Le topic des parents et futurs parents

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@Lunia Si c'est la pleine lune ça me rassure alors :troll:. N'empêche que cette semaine tu me disais que le pire c'est la percée de la dent, bah il n'a eu pas l'air gêné lors la percée ni par cette première dent qui pousse :dowant: .
@Azeban Mais ouii je le vois tendre sa jambe parfois, bientôt ce sera donc la position debout , dans la gigoteuse :puppyeyes: . Allez ca va passer !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Weena88
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'ai pas vu la pub Auchan, je suis bien contente de ne plus regarder la télé...

En allant installer Grenouille dans la voiture pour partir à la crèche ce matin, une femme s'est arrêtée sur le trottoir (prétextant que je l'empêchais de passer alors qu'elle aurait eu la place :lol:) en me disant "Non non, allez-y, installez-la, pas de souci". Donc je commence à mettre la ceinture et tout, et là elle me sort "Vous auriez pu lui mettre un bonnet quand même." Comme j'en ai vraiment ras-le-cul, je lui rétorque "Ne vous inquiétez pas, je sais ce que je fais. Mêlez-vous de vos fesses." "Ah oui oui bien sûr que vous le savez, mais je suis une mamie chiante ! :rire:" "Oui bah vous savez Mme, des mamies chiantes, j'en ai déjà deux à la maison, j'ai pas envie de m'en coltiner d'autres avec :shifty:" Elle a rigolé et a dit que sa fille en avait marre d'elle et qu'elle l'envoyait tout le temps chier. Ben alors arrête de faire chier le monde ? :dunno::mur: Je suis restée souriante et polie et on s'est souhaité une bonne journée quand je suis montée dans la voiture (oui ça m'a pris du temps parce qu'en plus, j'ai dû gratter les vitres :yawn::gonk:). Mais bordel, lâchez-moi :goth:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Si ça intéresse certaines, le Jooki est à 160€ au lieu de 220 jusqu'à dimanche. On en a pris un hier vu qu'on prévoyait de leur prendre de la part de ma tante. Là on aura rien besoin de rajouter et en prime on leur prendre un gros pack de Lego avec :loveeyes:.

Léonard ne m'a même pas dit au revoir quand je l'ai déposé ce matin :drama:. Hier il avait une remplaçante parce que sa maitresse était en formation je crois. Là il rentre dans la salle, avise sa maitresse et a couru vers elle "maicreeeeeessseeee" en lui tendant les bras et il lui a fait un gros câlin. Elle a eu l'air très touchée et m'a dit "oh ça fait plaisir ça" avec un grand sourire. Il s'est ensuite installé direct avec un sourire jusqu'aux oreilles. Mon grand bébé :jv:.

@Amelia S
Super, tu vas pouvoir te reposer comme ça :hugs:. Tu vas coudre quoi comme cadeaux ?

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Treize on reste pas assez longtemps pour se caler un truc :tears:

@Charentaise ici ce qui l'a motivé à vite apprendre à se moucher c'est vraiment qu'elle déteste ça (encore aujourdhui : elle préfère se lécher la morve avec la langue (mais omg sa langue n'a jamais de fin je vous jure c'est fascinant) que de se laisser approcher d'un mouchoir :lol: ).
Pour ce qui est du bain câlins, j'ai l'impression que c'est vraiment une phase que beaucoup traversent. On a eu un gros gros gros refus du bain/de la douche pendant un long moment, avec une terreur à l'idée de se laver les cheveux. Encore maintenant c'est compliqué, elle se douche/bain deux fois par semaine (pour se mouiller les cheveux et les coiffer, vu que je coiffe pas sur cheveux secs) et sinon c'est du gant. Avant elle aimait faire ça tout les soirs maintenant plus du tout ! Bon, du moment que les mouches tombent par sur son passage ça devrait aller :lol: Et pour le coiffage, avec ses cheveux très fins et bouclés, on alterne un spray démêlant et un coiffage devant la chanson de Elsa, on en était à un stade qu'on prend ce qui marche :yawn:
ET POUR LA NUIT :rainbow: je croiiiiiiiiise pour que ça continue !

@Sohranna c'est évident qu'il faut que tu défonce tout le monde au Trivial Poursuit :lunette: Porte haut les étendards et la fierté potterhead :lunette:

@Filoute. on pensait ne pas donner de sucette. Et puis en fait 24h après sa naissance on lui en a donné une :lol: Elle a eu un très fort besoin de succion pour se rassurer, elle la prenait vraiment souvent. Depuis je dirais ses deux ans, deux ans et demi elle la prend essentiellement pendant une grosse émotion, en voiture et lors des dodos, elle s'est régulée seule en s'ouvrant de plus en plus au monde (et grosso modo elle a fait des phrases fluides et construites à partir de ses 18 mois, donc la tétine l'a rapidement gêné pour nous abreuver de ses paroles haha). L'école a continué à maintenir ce schéma (même s'ils n'ont pas le droit de la prendre en cas de gros chagrin) donc on laisse faire. Pour l'instant on ne se demande pas quand arrêter, on verra bien. On a de la chance, ça n'a eu aucun impact sur son allaitement (elle aimait trop le nichon) et pour l'instant zéro impact sur les dents.
Et comme @Mad_Ame elle est toujours à la taille nourrisson 0-6 mois, elle veut pas de taille au-dessus.

@Pinceau_ franchement le matin c'est je crois un des pires moments du monde d'une journée où ya des impératifs. Vraiment c'est hyper dur certains matins de rester euh ... humaine ?: yawn: Courage <3

Et sinon demain on lance les hostilités de Noël : on met le sapin, les décos, on fait la playlist, on va voir le père Noël à Disney et on va voir les spectaaaacles et chanter vive le vent :3 J'aime tellement cette période :3 (oui pour moi ya pas de débat faire croire au père noël ou non parce que d'une certaine manière je dis souvent que j'y crois encore haha. Par contre le chantage c'est niet, le père noël est une représentation d'amour, il juge pas <3 ).

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
:hello: je viens me plaindre de mon enfant !
Pour me décharger et aussi pour que quelqu'un me dise "pareil chez nous, t'es pas seule dans cette galère" VOIRE MIEUX "on a vécu ça et c'est passé". Parce que je sais que ça va passer mais en attendant mon quota de patience fond comme neige au soleil et un reboost ferait pas de mal.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Emil
Pikachu a 6 mois de moins mais on expérimente aussi la grenade degoupillée. Il y a 3 jours, j'étais allée le chercher chez la nounou, toute contente de le retrouver. Il a été infect jusqu'à son coucher. Ça m'a bien calmé :stare: Des fois, il crise (mais vraiment, Ya des flaques de larme par terre (pikachu bave très très très peu)) pour des trucs qu'on ne comprend pas. Par exemple, il joue tranquille, à un moment il balance le jouet et crise. :dunno: Ou il crise parcequ'une porte est fermée (depuis des heures et avant il s'en foutait) ou parceque j'ai bougé de là où j'étais et j'en passe. Pareil, il est hyper directif, faut faire ce que monsieur dit sinon c'est la crise. :ko:
Il y a des fois, je ne sais tellement pas quoi faire que je le regarde comme ça :confused::dunno:. Il se calme tout seul. D'autres fois j'arrive à le calmer. Mais en cas de grosse crise d'une heure, on a pas de solution. :goth:
Bref, feel tout sis' ...

Heureusement, ici on a depuis le début le concept du pikachou et du Pikachiant, un jour sur deux. Donc un jour il va être majoritairement facile à vivre (la bombe sera moins sensible) et un autre jour infernal. On se repose entre deux jours chiants. (C'est comme pour les contractions y paraît :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes