@Kettricken J'insiste (désolée si je suis reloue) mais je vois vraiment pas ce que vient faire le double aveugle dans l'histoire.
Le double aveugle c'est utile pour comparer un placebo et un médoc (ou un nouveau médoc à un médoc existant), du coup ceux qui ont un placebo ne le savent pas, ceux qui leur donnent non plus.
Mais tout un tas d'autres études ne sont pas faites en double aveugle et ne peuvent pas l'être et ne sont pas moins fiables pour autant.
J'essaie de te rechercher, par contre ça sera pas sur le QI parce que ça pour le coup, il me semble que j'avais pas été super convaincue par ce que je lisais (enfin, si, j'avais été convaincue que le lien était loin d'être établi
) C'est plutôt des trucs du style "moins de gastros dans l'enfance si chez les bébés allaités" ou ce genre de choses. (bref, rien qui puisse faire dire "il faut absolument allaiter", juste des trucs qui peuvent peser un peu dans la balance "allaiter ou pas" au milieu de plein d'autres choses qui y pèsent aussi)
@Charentaise J'ai l'impression qu'un décrochage au moment de la marche, c'est très classique. Et j'ai tendance à penser que le pédiatre, c'est pas le premier bébé qui hurle qu'il voit, donc qu'a priori ya pas de raison que ça l'ait empêché de regarder la taille/poids
@Denyse Spencer Félicitations et bienvenue à ta fille
@Emil Bah nous j'espère bien que Grizou sera sorti avant la rentrée de l'éléphanteau
Mais sinon j'ai rien calculé par rapport à ça. Je comptais "alors là si ça marche ce cycle ça veut dire un accouchement à tel moment et du coup c'est pratique/pas pratique par rapport à ci ou ça (là par exemple c'est pratique parce que je peux enchaîner mon congé mat sur les vacances d'été, éventuellement en bossant un peu en juillet en le laissant à son père qui sera en vacances), mais c'est pas parce que ça aurait été moins pratique qu'on aurait fait une pause.
Après y a des périodes que j'aurais voulu éviter pour d'autres raisons pas liées à l'éléphanteau mais là on avait encore un peu marge. Mais je sais pas si j'aurais vraiment fait une pause si la question s'était posée.
Bon du coup je réponds et j'oubliais ce que je venais raconter.
L'éléphanteau a trouvé comment faire des bisous prout ce matin
Du coup il en a fait plein, et comme j'étais morte de rire, il était mort de rire aussi et du coup en refaisait encore et encore