne parlant que français, forcément... (un jour je parlerai... un jour...) Bref du coup elle me prend en cours particulier demain matin. Et j'ai vu la salle, y'a des petits matelas roses et un gros ballon jaune (ils ont un ballon ils ont un ballon !!! :sushi:), allez savoir pourquoi ça m'a rassurée de voir ça. :yawn: J'ai aussi demandé un devis au secrétariat (pour l'assurance), du coup j'ai tchatché avec les deux secrétaires et elles étaient gentilles, c'est cool. (Toujours mieux d'être pote avec le personnel). Ah et on a aussi visité les chambres "catégorie 1" (solo) et ça va c'est bien. :happy:

Merci les filles pour la crème solaire ! C'est celle que j'avais mise dans mon panier bébé au naturel (elle est plus chère là que sur greenweez mais bon, bébé au naturel est une entreprise bretonne, pour moi ça reste de l'achat local même si c'est en ligne du coup :d )

Moi j'ai acheté un sac à langer dix euros chez AUbert, il est moche, mais rouge et customisable et il me sert de sac à main autant que de sac à langer, donc couches et portefeuille cohabitent joyeusement ! Et comme @Frodon_ je le fixe à la poussette ! On a aussi un sac à dos qui peut faire office.

@BeaW ouch, heureusement qu'elle ne souffre pas de son ongle !

@Mélusine. Beaucoup de bébés sont grognons le soir, au moment où la lumière commence à décliner. Ici c'est pareil, à peu près depuis l'âge de la tienne !
AU début on associait ça à sa naissance (elle est née à 20h10, vers 21h j'ai demandé qu'on me la retire car je surstressais pendant la loooooongue période ou la moitié de l'hosto galérait sur mes points ^^), mais en fait maintenant que la lumière baisse un poil plus tôt, elle est grognon un poil plus tôt ;)

Pour la maternité vous avez tout intérêt à ne prévenir personne que vous y allez. Nous on a du un peu car on y est allés "pour se rassurer" tard un soir et ils nous ont gardés :d Donc on a du prévenir mon frère pour qu'il aille s'occuper de nos animaux etc... et nos parents parce que dès que je répondais pas au téléphone ils étaient en mode :halp: donc bon. Je les ai tenus informés par sms très soft "rapport de midi : tout va bien, ça avance" sans rien dire de spécial. Ma mère m'a quand même foutu la honte en téléphonant à la maternité, qui bien sur n'a donné aucune information mais m'a gentiment passé le message. Merci Maman. :facepalm:

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Truit Etpicétou mon glouton ne peut avoir de pet de travers, c' est une princesse, elle ne pete pas :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Blague a part, je vote pour la raison que @Breiz a invoquee, le jour qui tombe. N'empeche que c' est assez relou. Surtout quand je reprendrai le boulot, on n'aura le droit qu' au bebe grognon ... (c' est en Novembre, j' ai le temps ...)

• Big up !
Réactions : Peache et Truit

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes