Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Charentaise j'ai un asthme chronique et dès que je tombe malade paf ca descend sur les bronches. En ce moment je me tape une sinusite + bronchite asthmatiforme. je suis sous traitement (antibiotique + cortisone) depuis lundi midi et depuis ce matin (donc 2.5j de traitement) ca va carrément mieux. C'est pas la grosse grosse forme mais je sens clairement une amélioration. Courage, tu seras bientôt sur pied, c'est l'affaire de qq jours! :fleur:

Dans le thème maladie, V et mon mari ont aussi la bronchite. Depuis ce week end c'est grosse ambiance à la maison: on est tous HS, on se mouche à longueur de journée, on applique le combo serum phy + mouche bébé au petit matin, soir et nuit, car il se réveille complétement pris et même s'il hurle pendant les lavages de nez, il les réclame. (Genre on lui dit "aller on lave le nez", il prend un air triste, dit "oui'", s'allonge et tourne la tête. Puis quand narine 1 est faite, dit "encore" pour la 2eme. mon petit courageux :jv:).
Bref on se tape donc des nuits pourries à base de gros réveils, co-dodo houleux et gros pleurs depuis une semaine. Enfin "on" disons plutôt "je" car mon mari malade est ingérable. Il n'a aucune patience et me laisse tout faire. En début de semaine je n'avais pas la force de me battre sur ce terrain, j'ai géré, encaissé, ruminé. Mais ça me faisait bien bien chier parce que je trouve ça trop facile ET il n'y avait aucun dialogue possible. On l'aura compris, moi j'ai besoin de dire ce que je ressens, de verbaliser les problèmes (mais aussi les joies etc) et notre couple est vraiment fondé sur ce dialogue. Dès qu'il y a un non-dit j'ai vraiment la sensation d'étouffer (avec la bronchite ça aide pas! ;).
Bref, on en a parlé posément hier et cette nuit on a géré ensemble le réveil (qui a duré de 4h à 5h du mat :sad:). Mon mari racontait une histoire à V pendant que je lui caressais le ventre; pendant un moment j'ai eu la sensation d'observer la scène comme "vu de haut": nous deux réunis auprès de notre enfant, dans la pénombre de sa chambre; ça m'a serré le cœur d'amour pour ces 2 là. :jv:
Et je suis hyper fière de nous de ne plus tomber dans de grosses crises mais d'arriver à nous parler, de tout, posément sans faire de reproches à l'autre mais en expliquant ce qu'on ressent.
Putain les gars, je crois qu'on est devenus de vrais adultes!!! :eek:

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Merci pour toutes vos réponses concernant la tétine :puppyeyes:
A. a un peu plus de 2mois pour celles qui demandaient. Je ne dirai pas qu'il a un grand besoin de succion mais j'ai eu quelques situations compliquées à gérer à l'extérieur et j'aurai bien aimé avoir quelque chose pour le calmer momentanément.
Du coup on en a discuté ce midi avec chéri et on s'est donné des objectifs pour le moment : uniquement en cas de grosses grosses crises à l'extérieur et pour le coucher du soir si trop trop dur comme on a eu récemment (dans la théorie, on verra en pratique .... :cretin:). Donc elle est achetée mais pour l'instant on la garde de côté "au cas où" seulement.
En tout cas vos témoignages me font du bien. J'ai un peu cette impression (sans savoir pourquoi, je précise) qu'en donnant la tétine je cède à une facilité qui pourrait au final être mauvaise pour lui ... Comme si c'était un petit échec dans mon rôle de maman d'avoir besoin de cet objet ... Je ne sais pas d'où ce sentiment sort, mais il est stupide donc je vais me détendre un peu là-dessus !

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Ce matin je l'ai pris un peu dans le lit avec moi pendant que son père finissait de se préparer (je comprends pas les matins où N. est réveillé quand il est encore là et appelle pour sortir de son lit, jamais ça va lui venir à l'idée de le sortir du lit, non lui il préfère le recoucher dans son lit pour que ça recommence 3 minutes après) et bizarrement il a bien voulu rester au lit, posé à côté de moi. Puis après il arrêtait pas de m'escalader et de poser sa tête sur ma poitrine ou mon épaule, il me faisait des câlins :puppyeyes: on est restés comme ça 10 minutes à faire des câlins et des papouilles puis après on s'est levés. J'étais pas bien ce matin (malade + nausées et fièvre, génial) et il m'a fait un peu la misère, son body était mouillé (parce que quelqu'un ne le change jamais le matin après le biberon, indice : c'est pas moi), il se laisse plus changer donc j'ai crié :goth: il me laisse pas l'habiller non plus, il m'a fait une crise pour se mettre dans la poussette... une bien belle journée qui commence.
Je suis une loque, j'ai la gerbe et j'ai la force de rien faire. On est jeudi donc ça veut dire que je gère le bébé glue seule ce soir, demain on est invités et il faudrait que je prépare un truc à manger rapide genre un truc apéro dinatoire mais en même temps j'ai rien pour je crois et la flemme de sortir faire des courses, j'irai peut être demain matin et je préparerais ça vite fait.

Je me plains beaucoup en ce moment et les hormones n'aident pas, désolée :cretin:

Félicitations @Petite Cracotte :dowant: et aussi à @Mad_Ame, c'est une super nouvelle !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Et je suis hyper fière de nous de ne plus tomber dans de grosses crises mais d'arriver à nous parler, de tout, posément sans faire de reproches à l'autre mais en expliquant ce qu'on ressent.
Putain les gars, je crois qu'on est devenus de vrais adultes!!! :eek:
:cheer: C'est un de objectifs du travail que je fais avec le thérapeute. Donc bravo à vous : pas de non-dits et pas de grosses crises, c'est top !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je ne sais plus qui a parlé de la difficulté de faire croire ou non au Pere Noel ( desolée, aprés 2 ans je suis toujours dans le syndrome du neurone unique) mais j'approuve totalement. Au départ je me disais qu'on dirait à P qu'il y a une croyance qui dit que le Pere Noel apporte des cadeaux mais que Noël c'etait aussi une fete de partage et de faire plaisir aux autres, mais voila tous les gens que nous croisons famille, amis connaissances et inconnu font reference au Pere Noël comme ci il n'y avait que lui, bon point à mamy egalement qui lui a fait croire que les avions qui passent dans le ciel c'est le Pere noel pour surveiller si elle est sage. J'essaie de dire à P ce que j'ai envi qu'elle sache mais c'est extremement difficile.

Sinon pour Nouvel An rien de prévu, et à vrai dire de tous les Nouvel an que j'ai fêté il n'y en a aucun où je me suis dit "ah oué c'etait un super nouvel an" à part peut etre un en 2014 où avec quelques amis ( dont des que je ne connaissais pas encore :cretin:) on s'est fait une soirée raclette dans mon petit studio d'etudiante. Mais depuis la naissance de Philo on nous invite pas donc voila comme ca c'est reglé! XD. Je pense que ca sera soirée tranquille avec mon mari et à minuit au dodo. Au moins je suis sure que le 1er janvier à 6h30, reveil de P on sera frais:yawn:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Martha Casserole :rire: y a des chances. Après c'est plus symbolique qu autre chose car je n en avais clairement pas besoin (puis j'ai besoin de m approprier ce genre de choses).
Par contre je suis légèrement soulée par le délire des bodys genrés (et tout ce qui est genré en fait :lol:). D'où un body blanc avec une guitare est pour garçon? :hesite: (Parce que pour filles le body "équivalent" est un body rose avec des bonbons :facepalm:)
Donc voilà le 1ier body de l'Alien sera un body garçon (pourri au meconium donc :rire:)

Pour le nouvel an on risque de rien faire et ça me rend triste on voit les copains d'habitude mais j'ai peur de ne pas pouvoir faire la route :erf:. Bref.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Cline39 ah ben exactement pareil, asthmatique et dès que je suis malade ça se finit en bronchite, mais là ça faisait un moment que je n'avais pas été malade (ou alors j'étais traitée à temps sous antibios avant que ça ne mute) et j'ai trop laissé traîner, c'est la première fois que c'est pas non seulement une bronchite mais accompagnée de crises d'asthme (alors que le mien est plutôt bien maîtrisé, j'avais pas eu de grosses crises depuis genre 6-7 ans), ça me servira de leçon pour la prochaine fois ! J'avoue que ça me met bien sur les rotules là, dire que je pensais avoir passé le plus gros lundi avec la fièvre.

Pour la tétine nous elle dort avec, mais en dehors de ça elle l'a assez souvent en fait, déjà quand elle était petite et qu'on sortait en portage on avait l'habitude de lui donner systématiquement parce qu'elle hurlait systématiquement, maintenant elle ne hurle plus mais c'est devenu une habitude "je suis portée par maman/papa donc j'ai la tétine", on lui donne aussi quand elle est triste/fatiguée, mais elle a tendance à aller en chercher une d'elle-même juste comme ça quand elle veut aussi. Je sais que c'est pas top parce que ça sera dur pour elle d'arrêter, par moments j'essaye de lui dire "c'est pour la nuit et les siestes" et ça ne la dérange pas que je lui enlève mais au bout de 20 minutes elle ira sans doute en chercher une autre (y en a plein dans son lit). Mais en vrai franchement elle a tellement douillé (et douille encore) avec son reflux et les nuits hachées que j'avoue je suis assez laxiste là-dessus, je me dis que je peux bien lui laisser ce réconfort pour le moment (sachant que c'est son seul "doudou", elle s'en fout des peluches). Et nous je trouve qu'on en a tellement chié aussi qu'on va pas se culpabiliser de donner la tétine (trop souvent) alors que ça a fortement arrangé nos nuits (qui même avec ça sont loin d'être parfaites) et même nos journées.

Pour le Nouvel An depuis ma grossesse on ne cherche plus à réveillonner avec des amis (honnêtement ça a pratiquement toujours été nul, on se met une telle pression pour faire la soirée de l'année que ça tombe à plat à chaque fois), on le fait en famille avec mes parents, on passe toujours un super bon moment (ce sont nos meilleurs souvenirs de réveillons), on mange trop bien et comme ça on est déjà sur place pour le lendemain (anniversaire de ma mère).

@zohra_larousse wow je trouve ça tellement angoissant et glauque le coup des avions qui la surveillent :oo:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
En fait j'ai jamais aimé le réveillon du nouvel an. Certaines années ça me filait même des angoisses monstre. Je déteste la pression à "faire la fête" à une date imposée. Ca n'a pas de sens pour moi. Et si chaque fois on passe une bonne soirée, que ce soit entre amis, en famille ou juste à 2.. ben j'ai toujours cette appréhension quand viennent les "que fait on cette année?"
Bref moi je suis heureuse avec un bon repas, et sans pression. Cette année ça va sûrement être avec la blinde de produits de la mer mioum !
Mais je suis sûre qu'à un moment je me sentirai nulle à cause de la pression autour de cette fête de n'avoir rien prévu. Alors que ça ne me manque pas. Bref c'est tordu et ça me fait détester cette soirée..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes