Le topic des parents et futurs parents

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Margottine :calin: si tu veux bien. Y'a pas moyen de demander un rendez vous téléphonique ?

Bienvenue @trivia

@Petite Cracotte :puppyeyes:
Je me souviens. Je suis heureuse de te lire ici de nouveau <3

@Biancaa
Merciii joyeux mois en retard ! Et à @Enaria et @Clemens :bouquet:
Merci @Lunia <3

@Matouh
Mais pas sympas ces gens là ! :angry: j'espère que tu t'es bien remise :)

@MC Doc
Je plussoie le pavé de @Destiel Mok´
Et... Grand Doc est encore petit, bien qu'il fasse plein de raisonnements de grands. L'esprit critique, qui remet en cause, qui confronte, c'est censé être opérationnel bien plus tard (dans sa totalité). Toi, tu es une adulte, et certainement plus tard, Grand Doc verra toutes les incohérences et failles comme toi, vu ses raisonnements très élaborés déjà :nod:
Et je plussoie ce que dit @Margottine aussi :cretin:
Tout est possible !

Et là c'est quand même particulier c'est le folklore, pas le mensonge pour "cacher" quelque chose, ou rester évasif sur la vérité. Ça n'a pas les mêmes enjeux. Le fait que ton fils ne pose aucune question alors que c'est son habitude sur trouzmille autres sujets peut laisser à penser qu'en effet, parfois on veut rester un peu crédules :lalala:

Mais Dieu alors :troll: ? Dans tout ça hein ?

@Filoute.
Pour la tétine, Bébé Loup avait un graaaaaand besoin de succion et disons que nos doigts ça devenait assez handicapant au bout de 1 mois. Les premières fois il en voulait pas. Maintenant il la prend pour s'endormir. Ça n'a pas eu d'impact sur l'allaitement (maintenant arrêté) (Mais je sais qu'il y a un risque de confusion). C'était ça ou lui apprendre à sucer son pouce c'était franchement compliqué.

Bienvenue @Achie Hicow !

Bon, comme l'an dernier j'ai pas envie de réfléchir pour le pere Noel. Si j'etais seule je lui dirais la verite en mode legende, mais ce serait partir en croisade contre nos familles et Monsieur veut pas aller à la confrontation dessus (on va essayer quand meme). Et... Ça me va. J'ai d'autres combats à mener.
J'avais été hyper déçue en découvrant. J'étais assez petite (Genre 5 ans) et on s'était cachées avec ma cousine pour voir le père noël. La douche froide en voyant notre grand père installer les cadeaux. Ça avait pas le même goût le lendemain. Je me suis sentie trahie. Mais notre famille était À FOND faut dire.

Le nouvel an, je ressens la pression aussi, et plus le temps passe, moins j'aime les soirees prévues des ami.e.s (aka se bourrer la gueule allègrement), mais depuis mes 20 ans c'est comme ça. Puis là je ne fume plus, je sens que ça va être horrible.
Je me sens nulle vis à vis de l'image "mère indépendante et fetarde" que je ressens en pression parce que j'ai juste envie de passer le nouvel an avec notre fils en fait (mon mari sortira je pense). Câlin, jeux, et après, film avec comfort food pour moi. Je lancerais bien une fondue du nouvel an mais j'ai peur de prendre moults bashs.

Notre fils ne mange plus de purées à la maison :rolleyes:
Péniblement il avale quelques cuillères. Le reste c'est ok, sauf les yaourts et petits suisses où là c'est recrachage et tutti quanti même :lol:
A la crèche aucun problème. Mais pourquoi :gonk:?

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
30SA+2. La peur approche. :halp:

@Matouh j'ai eu mon rdv chez le médecin pour les douleurs digestives. Il m’a prescrit un truc à base de bicarbonate. Je n’ai pas encore essayé, j’ai été tranquille hier et ce matin niveau douleurs.

Et j’ai aussi eu le vaccin contre la grippe.

Ce matin je suis patraque, je crois que la fatigue +++ joue énormément. J’ai mal à la tête, le nez bouché, je me sens fiévreuse, j’ai mal dormi... Je me suis réveillée trempée de transpiration c’est un vrai régal. J’hésite à annuler mon travail cet après midi.

13 Août 2015
338
3 911
2 324
38
@bibouille22 J'ai passé une nuit méga pourrie aussi, j'ai du dormir avec elle sur moi qui tétouillait dans la chambre d'amis toute la nuit, forcément avec 10,5kg sur le bide, c'est pas simple de bien dormir. Et comme toi, dès qu'elle se réveille elle se met debout dans le lit, j'en peux plus.
Au moins je sais pourquoi elle chouinait hier soir, elle devait avoir mal au ventre, elle m'a fait une énorme cacastrophe à 2h du matin (alors qu'elle n'a pas du faire la nuit depuis ses deux mois), elle en avait partout. Et après avoir du la changer intégralement dans les hurlements, forcément ça a été l'enfer pour la calmer et la rendormir (sur moi toujours). Et vous pensez que mon mari aurait eu l'idée à 6h du matin de venir voir s'il pouvait prendre un peu le relais pour que je puisse dormir tranquille au moins 30 minutes ? ou à deux heures du matin de venir voir pourquoi elle hurlait ? (il a finit par descendre, j'étais en train de lui remettre un pyjama propre, belle réactivité - oui je suis toujours en colère de devoir gérer seule la nuit, certes il peut pas donner le sein, mais de temps en temps il pourrait me demander si je n'ai pas besoin d'un peu d'aide).

@Pinceau_ Mon grand est un traine-cul le matin aussi, et ça a le don de m'exaspérer. J'essaie de rester calme et d'accélérer le mouvement en douceur, mais je pense qu'un matin sur trois ça doit bien se finir par des cris... J'en suis vraiment pas fière, mais quand on doit aller bosser derrière, c'est dur de gérer.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Emil
:hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Ethelle
Je me doutais que ce serait compliqué :tears:.

Je suis surprise en vous lisant sur le sujet de la pression du Nouvel An. Pour moi c'est un truc de lycéens voire d'étudiants mais pas d'adultes en fait. En tout cas, si je la ressentais ado (et je m'en foutais, je le faisais avec mes parents en mangeant des super trucs, la bouffe c'est la vie :domokun: plutôt que de me mettre minable avec de la vodka cheap en mangeant des biscuits apéro, y'avait pas photo), je ne la ressens plus du tout. Nous on voit ça comme raison de plus de passer une soirée ensemble mais on va pas se pinter un max ou quoi. Juste être en bonne compagnie :cupidon:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Pareil ici @Emil depuis 1 semaine. Il se transforme en vieux ronchon blasé. Avant il rigolait pour plein de trucs maintenant si on lui fait des chatouilles ou qu'on a le malheur de danser ou chanter on a droit à des "non non non" ou "non papa pas ça ! Non maman arrête !" Bref on peut plus rien faire. Hier soir il nous a fait une méga crise mais ne veut pas qu'on l'approche sinon il nous tape.
Il veut aussi tout faire tout seul, même ouvrir les volets ou mettre en route le micro-ondes et si on le fait à se place c'est la crise.
Bref, courage !
Ce matin ça va un peu mieux je croise les doigts.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Emil A. a des périodes comme ça, la pire c'était il y a quelques mois donc à peu près l'âge de Jeannot, je pétais un câble et j'avais l'impression que je n'allais plus pouvoir avoir d'échange normal avec mon enfant avant ses 4 ans, et en fait finalement c'est passé assez vite. Ca revient de temps en temps mais toujours sous forme de variante :lol:
Quand réellement elle pète une pile à hurler comme une banshee et que moi je suis tellement énervée que j'ai envie de lui taper dessus, je la colle dans son lit, je lui crie dessus et je la laisse balancer ses doudous et tétine partout en lui disant que je reviendrai quand elle sera prête à se calmer / que je serai calmée, et je passe régulièrement lui demander. La dernière crise comme ça a été parce que j'ai OSE mettre moi-même son papier toilette dans les toilettes parce qu'elle n'arrivait pas à le faire elle-même (à cause de ses petites cuisses dodues) :lol:
Sinon quand ma réserve de patience est plus élevée, selon la situation soit je propose câlin/doudou/tétine pour l'aider à se calmer (elle choisi une ou plusieurs des options), soit je reste très détachée pour lui expliquer que je suis pas son chien parfois ses besoins passent après les miens (genre hier matin où elle a commencé à criser parce que j'avais dit ok pour lui lire son livre mais après mon petit déjeuner et elle voulait là maintenant tout de suite).
Chez nous, en restant hyper constants dans les règles et dans nos comportements, ces périodes passent assez vite, ça dure une à deux semaines et après on retrouve notre petite fille adorable et gentille comme tout...
Bon courage :calin:

@*looloo* J'avais regardé pour les shortys en laine mais apparemment il faut les lanoliser toutes les 2 semaines ou un truc comme ça, c'est clairement trop d'entretien pour moi je n'y arriverai pas. Finalement j'ai trouvé des boxers Lulu Nature en taille L, j'espère que ça lui aller! Merci :fleur:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Tien en parlant de bébé chiant.
Pikachu passe son temps à balacer ses lunettes. Resultat, je viens de retrouver lesdites lunettes completement rayées sur le verre où il y a le plus de correction.
Ca fait deux fois qu'il faut qu'on le change (la premiere fois il etait tombé dessus). J'en ai marre. Ca coute la peau du cul. Et là clairement, en ce moment on a pas les moyens de foutre autant. De toute façon, plus ça va plus il les enleve tout le temps. Il les balance à chaque colere et là je vois meme pas comment il a pu rayer autant le verre sans les frotter à un truc.
J'en ai marre de me battre avec ça. Tant pis pour lui. Il aura une vision de merde comme nous, il en mourra pas hein...

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Hahaha j'ai oublié de vous raconter, j'ai eu un avant-goût de velléité d'Unanan ce matin, elle jouait avec un emballage en carton, qu'elle commence à mâchouiller et donc manger. Quand j'ai voulu lui prendre, elle m'a crié dessus, avec ses petits sourcils tout froncés, vraiment genre ":angry: Woh, tu fais quoi là ?!" :yawn::lol: Au secours, elle n'a que 8 mois :lol:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Emil tu n'es pas seule, je crois que toutes les mamans de la fin d'année 2016 doivent etre dans ce cas là aussi. Ici ça arrive aussi, bon ca va ça passe vite pour le moment, c'est des grosses crises rapides. Pour calmer tout ça j'essaie d'appliquer les methodes bienveillantes bon des fois c'est un gros fail!Prenez le dans les bras et serrez le trés fort disait la Filliozat mais quand tu as un démon qui te fout des coups poings involontairement car il se debat c'est dur.
Alors ce que je fais c'est que je lui dis ce qu'il se passe du genre: "P tu fais une crise de colere parce que Maman ( inserer ce que tu veux qui deplaise à l'enfant) alors tu peux venir avec maman on va faire un calin pour se calmer ou alors je te laisse tranquille, qu'est ce que tu fais?" Alors des fois elle choisie le calin et là c'est top car elle se calme rapidement ou alors elle va se rouler parterre, baver, crier, jeter tout à terre et là je la laisse et je fais ce que j'ai à faire. De temps en temps je lui demande si elle a fini la crise. Et ça termine quand elle vient me voir en disant " maman fini la crise".
Aprés je pense pas qu'il y est de solutions miracles, comme le dit l'adage " ca passe tout passe" faut prendre son mal en patience malheureusement!

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Petite Cracotte évidemment qu'on se souvient, ça tellement plaisir de te voir revenir ici :puppyeyes: je croise tout ce que je peux pour que ça s'accroche ! :v::v::v:

Bienvenue @Achie Hicow !

@Agutti Merci :fleur:

@Backstreet On a droit à ce genre de mini-crises aussi quand on la contrarie :cretin: la nounou, sa grand-mère, le monde entier nous dit souvent : "elle est cool mais elle a son petit caractère, hein ! Elle se laisse pas faire !"
Je sens qu'on va se marrer à ses 2 ans !

@Filoute. J'étais contre la tétine pour les mêmes raisons que toi mais j'ai capitulé très vite. J'ai allaité, et ça n'a posé aucun souci. Il y a eu une période où on avait droit à 2 ou 3 réveils tétine la nuit mais elle se rendormait aussitôt la tétine dans le bec, donc ce n'était pas trop fatigant. Ca n'a pas duré longtemps, maintenant elle sait la remettre toute seule, et on lui en met 2 dans le lit au cas où elle en fait tomber une. Par contre, elle n'a droit à la tétine que pour dormir, dans le siège auto, ou quand on se promène.

A 3h30 cette nuit, C. s'est mise à papoter dans son lit. Elle ne pleurait pas mais je l'ai quand même prise avec moi pour cododoter. Elle a pas arrêté de se réveiller, de causer, de danser, etc. jusqu'à 5h du mat. C'était chiant mais marrant d'être réveillée par un bébé qui papote toute seule :rire: On a mis ça sur le compte de la pleine Lune aussi !

Sinon, bonne nouvelle :

Et au Nouvel An, on ne sera que tous les deux (enfin 3 jusqu'à 20h, et 2 ensuite :cretin:) mais c'est un choix ! On va faire le tour des familles pour Noël, je bosse le 31, donc on a envie d'être peinards. On va se prendre des bonnes choses à manger chez le traiteur, se trouver un film sympa et petite soirée en amoureux :jv: D'habitude, on fête ça avec nos amis de Brest ou Paris, on pourrait aussi cette année si je m'arrangeais pour partir tôt du boulot, mais franchement... la grosse flemme...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes