Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
On vient de lire pas mal de trucs sur Internet. Si l'autre rein est vraiment sain (a priori c'est le cas), elle aura une vie normale, il y aura juste une surveillance accrue. Et une hygiène de vie correcte, mais ça on l'a déjà donc on comptait bien lui inculquer. Plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils nous disent le 29 que le rein gauche est bien sain !
Ici je sais pas comment j'aurais fait sans mon mari, il m'a accompagné tout au long du travail, les seules 5 minutes où il a pas été là mentalement avec moi (parce qu'il était accaparé par une infirmière qui voulait avoir des infos sur mon alimentation) j'ai complètement perdu pied dans la douleur alors que je gérais bien jusque là, il a frotté le bas de mon dos sans pause pendant des heures, il m'a passé le jet d'eau chaude en alternant ventre et dos pendant une heure, il m'a encouragé, il a fait tout son possible pour me rendre la vie la moins désagréable possible, il m'a fait manger et boire, m'a aidé à changer de positions régulièrement une fois que j'étais scotchée au lit, etc. Enfin vraiment j'ai eu terriblement besoin de lui et il a assuré à fond sans jamais se plaindre, sans jamais se relâcher alors qu'on n'avait pas dormi depuis une quarantaine d'heures, que mon travail a duré trèèèèès longtemps, je serais toujours reconnaissante pour ce qu'il a fait (même si c'est normal parce que ce n'était pas que mon accouchement mais aussi la naissance de sa fille). Et par contre on était pas en mode guimauve DU TOUT, mais ça n'a pas de rapport avec le rôle du père lors de l'accouchement je trouve ou sa présence.
Bon, je suis venue chouiner tout à l'heure en me demandant si je demandais un arrêt ou pas au médecin: au final, je suis rentrée dans le cabinet, elle m'a fait "oula... Dites moi comment ça va, mais je pense qu'on va vous arrêter quelques jours..." , problème résolu ^^" Je suis donc arrêtée pour 2 semaines, j'y retourne à la fin de l'arrêt pour faire le point, mais à priori, ça va être renouvelé jusqu'au bout.
Je sais pas trop quoi penser, je suis à la fois soulagée et un peu honteuse... Et je sais pas quoi dire par mail à ma chef, je suis pas trop à l'aise pour envoyer "hé, salut! Au fait, je reviens surement dans 5 mois "
@Clemens@Brunehilde_ Ah mais en fait ce qui me pose question, c'est les boites à papa en mode "kit de survie en maternité" du genre : des pièces pour qu'il mange, de l'eau pour qu'il pense à s'hydrater, une console de jeu pour qu'il s'occupe parce que le pauvre bichon va s'ennuyer pendant que je douille, et une petite laine au cas où il a froid. J'ai vu plein de blog/vidéos youtube qui présentaient leurs boites à papa comme ça, et perso ça réveille un peu la rage en moi J'ai de la colère contre les hommes qui se laissent materner (cf tous les modèles masculins de ma famille qui ne savent même pas lancer une machine tout seuls), et je me dis que s'il y a bien UN moment où ils devraient faire un effort, c'est celui-là.
Après, les boites à papa pour fêter la naissance / symboliser le passage à une autre vie, je trouve ça mignon et je me dis que ça dépend des sensibilités de chacun. Et j'aime bien faire des petits cadeaux comme @Kettricken à toutes les occasions D'ailleurs, je compte nous faire graver un bijou chacun pour l'occasion. Et j'aimerais bien faire imprimer une toile de ce genre (une carte des constellations à l'heure et au lieu de la naissance) pour marquer le coup aussi.
Rien à voir mais je ne sais pas qui a parlé des matching shirt/body T-rex mais merci, c'est trop mignon et je pense que ça sera un cadeau pour Monsieur (et je vais finir dégoûtée comme plusieurs d'entre vous car ce rustre n'aura pas pensé à m'offrir un cadeau... je crois que c'est le moment de commencer à dropper des indices).
@Azeban Non mais quand je dis que je gère ses médicaments, c'est que non seulement je les ai achetés et les ai placés sur le bar en évidence, mais qu'en plus j'ai dû lui rappeler de les prendre ; Monsieur se plaignait qu'il avait mal mais avait oublié de prendre ses anti-douleurs On va mettre ça sur le compte de la fatigue
@blackdog Est-ce que ton copain a bien conscience de ce qui t'attend TOI à la maternité ? Tu pourrais trouver du soutien auprès de ta belle-mère/femme de sa famille, pour qu'elle lui secoue les puces ?
Je n'ai jamais accouché, mais j'ai lu des récits qui m'ont fait froid dans le dos parfois (notamment ceux où la femme raconte qu'elle a pensé mourir) ; être seule pour affronter ça (ou même avec des gens que tu ne connais pas) parce que ton partenaire t'a volontairement laissée, je ne sais pas si je pourrais le pardonner. Moi je trouve que tu as raison d'insister perso.
@UranusMarie Je suis vraiment désolée de lire ça, ça a dû être très dur Idem pour l'attente jusqu'au 29... Si ça peut te rassurer un peu, ils sont très précautionneux et axés sur le dépistage en amont, du coup on se retrouve souvent avec des faux positifs ou des situations où finalement tout va bien à la naissance. Il y a plusieurs filles à qui c'est arrivé ici. Je te souhaite que la prochaine écho soit rassurante au max... Courage
Le p'tit viking a vomi en jet après le goûter. Dans mes bras, après un rot, ce fut avalanche depuis son estomac jusqu'à mes vêtements, mes chaussons, mes chaussures qui trainaient dans le couloir, les plaintes, le mur, le sol, ses chaussettes, son body. PARTOUT. Il avait des hauts de coeur à la fin de la compote, il n'a d'ailleurs pas tout mangé, j'espère vraiment que c'est dû à ça, au "trop plein".
Petit message pour le papa, sa réponse : "sympa". Que de compassion, un soutien sans faille ce papa.
Le papa a eu des petits présents le jour de la naissance, mais AVANT la naissance, pendant le travail. J'aurai dû simplement lui offrir 20 centimes pour la machine à café, il aurait sûrement été très content. Encore aujourd'hui, parfois, il mange les bonbons que j'ai offert (c'etait un petit cadeau parmi trois ou 4 je crois; des petits trucs) et me demande où il a eu ses bonbons... Autant vous dire qu'il n'aura rien pour le 2e ! (enfin si : 20 centimes pour la machine à café)
J'ai envie de raconter plein de trucs, mais j'ai déjà du mal à tout lire (et en fait, je ne lis pas tout... ) et dès que je prends 5 minutes, y'a toujours un truc/ un bébé à s'occuper... Y'a eu des sujets intéressants ces derniers jours, j'ai même pas eu le temps d'intervenir (sur les vêtements offerts, notamment). Bon sinon, on visite des maisons en ce moment, alors que l'on n'a pas envie d'acheter tout de suite. C'est n'importe quoi... On fait quoi si on a un coup de coeur avec une maison accessible à notre budget ? Mais on veut voir quand même.
@UranusMarie toutes mes pensées Je croise tout ce que je peux pour que la prochaine écho soit rassurante !
@bibouille22 si ça peut te rassurer mon fils a eu plusieurs mois une marque sur la cuisse à cause d'une couche lavable trop serrée qu'il a gardée toute la nuit... On se sentait bien comme des gros cacas à chaque fois qu'on la voyait. Mais bon y a des peaux qui marquent plus que d'autres
@blackdog je suis bien d'accord avec @Charentaise, si lui ne veut pas être présent du tout essaie d'avoir quelqu'un d'autre à tes côtés sinon ça risque d'être vraiment dur... Sinon vous pouvez essayer de trouver des choses qu'il peut faire pour t'aider à traverser la douleur, et se sentir moins impuissant ? Comme des massages, des phrases encourageantes, t'aider à prendre certaines postures...
Heureusement que la baby-sitter était là cet aprem, j'ai pu finir Harry Potter 2 et faire une mini sieste. J'espère juste que ça m'empêchera pas de dormir ce soir...
Je me décide à vous rejoindre officiellement à 12 sa, après des mois de sous-marinage assidu
L'écho du T1 a lieu demain et mon trouillomètre est à son maximum... La nuit sera très longue
Merci beaucoup pour vos réponses, qui m'aident à y voir plus clair. C'est vrai que dans ma tête, comme tu l'as évoqué @Charentaise, accouchement=délivrance, j'avais un peu occulté la partie travail!
Effectivement, l'équipe complète sera là uniquement pour la délivrance à proprement parler. Concrètement, ça ne lui pose aucun problème de m'accompagner pendant la partie travail, c'est plus la partie délivrance qui coince et la peur d'être inutile voire de gêner. Mais on en a rediscuté et il semble comprendre que je puisse avoir besoin de lui et je sais qu'il sera présent (mais un peu contraint) si j'insiste pour qu'il m'accompagne
(et je ne me vois pas du tout être avec quelqu'un d'autre que lui dans ce moment là).
Bon après je sais qu'il sera du genre à me dire juste "détend-toi" avec une petite tape sur l'épaule , donc je ne sais pas si ce sera d'une grande aide. Bref pour moi c'est plus sa présence en elle-même qui compte (mais je me répète!).
En fait, je me dis qu'à sa place, je voudrais vraiment être là tout au long du processus, donc j'ai un peu de mal à comprendre son point de vue (sachant qu'il n'a aucune phobie des hôpitaux/cris/sang ou autre).
@UranusMarie Plein de pensées pour vous et de courage pour l'attente des résultats de la prochaine écho. Je croise les doigts pour que les nouvelles soient les meilleures possibles
Bon bon bon je sais plus quoi faire. Elle m'a encore grimpée dessus pendant qu'on mangeait (ce qui est totalement interdit car la bouffe c'est sacré), je l'ai prévenue une fois que si elle continuait j'allais manger sur la table de la cuisine (outrage total à sa majesté - normalement on mange sur la table basse). Elle a refait, je suis allée sur la table de la cuisine avec mon assiette. Elle est partie en crise totale, jusqu'à me frapper les jambes pour que je revienne près d'elle (sachant que la cuisine est dans le salon c'est pas comme si j'étais partie au bout du monde), je lui ai dit que je voulais manger au calme et que si elle continuait j'allais devoir m'enfermer dans une pièce pour finir mon repas. Elle a continué..... Du coup la je suis enfermée dans la salle de bain avec mon assiette Elle me jure par tous les dieux qu'elle va me laisser tranquille, qu'elle va plus me grimper dessus, qu'elle veut venir dans la salle de bain.
J'en peux plus sérieux J'en peux plus de sa façon de me faire un truc que je ne veux pas, et quand je finis par vraiment me fâcher "ok pardon j'arrête". Sauf que ok elle arrête après en général mais c'est trop facile quoi.