Le topic des parents et futurs parents

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Ici non plus rien de calculé pour les DPA (on s'était quand même dit « on va faire attention en février pour éviter deux bébés de novembre » et puis en fait... surprise :cretin:. Ils devaient avoir 9 jours d’ecart, vu que le nain a joué les prolongations ça fait 13 et en fait ça va. On avait aussi l’anniversaire du papy entre deux, bon ça n’est pas arrivé ce jour là mais sur le principe ça le gênait pas (moi un peu quand même :P).

Bon je profite que les deux nains dorment EN MÊME TEMPS et que bébé O accepte d'être posé pour poster mon récit d’accouchement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Cathy Gale En France, on lave bébé tous les jours à la maternité?
Ici, bébé a eu 1 bain sur le temps du séjour à la mater (3jours). On nous conseillait de ne pas le laver pendant les premières 24h pour justement laisser un maximum le vernix sur sa peau fragile.
Et d'une manière générale, on nous a dit un bain avec du savon maximum tous les 3jours au début, puis même après pas tous les jours. C'est pas nécessaire, un bébé c'est pas sale et sa peau est très fragile (la peau peut avoir du mal à retrouver son équilibre après le savon, et devenir sèche/irritable/etc, mieux vaut lui laisser sa couche de protection naturelle !)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Azeban Je sais bien pour la toxo, c'est pour ca que je n'en ai jamais entendu parler. Comme je disais c'est surtout lié aux habitudes alimentaires des uns et des autres, je ne pense pas qu'en France la première reco que fasse la SF ce soit "EH PAS DE PATE DE FOIE POUR LE PETIT DEJ OKAY?".
Je sais que certains produits industriels peuvent porter des traces de listeria, on a même trouvé du e. coli dans de la salade romaine des supermarchés (je crois que vous avez aussi eu le souci en FR) la semaine dernière (imagine la névrosée émétophobe que je suis quand elle a réalisé qu'on pouvait se choper une grosse intox en mangeant de la salade sous plastique. ANGOISSE +++), m'enfin je pense que les méchantes bactéries mangeuses de foetus ont plus tendances à se planquer dans le très vieux fromage non pasteurisé que dans le brie lavé à la javel avant d'être emballé (après la javel je te l'accorde, c'est pas hyper top pour les bébés). Après je pense qu'on est d'accord pour dire que le risque zéro n'existe pas, mais que l'important c'est surtout de faire comme on sent pas de se forcer à être yolo par peur d'avoir l'air chochotte, ou de se priver de mayo industrielle pour avoir l'air sérieux.

@Bédou_ je suis légèrement émotive aujourd'hui (BON OK depuis 3 semaines) et je pleurniche un peu en lisant ton récit car ca me fait un peu penser au mien niveau sensation et tout.

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bédou_
:oo::eek::tears::jv:<3
Voilà, ça parle mieux que des mots en te lisant. Merci de l'avoir partagé avec nous.

Je vais les déposer à la gym, j'ai hâte. Je les ai chopés à chiffonner le patron de la gigoteuse pour poupons et se l'envoyer à la figure. Pas besoin de jouets quand c'est l'éclate avec une feuille de papier :stare:.
Le mercredi c'est vraiment ma croix :lol:.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Cathy Gale @Mellys ça dépend des maternités, nous ils ont fortement insisté pour qu'on la lave dès le matin après sa naissance (elle est née le soir) alors qu'on souhaitait attendre pour préserver son vernix et ne pas la fatiguer / faire perdre du poids inutilement, on a réussi à reporter le premier bain à J2 je crois mais ils nous ont mis la pression, pour le prochain je pense que j'attendrai de rentrer à la maison.
Après pendant plusieurs mois on la baignait/lavait 1 à 2 fois par semaine. Depuis qu'elle a 10 mois environ on la baigne tous les soirs mais que 2 fois par semaine avec du savon/shampoing.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@miss_caro On sait pas :cretin:
Des fois, on l'entend plus, on se dit que c'est bon elle s'est endormie. Et en fait non, elle pleure 2 minutes plus tard.
Et des fois, elle hurle à plein poumons, on se dit qu'on va pas insister parce qu'elle ne s'endormira jamais comme ça et 2 secondes plus tard, plus un bruit, pouf elle s'est endormie :yawn:

Donc conclusion, on improvise et on avise :cretin:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Bédou_ :oo::puppyeyes::jv:
(Oui voilà c'est tout)

Je profite d'une pause dans mon travail parce que je dois surveiller Grenouille, elle s'est barrée toute seule dans la cuisine et explore :yawn: La première fois j'entendais rien, je trouvais ça bizarre, alors je suis allée voir discrétos et elle jouait avec son ombre par terre :puppyeyes::yawn: Et là elle vide la poubelle de recyclage et s'amuse avec les bocaux à vrac (ce sont des boîtes de LA réutilisées :shifty: Donc pas de risque qu'elle se blesse avec) :yawn: Bon ben tant qu'elle fait rien de dangereux, je la laisse jouer toute seule hein :ninja:

C'est la première fois que j'ai autant de mal à me remettre d'une séance de tatouage et surtout que ça me fait aussi mal à la cicatrisation, alors que ça a duré 2h30 donc rien de foufou... Et du coup je me demande si c'est mon nouveau tatouage qui me fout autant à plat :hesite: J'ai aussi des vertiges plusieurs fois dans la journée, alors que je mange et dort normalement, même si Grenouille fait des réveils la nuit (c'est pas moi qui me lève :cretin:). C'est chelou.
Mais du coup mon mari compte sur moi pour prendre le relais quand je rentre du travail, mais moi j'ai juste envie de m'écrouler de fatigue, et surtout je crie beaucoup trop souvent sur Grenouille (qui ne veut pas prendre ses médicaments, donc, notamment), ce qui fait que parfois je refuse de m'occuper d'elle de peur que ça se passe mal :erf: Bref j'espère que ça va passer avant les vacances de Noël, parce que c'est encore dans plusieurs semaines et que ça va être le rush au boulot.

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Destiel Mok´ @Backstreet : mooooh :cupidon:
@Treize : ahah je crois que si je devais le résumer maintenant avec le recul ça donnerait +/- la même chose. Mon mari depuis dit qu’il me voue « respect éternel » du coup je rajouterai ça en conclusion : :drama:
:yawn:
@melowyn : je ne fais que reprendre les mots de la sage-femme :cretin: je lui dois tout j’avoue.
@Mlle Macaron : ok j’avoue je suis jalouse :rire: Mon dieu son regard paniqué et son « non pas ma main, attends je te cherche un truc » :yawn: bon il a jamais trouvé alors je me suis cramponnée à ce que je trouvais.

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
:hello: toutes <3

@Petite Cracotte : selon les sites genre " Magicmaman " ou " Doctissimo " ma DPA serait le 05/08... On se suit effectivement de pres :cupidon: Je me reconnais trop quand tu dis que tu n'es pas sereine... La fausse couche est passée par là et laisse des traces :tears:

Du coup, si tout se passe bien, ça me changera carrément d'accoucher en été vu que ma première est de toute fin d'année (d'ailleurs bientôt 3 ans <3) :yawn:
J'ai trop hâte d'être au 7 décembre, ce sera mon premier rendez vous gynéco et je pense qu'elle me fera une écho, j'espère que je serai rassurée.

Sinon aujourd'hui j'ai eu une séance avec ma kinesio, je lui ai appris la (bonne) nouvelle et on a pu bien travailler. Elle m'a fait faire un exercice notamment où je devais intérieurement parler à l'embryon qui est en moi en lui disant " bienvenue ".
Elle m'a invité à réitérer l'exercice, surtout sur ces 3 premiers mois si sensibles.

C'est quelque chose qui m'a beaucoup apaisé :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes