Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Par contre, je l'avais déjà raconté l'an dernier, mais alors que j'étais une petite fille vraiment hyper gentille avec les meilleures intentions du monde, j'ai dit à mes copines que le Père Noël n'existait pas en maternelle (à 3-4 ans je pense ?), ça me semblait important qu'elles le sachent et qu'on arrête de leur mentir. Evidemment elles ont pleuré, et je me suis pris l'engueulade du siècle par la maîtresse mais vraiment vraiment violemment, je me demande même si elle m'a pas giflé et mise au coin, je trouve ça totalement démesuré :oo: enfin j'en garde vraiment le souvenir d'une honte cuisante, je ne voulais pas faire pleurer mes copines, je pensais qu'elles allaient être contentes de connaître le "secret", je ne m'attendais pas à ça, et j'ai pas du tout compris pourquoi je me faisais engueuler, surtout à ce point.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Pour Noël, je n'ai pas souvenir d'avoir été blessée, m'être sentie trahie ou d'avoir le sentiment que mes parents m'aient menti, mais c'est peut-être parce qu'ils avaient trouvé le juste milieu. Quand mon frère a posé la question, ils lui ont simplement demandé ce qu'il en pensait lui par exemple. Et quand on a compris, ils n'ont pas insisté, et on a plutôt eu le sentiment de faire partie des grands (poke @Kettricken ) donc on était super fiers !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Retrospectivement il y avait des incoherences de fou quand je repense a tous ca. Mais j'aurais pu croiser mon pere, habille en pere noel deposer les cadeaux au pied du sapin (nan je rigole c'est ma mere qui se levait pour deposer les cadeaux, faut pas deconner) j'aurais pas vu le souci et j'aurais continue a y croire.
Je me rappelle que apres une semaine de vacances, debut janvier donc, la nounou est revenue. Et la on me demande si je suis sure d'avoir bien bien regarde qu'il n'y avait plus de cadeaux au pied du sapin. Du coup AH BAH SI HIHIHI J'AVAIS PAS BIEN REGARDE IL Y A UN AUTRE CADEAU!!! IL ETAIT LA TOUT CE TEMPS ET MOI J'AVAIS RIEN VU! Et c'était un cadeau du pere noel mais de la part de la nounou. J'ai trouve ca archi normal. Je me rappelle que je me disais que ca n'avait pas besoin d'etre coherent puisque c'était magique et donc si c'était magique ca n'avait par principe pas a faire sens.

Je me rappelle aussi que pour les cloches, meme delire, avec ma soeur on sort dans le jardin et on cherche les oeufs partout (mais vraiment partout) et gros choux blanc. Donc on va reveiller nos parents parceque on trouve rien. La mon pere se leve et nous dit d'aller faire un calin a maman (JE DECONNE enfin. Ma mere se leve) et 10 minutes plus tard ma mere revient "Vous etes sures que vous avez bien regarde?" et la EN FAIT ON AVAIT MAL REGARDE il y avait des oeufs partout.

J'ai arrete de croire en Dieu le jour ou j'ai arrete de croire au pere noel. Avant ca je me disais que il pouvait bien y avoir un dieu si un gros monsieur volait dans le ciel en amenant des cadeaux a tous les enfants de la terre (enfin ceux qui sont riches, mais ca a l'epoque je ne le savais pas) en une nuit. Je me souviens que je devais avoir 7 ans, que c'était l'été et j'ai donc demande a mon pere -sorti de nul part- si le pere noel existait. Il m'a dit que non, j'ai voulu aller le dire a ma soeur mais il m'a dit de garder le secret encore un peu. J'étais super flattée, soudainement athée, mais flattée. Aucun deuil a faire, l'heure était venue.

Dernière édition :
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Anne-ddf
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chez nous le Père Noël c'est une légende vivante :) Personne ne sait vraiment si il existe (lui et toutes ces autres versions à travers la planète!) mais une partie des cadeaux est là dès le 24 au soir, on ouvre les "inattendus" le 25 au matin :) Ce vieux bonhomme pourrait ne pas exister qu'il aura quand même son petit verre de lait et ses biscuits posés sur le coin de la table. Elle saura très bien qu'on se déguise en Père Noël car le "vrai" est bien trop occuper à distribuer les cadeaux dans le monde entier pour avoir le temps d'aller embrasser les enfants dans les magasins :yawn: Enfin, il y a une magie particulière à Noël et pour irien au monde je ne voudrais qu'elle rate ça! Libre à elle d'y croire ou pas, on ne forcera pas le trait en tout cas, et elle aura droit à tout le folklore pour accompagner son imagination :)
Mais bon, moi j'suis du genre à voir des dragons et des lutins en me promenant en forêt, dans le tronc creux d'un arbre à voir la maison du petit Peuple, alors...le "Péwoël" comme dirait l'oisillon, chez nous, ça fait parti du package "croyances populaires et mythes ordinaires" :fleur:

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Je ne me souviens pas quand j'ai arrêté de croire au Père Noël, perso. Donc je ne pense pas que ça m'est traumatisé :yawn:
Par contre, du coup, je pense que c'était assez tôt (genre 5-6 ans)
Après, sincèrement, je ne sais pas quelle attitude on adoptera avec nos enfants vis-a-vis du Père Noël et Saint Nicolas.

• Big up !
Réactions : Ichor, Mabb et Philae.
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Cline39 :yawn: non mais yavait une part d'hormone de grossesse :cretin:
Du coup jetais sous la douche et jai réfléchi (ou pas ^^) et du coup vous lui direz d'adopter quelle position envers les enfants qui y croient ?
Genre sils disent aux autres en maternelle "non mais il existe pas, tes parents mentent" je trouve ça pas cool, et si ils ne leur dit pas en rentrant dans le jeu, est ce que ça ne serait pas mentir (frontalement ou par omission) et du coup passer à côté du but de la manoeuvre :hesite:
Cest une interrogation, pas un jugement, je ne souhaite pas fighter, juste échanger :d (je précise:taquin:) , parce qpue clairement chacun fait comme il veut . En plus ya parfois les religions qui sen mêle puisque chez certains on ne fête pas noël.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
DP pour la mention @Destiel Mok´ Il ne faut jamais se passer d'une si belle oeuvre :bouquet:
Gif-Kaamelott-le-top-20-11.gif

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Kettricken je ne vais probablement pas bcp t'aider car je ne sais toujours pas comment on va gérer.
Pour moi, Saint-Nicolas, ça a tjs été les jouets, la journée pour les enfants. Le père Noel par contre, c'est pas ma culture. Noël c'était la fête familiale où chacun offre des cadeaux à chacun (y compris nous, on faisait un dessin ou un bricolage ou une lettre à offrir)
J'aimerais bien perpétuer ça. Car j'aime l'idée que noel est un échange, un partage (et pas un vieux monsieur qui apporte des cadeaux)
Le problème c'est que cheri n'a pas du tout cette culture. En bon français du sud, il n'a jamais connu Saint-Nicolas petit.
Mais vu qu'on est en Belgique, avec Saint-Nicolas bien présent, j'espère qu'on va perpétuer ça.
Pour l'instant, elle est encore fort petite pour comprendre, mais l'année prochaine ça sera autre chose!

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
J'ai cru au Père Noël, je trouvais ça chouette, je me mettais assise au piano et je jouais Petit Papa Noël en chantant à pleins poumons pour qu'il m'entende. Comme j'avais beaucoup de cousins dont des grands, il y avait bien une rumeur selon laquelle il n'existait pas, et puis je voyais bien aussi qu'il y avait pas mal d'incohérences mais je m'en fichais en fait, je voulais y croire. Honnêtement je vois pas le problème :dunno:. Dans ma famille encore maintenant on joue le jeu de mettre les cadeaux en cachette sous le sapin, et voir mes nièces et neveux les découvrir ça n'a pas de prix, et honnêtement je ne voudrais pas que mon fils soit le seul blasé à ne pas y croire (ou le rabat-joie qui casse les rêves des gosses des autres :shifty:). Après il y a aussi plusieurs manières de laisser croire les enfants je trouve, genre dans ma famille on n'hésite pas à se remercier les uns les autres pour les cadeaux reçus, ou à parler devant les enfants des cadeaux de Noël, donc dès que les enfants commencent à raisonner ils comprennent qu'il y a entourloupe et du coup le choc est moindre quand on atteint la certitude que le Père Noël n'existe pas (puisqu'on s'en doutait déjà).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes