Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Alors que ça fait des semaines qu’arthur fait 20h-8h sans réveil, cette nuit, c’etait réveil toutes les deux heures, inconsolable à chaque fois, j’ai pas compris... heureusement que mon chéri a bien géré, je galère tellement à me lever la nuit en ce moment...

@Emil : on a juste cherché a éviter d’avoir la même dpa, à part ça, on s’est fixé le début des essais afin d’zvoir Un écart d’age De minimum 2 ans et de passer notre mariage sans que je sois enceinte.

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Charentaise pour compléter ce que disent les autres, un décrochage niveau poids/taille est fréquent avec la marche. Ça se rattrape plus tard. Ici shiva (déjà basse ds les courbes) descendait à chaque grosse acquisition. «On ne peut pas apprendre à marcher et grandir en même temps, une chose à la fois »disait ma pédiatre.
Puis aussi, si c'est la première fois que sésame est mesurée debout (si avant elle était mesurée couchée) ça tasse et donc c'est normal qu'elle soit moins grande debout que couchée.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
@Anisa je croise tout ce que je peux. Prenez soin de vous en attendant les résultats :hugs:

@Denyse Spencer Félicitations ! :rainbow:

@Azeban Ok pour le double aveugle, je trollais un peu. Mais mon vrai soucis au final, est que corrélation n'est pas preuve. Une fois encore, je n'ai pas vraiment creusé, je n'ai fait que survoler le sujet, mais je ne pense pas avoir vu d'études qui démontrait un lien de cause à effet, simplement des corrélations.
Du coup, effectivement, si tu as des études, je suis preneuse. T'inquiète pour les études de QI : de toutes façons, je n'accorde pas bcp de crédit à ce dernier :cretin:
En jetant un coup d'oeil hier sur l'OMS hier, je suis tombée sur ceci :
http://apps.who.int/iris/bitstream/...d=153A4DF1F9F4FBF202570E0BB2F1D6DD?sequence=1
Je ne sais plus si c'était l'étude que j'avais vue à l'époque mais je vais essayer de la regarder plus en détail. Jusqu'ici, je n'ai fait que survoler les conclusions des sections "pression sanguine", "cholestérol" et "QI" et elles semblent indiquer qu'on a un peu surestimer les effets bénéfiques de l'allaitement. Mais faut que je creuse un peu

De toutes façons, là je regarde tout ça par curiosité, mais c'est clair que je suis totalement d'accord avec le discours visant à dire que la seule réelle bonne raison est l'envie ou non d'allaiter.
C'était d'ailleurs assez intéressant, dans "l'art d'accomoder les béébs" qui est une étude des manuels de puériculture entre 1880 et 1980, les autrices pointaient le fait que les arguments pro-allaitement étaient toujours de l'ordre de mettre en avant les bénéfices santés pour le bébé, parfois (rarement) les bénéfices psychologiques pour le bébé mais qu'on ne mettait quasi jamais en avant le plaisir que la mère peut trouver à l'allaitement.
Elles en tiraient la conclusion, un peu partisane, que les puericulteurs, souvent masculins avant Pernoud, étaient effrayés de toute notion de plaisir dans le monde de la petite enfance. Elles disaient un peu la même chose en parlant de la condamnation unanime de la sucette : que le bébé puisse simplement trouver du plaisir à la suçion les dérangeaient selon elles, le puericulteur étant effrayé par la différence entre le bébé et l'être humain plus âgé et voulant normaliser le nourrisson aussi rapidement que possible.
Je dis pas que je suis d'accord, mais c'est intéressant

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Tangerine plein de courage.shiva a eu une bronchiolite a peu près au même âge. C'est dur.
La diarrhée qui accompagne , et le manque d'appétit, c'est fréquent (avec les litres de morve qu'ils avalent).
Ici, en plus de ce que tu as, on nous avait prescrit des inhalations (ca marchait plutôt bien). Mais pas de kiné par contre.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Kettricken leur idée fait sens avec l’ensemble de leur contexte théorique, si tu acceptes l’hypothèse de l’inconscient et du refoulement, effectivement on peut imaginer que tous ces prescripteurs aient cherché à se faire la voix d’une Loi au service du refoulement ! L’amnésie infantile qui recouvre tous les souvenirs liés au plaisir oral de la toute petite enfance, peut-être qu’elle était bien gratinée chez ces bonhommes investis d’une mission de contrôle de ce qui se passe entre mère et bébé (puisqu’elles ont montré qu’ils ne se sont que peu intéressés aux pères... à part dans son rôle de tiers séparateur !)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Emil : On n'a pas fait en fonction de la DPA éventuelle, mais on a commencé les essais quand mon mari était sûr de bosser dans notre région, avec des horaires plus cools, car on pressentait un (au moins) début de grossesse compliqué.
Ca n'a pas manqué, et il a eu tellement raison d'insister pour qu'on attende qu'il soit présent. Il a pu tout prendre en charge (notre fille, la maison,..) beaucoup plus facilement que s'il avait encore bossé à 1h30 de route avec des horaires de fou.
Du coup, n°2 devrait naître début/mi juin, au moment de la fête scolaire de ma puce, j'espère vraiment que je pourrai y assister.. Et ensuite, bah, on sera dans le bain direct, parce qu'on va enchaîner sur deux mois de vacances scolaires :cretin:

Pour l'allaitement, je n'ai pas lu grand chose (rien avant, puisque je pensais ne pas allaiter et peu après parce que ça roulait) mais quand je lis qu'allaiter permet à l'enfant un meilleur Q.I, ça me semble quand même bien bien tiré par les cheveux. :yawn:
Une peau plus brillante aussi, et des dents blanches peut-être ? :P
Bref, je ne me suis jamais sentie concernée par la liste des bienfaits, parce que je suis intimement convaincue que dans des pays développés comme les nôtres, y a aucun risque à donner un biberon. On a accès à l'eau potable, à des soins de qualité, à des soignants, etc.. Pour moi le discours de l'OMS a surtout du sens dans les pays en voie de développement.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Félicitations @Denyse Spencer :paillettes: Bienvenue à ta fille !

@Anisa :v::v::v:

Cette nuit, réveil toutes les heures... Elle chouinait une minute, puis se rendormait. C'était pareil hier, on sait pas si elle a mal quelque part ou si elle a le sommeil perturbé pour une raison en particulier. Vivement qu'elle sache parler pour nous expliquer, parce qu'on est un peu démunis là !

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Emil ici on s'est dit qu'on voulait un 2e, qu'on le voulait idéalement pas trop tard ( monsieur avait pour idée avant 36 ans) (nous hein, pas pti lu :cretin:), et comme on a mis 4 ans à concevoir pti lu on a pas voulu trop tarder, pensant que ça prendrait du temps. Résultat ça a pris 2 mois et cet enfant arrivera donc environ 2 ans plus tôt que prévu :yawn: si ça c'est pas de la planification :cretin: (cela dit ça change de pti lu qui est donc arrivé 3 ans plus tard que prévu :rire:)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@MatChou
Je veux rejoindre le club des parents qui ont leur anniversaire proche de celui de leur bébé ! 15 jours d'écart avec Blanche c'est bon ? Mon mari peut postuler aussi parce que ça marche avec Léonard (3 jours !). Chacun son sien comme ça :d.

@Emil
Non on n'a pas fait attention à un quelconque timing mais la question de l'entrée à l'école ne se posait pas. Le seul truc qu'on aurait fait, c'est de s'abstenir en mars parce qu'il y a déjà Blanche et moi en décembre et ça va, c'est suffisamment chargé comme mois :cretin:. Mais il s'est installé directement en juillet donc ça ne s'est pas posé.

@Denyse Spencer
Félicitations ! Très joli prénom :jv:.

@Bree_
:worthy: pour ton paragraphe au sujet des reco de l'OMS.

@Anisa
:fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes