Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Jixels : Perso, je suis contre mais ça ne m'empêche pas de lui en parler comme d'une jolie histoire, au même titre que Petit ours brun ou autres animaux qui parlent. Je ne sais pas encore comment on s'y prendra pour l'empêcher d'y croire (vu que tout pousse à le faire, je trouve) mais comme toi, je suis mal à l'aise avec l'idée de lui mentir, d'autant plus que n'y ayant jamais cru, je sais que ça n'enlève rien à la magie de Noël (si ça t'inquiètait)
:snowman:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@alexia5656 l'osteo que j'avais été voir pour trompette me disait que les pleurs étaient normaux mais pas synonyme de douleur. Quil fallait que les tensions sortent et c'est comma ça qu'elles s'exprimeraient.
Ce que jai trouvé fou cest quelle sest calmé instantanément quand il l'avait mise tête en bas ^^
En tout cas ça avait bien aidé (digestion douloureuse), elle ne hurlait plus juste après mangé, et ne hurlait plus pour faire caca. C'était ya si longtemps :puppyeyes::tears:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Jixels @LiGie je suis a fond dans la magie de noël et pour y croire. Je nen ai jamais voulu à mes parents, je leur en aurait voulu de ne pas my faire croire :ninja:
et oui j'aurai envie de conspuer l'enfant qui dira a ma fille quil existe pas (surtout si cest super tôt ), mais je pense que quand elle viendra me poser la question je serais team #quest ce que ten pense et sans doute dire la vérité :hesite: cest quelle sera en âge de comprendre :hesite:
cest assez perso en fait

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@trivia Félicitations et bienvenue :)
On est plusieurs Belges/à vivre en Belgique, si tu as des questions, n'hésite pas ! (bon, je ne vais peut-être pas être la plus efficace pour répondre à tes questions, je suis une Française expat', je découvre un peu le système au fur et à mesure ^^)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
Oh oui un débat sur pour ou contre le père noël, ca faisait longtemps qu'on s'était pas mis sur la gueule! @MC Doc et @Lilliy vous êtes prêtes? :troll:

Sinon plus sérieusement @Jixels avec mon mari on ne veut pas que notre fils croit au père Noël car pour nous il s'agit en effet d'un mensonge et nous voulons qu'il sache que, dans toutes situations, nous ne lui mentons jamais qu'il peut nous croire sur parole. (Qui a dit dans le fond qu'on est des gros tarés extrémistes? je vous vois!! :P)
Pour le moment il est trop petit, la question ne se pose pas, mais on y a réfléchi pour la suite. On compte introduire le père Noël et son folklore comme une jolie légende et chez nous ce seront les amis / famille qui apporteront les cadeaux, c'est tout. Rien n'empêche que chez d'autres familles ca se passent différemment.
pour nous ce qui est magique dans Noël, c'est de fabriquer ensemble des décos (moches), de faire des sablés, de faire le sapin etc pas qu'un gros bonhomme apporte des cadeaux :)

8 Avril 2015
102
808
2 264
Ici, on a décidé de "faire croire" au Père Noël mais en évitant l'extrême : on en parle pas plus que ça, on ne fait pas de chantage au Père Noël, etc.
J'ai été tellement déçue (j'aurais pu marquer dévastée, effondrée, bouleversée, ...) quand j'ai appris que le Père Noël n'existait pas (et j'étais en CM1 hein, donc pas toute petite) que ça a vraiment été une grosse interrogation pour moi quand M a été en âge de comprendre.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Jixels Ici je lui dis de temps en temps que le père Noël n'existe pas pour de vrai, que c'est un personnage comme Juliette ou petit ours brun. Ça ne l'empêche pas de kiffer le personnage et de kiffer l'approche de Noël. :nod: Je n'entretiens pas le mensonge mais en même temps je la laisse avoir ses étoiles dans les yeux !

--
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
je leur en aurait voulu de ne pas my faire croire :ninja:
Ben je vois pas comment tu peux affirmer ça :rire: Comme je l'ai dit, ça ne m'a jamais manqué personnellement car mes parents ont entretenu la magie différemment et je suis une grosse fan de Noël :P Çe ne nous a pas empêché d'inventer des contes sur le père Noël qu'on se racontait le 24 au soir avec une bonne tasse de chocolat chaud :thé:

@Cline39 : Non mais on le sait que vous êtes des fous extrémistes :langue: :rire:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Oh oui un débat sur pour ou contre le père noël, ca faisait longtemps qu'on s'était pas mis sur la gueule! @MC Doc et @Lilliy vous êtes prêtes? :troll:
Alors pour le coup... J'ai pas d'avis. :oo:
Je sais que vous etes déçues. :drama:

Pikachu fait de plus en plus de coleres terribles pour des trucs que je ne comprends pas du tout. :oo:
Là, il vient d'en piquer une parceque la bouteille d'eau. Mais que lui a fait la bouteille? (elle est vide, il joue à la faire tomber) Je sais pas. Il devient tout rouge et se met à trembler en hurlant comme un possedé. C'est hyper bizare. Je ne sais pas quoi faire, à part eventuellement lui enlever l'objet qui l'enerve, mais il hurle du coup. :ko:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
C'est bon j'y suis allée, la dame m'a dit que j'avais deux heures pour déposer le flacon.
C'est vraiment pas un truc qui m'avait manqué les analyses tous les mois :rolleyes:

Ici on a décidé de dire que c'est la famille/les amis qui offrent des cadeaux mais que certains (comme son cousin) croient que c'est le père Noël. Pour l'instant elle ne comprend pas trop (et le truc qui l'intéresse c'est de déchirer les papiers :yawn:).
On essaye de vraiment limiter les cadeaux cette année, j'étais partie sur une wobbel board mais vu le prix j'ai peur qu'elle n'y joue pas plus que ça et que ça nous encombre, du coup j'hésite mais c'était parfait comme cadeau commun de la part de ses oncles et tantes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes