Le topic des parents et futurs parents

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Gaëlle-m merci je me sens mois seule :d Je fais pareil que toi avec la main pour sécuriser mais comme parfois il prend des coups de speed et fait des mouvements brusques j'ai peur qu'il passe par dessus bord :fear:oh et j'ai oublié de te feliciter :puppyeyes: ça fait tout drôle de voir tous ces ptits deuz lancés !

@Tangerine Merci ! Mon ostéo est pas trop mal mais je veux bien noter le nom du tien au cas où :fleur: pour le bébé hyperactif : I feel you sis ! :cretin: il ne tient pas en place non plus ! Rester assis tranquille sur les genoux ? Alors qu'on pourrait faire des squats et des prouts sur cette joue ou bien aller attraper cette magnifique paire de lunettes ou bien ce téléphone ou bien tenter de sauter du canapé a l'envers ou bien.. :halp:
Il a commencé a ramper il y a quelques semaines et ca lui a fait du bien, il est moins frustré et peut aller un peu où il veut. Du coup il reste beaaaucoup plus longtemps a ''jouer'' sans avoir besoin d'être porté/chouiner, on revit !

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Lilliy bien merci! vous avez donc en partie financé nos vacances :yawn: tiens mon mari joue aussi à un jeu de chasse en ce moment (the hunter: call of the wide) je vois pas du tout l’intérêt du truc mais bon je préfère ça au fait qu'il prenne une vraie carte de chasseur :cretin:

@Efe' son jeu c'est project zomboid il est en early access, donc pas cher ;)

@LittleMyrtille ah mais prison architect c'est trop cooool!! j'adore les jeux de gestion et celui ci est vraiment bien foutu. pas du tout dans le même genre mais très drôle il y a surgeon simulator, je ne vous en dit pas plus pour celles qui vont tester mais c'est très WTF :)

@zohra_larousse je suis dans le déni, je n'ai pas vu qu'il dépasse les 90cm à moins de 2 ans. c'est mon bébé, point! Question bonus: à quel age le 3 ans sera-t-il trop petit? va-t-on passer l'hiver? XD

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Cline39
Mr lilliy joue à réd dead rédemption. Mais chaque fois que je tourne la tête vers l'écran il est en train de chasser. :yawn:
Des fois j'ai droit à "lilliy! Lilliy !!!! Regarde!!! Regarde j'ai eu un crocodile ! Regarde je recupere sa peau. Cey trop bieeeen!!"
#:sick: #:goth: #flippant
Le pire étant qu'il m'appelle justement parcequ'il sait que j'aime po.
La question que je me pose du coup avec l'exemple de ton mari en plus : le dev' aurait il besoin d'un retour à la nature et à ses instincts primaires? Le jeu vidéo est il suffisamment cathartique pour permettre à le zomme moderne de rester sagement à coder devant son pc la semaine sans avoir besoin de se trouver un permis de chasse pour le weekend ? :hesite:
:troll::troll::troll:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Mon mari joue pas mal sur pc (3h les soirs du week end quand je vais me coucher et parfois quand je suis pas là) moi ça m'a jamais attirée.

J'ai feuilleté des catalogues de puériculture. Ben heureusement qu'on est déjà pas mal équipés parce que rien qu'a l'idée de devoir choisir une poussette et un porte bébé j'ai déjà des suees aha. Mais poukette a biiiiien flingué la sienne. Oskour. Trop de choix ça va me perdre.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Lilliy mais mon mari faisait la meme quand il jouait à RDR!! il m'appelait quand il killait des biches (parce que j'adore cet animal!). Du coup je l'ai obligé à finir le jeu sans plus jamais tuer de biches! naméoh! :cretin:
La il est un peu deg que le 2 ne soit que sur console (on plus de xbox, on a plus le temps de jouer à la console et les jeux pc c'est mieux, les vrais savent :P
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
)
Pour ton analyse sociologique du dev: je pense aussi que ca leur evite de sortir et de voir des gens. Le dev est un animal taciturne qui aime la douce chaleur de sa man cave :rire:

26 Janvier 2008
81
1 072
4 784
Melun
Je me sens vraiment comme une future maman en carton: j'ai réussi à faire fondre les tétines en voulant les stériliser au micro-ondes!:top: Ça commence bien...

