Le topic des parents et futurs parents

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Bree_ Comme toi, je n'aime pas devoir faire la fête à une date "fixe". Mon mari tient à le faire un an sur deux avec ses amis de collège / lycée, mais l'an passé on a dû annuler au dernier moment car il avait la grippe, et on a passé le réveillon au lit à regarder une série (et à manger un Ferrero Géant de mon côté :d), meilleur réveillon de ma vie !
Cette année vu que si tout va bien je serai à six mois de grossesse et que nos amis d'enfance / familles sont tous à au moins 500 km, on va rester chez nous et ne rien faire de particulier, ce sera très très bien !

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Bon finalement, l'aprèm se termine plutôt bien. On a commencé à se disputer et puis ça a du faire sortir la tension car on est vite passés à autre chose. On a fait le goûter ensemble puis comme d'hab, il a mangé les pancakes pendant que je les faisais cuire donc j'ai pu manger tranquille avec un bouquin pendant qu'il jouait à côté de moi en venant me parler de temps en temps. La on est sur le canapé, je l'écoute faire de commentaires sur sa vidéo pendant que je lis des récits d'accouchement :jv:
D'ailleurs j'ai eu très peu de contractions aujourd'hui mais par contre qu'est ce que le bébé est bas :ko:

Sinon pour le nouvel an, mon mari s'en fiche complet et moi je suis plutôt team Noël. J'aime bien repenser à l'année écoulée et réfléchir à ce que je souhaite pour la suivante. Et j'aime qu'on reste à la maison rien qu'entre nous, avec un film chouchou et un bon repas type comfort food.

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
@UranusMarie J'ai un peu plus de 500 km à faire pour le Nouvel An, mais je me dis qu'en faisant des pauses, ça devrait aller, puis ça me fait une excuse pour ne pas conduire :shifty:. Au pire, on annulera si je le sens pas, sachant qu'on doit déjà faire de la route (mais moins) pour Noël...

Comme certaines ici, je n'ai jamais aimé cette fête, mais ça fait 3 ans qu'on le fait avec nos amis de Paris (dont un enfant) et j'aime bien car c'est pépère : bonne bouffe, jeux de société, pas de pression si on veut aller se coucher... Le souci, c'est qu'on a tous quitté la capitale pour aller aux 4 coins de la France, donc ça fait de la route. Cette année, on sera 2 à être à 6 mois et quelques de grossesse, donc je ne me sentirai pas seule ! :nod:

J'ai passé la journée à préparer mes cours, ça change du canapé :lol:

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Margotton Ahah clairement c'est aussi une excuse pour nous parce qu'on n'a pas envie de bouger (mais déjà une heure de route je trouve ça beaucoup en ce moment). J'espère que ça se passera bien pour vous ! En tout cas ça me fait rêver ton réveillon : bonne bouffe et jeux de société !
Avec ses amis, quand on arrive à 18-19h ils sont déjà tous bourrés, et moi c'est vraiment, mais alors vraiment pas mon délire...

Et je m'y mettrai mardi à ma classe, là j'ai besoin de souffler. Le mercredi mon mari sera là, le jeudi on va au rendez-vous, et le vendredi si on a eu des bonnes nouvelles il va falloir que je m'active pour préparer ma fête d'anniversaire.
Tu reprends quand ?

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Le nouvel an, j’aime bien mais comme dnautres, ça me met un peu la pression ( bêtement) de « qu’est ce qu’on va faire »... en général c’est chez nous parce qu’on a une grande maison, on invite quelques amis, mais ces dernières années, on a eu pas mal de désistements, ça m’a pas mal attristée :/
Cette année, a priori on sera 7-8, ça va être bon repas / soirée à papoter en picolant pour ceux qui ont le droit ^^

J’attends avec beaucoup plus d’impatience noel, chez nous aussi, avec ma mère et sa femme et les parents de chéri, ça va être chouette comme tout!

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
@UranusMarie Je dois reprendre lundi, donc il était temps que je m'y mette:yawn: J'ai dormi les 5 premiers jours de mon arrêt, puis j'ai commencé à m'activer quand je me suis sentie plus en forme (ménage, cartons pour le déménagement, câlins à mon chat...).
Pour les soirées de tes amis, c'est peut-être lié à leur âge. Je suis plus âgée que toi, et à l'approche de la trentaine, on s'est tous "assagis" même si les mecs y vont toujours un peu fort sur l'alcool, selon moi :sweatdrop:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Petite Cracotte : Mais :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: Je suis super heureuse de te voir ici avec une si jolie nouvelle :jv: Je pensais à toi ces derniers jours justement, j'espère que vous allez bien :fleur:

Ma fille répète souvent qu'elle a bobo aux pieds. J'ai coupé les ongles, regardé s'il y avait quelque chose, vérifié la taille des chaussures mais RAS. Elle continue à me dire qu'elle a mal mais comme c'est au moment où on lui met des chaussettes ou des chaussures (ce qu'elle n'aime pas trop :cretin:) je me demande si elle ne dit pas ça exprès du coup ?

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
Ici il y a de grandes chances que chéri travaille pour le nouvel an... On ne fait jamais rien d'exceptionnel mais un bon repas avec un couple d'amis, tranquille pépère ou juste tous les deux si personnes de dispos (étant donné que nous ne sommes plus dans notre ville d'origine, on a créé quelques liens avec des couples d'amis mais c'est tout, nos autre amis sont dans notre ville d'origine et notre famille aussi, alors parfois certains descendent mais on monte rarement car on a au mieux deux jours de répis et c'est tout.

Sinon je venais raconter la première rencontre avec la nounou hier soir!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

édit : parti!

Dernière édition :
24 Juillet 2013
4
112
2 899
Saint-maur-des-fosses (94)
Bonsoir à toutes!

Je me présente brièvement (je ne sais pas si cela se fait de manière aussi formelle, mais ça me semble poli de le faire, tant pis si j'ai l'air un peu pataud!:)). Je m'appelle Delphine, j'ai 32 ans, et je suis depuis le 9 novembre la maman du Sénateur (rapport à la tête méga cheloue qu'il fait lorsqu'il va faire son rot, ça vaut son pesant de cacahuètes:rire:). Je suis de temps à autres le forum en sous-marin depuis le début de ma grossesse, et je pense que le moment est bien choisi pour commencer à contribuer parce que 1/ J'ai plein de questions/ d'émotions à partager et que mes amies ne sont en majorité pas encore mamans, donc je sens bien que les photos de bébé mignon: OK mais les questionnements métaphysiques sur la taille/le poids/ la température du bébé : bof (et je ne peux pas leur en vouloir!) 2/ je traverse une passe un peu difficile, j'ai un peu de mal à trouver ma place et mon rôle après l'énorme somme d'émotions de l'accouchement, j'essaie donc de trouver des lieux/ personnes pour rentrer à fond dans mon nouveau rôle de maman 3/ ne me laissez pas "finir" sur un forum doctissimo :tears::)Je serais donc ravie d'échanger avec chacune d'entre vous!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes