Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Méli67 j'ai des pantalons en laine et je les lanolise peut être 2x/an, c'est niquel :dunno:

Bon aujourd'hui j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps que je savais pas m'occuper de Noah parce qu'il s'est coupé (100% ma faute je l'ai laisser jouer avec un pot en verre (Il aime trop jouer à mettre le couvercle ou mettre des couvert dedans) et il est tombé...) sur le doigts j'ai eu trop peur en voyant le sang, je l'ai même fait pleurer en lui criant de pas toucher :tears:

Sérieux il peut pas se faire mal sans saigner un peu ! Ça lui arrive toutes les semaines, entre ça et se coinsé les doigts (oui je pense à toi MAUDITE porte de l'assenceur) :crying:

Enfin en ce moment je suis très souvent triste, je trouve très bien le mauvais côté de CHAQUE situation. Donc j'ai pleurer et ce petit <3 se contorsionnait pour mettre sa tête pile devant la mienne avec un sourire teeeellement mignon :puppyeyes:

@Backstreet :rire: ici on est dans une période "l'aspirateeeeur :gonk:" si jamais il peut pas l'avoir parce qu'il est ranger et que je suis en train de le passé, c'est crise de larme assuré :o

Pour le nouvel an il va y avoir ma soeur et mes neuveux , donc possiblement mon frère et ma mère (et Noah et son père.^^), tous a la maison. Je sais pas trop ce qu'on va faire, sûrement des jeux de société :d (et de grande chance que mes neveux soit colé devant un dessin animé des que N sera au lit ^^)(Je pense qu'ils vont me prendre pour une tortionnaire quand ils vont voir qu'on a pas la tele poke @Charentaise déjà que cet été ils ne comprenaient pas que leur cousin ne regarde pas de dessin animé "mais même pas des pour les bébés ???" :rire:)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Jixels cool j'espère que ce sera efficace :fleur:

Pour le vaccin vous me faites penser que j'ai rien reçu du tout :confused: tous les ans je suis considéré comme à risque et tous les ans je ne reçois rien :hesite:

Sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon pardon j assume pas mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pseudo Déjà Pris bienvenue et félicitations :paillettes:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Emil : C’est normal, c’est le terrible two, ça passe
En vrai, je dirais juste continuer à faire comme vous faites, ça parait bien. Et puis parfois (souvent) le laisser juste vivre sa crise, laisser passer son émotion et après éventuellement proposer un gros câlin, commenter/décrire l’émotion. Peu à peu, il va réussir à verbaliser un peu mieux.
Pour faire actuellement une sorte de psychanalyse, j’ai le sentiment que ce n’est pas l’accompagnement des émotions maintenant qui prime. Ça compte bien sûr, mais il faudra tenir dans la longueur avec des émotions plus complexes à accompagner parce que réveillant aussi des choses chez nous (parce que là, bon la crise parce que tu te mets sous la couverture ou il faut laver les mains, ça ne rejoint pas tellement vos blessures d’enfance je pense, c’est juste lourdingue). Donc faut pas culpabiliser de ne pas chercher à tout prix à calmer la crise je pense.

D’ailleurs en ce moment c’est assez dur avec AL (fucking four il parait ^^) et pour le coup, elle me renvoit vraiment à certaines souffrances non soignées, soit par son attitude envers moi, soit juste quand je la vois vivre avec d’autres et avoir ses propres émotions.
M commence aussi à s’affirmer, à crier fort si on lui prend quelque chose des mains, si on la met dans la chaise haute, si on ne la prend pas alors qu’elle demande, si ça sœur l’embête ou si ça sœur la repousse… Bref, y’a du volume sonore chez nous !

@lunimya : Tout pareil pour le gros caca débordant dans la nuit cette semaine. J’ai mis ça sur le compte des dents.

Et donc M ne fait toujours pas ses nuits. Il y a du mieux, mais quand même c’est dur parfois. Hier soir, 23h30, je me couche enfin elle pleure… Tétées, dodo, je la pose. Je me couche, m’endors… elle pleure. J’ai demandé à mon mari s’il pouvait y aller vu qu’il était à l’ordi… il m’a répondu « ben oui mais qu’est ce que je pourrais faire ? » Effectivement, elle appelle « mamamamama » et la tétée ça marche toujours mais bon… Réveil vers 4h30, tétées, dodo. Puis réveil du matin vers 7h30. C’est une nuit correcte mais au final, je me suis vraiment couchée bien après minuit et levée à 6h30, avec donc un réveil de bien 20 minutes entre, ça ne me suffit clairement pas.

Enfin concernant le Père Noël, nous ne voulions pas que nos enfants y croient, mais au final AL connait très bien la légende (les rennes, la hotte, la cheminée…) sans que ça vienne de nous. Elle pose déjà des questions du genre « mais comment il fera pour apporter les cadeaux chez nous comme on n’a pas de cheminée ? » et je lui réponds que le Père Noël est un personnage magique donc il trouvera une solution magique. A côté de ça, je lui dis qu’on va choisir et fabriquer des cadeaux pour les gens qu’on aime. Et à la garderie un papa lui a dit que j’étais allée acheter des cadeaux pour Noël… elle m’a demandé si c’était vrai vu que je disais que j’avais acheté des choses pour elle, mais c’était juste des culottes et chaussettes j’ai dit que non, mais sans rajouter que les cadeaux de Noel c’était le travail du Père Noël. Bref, elle vit très bien avec les contradictions sur ce sujet pour le moment et finalement ça nous convient bien à nous aussi adultes de parler de ce personnage merveilleux sans nier le fait qu’on prépare des cadeaux. Les siens seront de toute façon une surprise.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Achie Hicow @Pseudo Déjà Pris félicitations et bienvenue :rainbow:

@Mabb :highfive: Pti Lu a fait la même il y a une dizaine de jours, il s'est coupé le doigt après avoir cassé un pot de confiture, chez la nounou (qui pourtant est super prudente et tout). Et idem, il s'est déja coupé/ouvert une bonne demi-douzaine de fois, la dernière remontant à hier, il s'est encoooooore ouvert la lèvre ... cet enfant est une tornade :gonk:

D'ailleurs la nounou me disait ce matin qu'elle a commandé une barrière d'escalier (normalement ils n'ont pas accès à l'escalier mais avec Pti Lu, on est jamais trop prudents), des bloque-portes et des bloque-tiroirs :yawn:. J'ai phasé mercredi on a été à la médiathèque, et la nounou est arrivée un peu après nous avec T., qui a un mois de moins que Pti Lu. Elle l'a sorti de la poussette, l'a assis par terre et... il n'a pas bougé :oo: Genre, les enfants qui restent assis pour moi c'est un mythe. La dernière fois que j'ai posé Pti Lu quelque part et qu'il y est resté, c'était il y a 7 mois, avant qu'il n'apprenne à ramper , depuis c'est mort il faubougeeeeeer:yawn: (et donc pendant que T. restait assis à regarder autour de lui, le mien a fait 4 fois le tour de chaque rayon, à sorti 18 livres, et a joué à pousser sa poussette dans l'allée centrale XD) Ce matin elle les emmenait à un atelier d'éveil musical, je pense qu'elle a plus de chances de voir venir Beyoncé que de voir Pti Lu rester assis à écouter :rire:

13 Août 2015
338
3 911
2 324
38
@Marie Obrigada Je vois qu'on passe les mêmes nuits. La nuit dernière était vraiment pourrie, mais sinon une nuit standard c'est : couchée 20h, parfois réveil à 21h, réveil certain entre 23h et minuit, réveil à 5h-5h30, souvent définitif, rarement si j'ai de la chance elle redort jusque 6h30. Autant te dire qu'une nuit de plus de 6h est rare !

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Pseudo Déjà Pris : félicitations ! :fleur:

@Kettricken : Dans le doute va à la maternité, ils ont l'habitude et il vaut mieux être sûre ! :)

Bon. Je suis un peu frustrée. J'adore être maman de 8h30 à 20h30 on va dire. Franchement il est adorable, j'adore jouer avec lui sur son tapis, il ne pleure jamais sans vraie raison, reste de plus en plus tranquille à côté de moi à me regarder quand je fais quelque chose, fait plein de sourires, on fait de grandes conversations à base de A-Euhhh, les tétées se passent bien etc.
Mais la nuit je n'arrive pas à être zen. Il a fait des nuits acceptables dès le début puis 2 nuits trop cool avec un seul réveil tétée il y a 15 jours. Et juste après bouuuum, il a commencé à être difficile à coucher et à se réveiller pour manger toutes les 2h ... Il nous a tellement pas habitué à ça au début que c'est dur dur dur, du coup je suis un peu brusque quand je le prends et je lui parle sèchement :sad: Je m'en veux, c'est pas sa faute :sad: J'espère quand même que ça va aller en s'arrangeant, si je pouvais juste dormir 2h30 entre chaque tétée, ça me suffisait, 1h15/30 c'est vraiment trop peu ! :dodo::pray:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Emil : Ca me rappelle ma fille ! De ses deux ans à ses trois ans (à la louche) elle nous faisait 2 grosses crises de 45 minutes/jour + plein de petites. Elle restait la petite fille super cool en extérieur (sauf une fois, épique, où dans les bras de mon père en ville, quelqu'un a cru qu'il essayait de l'enlever :cretin:) et le reste du temps, mais un démon emporté par la colère par moments. J'ai essayé toutes les techniques vendues mais ce qui fonctionne finalement le mieux (et qu'elle a verbalisé assez vite) ça a été de la laisser se calmer seule dans le divan. De temps en temps, je lui demandais : "tu es calmée, je peux venir ?" et elle répondait : "non, pas calmée, encore toute seule" et finissait par me rejoindre pour un calin. Y a jamais eu moyen de la caliner pendant les crises (elle détestait ça, et moi ça ne m'était pas naturel, parce que ben, j'avais pas non plus envie de câliner ce démon :ninja:) et perso, en colère, j'ai juste envie qu'on ne me touche pas.. Bref, ça s'est atténué avec le boom du langage, les livres sur les émotions, et le fait des les nommer/différencier. Ici, elle a trois ans et demi, et si on a bien encore une petite colère ou deux tous les jours, c'est tellement soft qu'on se contente de lui dire de loin : "ça y est c'est bon Poukette ?" et elle nous rejoint en trottinant assez vite ^^ Bref, c'est assez épuisant et déroutant, mais ça reste tout à fait normal à cet âge là !
@Kettricken : C'est toujours difficile à dire. Je suis allée vérifier une fois à la maternité, j'étais un peu gênée parce qu'au final c'était juste de l'eau du bain.. mais ils m'ont dit qu'en cas de doute, mieux vaut vérifier !

Félicitations aux nouvelles enceintes :happy::dowant::gnih:

Mission du jour : ne pas m'endormir au ciné avec mon amie, on y va à 20h30, ça va être coton :cretin: Et un bon Quick avant, je rêve déjà de mon Giant :yawn: Ce bébé pousse au gras et au sucre, mais je me dis que si ce sont les envies qu'il me dicte, c'est qu'il en a besoin :P

Ce matin, en allant déposer Poukette, sa copine est venue la chercher dans son couloir (sa classe à elle, les moyens, est de l'autre côté du bâtiment) et bam, elles se sont tombée dans les bras à nouveau, gros bisous partout sur le visage, la bouche, et "tu m'as manqué"
L'instit' arrive, dit à la petite, "vite ta maîtresse est déjà dans sa classe tu sais, file" et donc elle file, puis on lui dit : "ben oui, c'est comme ça tous les matins/soirs" et elle me répond : "et toutes les récréations aussi ! grandes embrassades, câlins comme si elles avaient été privées l'une de l'autre pendant 100 ans".
Bon bon, ma fille passe donc le plus clair de son temps à bisouiller sa copine. J'étais ultra proche de celui qui a été mon meilleur ami pendant 20 ans (on était main dans la main non stop) donc j'imagine que c'est normal, mais ça reste déroutant.
L'instit nous a dit (elle sait que la petite veut venir chez nous) : "oulala, si vous aimez le calme, BON COURAGE, elle est adorable, mais c'est un tourbillon" et effectivement, j'ai eu un aperçu cet été de l'enfant ultra énergique qu'elle est. Je pense pas qu'elle soit difficile, mais genre, elle a 4 ans et demi, et si je lui dis : "faudra voir avec ta maman" elle me répond sans ciller "ben non, elle est ok, c'est bon on y va" et je n'ai clairement pas l'habitude qu'un enfant qui n'est pas le mien ne soit pas spontanément ultra sage en ma présence. :shifty:
Bref, elle viendra quand on sera une après midi tous les deux avec mon mari, ça sera plus rassurant :nod: Et elle veut venir dormir à la maison, la maman semble ok, mais moi je les trouve un poil jeunes non ? (3 ans et demi la mienne, elle a un an de plus)
J'envisageais ça au début des primaires :hesite: A la rigueur chez moi, pourquoi pas, mais je ne vois pas laisser ma fille découcher pour le moment, pour moi elle est encore trop jeune.

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Putain la situation de merde dans laquelle je me suis mise au sujet du Père Noël :yawn:. Je dois tricoter un gilet pour Noël pour ma mère sauf que Blanche me demande pourquoi c'est moi qui tricote le gilet et pas le Père Noël vu que connement je dis "je vais enfin pouvoir me mettre sur le gilet pour mamie pour Noël" (de toute façon elle est pas idiote, elle aurait percuté que ce que j'avais sur les aiguilles allait arriver chez ma mère)... Je dis qu'il n'a pas le temps et que je le fais pour lui. Elle me dit "d'accord :happy:" avant de venir me trouver cinq minutes plus tard et là : "mais si le Père Noël ne tricote pas, comment il fait ses habits ? Il fait de la couture ? Comment il fait son bonnet alors ?". J'ai répondu qu'il l'achetait probablement en magasin et c'est passé mais j'ai eu chaud. Surtout qu'elle enchaine derrière "mais il fait quoi le Père Noël alors s'il tricote pas et qu'il coud pas ? il s'ennuie non ?". Mais :gonk: laissez-moi mademoiselle avec vos questions :gonk:. Je m'en suis tirée en répondant qu'il prépare sa tournée et elle m'a enfin lâché la grappe.

Le flou c'est bien tant que les enfants ne réfléchissent pas trop en fait :lol:. Sinon ça se complique un poil. Je ne sais pas si le Père Noël résistera longtemps ici, à mon avis s'il se fait pas plier à ce Noël, ce sera le suivant :lol:.
Elle est pire qu'un pitbull quand elle se met sur un sujet, il faut TOUT expliquer. C'est super je trouve mais en même temps parfois ça amène sur des terrains où j'ai pas envie d'aller :gonk: genre l'électricité :stare:. Je sais pas expliquer simplement en plus, il me faudrait un livre "répondre aux questions des enfants pour les nuls" :rire:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes