Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Non mais elle est à fond avec le "Pèwoël", j'en peux plus :rire: Une passion est née.

Sinon, depuis environ une semaine, c'est mon mec qui se lève la nuit quand elle se réveille 8) c'est assez sympa 8)

Niveau développement des bébés, je pense qu'il peut être légitime de s'inquiéter en cas de retard, mais pas de culpabiliser parce que franchement, les bébés vont à leur rythme et à mon avis, on a peu de prises là-dessus. Perso, je n'ai rien fait de particulier pour booster ma fille.

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@trivia Félicitations ! et @Bédou_ félicitations et bienvenue à O. !

@*looloo* Pour ma dernière analyse j'ai pris les urines de 5 h du matin et je suis allée au labo à 9h, personne m'a rien dit.

Mon mari est trop chou, avec mon nouveau legging de grossesse mon ventre ressort vachement vu qu'il est plus comprimé sous un jean, du coup il m'a demandé au moins 3 fois si je pouvais lever mon pull pour qu'il voie mon ventre, et il me dit qu'il le trouve trop mignon :jv:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je suis en plein retournage de cerveau sur le père noël. Je me demande si j’ai envie de faire croire à ça à mon enfant.
D’un côté, c’est mignon, féerique tout ça tout ça. Et ça fait plaisir aux grands parents (argument nul, je sais, mais bon).
D’un autre je lui mens, et a priori sur du plus ou moins long terme.

Mais si je ne lui fais pas croire au père noël, je me dis qu’elle risque soit 1/ mentir à d’autres enfants pour ne pas leur dévoiler l’horrible vérité (!) 2/ révéler l’horrible vérité à des enfants, qui seront déçus, et mon enfant sera considérée comme la petite peste sans cœur (rien que ça) 3/ passer à côté de quelque chose (?).

Est ce que faire croire au père noël ne permet pas aussi de faire un 1er « deuil » en quelque sorte ? Et clairement il vaut mieux découvrir le deuil par le père noël que par la mort d’un proche.

Moi je me souviens très bien de quand on m’a dit que le père noël n’existait pas. J'étais genre « ah bon ? D’accord ». J’en avais un peu rien à secouer mais pourtant je suis allée le dire aussitôt à ma mère ET preuve que ça ne m’a pas laissée indifférente puisque je m’en souviens toujours 25 ans plus tard.

... si on m’avait dit qu’avoir un enfant me ferait autant cogiter sur le père noël.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
@La dilettante je ne suis pas une experte du développement des bébés, mais il me semblait que avant 3 ans, chaque bébé va à son rythme et que c'est difficile de les comparer. Je sais qu'une de mes nièces semblait super en retard sur le langage jusqu'à presque 3 ans, alors que fort en avance question moteur. Puis un peu avant 3 ans, tout s'est débloqué d'un coup.
Je comprends l'inquiétude mais ne vous laissez pas trop stresser et surtout ne vous laissez pas culpabiliser :fleur:

@Jixels Perso, j'ai le sentiment qu'il y a différents degrés pour faire croire au Père Noel ou à Saint Nicolas. Certains parents vont entretenir le truc à fond, d'autres vont simplement laisser le flou autour de la réalité de tout ça. Je pense que souvent, les tous petits enfants ne posent pas trop de questions directes, ils aiment juste bien l'histoire.
Mes parents me faisaient mettre prêt de mes chaussures une carotte pour l'âne de Saint-Nicolas, et le matin je la retrouvais croquée, mais quand j'ai commencé à poser des questions plus directes sur "est-ce que Saint Nicolas existe vraiment", ils ont commencé à me répondre "L'important, c'est que les cadeaux soient vrais". Ou "et toi, tu en penses quoi ?". Et tant que je cherchais pas plus loin ou que je disais que j'y croyais, ils en restaient là.
Le jour où je suis venue les trouver pour leur dire sérieusement "En fait, il existe pas Saint Nicolas, hein ?", ben là ils m'ont pas menti

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@La dilettante
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@trivia bienvenue et félicitations !

Aie, ça aurait pu être une bonne nuit mais: j'avais pas compris que la fuite de couche de la veille avait rendu la couette de mon fils inutilisable. Donc on s'est retrouvés à partager la couette deux places à trois. Avec mon mari qui a tendance à s'en rouler dedans, mon fils qui aime bien se coucher dessus et moi qui tourne en permanence, j'arrêtais pas d'être découverte. Heureusement on a mieux dormi quand mon mari est parti bosser (quasiment jusqu'à 9h :ninja:)

34sa aujourd'hui :supermad: Même si tout va bien, la gyneco m'a dit de bien me reposer ces deux prochaines semaines, vu que j'avais accouché à 35 pour mon fils. C'est le dernier cap à passer n'empêche :halp: Cette fois si ça se déclenche, ils n'arreteront pas le travail donc on n'a plus qu'à attendre et être prêts (et de manière assez dingue, je me sens prête).

20 Août 2018
16
211
399
30
Merci à tou.es pour l’accueil :puppyeyes: j'ai l'impression de pas être légitime pour poster ici :oo:
J'ai appelé le médecin et j'ai rdv vendredi à 16h15 :nod:
@Azeban je n'habite pas dans une grande ville, j'habite plutôt à la campagne, et je ne suis installée en Belgique que depuis 2 ans alors je ne sais absolument pas comment cela fonctionne ici :oo: j'espère que le médecin pourra m'en dire plus vendredi :taquin: j'ai tellement hâte de partir du bureau pour l'annoncer à Mr :puppyeyes:
Ma journée ne s'annonce pas du tout productive :ninja:

Du courage à celles/ceux qui en ont besoin :bouquet:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@La dilettante Pas mieux que les autres, j'espère que tu tomberas sur des praticiens plus empathiques et que vous serez vite rassurés :hugs: Et je trouve ça nul de la part des médecins de te faire culpabiliser, je ne vois pas en quoi ce serait de ta faute...

@Vic Beretton non c'est pas possible, tu viens de nous annoncer ta grossesse, t'as même pas accouché :halp:

@trivia Félicitations !

- - -

Hier quand je suis arrivée chez la nounou, j'entends des cris à l'extérieur de la maison. Je sonne et je suis accueillie par des gamins surexcités, ils étaient tous à fond, c'était trop marrant :yawn: apparemment, la nounou leur faisait des tours de kappla qu'ils pouvaient détruire à tour de rôle. Autant dire que c'était la fête :cretin: Et elle rigolait en disant que même C. avait bien détruit la construction, elle avait bien saisi le truc. Et c'est vrai que quand il s'agit de casser des trucs ou tout jeter par terre, ma fille est toujours opé :cretin:

16 Juin 2010
88
70
4 709
Rennes
J'ressors encore pour vous demander un conseil poussette : j'pense partir sur la poussette stella de bebeconfort avec le cosi-siège auto pebble. Des avis dessus? Sachant qu'on voulait une poussette un peu passe-partout, un siège auto fiable car on va être amenés à beaucoup prendre la voiture, et plutot avec attache ceinture (donc pas aux normes R129... c'est grave ça?)...

@Lilliy @Brunehilde_ @Martha Casserole : je me permets juste

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Y'a des bébés qui adorent se faire papouiller et dans ce cas c'est sourire à gogo... mais parfois non. Les manipulations sont pas douloureuses, ça doit TOUJOURS rester très doux chez les bébés. Par contre, y'a des petits qui ont pas envie / comprennent pas ce qui se passent / aiment pas être tripoter dans tout les sens par quelqu'un qu'ils rencontrent pour la première fois / supportent pas qu'on leur mette les mains sur la tête / etc... Parfois, c'est des pleurs ou cris pendant toute la séance... donc on s'adapte : on fait des pauses, après n'hésitez pas à rester juste à coté de l'enfant, lui caresser la main, l'occuper un peu pour détourner son attention. Hésitez pas non plus à demander des explications au praticien. :)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes