Le topic des parents et futurs parents

13 Août 2015
338
3 911
2 324
40
DP @Marie Obrigada :hugs:"il faut qu'elle comprenne" j'ai envie de tuer mon mari quand il dit ça. D'ailleurs, j'ai oublié de vous faire un retour, mais il a lu les articles que je lui avais envoyé sur le sommeil et le laisser pleurer, et je pense qu'il a compris mon point de vue. Enfin bon, ça ne fait que 3 jours, on verra si ça dure dans le temps, ou si à la première nuit vraiment difficile, j'aurai de nouveau droit à "elle est assez grande, elle peut pleurer, il faut qu'elle comprenne"
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Avec un peu de retard :

@Méli67 @Marie Obrigada :calin:

@Hartzak Je crois qu'ils ont à peu près le même âge : même souci avec l'eau, la nourrice m'en avait même parlé parce qu'elle n'arrivait pas à la faire boire en journée. Une gorgée et après elle tourne la tête, elle n'en veut plus, peu importe si c'est au biberon, à la tasse à bec ou au verre. Jusqu'à il y a une semaine ! Depuis, elle accepte de boire pendant son repas, ou de temps en temps dans la journée. Pas des masses non plus, mais quelques gorgées par ci par là, on voit que ça se débloque. Comme ses couches étaient toujours mouillées, je me dis qu'elle n'avait juste peut-être pas besoin de plus à ce moment là... (d'autant plus que dans les soupes/purées, il y a pas mal d'eau, donc ils ne sont pas déshydratés non plus ^^)

Bienvenue @Blodeuwez !

@zohra_larousse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- - -

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La seule fois où elle avait fait ça, elle avait eu un gros rhume juste derrière. Et comme je me traîne un mega rhume depuis une semaine, qu'il y a une épidémie de bronchiolite dans la région, qu'on part en gros week-end fiesta familiale ce soir, j'en menais pas large hier soir.
Et bingo, ce matin, je l'ai vue 10 minutes avant de partir bosser et elle toussait plein :crying: mon copain m'a dit qu'elle n'a plus toussé après mon départ mais je le sens mal...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@lunimya
Nous on a celui-ci mais j'ai l'impression qu'il n'est plus édité. On l'a acheté d'occasion, peut-être qu'on peut le trouver chez Gibert ou autres ? Il est très bien et répond aussi à la question "qu'est-ce qui est vivant ?" ce qui est fort pratique.
On n'en a pas d'autres à part des plus "poétiques" comme Nos petits enterrements ou Dans le jardin la libellule est morte (que j'aime énormément parce qu'on voit le processus de décomposition, le fait que la libellule est transformée après sa mort). Ce dernier est vraiment parfait dans les périodes de deuil pour les enfants je trouve.
 
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
36
Je me sens bien nulle ce matin...
C'est ridicule en plus mais. J'ouvre les volets de sa chambre (électriques) et la elle se met à pleurer parce que "moi je veux dormir" enfin en tout cas c'est ce que je comprends. Donc je l'engueule a base de "tu te fous de moi, toi dormir ? Non mais la blague avec les nuits que tu fais en ce moment ahahah etc..." bref la maman patiente et bienveillante. Et en fait elle voulait pas que j'ouvre les volets parce que son lapin en peluche dort. Pfff c'est bien trop mignon ! Bref bravo moi :clap:
(Je lui ai demandé pardon et tout mais en ce moment j'ai vraiment aucune pédagogie avec elle, c'est duuuur alors qu'elle est super chouette :sweatdrop:)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Ça y est mon bébé qui n’est pas encore née a officiellement sa place à la crèche. Je me sens plus mortelle que jamais (et pas dans le sens « géniale », non non, vraiment dans le sens « je suis la prochaine sur la liste »).
Depuis quelques jours, je cogite sur la mort, sur l’ordre des choses etc, c’est très gai.
 
24 Juillet 2015
4 911
70 110
3 924
44
Nantes
Et la palme du troll de compétition est attribuée à ... Pikachu !!
:clap::clap::clap::clap::clap:
Des semaines qu'il refuse ses lunettes, au point de les avoir rayé plus ou moins exprès pour ne pas avoir à les mettre.
Je prends donc rdv chez l'orthoptiste il y a quelques temps pour comprendre ce qui cloche avec ses lunettes ou ses yeux.
Ce matin, elle lui remet ses lunettes et oh miracle "mais il les porte très bien!" 15 min plus tard "non mais là il les a oublié, même la rayure" "bon ben revenez dans un mois, on verra"
:clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap: mon fils.
:goth:
 
26 Avril 2009
5 444
23 905
5 944
@Destiel Mok´ oui ça était, et je te dirais que grace à toi et à la confection de ton colis de Noël ça m'aide à penser à autre chose.

@Mama Sara Je te rassure, c'etait pareil pour moi, aprés la naissance j'avais plus de temps pour venir ici ( et ça me faisait chier grave!) ni pour envoyer des sms/appeller des gens etc. De tte facon depuis la naissance j'ai considerablement reduit de moitié ma presence devant un écran quelconque! Par contre je benis la nounou en pedriode de chomage car je suis obligée de la mettre pour pas perdre mon contrat donc là oui je peux chiller sur Netflix et passer du temps devant mon portable et mon ordi/tablette.

Bon sinon aujourd'hui je devais travailler mais ils m'ont renvoyé chez moi. La structure sur laquelle je travaille est dehors, exposée plein vent et on est en plein dans une tempete avec des vents de 100km/heure, tout est fermé et on reçoit aucun public. Je vais donc aller rechercher P ce midi chez la nounou et on va passer l'aprés midi ensemble. Je pense qu'on va faire le sapin. Je voulais acheter un grand sapin de 2m mais j'en en trouve pas dans mon budget donc on va ressortir le petit d'1m de l an dernier tanpis!
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Fin d'après-midi, on a un rendez-vous avec le comptable et comme mes parents n'étaient pas dispo, c'est une amie qui va garder Poukette.
Elles se connaissent et s'entendent très bien et on a déjà gardé ses filles, donc ça devrait bien se passer, mais ça sera la première fois, donc ça fait un peu drôle !
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Qui a envoyé son Deuzanzan chez moi ce matin ?
J'ai eu une crise sur les chaussures (bon ses chaussures sont possédées par le démon, elles occasionnent TOUJOURS des crises -_-), une crise sur "tu as OSÉ me porter pour me mettre dans le biporteur", une crise sur "je veux aller sur la route à 4 pattes", une crise sur "pain ? -tiens, du pain. -naaaaaaan bwaaaaaaaaaaaaaaaaaah", une crise sur "je réclame encore à manger alors qu'il me reste plein de LA MÊME CHOSE dans mon assiette", et des crises que j'ai pas comprises.
Là je crois qu'il dort (j'espère).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes