Retrospectivement il y avait des incoherences de fou quand je repense a tous ca. Mais j'aurais pu croiser mon pere, habille en pere noel deposer les cadeaux au pied du sapin (nan je rigole c'est ma mere qui se levait pour deposer les cadeaux, faut pas deconner) j'aurais pas vu le souci et j'aurais continue a y croire.
Je me rappelle que apres une semaine de vacances, debut janvier donc, la nounou est revenue. Et la on me demande si je suis sure d'avoir bien bien regarde qu'il n'y avait plus de cadeaux au pied du sapin. Du coup AH BAH SI HIHIHI J'AVAIS PAS BIEN REGARDE IL Y A UN AUTRE CADEAU!!! IL ETAIT LA TOUT CE TEMPS ET MOI J'AVAIS RIEN VU! Et c'était un cadeau du pere noel mais de la part de la nounou. J'ai trouve ca archi normal. Je me rappelle que je me disais que ca n'avait pas besoin d'etre coherent puisque c'était magique et donc si c'était magique ca n'avait par principe pas a faire sens.
Je me rappelle aussi que pour les cloches, meme delire, avec ma soeur on sort dans le jardin et on cherche les oeufs partout (mais vraiment partout) et gros choux blanc. Donc on va reveiller nos parents parceque on trouve rien. La mon pere se leve et nous dit d'aller faire un calin a maman (JE DECONNE enfin. Ma mere se leve) et 10 minutes plus tard ma mere revient "Vous etes sures que vous avez bien regarde?" et la EN FAIT ON AVAIT MAL REGARDE il y avait des oeufs partout.
J'ai arrete de croire en Dieu le jour ou j'ai arrete de croire au pere noel. Avant ca je me disais que il pouvait bien y avoir un dieu si un gros monsieur volait dans le ciel en amenant des cadeaux a tous les enfants de la terre (enfin ceux qui sont riches, mais ca a l'epoque je ne le savais pas) en une nuit. Je me souviens que je devais avoir 7 ans, que c'était l'été et j'ai donc demande a mon pere -sorti de nul part- si le pere noel existait. Il m'a dit que non, j'ai voulu aller le dire a ma soeur mais il m'a dit de garder le secret encore un peu. J'étais super flattée, soudainement athée, mais flattée. Aucun deuil a faire, l'heure était venue.