Y a des chauffagistes chez moi, parce qu'on remplace notre chaudière tombée en panne, et je ne sais pas quand ils vont repartir, j'en ai marre
Trois jours sans eau chaude et sans chauffage, là, pour travailler, ils ont coupé le gaz & l'eau, du coup je me sens bien bien dégueulasse, j'ai été malade et j'aurais bien aimé pouvoir me rafraichir un peu mais bon ça attendra. Puis je suis HS, j'ai besoin de me recoucher deux heures. Bref, post sponsorisé par la joie de vivre.
Poukette est retournée à l'école, elle semblait en forme et a passé une bonne nuit, et pas de fièvre. Puis de toutes façons, elle est mieux là bas que calfeutrée dans le bureau avec une chaufferette électrique pendant le changement de chaudière.
Hier, elle m'a encore parlé du bébé, et c'était encore assez glauque, chaque fois qu'elle m'en parle, le bébé est malade, ou mangé par des crocodiles, ou il tombe dans l'eau et ne sait plus respirer (bref, on la sent l'ambivalence de la petite ^^) et je lui ai tendu des perches pour savoir si quelque chose l'inquiétait, la rendait triste, fâchée ou jalouse. Elle a dit très jalouse et un peu de peur.
Je l'ai rassurée, et je lui ai parlé de quand ma maman à moi était tombée enceinte de ma soeur, quand j'avais son âge à elle, etc, que moi aussi j'étais jalouse, triste, et pleine de pensées un peu dures envers ce bébé que j'avais mis des mois à aimer. Elle a souri, et semblé soulagée, j'espère que cette approche peut l'aider un peu.
Quand je me souviens dans quel état ça l'a mis, la naissance de son cousin, je me dis qu'elle n'a pas fini d'être tracassée.