Le topic des parents et futurs parents

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Je suis a jour du topic ! :paillettes:

Félicitations @Denyse Spencer :puppyeyes:

@Gaëlle-m @Pseudo Déjà Pris On se suit vraiment de quelques jours ;)

Ici je suis a 5sa et des poussières a peu près, et j'ai déjà pas mal de symptômes. Je n'ai pas été faire de prise de sang, mais j'ai rdv avec une SF le 3 décembre, on verra !
Pour le moment je n'investis pas trop cette grossesse, celle de l'an dernier s'est arrêtée a 6sa pile, donc bientôt, et je me sens un peu en sursis. Disons que je suis pas franchement un modèle de sérénité :d Quand j'ai appelé pour prendre rdv, la SF m'a félicitée, moi j'étais en mode "euh oui oui, bon, on verra :shifty:"

L'annonce a mon mari a quand même été chouette :puppyeyes: Il rentre a la maison un weekend sur deux en ce moment, du coup je lui avais préparé une petite enveloppe avec le test dedans, que je pensais lui donner en arrivant a la maison. Son train a eu 30 minutes de retard, j'en pouvais plus d'attendre, et après on est passés prendre un Mac Do. Du coup dans la voiture je lui demande si il veut sa surprise avant ou après manger.
- Oh bah non, après, comme ça on mange chaud
- Mmh, mais t'est sur, parce que ça prendra pas longtemps hein :lalala:
- Oui oui oui, c'est mieux après manger
Du coup j'ai encore attendu mille ans en tremblotant un peu :rire: Il a tâté l'enveloppe en me demandant si c'était un bonbon :yawn: Et quand il a compris il a fait des yeux ronds en me demandant si c'était oui. Genre j'allais emballer un test négatif :cretin: On a fait un gros câlins et il a fait sautiller le chaton dans ses bras :puppyeyes::yawn:

J'ai deux jours d'écart avec ma mère ici, elle a été déclenchée parce que j'étais grosse (4,3kgs :cretin:), et elle avait négocié pour pas être déclenchée le jour de son anniversaire ! :d

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Aaaaah j’ai enfin tout rattrapé !! Je vais donc pouvoir aller faire la sieste, à plus :hello::rire:

C’est horrible en ce moment, Grenouille a une gastro-entérite mais sans le côté gastro et elle nous a sorti une 7e dent... Je suis à bout de nerfs, j’ai envie de gueuler contre tout le monde tout le temps et je suis inquiète pour Grenouille, qui se fait vomir ses médicaments :facepalm: Et je suis tellement fatiguée :gonk:

Félicitations aux nouvelles (futures) mamans !

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Denyse Spencer Félicitations !!! :paillettes:

@Martha Casserole Bon Anniversaire (avec un peu de retard) :bouquet:

Etant donné qu'on a mis 3 ans à avoir Bibou, on s'en avait pas vraiment de préférence niveau date de naissance, bon il se trouve qu'il a été conçu juste après un super week end de stage que je m'étais accorder pour apprendre de nouvelles technique de création auprès d'une créatrice que j'adore (comme quoi). Et il est né le 10 jours avant mon anniversaire et 19 avant celui de son père, team hiver :noel: Dans la famille on cumule Noël et anniversaire :yawn:

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
J'ai survécu au repas et personne ne m a senti illégitime :joy:.C'était cool ça ma fait plaisir de voir mes collègues et aussi de voir autant de monde d'un coup.
Mais du coup c'est dur de revenir seule chez soi. Chéri est parti deux jours en déplacement. Je me sens extrêmement seule chez moi, plus que d'habitude je veux dire (même avec la tv à fond). Je ne peux pas voir d'ami.e.s., je ne sais pas quoi faire (a part zoner sur le forum) et c'est assez dur...
Si certaines ont des idées /solutions? :fleur:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Destiel Mok´ Pour la toxo, il me semble que les habitudes alimentaires font que tous les pays ne s'en préoccupent pas. Quand les gens mangent surtout des plats de viande mijotés par exemple, on n'a pas trop de risque de choper la toxo. En revanche en France où le steak saignant ou le tartare est plus habituel ça fait plus de sens.
Quant à la listeria, c'est une idée reçue que je vois souvent, mais le fait d'avoir un produit industriel ne protège en rien. Les produits industriels ne sont pas plus safe que les autres, on voit des produits industriels rappelé par la répression des fraudes pour contamination à la listeria, et les dernières épidémies de listeria étaient ils me semble dues à des produits industriels.

@Enaria Perso je sais que la fatigue me faisait tirer moins, donc bonjour le cercle vicieux. Si ça te soulage de passer en mixte c'est une très bonne solution. Perso si j'ai (presque) tenu le rythme des tirage jusqu'à 1 an (sauf quelques fois où il a eu du LA), c'est parce qu'à la fin il était en garde à domicile et que je pouvais tricher en passant donner une tétée à midi ou au goûter.
Et pour les cycles mes deux premiers cycles ont duré 42 jours et 24 jours, des cycles irréguliers en allaitant ça a pas l'air rare. Le suivant dure depuis 22 semaines bientôt :cretin: mais a priori il aurait duré une trentaine de jours si ça n'avait pas marché^^.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Kettricken
Par curiosité, quels sont les symptômes annonciateurs d’une pre-éclampsie que ta Gyneco t’a dit de contrôler? Elle t’a prescrit quelque chose?

Il a 3 mois aujourd’hui !! Mon dieu que ça passe vite je n’en reviens pas. Donc pour fêter ça je vais commencer à lui faire faire les siestes dans le grand lit dans sa chambre (pour l’instant il dort la nuit et la journée dans un berceau dans notre chambre). Je l’ai posé dedans y a 30 minutes et je suis sortie de la pièce (si jamais il s’endort tout seul sur un malentendu mais aussi pour qu’il prenne ses repères dans le grand lit) et je l’entends gazouiller. Je sais pas au bout de combien de temps de gazouillis tout seul dans son lit on peut considérer que non il va pas s’endormir?

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Emil bon ici bébé n' était pas prévu donc ma réponse correspond pas vraiment mais j'avais une dpa au 13/9 Je trouvais ça cool contrairement à août ou on a son père le 3, ma gm le 24 et ma tante et mon neveu le 25. Bin il est née le 21/8 :cretin:

J'aimerai évité août pour un 2e mais du coup, au cas où il reste un peu plus ou un peu moins ça fait presque 3 mois. Du coup je croisera juste les doigts pour que ce soit pas ENCORE un bébé d'été :3

Sinon je viens de parler avec ma soeur. On a pas trop les meme facon de faire. Deja la dernière fois elle m'explique a quel point ils sont nul dans son école, on cri pas sur les élèves pour qu'ils se taisent mais qu'il y a un stupide coussin de la colere, et que quand ils ont mal agit on leur explique juste que c'est mal avec des réunions chez le directeur (pas de punition). Du coup je savais pas quoi répondre parce que je trouve ca pas plu mal:dunno:

Et la elle me stp que ça fait 10j qu'elle a puni ses fils (4 et 6ans) de jouets. Alors je lui demande ce qu'ils font à la maison : il s regardent la télé.

On est vraiment différentes dans l'éducation :cretin::cretin:

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Félicitations @Denyse Spencer !

Ici pas de calcul pour les dates... Et la dpa de Numerobis est vingt jours après ma date de naissance de Poussin et 4 jours avant mon anniversaire ! On a mis longtemps a concevoir Poussin donc Pour numerobis on a arrêté la contraception un peu en mode yolo et quatre mois plus tard un petit + montrait son nez !

Poussin, Chéri, Belle-maman ont une bronchite carabinee, et Poussin ça à même commencé à descendre sur un poumon. Merci les antibiotiques et les médecins qui peuvent prendre dans la journée. Heureusement on a pu squatter chez mes parents, car le troll malade/fatigué/enfermé/énervé à gérer dans 55mcarres en fin de grossesse ça aurait promis du lourd.

Et sinon : j'ai eu un atelier de portage l'autre jour, qui m'a confortée dans l'idée de prendre la pesn à la maternité. L'intervenante faisait une remarque que je voulais partager avec vous : pourquoi baigner des nourrissons en maternité tous les jours ? Selon elle, ça lui ferait dépenser des calories inutiles au lieu de se concentrer sur l'adaptation au milieu "terrestre". Du coup je me tâte avec Numerobis : le laver une fois ok, mais sinon ?

Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
@miss_caro Ce qui l'a alertée, c'est une tension élevée et qui l'était déjà deux semaines auparavant + la présence de protéines dans les urines.
Elle m'a donc demandé de surveiller ma tension (on a un tensiomètre à la maison) et de l'alerter si elle dépassait 14/9. Et aussi de surveiller différents symptomes : prise de poids très rapide, oedemes, tâches blanches devant les yeux, bourdonnement dans les oreilles, douleur violente au niveau du diaphragme
Elle m'a aussi dit que vu qu'on faisait une prise de sang, elle allait vérifier tout ça mais sans me dire ce qu'elle vérifiait exactement

Mais sinon, elle m'a rien prescrit

8 Avril 2015
102
808
2 264
Félicitations @Denyse Spencer !

Bon courage @Backstreet

Bon, j'ai récupéré mon chaton tornade, il va mieux (et s'est tapé une nuit de 2h à 12 !)

J'édite : @Cathy Gale pour M, on a donné qu'un seul bain à la mater (celui avec la puer). Et ils respectaient même un nombre de jours pour donner ce premier bain (de mémoire, c'était à J2)

Et pour l'histoire des DPA, comme u'cette grossesse n'était pas prévue, on a pas trop calculé (on a mis un moment avant d'avoir M donc je ne suis pas sûre que ça aurait servi). Et du coup, il se passe quelque chose que j'aurais préféré éviter : leurs anniversaires devraient être très rapprochés. Bon, comme l'a dit l'une d'entre vous, maintenant que c'est fait, on ne peut plus le changer !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes