Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Cette année, on fait le nouvel an avec mon Papa, ma belle-mère, mon frère et mes neveux d'amour, mon demi-frère, (peut être ma demie-sœur, mais je suis pas certaine, j'aimerai bien les revoir, elle, son mari et leur 3 louloutes )
J'ai vraiment hâte cette année !
Sinon chez nous ça varie beaucoup d'une année à l'autre. L'année dernière, on l'a fait avec notre groupe d'amis, on a fait une fois avec juste mon frère, ma future ex-belle-soeur et mon neveu qui était une crevette (4 mois). C'était cool aussi.
Noël par contre ça fait plusieurs années qu'on fait la même chose avec la famille de mon homme. L'année prochaine, j'aimerai bien qu'on fasse quelque chose avec ma famille et avec un peu de chance, dans notre maison (encore faut il en trouver une )
@MC Doc : Merciiii pour cette information (un BU ne suffisait pas). Et ils ont arrêté vers quel âge ?
D'ailleurs, je suis plutôt preneuse de toutes vos histoires autour du sevrage de la tétine : les astuces, les réactions de vos enfants, les signes qui vous ont dit que c'était le bon moment ...
@Azeban : on essaye d'avoir la même ligne de conduite par rapport à la tétine mais depuis qu'elle a environ 15 mois, elle a développé une addiction vraiment intense à la tétine et ça me déchire le coeur (et les oreilles ) de l'en priver quand elle pleure en réclamant sa "titine" . J'essaie de me dire que si elle la réclame, c'est qu'elle en a besoin (quand elle fatigue ou a eu un gros chagrin en général) mais comme toi, ça me dérange de la voir éveillée avec sa tétine dans la bouche.
Pour le Nouvel An, depuis les enfants, je crois qu'on en a fait un ou deux seuls , je suis même pas sûre qu'il y en ait eu deux. En général notre cercle très resserré d'amis se déplace vu qu'on a toujours les plus grandes maisons (donc de la place pour accueillir tout le monde) et en plus pour les enfants c'est parfait, on joue à domicile donc c'est plus facile. On est les seuls avec enfants et j'ai toujours apprécié le fait qu'ils aient pleinement intégré nos enfants dès le début . On se fait beaucoup de we avec eux parce qu'ils les acceptent et s'en occupent même, les enfants les adorent. Blanche a même emballé un dessin en cadeau pour deux d'entre eux en prévision du nouvel an . On les laisse aussi de temps en temps pour faire des we entre adultes mais c'est 1 fois sur 2. Et là pour le Nouvel An, on a proposé de le faire chez nous, en disant que les enfants seraient là et ça n'a gêné personne, ils sont formidables .
Et ce sont des soirées assez classiques, la seule différence c'est qu'on a un thème pour se déguiser mais sinon c'est alcool, jeux de société et jeux vidéos. Avant on se faisait des raclettes à la bonne franquette mais l'an dernier on a level-up. Cette année, on level-up encore, je veux pouvoir utiliser la nappe ancienne damassée lin et soie que la gm de mon mari nous a offert . Un jour peut-être on aura des Nouvel An d'adultes très prout-prout en apparence mais le fond sera le même je crois, on ne grandira jamais .
On a beaucoup de chance avec ce groupe d'amis là et je n'envisage pas de passer le Nouvel An sans eux maintenant. On commence l'année avec des gens qu'on aime et qui nous aiment .
@MC Doc pas de débat, ici maison d’athées (mais je crois que Dieu existe pour ceux qui y croient, mais je ne veux juste pas qu’on essaie de me convaincre - cela dit si on exclu les témoins de Jeovah qui sont venus sonner chez nous le mois dernier et qu’on a gentiment éconduit- personne n’a jamais essayé) . Je pense que ce n’est pas la preuve qui fait la croyance mais la croyance qui fait la preuve. Je ne sais plus exactement quand j’ai perdu cet « imaginaire d’enfant » parceque aujourd’hui je suis super cartésienne mais c’était vraiment fort et ça a duré longtemps.
Dans le genre mignon j’étais trop contente de savoir que le pays imaginaire existe (j’étais de la team Hook ). Puisque c’est un pays imaginaire DONC il existait dans mon imaginaire. Donc il existait. Ça m’a tenu des jours entiers de joie ça.
@Filoute. je me suis posée la question, puis je n’ai pas voulu, et quand vraiment ça m’aurait sauvé car elle a eu un moment où elle voulait téter non stop, c’était trop tard, ça ne l’interessait pas. On a passé des semaines relou à devoir se substituer à la totote donc sur le court et moyen terme c’était chiant mais sur le long terme c’est pas mal vu qu’elle n’a besoin de rien pour dormir (même si elle aime bien ça maintenant, on ne lui donne que pour dormir). Donc bah comme d’habitude : ça dépend. Voilà je t’ai bien aidé.
@Méli67 Peut-être par ici ou par là @Filoute. 9mois d'allaitement mixte ici et sucette (ou tétine c'est vous qui voyez!) dès le 5ème jour de vie. On ne voulait pas au début et puis finalement ça nous a été salvateur à tous les 3 car La Cimmérienne a un gros besoin de succion. On a testé les MAM qui ne lui ont plus que 2jours, et finalement celle qui lui plaisent ce sont les NUK classic physiologique (avec les petits lutins d'ailleurs ) en taille 0-6mois car elle refuse complètement la taille au-dessus pour l'instant..
La sucette ça me donnait l'occasion de ne pas passer la journée seins à l'air vu qu'elle tétouillait non-stop entre les tétées, elles-mêmes à rallonge car elle tétait en moyenne 5min toutes les 20min. Et c'était gavé trop relou ; et de lui apprendre petit à petit à bien téter en fait. Bien téter dans le sens je tète=je mange vraiment, pas "je prends ou pas lalalala les petits oiseaux". Sinon ici elle avait un petit blocage niveau mâchoire qui ne s'est résolu qu'avec la diversification et donc elle tétait avec embout (Medela) jusqu'à 5mois, après on l'a dégagé avec détermination et a goûté au plaisir du sein "cru" . De même elle a eu 2 marques de biberon: Medela Calma et Avent Natural.
La sucette ça fait parti du pack doudou ici. Elle se la trimballe tout le temps et la prend quand elle en a besoin. On essaie de la laisser le plus possible au lit quand on est à la maison, en extérieur elle s'en fout un peu car elle est trop occupée à manger les bouts de bois (pour faire comme le chien) et je crois qu'elle l'a en continue quand on est en voiture (Elle est dos à la route et je n'ai pas installé de miroir pour la guetter ). Du reste elle la mâchouille quand elle a les dents qui poussent et la tripote en buvant son bib.
Ca dépend donc des bébés, de leur bouche et de leur besoins
---------------------------------------------
Merci à toutes pour vos mots et vos BU encore ça fait tellement chaud à mon petit coeur!
La visite médicale avec la médecin de la crèche s'est bien passé. Enfin... Ca commence dans le couloir, quand on croise l'enfant précédent avec sa mère, que je les salue. Je vois que le petit s'éloignant un peu de sa mère pour venir voir E et là, PAF! Elle le choppe au cou du bout des doigts et commence à vriller la peau Je saute sur sa main et lui fait lâcher direct, en lui disant qu'on ne fait pas mal à personne, que si elle est contente elle peut lui faire une caresse et qu'elle doit demander pardon d'avoir fait mal. Elle comprend de suite. Elle fait son petit sourire carnassier
et lui caresse le bras gentiment en faisant un "mooooooh" tout . Tout ça évidement sous les yeux de la médecin et de la maman et de la directrice
Bref. On entre et fait l'entretien, on la déshabille, on la pèse et tout se passait bien quand d'un coup elle a eu super peur de la médecin. Elle s'est mise a pleurer très fort et avec de la peur dans les yeux je trouvais j'ai essayé de la rassurer, de la toucher et de participer à la mesure de la taille et du crâne mais rien n'y faisait. On a arrêté 2bonnes minutes de la chapouiller, je lui ai parlé calmement et on a fait un gros câlin. La médecin m'a dit qu'elle allait utiliser le stéthoscope et elle m'a laissé le temps de montrer l'objet à E. Lui faire toucher, écouter et poser sur elle-même. Je lui ai dit que la docteure allait pouvoir écouter son coeur et ses poumons avec. Elle avait l'air Ok quand elle m'a tendu le stéthoscope. Mais re-pleurs panique quand la docteure l'a utilisé sur elle. Elle a fait au plus vite pendant que je tenais la main d'E. Une fois terminé, de nouveau consolation, elle a voulu la sucette (poke @Filoute donc!) et a bien pris son temps pour s'habiller (enfin pour m'aider à l'habiller), elle rigolait et faisait des sourires à la Doc, le regard encore humide. Nan mais quelle chipie celle-la alors!
Elle mesure 80cm, et a bien repris du poids (là j'étais rassurée de ouf!) avec ses 10.440 kg, et elle a pris 3mm de périmètre crânien et a eu la mention "Enfant très tonique"
La médecin a été super cool au final, aucune remarque négative à formuler, un peu de comparaison avec l'enfant précédent (qui est dans le groupe d'E et plus âgé de 2mois) du genre, amusée "ah mais elle aussi grande que lui, et elle remue plus aussi!" mais rien d'autre. Aucune remarque non plus sur ses épisodes "Vendetta"
On est passé à la Ludothèque pour ne pas rester sur une mauvaise expérience et on est rentré avec des figurines d'animaux playmobil, un jeu de cache objet et des fruits et des légumes de dînette.
Au retour ça a été vachement dur. Elle a bcp crié, pas voulu manger, pas voulu dormir, pas voulu embrasser son père de retour du travail, pas voulu rien du tout. On a mis ça sur le compte d'une grosse acquisition pour changer des dents Endormissement à rallonge et finalement Papa a imposé son style à grands coups de câlins et enfin! le Dodo tant attendu vint envoûter la Cimmérienne.
Elle n'a pas fait comme les 4 nuits précédentes, cododo dès 1h du matin et activités nocturnes pendant 1h30. On me dit que ce soirt c'est la Pleine Lune et que je saurais si définitivement c'est un bébé-garou ou pas
@Amelia S tard ! Et avec peine ! Grand Doc l'a arrêtée à 4 ans et 2 mois, on lui en parlait depuis des mois et des mois et il ne voulait rien savoir. Il rétorquait systématiquement qu'il en avait besoin et aucun argument type "valorisation d'être grand mais les grands n'ont pas de tétine" n'avait de prise sur lui. Un jour je lui ai dit qu'on pourrait faire venir la fée tétine et qu'elle déposerait un cadeau en échange de cette maudite tétine. Et incroyable en 3 jours c'etait reglé ! Il est allé se coucher en posant sa tétine devant sa porte et s'est endormi paisiblement sans pleurs comme tous les soirs. Il a inventé tout une histoire tout seul, disant que la fée tétine prenait les tétines des grands, les réparait et les nettoyait, et les donnait aux nouveaux bébés. Bref même si 3 ans après je culpabilise encore de mon mensonge, de façon purement pragmatique l'opération a été un succès.
Pour petit Doc ça a été plus compliqué, vers 4 ans 1/2. On avait commencé à parler depuis un moment de la merveilleuse fée tétine mais il ne voulait pas l'appeler, rien à faire. Et un jour, sans qu'on ne s'y attende, il a spontanément donné sa tétine à des amis qui nous rendaient visite et venaient d'avoir un bébé ! J'étais super contente. Le soir j'ai déchanté. Il a réclamé sa tétine en pleurant et hurlant pendant une heure et demie. En réalité elle était planquée dans notre chambre mais j'ai tenu bon, je lui ai dit que les amis l'avaient emmené et que maintenant c'était trop tard pour la rependre. En fait à chaque fois j'ai menti, j'ai honte. Je suis restée avec lui, je l'ai cajolé, consolé, rassuré, jusqu'à ce qu'il s'endorme et le lendemain il s'est très bien endormi seul sans tétine.
J'ai une petite question : j'ai enfin trouvé le 1ier body de l Alien celui qu elle portera en tout premier (après 1 semaine à ratisser internet et les magasins). Sauf que c'est du 3 mois. Ils font pas du 1 mois. Je l'ai quand même pris car le prix était canon et il était en lot (bon techniquement j en avais pas besoin d autres mais THE body + prix canon + d autres bodys avec bah j'ai craqué).
Vous pensez que je pourrai le lui mettre quand même à la naissance? (si je retrousse les manches par exemple)
Et aussi j'ai fait une hypoglycémie à Carrefour, je tremblais et atelais mais PERSONNE à la caisse pourtant prioritaire femme enceinte (et puis là difficile de ne pas s'en rendre compte) ne m a laissé passer. Du coup j'ai commencé le soda sucré que j'ai acheté histoire de ne pas vraiment tomber dans les pommes.
Donc je vous écris actuellement de ma voiture où j attends de reprendre mes esprits en mangeant
@Tangerine pour ton message d'hier par rapport la nourriture Ici aussi c'est assez compliqué, même si c'est l'inverse de chez vous car il préfère les morceaux mais refuse les textures lisses (purée, soupe, compote il n'y touche jamais et n'y a quasiment jamais touché). J'ai l'impression que c'est juste en train d'empirer avec le temps car entre 6 mois et 2 ans il mangeait de tout (en dme) globalement. Ensuite il a commencé à être de plus en plus sélectif au point que maintenant il ne supporte aucun mélange de texture. Ni même mélange tout court en fait, si on des légumes en sauce ou même un légume en sauce, il n'y touchera pas. Ou alors il goûtera si on lui donne nous même à la cuillère mais aura des haut le cœur.
Donc actuellement on est sur des repas "destructurés", par exemple hier soir c'était patates, potimarron, pois chiches bien séparés dans l'assiette et nous on s'est rajouté la sauce à part. Il a réussi à goûter un peu le potimarron.
Tu dis que ça dure depuis longtemps chez vous, si en plus il va jusqu'à tenter de se faire vomir ça vaut effectivement le coup de consulter C'est pas anodin et peut être qu'il a une trop forte sensibilité. Ici on attend qu'une place se libère en psychomotricité dans le centre où il est suivi pour un bilan puis pour l'aider à gérer son hypersensibilité, apparemment ça peut aider.
J'ai été possédée par le démon du nesting ce matin J'ai rangé les chambres, lavé la salle de bain, fait tourner des machines, trié... Donc maintenant j'ai un gros coup de barre, pile quand mon fils est ultra énergique forcément Sachant qu'il sort son trop plein d'énergie par ses jambes, c'est la foire aux coups de pied.
J'allais dire vivement ce week-end mais ma bm arrive demain et à chaque fois elle m'épuise...
ça me fait penser qu'il faut que j'aille choper un pyj de noel sur vinted ! trop envie de voir mon doudou se dandiner le matin de noel dans son pyj de lutin ou de père noel !
bah quoi, on n'est pas à une contradiction près si ?
Franchement, quand A. était plus jeune, on était aussi team "On ne lui donne que pour le sommeil, ça lui convient très bien, la preuve elle l'enlève d'elle-même, blabla je vois pas le problème". Sauf qu'elle a eu des périodes où elle s'est mise à la réclamer tout le temps, et il n'y avait que ça qui la calmait (enfin le combo doudou/tétine/câlin) et à un moment ben juste on fait avec, on essaye de rester vigilants pour reprendre des bonnes habitudes quand ces phases là passent, on essaye de lui donner l'opportunité de se rendre compte qu'elle arrive parfois très bien à se calmer seule sans la tétine, mais on ne lui refuse pas quand elle la réclame, juste on l'encourage à la poser quand elle n'en a plus besoin. Typiquement quand elle retourne jouer, on lui rappelle qu'elle peut enlever sa tétine, parfois elle dit non et on n'insiste pas (on repropose un peu plus tard), mais la plupart du temps elle l'enlève et la pose à côté.
Je me dis souvent que les bonnes habitudes se prennent et se perdent, les mauvaises aussi...