Concernant la présence du papa à l'accouchement, on s'est un peu accroché à ce sujet récemment avec mon copain... Je veux qu'il soit présent, pour avoir du soutien et tout simplement pour qu'il soit là pour assister à la naissance de ses enfants, mais lui n'est pas chaud du tout. Ses arguments: je ne suis pas sûr d'avoir envie de t'entendre crier et il y aura déjà plein de monde ... :annoyed: (oui, on nous a déjà prévenu qu'il y aurait pédiatre, obstétriciens, 2 sages-femmes, puéricultrices, etc.) C'est vrai que ça fait du monde, mais pour moi, raison de plus, c'est déjà assez impressionnant comme ça, j'aimerais bien qu'il soit là pour m'épauler, mais je ne veux pas non plus le forcer, je ne sais pas si j'abuse. Sachant qu'au max, on devrait me déclencher d'ici 15j si je n'ai pas accouché d'ici là, ce serait bien de trouver un terrain d'entente et je ne veux pas avoir à le tanner juste pour qu'il accepte!

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Kettricken J'avais écrit une lettre (qui apparemment l'a fait pleurer ^^), j'avais acheté un livre d'histoires à raconter à sa fille plus tard, des cartes astro de nos 3 signes du zodiac (sauf que ma fille est née avec une semaine de retard donc ce n'était plus le bon signe :yawn:), je lui avais fait une petite trousse de survie avec des dosettes de café, de l'ibuprofène, des boules quies et du guronsan pour le préparer aux nuits difficiles (:cretin:), plein de post-it avec des private jokes ou des clins d'oeil à notre histoire, et son livre d'enfance préféré (l'histoire sans fin) pour qu'il partage ça un jour avec sa fille.

Je vois que beaucoup mettent en opposition la boîte à papa et le cadeau de naissance de la part du papa, mais l'un n'empêche pas l'autre. J'ai eu un cadeau aussi de sa part, et on s'est remercié l'un l'autre d'avoir si bien traversé cette drôle de période qu'est la grossesse.
Et mon mec m'a soutenue et aidée pendant toute la grossesse, il a tout géré pendant que je vomissais à longueur de journée, franchement il a été parfait et ce n'était pas facile pour lui de me voir dans cet état là, il s'est beaucoup inquiété. Alors c'est sûr que c'était plus dur pour moi, mais ce n'est pas une compétition de celui qui a le plus souffert pendant la grossesse :dunno: et je trouvais l'idée mignonne, de lui montrer mon amour et ma gratitude, de lui faire une surprise, de savoir que ça lui ferait plaisir...
Bref, j'ai trouvé vos messages parfois un peu condescendants pour celles qui avaient fait une boîte à papa (mais je suis en plein SPM donc c'est possible que je prenne la mouche pour rien :cretin:)

@Luciole21 c'est horrible, la pauvre... (et pauvre bébé aussi, ça promet pour la suite)

J'ai joué à pratiquement tous les jeux qui ont été cités, je me fais peur :yawn:
D'ailleurs @LittleMyrtille et @Cline39 , j'avais hésité à me prendre Prison Architect, vous m'avez convaincue !
En ce moment, je suis sur Two Point Hospital et Throne Breaker, j'ai fini Witcher 3 et Mass Effect Andromeda pendant la grossesse, puis Tyranny après l'accouchement. Comme quoi, je me plains que j'ai moins de temps pour jouer mais en fait, j'y arrive toujours :ninja: (et les jeux sur 3DS, je les ai pas cités, on va dire que ça ne compte pas, hein :red:)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@MC Doc Merci pour les précisions !
J'avais regardé un peu et y en a qui disent "à partir de 85cm", vu qu'il faisait 83 à la dernière visite chez le pédiatre, je pense que les 85 s'il ne les fait pas encore ça sera bon pour 2019 :shifty: Et vu le nombre de pantalons où les jambes sont trop courtes...
Par contre je me fais un peu plus de souci pour l'équilibre (en vrai blague à part je ne vois pas trop comment il pourrait faire de la draisienne sans marcher_même si bon c'est pas exclu qu'il marche à Noël).
Ce qui m'ennuie dans le porteur, c'est la place que ça prend. Après dans ma tête c'était aussi un jouet de dehors (après l'immeuble où on vit a une cour/jardin et y a plein de parcs autour)
J'ai dit à mon mari qu'on pouvait demander à mes parents mon garage et mon porteur, à ma bm une cuisine et un établi, et à mon bp une grande maison pour ranger tout ce bazar, mais il n'est pas convaincu :troll:

Pour les jeux faudra que je note pour mon congé mat :cretin:
Mais je plussoie Don't Starve et Oxygen non included.
Don't Starve c'est le jeu, je me dis "allez 15 minutes" et 3 jours plus tard on me retrouve desséchée devant mon PC:ninja: Mon personnage ne starve pas mais moi...:ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes