@Treize on reste pas assez longtemps pour se caler un truc
@Charentaise ici ce qui l'a motivé à vite apprendre à se moucher c'est vraiment qu'elle déteste ça (encore aujourdhui : elle préfère se lécher la morve avec la langue (mais omg sa langue n'a jamais de fin je vous jure c'est fascinant) que de se laisser approcher d'un mouchoir
).
Pour ce qui est du bain câlins, j'ai l'impression que c'est vraiment une phase que beaucoup traversent. On a eu un gros gros gros refus du bain/de la douche pendant un long moment, avec une terreur à l'idée de se laver les cheveux. Encore maintenant c'est compliqué, elle se douche/bain deux fois par semaine (pour se mouiller les cheveux et les coiffer, vu que je coiffe pas sur cheveux secs) et sinon c'est du gant. Avant elle aimait faire ça tout les soirs maintenant plus du tout ! Bon, du moment que les mouches tombent par sur son passage ça devrait aller
Et pour le coiffage, avec ses cheveux très fins et bouclés, on alterne un spray démêlant et un coiffage devant la chanson de Elsa, on en était à un stade qu'on prend ce qui marche
ET POUR LA NUIT
je croiiiiiiiiise pour que ça continue !
@Sohranna c'est évident qu'il faut que tu défonce tout le monde au Trivial Poursuit
Porte haut les étendards et la fierté potterhead
@Filoute. on pensait ne pas donner de sucette. Et puis en fait 24h après sa naissance on lui en a donné une
Elle a eu un très fort besoin de succion pour se rassurer, elle la prenait vraiment souvent. Depuis je dirais ses deux ans, deux ans et demi elle la prend essentiellement pendant une grosse émotion, en voiture et lors des dodos, elle s'est régulée seule en s'ouvrant de plus en plus au monde (et grosso modo elle a fait des phrases fluides et construites à partir de ses 18 mois, donc la tétine l'a rapidement gêné pour nous abreuver de ses paroles haha). L'école a continué à maintenir ce schéma (même s'ils n'ont pas le droit de la prendre en cas de gros chagrin) donc on laisse faire. Pour l'instant on ne se demande pas quand arrêter, on verra bien. On a de la chance, ça n'a eu aucun impact sur son allaitement (elle aimait trop le nichon) et pour l'instant zéro impact sur les dents.
Et comme
@Mad_Ame elle est toujours à la taille nourrisson 0-6 mois, elle veut pas de taille au-dessus.
@Pinceau_ franchement le matin c'est je crois un des pires moments du monde d'une journée où ya des impératifs. Vraiment c'est hyper dur certains matins de rester euh ... humaine ?: yawn: Courage
Et sinon demain on lance les hostilités de Noël : on met le sapin, les décos, on fait la playlist, on va voir le père Noël à Disney et on va voir les spectaaaacles et chanter vive le vent :3 J'aime tellement cette période :3 (oui pour moi ya pas de débat faire croire au père noël ou non parce que d'une certaine manière je dis souvent que j'y crois encore haha. Par contre le chantage c'est niet, le père noël est une représentation d'amour, il juge pas
).