Le topic des parents et futurs parents

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
@Matouh effectivement consommer trop de foie peut soit disant nuire au bébé car riche en vitamine A blablabla m'enfin à mon avis pour ca il en faut une sacré cure...
Mais j'ai surtout vu que à moins de manger le fois gras cuit ou mi cuit minute, donc genre le manger en terrine même s'il a été cuit à un moment donné, c'est déconseillé car des bactéries peuvent se développer (et il y a même un risque de listeria je crois :hesite:) notamment car c'est un milieu qui reste très humide comme la charcuterie autre quoi... Après je ne sais pas dans quelle mesure c'est vraiment risqué... Pour l'instant je me dis que je n'y aurait pas droit, et je vois ma gygy le10 décembre alors je m'empresserais de poser la question :cretin:

Édit : je ne sais plus qui parlais des jeux BRIO et du prix méga excessif etc... Désolée :red: mais pour info je viens de voir que sur amazon, aujourd'hui seulement il y a de grosses remise sur certains modèles alors pour celles que ca intéresse!

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@youg non mais c'est ça le problème "beaucoup" ou "trop" ça veut rien dire. La dernière fois que j'ai mangé "beaucoup" d ourson guimauve je me suis enfilé au moins la moitié du paquet de 200g. Donc 100g d ourson guimauve bah ça fait beaucoup d ourson :cretin:. Chéri trouve que c'était "trop" (tout comme mon estomac). Mais certain.e.s vont trouver que 4 oursons c'est déjà beaucoup. Enfin bref pour moi c'est un terme qui ne veut rien dire et que je ne comprends pas :hesite:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je viens d'apprendre que le centre de loisirs était fermé pendant les vacances de Noël. :top: :erf:
Pour la première semaine ça va puisque ma mère s'est proposée pour garder Poupouts + son cousin et sa cousine (les mercredi/jeudi/vendredi). Pour le lundi je suis en télé travail, je vais faire avec..... (:fear: :halp:)
La semaine d'après par contre ça va être plus compliqué, le lundi toujours télé travail, mardi férié, restent mercredi/jeudi et vendredi... Je n'ai même pas 3 jours de congés pour l'instant vu que je viens de commencer...
Je vais aller demander à la crèche s'ils sont ouverts et s'il leur reste de la place... Ou faut voir si à mon taf, je peux y aller avec ma fille :rire: (j'ai des doutes :lunette:)

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Margottine j'allais dire la même chose et puis j'ai effacé, tu l'as mieux dit que moi en plus. Surtout que 6 mois d'allaitement exclusif ça me paraît cohérent, même pour un pays développé (après la société fait que c'est pas toujours possible pour diverses raisons mais voilà) et aller jusqu'à 2 ans ça me paraît cohérent aussi, on est pas obligé de suivre toutes les recommandations mais ça tient la route.
Et puis si, il y a un risque à donner un biberon :ninja: à partir du moment où un produit est industriel il y a un risque, peu importe si le pays est très developpé ou pas. Ça veut pas dire qu'on doit toutes absolument allaiter au cas où mais le risque existe, j'ai moi même donné du lait de croissance à mon fils après la fin de l'allaitement donc je l'ai pris aussi.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Margottine
Ben en fait, déjà, en France, la grande majorité de la population a accès à une eau potable de qualité. Dans mon quartier, HLM ou propriétaires (pour simplifier au max) on a tous acces à la même eau et elle est ok pour l'allimentation des bébés. Ensuite, même si on a moins de moyens, le lait artificiel (qui est aussi de qualité en France) est accessible dans n'importe quel supermarché qui lui aussi est accessible à toutes les classes sociales. Pas besoin de faire 50 km pour acheter une boîte quoi. Donc oui, c'est un coût, mais la façon dont une personne ayant peu de moyen dépense son argent ne regardant personne d'autre qu'elle, n'importe qui peut nourrir son enfant au biberon si elle le choisi et ce de façon qui ne mette pas en danger sa santé. :dunno:
Moi ce que je ne comprends pas c'est quand tu parles d'enjeux sanitaire majeur pour les pays occidentaux. Ou alors j'ai mal compris ton post. :hesite:

@Nahaiah
Si on va par là, il y a aussi un risque à donner le sein. Si la mère mange très mal ou fumé ou j'en sais rien. Le risque industriel est minime, au meme titre que le risque lié à la mère. :cretin:

Édit
@Margottine
Je pense que j'ai mal lu le coup de l'enjeu sanitaire et social. Il n'empêche que meme si il reste du boulot (et pas qu'un peu), nos conditions sanitaires et sociales restent bien meilleures pour une grande majorité des Français que dans beaucoup de pays en developpement.

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
DP car j'ai oublié les préoccupations de @Kettricken
Ce que je vais dire est particulièrement idiot sans doute, mais attends un peu avant de baliser sur ton 1,5 kilos. Si ça se trouve, tu fais juste une petite rétention d'eau temporaire ou alors un peu de constipation. :cretin:
Ça m'arrive des fois. Du jour au lendemain 1 ou 2 kilos et 5 jours plus tard, c'est parti. :yawn:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Denyse Spencer félicitations ! Prenez bien soin de vous !

@Anisa On croise tous les doigts pour vous ici !

@Frodon_
J'espère qu'aujourd'hui est mieux qu'hier :fleur:

@leyatte
Je peux fournir.
Depuis une semaine, je fais pour vous le test. Bébé Loup m'étale de la bave (:gonk:) en me mangeant le mention et les joues dès qu'il s'approche de mon visage, on verra si ma peau est mieux :cretin::yawn:

@Azeban @Kettricken
Pas taper, mais je me faisais la réflexion
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Azeban je sais pas il avait vraiment l'air décontenancé et dépassé, et il a zappé de faire plein de trucs qu'il fait habituellement (regarder ses oreilles, sa bouche, ses yeux, sa peau si elle a pas de boutons, etc.). Par contre il a bien pris ses mesures mais il n'a juste pas comparé avec la fois précédente.
@Mellys non il l'a mesuré à plat comme d'habitude, elle n'a pas voulu être mesurée debout.
@MatChou c'est possible mais je n'ai pas l'impression, je la mesure régulièrement moi-même et je n'avais constaté aucune évolution ces derniers mois effectivement, mais je me disais que je mesurais peut-être mal donc je voulais attendre la mesure officielle. Par contre ce qui est bizarre c'est que plein de ses vêtements deviennent trop petits quand même :hesite: au niveau des bras et des jambes, le 18 mois est trop petit, le 2 ans devient juste, elle met du 3 ans (et ce n'est pas trop grand) alors qu'elle ne grandit pas c'est n'importe quoi.

Elle a dormi 10h d'affilée cette nuit, c'est vraiment cool :joy:

Par contre moi j'ai toujours super mal à la tête, je suis nauséeuse, je me sens trop mal alors que je finis mes antibios ce soir, et j'ai des règles qui n'en finissent pas, c'est dingue ce truc je comprends pas mon cycle ce mois-ci. De toute façon je suis un peu déprimée depuis hier, j'ai juste envie de me rouler en boule dans mon lit et de rien faire.

Pour Sésame on avait vaguement calculé, on voulait lancer des essais en août 2016 initialement, pour qu'il se soit passé au moins 6 mois après ma prise de poste (en février), puis comme on avait décidé de partir en voyage de noces en novembre on a attendu parce que je ne voulais pas être enceinte là-bas. Finalement ça nous a paru long et pas d'ovulation prévue pendant le voyage donc on s'est lancé en octobre en se disant "boh t'façon ça marchera pas du premier coup, c'est juste un coup d'essai", et donc j'étais enceinte pour mon voyage de noces :cretin:. Pour la naissance ça tombait extrêmement bien puisque c'était dans la période creuse du boulot de mon mari + les vacances d'été, ce qui a fait qu'il a pu prendre 6 semaines pour rester avec nous. C'était pas fait exprès mais c'était parfait ! Du coup pour le deuxième on aimerait idéalement reproduire ça, une naissance entre mai et août en gros, donc on commencera les essais en août prochain et advienne que pourra.
Et niveau dates réparties dans l'année je pense qu'on aurait pas pu faire mieux, je suis de mars, ma fille de juillet et mon mari de novembre donc nos anniversaires sont hyper harmonieusement répartis sur l'année, avec 4 mois d'écart entre chaque.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Matouh @youg votre discussion sur le foie et les recommandations me font penser au premier moment mythico WTF de ma grossesse. Pour rappel je vis aux Pays-Bas ou les reco sont carréments différentes pour ... ben tout en fait (d'ou mes avis et experiences à base de "les sushis c'est bons" "au début rien ne vaut une bonne couverture la nuit" et autres " C'est quoi la toxo? Et c'est quoi une prise de sang?"). Niveau bouffe ici on mange de tout, mais la provenance des aliments est différentes, tout est industriel et pasteurisé donc "mangeable" ce aui explique que les conseils culinaires soient différents qu'en France. PAR CONTRE ce sont de gros amateurs de paté de foie. C'est l'équivalent de la tartine de confiture au petit déjeuner. Et donc elle m'a dit " Le plus important c'est que vous arrêtiez de manger du paté de foie tous les jours.", ça m'avait bien fait rigolé, genre comme si c'était une évidence et que TOUT LE MONDE mangeait du paté de foie tous les jours. Mais en effet je crois que la vitamine B en trop grande quantité est néfaste.

Pour l'allaitement je saute dans le truc mais finalement allaiter aussi à un cout (perte de temps, productivité) et je pense que dans des endroits précaires, même si c'est une autre forme de pauvreté, le LA peut être recommandé, par exemple en cas de maladie / d'addiction de la mère. Si les soucis du genre concernent toutes les classes sociales, les populations "pauvres" sont plus à même de manger des trucs pas terribles parceque la bonne bouffe reste un luxe surtout à la fin du mois. Je crois aussi que les risques "d'addictions" sont un peu plus élevés, or pour une maman en prise avec une addiction il vaut mieux le LA. Enfin je pense.
Du coup au final ça dépend ... Comme d'habitude en fait. C'est vraiment au cas par cas.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes