@Charentaise j'ai un asthme chronique et dès que je tombe malade paf ca descend sur les bronches. En ce moment je me tape une sinusite + bronchite asthmatiforme. je suis sous traitement (antibiotique + cortisone) depuis lundi midi et depuis ce matin (donc 2.5j de traitement) ca va carrément mieux. C'est pas la grosse grosse forme mais je sens clairement une amélioration. Courage, tu seras bientôt sur pied, c'est l'affaire de qq jours!
Dans le thème maladie, V et mon mari ont aussi la bronchite. Depuis ce week end c'est grosse ambiance à la maison: on est tous HS, on se mouche à longueur de journée, on applique le combo serum phy + mouche bébé au petit matin, soir et nuit, car il se réveille complétement pris et même s'il hurle pendant les lavages de nez, il les réclame. (Genre on lui dit "aller on lave le nez", il prend un air triste, dit "oui'", s'allonge et tourne la tête. Puis quand narine 1 est faite, dit "encore" pour la 2eme. mon petit courageux
).
Bref on se tape donc des nuits pourries à base de gros réveils, co-dodo houleux et gros pleurs depuis une semaine. Enfin "on" disons plutôt "je" car mon mari malade est ingérable. Il n'a aucune patience et me laisse tout faire. En début de semaine je n'avais pas la force de me battre sur ce terrain, j'ai géré, encaissé, ruminé. Mais ça me faisait bien bien chier parce que je trouve ça trop facile ET il n'y avait aucun dialogue possible. On l'aura compris, moi j'ai besoin de dire ce que je ressens, de verbaliser les problèmes (mais aussi les joies etc) et notre couple est vraiment fondé sur ce dialogue. Dès qu'il y a un non-dit j'ai vraiment la sensation d'étouffer (avec la bronchite ça aide pas!
.
Bref, on en a parlé posément hier et cette nuit on a géré ensemble le réveil (qui a duré de 4h à 5h du mat
). Mon mari racontait une histoire à V pendant que je lui caressais le ventre; pendant un moment j'ai eu la sensation d'observer la scène comme "vu de haut": nous deux réunis auprès de notre enfant, dans la pénombre de sa chambre; ça m'a serré le cœur d'amour pour ces 2 là.
Et je suis hyper fière de nous de ne plus tomber dans de grosses crises mais d'arriver à nous parler, de tout, posément sans faire de reproches à l'autre mais en expliquant ce qu'on ressent.
Putain les gars, je crois qu'on est devenus de vrais adultes!!!