Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LiGie pas vraiment, je l'avais juste prévenue, mais elle avait vu le médecin (pas le même, à chaque fois un différent d'ailleurs) 2 fois ces deux dernières semaines déjà donc c'est vrai que j'ai pas plus que ça préparé le terrain. C'est une bonne idée je pense que je vais acheter un livre sur le sujet ! En tout cas il est très doux ce médecin, et il fait tous les gestes sur un nounours avant pour lui montrer, il laisse l'enfant tâter son stéthoscope et tout mais rien n'y a fait :sad: elle a même pas voulu se mettre debout sur la balance ou contre la toise

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Charentaise : ah oui ici, entre 12 et 16 mois, on n'y a pas remis les pieds et le bébé hurlant du début à la fin, j'avais vraiment pas envie de revivre ça :cretin: Il a l'air cool pourtant ton doc ! C'est vrai qu'ici, avec celle qui la suit depuis sa naissance, ça se passe bien mais quand il y a eu une remplaçante, ça ne lui a pas plu du tout (pourtant, même chose, elle était très douce et gentille ! ). Enfin on n'a pas réussi à la peser ni à la mesurer si ça peut te rassurer :yawn:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
merci les meufs <3

@MatChou nan ça va, juste un soir normal sur la planète doudou. Par contre à mon avis y a un vrai truc avec ce club, mon idée c'est que quand on fait un enfant, on revisite aussi des choses de notre enfance, on choisit de s'inscrire ou de ne pas s'inscrire dans une histoire familiale, et peut-être qu'à un niveau inconscient il y a une fenêtre qui s'ouvre et qui rend plus évidente une conception au même moment que la nôtre. Mais bon, c'est un peu de la psycho de comptoir !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Treize @Margottine bah attendre avec elle c'est difficile car son lit est un lit evolutif et là en ce moment il est en 90X120 dc imaginez moi dans ce lit :rire:.
J'ai deja essayé de m'assoir à terre et elle dans le lit mais c'est " maman biberon".La meilleure solution serait de m'allonger mais là impossible.

@Charentaise j'espere que je ne dis pas de connerie mais je pense qu 'une fois que le bebe bouge plus ( les debuts de la marche) le poids bouge un peu moins. Je vois ici P à chaque visite chez le pediatre elle prenait facile 1-2kg par mois ou 2, mais maintenant c'est moins, 1kg en 6 mois pour la derniere visite.

Pour le café poussette si vous voulez je fais partie d'un café des parents, je pense que c'est le même concept. Ici nous sommes sous une loi de 1901 en tant qu'association. J'y suis bénévole. Mais pour le fonctionnement il y a donc un bureau avec president, tresorier et compagnie. Il y a eu un apport lors de la création, mais le café des parents survit gràce aux subventions en tout genre aussi bien communale, départementale ou régionale mais également de subventions par mecenat. On fait egalement des actions pour recolter des sous et on propose également aux parents une adhésion à l’année ( 20€ par an par famille) pour pouvoir beneficier de reduction sur les consos/victuailles du café, les ateliers proposés et les sorties.
Prochainement on change de locaux et pour pouvoir rénover le nouveau local on a mis en place une cagnotte de crownfunding qui a bien rapportée, l'asso va pouvoir refaire tout les travaux d'embellissement du lieu et acheter du matériel. Si vous etes interressées, vous pouvez me MP, je vous enverrai un contact qui pourrait vous renseigner. ;)

@Denyse Spencer Felicitations! j'adore le prenom c'est si doux!

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Charentaise mon fils a un an pile donc c'est pas pareil peut-être mais là en un mois et quelques il a pris : 200g. Donc si j'extrapole à 3 mois il aurait pris 800g ! ça n'a absolument pas inquiété le pédiatre, qui a dit que tout était bien, donc moi non plus. Ta fille fait ses trucs de bébé et évolue bien et est en forme donc je dirais que si le pédiatre n'a rien dit c'est qu'il n'y a pas de problème ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes