@Bédou_ félicitations !!!
@Muscat purée vous devez être bien stressés. J'espère que ça va aller aujourd'hui...
@Jixels nous on a un chat super débile, qui pendant des années a miaulé le matin pour se faire ouvrir la chambre, ou a miaulé tout court le matin quand on le gardait avec nous, c'était l'enfer. Finalement pendant la grossesse j'ai appliqué un plan comportemental ultra rigide et en un mois on a modifié son comportement. Donc effectivement le soir on lui fermait la porte au nez, il commençait à miauler vers 5h, parfois 6, parfois 4. Et sache-tu que j'ai un chat sourd, donc il ne miaule pas il hurle. Et il peut hurler pendant 2h à se casser la voix. On ne devait sous aucun prétexte l'admettre dans la chambre. A l'heure qu'on avait décidée correcte (vers 7h30 je crois, en gros l'heure de se lever pour aller bosser) on se levait pendant une accalmie des miaulements s'il y en avait ou sinon tant pis, mais il ne fallait pas le regarder ni interagir pendant tout le temps qu'il miaulait. L'idée c'est que le chat n'associe surtout pas son comportement à un quelconque renforçateur, et pour un chat tout peut renforcer un comportement, même si toi t'as l'impression que tu le grondes. Donc on faisait notre vie comme s'il n'était pas dans nos pattes en train de brailler, s'il se mettait dans nos mollets ben il était balayé parce qu'on l'ignorait total. Ensuite, quand il était calme et silencieux, on lui proposait une séance de caresses, jeux, câlins, très agréable. Pour qu'il associe les caresses du matin au calme. Et en un mois ça a fonctionné, il ne miaulait plus le matin, nous accueillait avec quelques miaulements de bonjour puis allait nous attendre allongé de tout son long sur la table basse pour recevoir ses papouilles. On a noté chaque matin son comportement et le nôtre dans un carnet pour vérifier l'évolution et notre persistance. Tout ça s'est déconstruit progressivement parce que le chat a du mal à encaisser la présence du bébé, parce que nous on se lève à des horaires aléatoires, mais on a repris la main dernièrement et ce matin par exemple il n'a pas du tout miaulé.
A mon avis il faut que vous choisissiez ce que vous souhaitez. Encore une fois, mon chat est super débile, et il est agressif parfois avec mon fils, il l'a déjà griffé méchamment à l'oeil. Je ne les laisse plus jamais dans la même pièce sans être tout à côté, parce que mon chat va se mettre à portée de M en permanence alors qu'il en a peur et va donc être amené à se défendre à nouveau ou à attaquer.
Bon courage
Bon, hier on a fêté l'anniversaire de M. Déjà, merci les meufs pour tous vos petits mots sur ig, ça m'a fait trop plaisir
Donc si je dois retirer un enseignement de cette journée c'est : PAS DE SUCRE A UN BEBE APRES MIDI. svp ne faites jamais ça
Je lui avais fait une charlotte aux boudoirs comme dans cubes et petits pois, il a adoré, il a mangé beaucoup beaucoup, ben le soir il a été horrible. Bon horrible chez nous c'est qu'il fait le foin à moitié en pleurant à moitié en jouant frénétiquement comme un dingo jusqu'à 21h45, mais bon voilà quoi. Et ensuite un réveil bien sympa à 3h30 pour ne se rendormir qu'à 5h, j'ai failli dormir par terre sur son tapis dans sa chambre mais finalement je l'ai pris avec nous, il faisait que s'endormir un peu, BAM se réveiller et vouloir jouer, et au moment où on en a eu ras le bol et qu'on décidait de le remettre dans son lit et tant pis, il s'est endormi comme une masse d'un seul coup. Je ne sais pas si c'est lié, mais je venais de lui dire qu'il pouvait s'endormir, qu'on se souvenait très bien de la nuit où il était arrivé, qu'on était super heureux, que c'était un super anniversaire et qu'on l'aimait. Ce matin il s'est réveillé à 8h, son père lui a donné le biberon, changé sa couche, remis au lit, et là il dort toujours... à 11h...
D'ailleurs on pense qu'il a peut-être à nouveau une angine, la précédente n'avait pas fait de fièvre non plus, et là il grimace à nouveau voire pleure aux repas alors qu'il a la dalle, et il a un ganglion à l'aine visible à l'oeil nu. On va tenter de lui donner du sirop prescrit la dernière fois.
Sinon la journée était chouette, on était tous très excités, il a bien joué avec le papier cadeau et a reçu beaucoup trop de choses, j'avais un peu honte, de notre part et de la famille de mon conjoint. Et cet après-midi mon père et mon frère viennent. ça va encore être l'orgie.
Je l'entends qui se réveille enfin ! Je vais aller nous préparer pour parader dans le marché avec son petit manteau tout juste cousu !