@Bédou_ balèze ! merci j'ai adoré te lire
@Tammie ah purée mais le pauvre F... et pauvre toi... j'espère qu'il va vite se remettre.
@Matouh dans ces cas j'aime aller chercher un journal, pour prendre l'air et marcher un peu, et aller le lire dans un café. ça me change les idées, je vois des gens, je suis dehors, j'ai l'impression d'avoir fait quelque-chose.
On a eu le rendez-vous avec la directrice de la crèche aujourd'hui... M commence donc sa semaine d'adaptation le 10. On a visité les locaux, c'est petit et tout neuf, encore un peu nu. On avait rdv pendant le goûter, donc quand on a visité on a traversé bien sûr la salle commune où les bébés étaient en train de manger. C'était le festival du mignon, je vous jure. Ils sont tous assis en rond autour de plusieurs tables rondes basses, ils ont des chaises !!! même les petits ! (c'est une crèche pour les plus d'un an) il y a une professionnelle pour genre 5 ou 6 petits à table, elle a un tabouret à roulettes et elle passe de l'un à l'autre pour les aider, mais y en a plein qui mangeaient à la cuillère. Là j'imaginais mon fils, pas tenu sur une chaise haute, avec en main son yaourt, et j'ai gloussé, à mon avis le mec direct il se carapate pour aller jouer et étaler la bouffe partout ! La directrice m'a dit que non, que les bébés apprennent vite à manger et qu'en fait il y a une ambiance collective qui fait qu'ils restent à table. Et c'est vrai que c'était hyper calme, tout le monde souriant et tranquillou à manger le goûter.
Ils font leur propre pain dans la crèche, donc ils ont du pain maison !
Ensuite elle nous a montré le dortoir... alors là... les bébés dorment sur des petits lits de camp, tous ensemble, il n'y a pas de rideaux ni de volets ni rien pour faire le noir, y a pas de barreaux... donc là j'imagine mon fils dans son lit de camp sans gigoteuse avec tous les autres bébés autour... donc diplomatiquement j'essaye d'expliquer à la directrice que mon fils fait des siestes de 2h dans le noir et le silence et que je pense que ça va être chaud, elle trouve que non, que les bébés s'habituent très bien. Je demande pas mieux mais j'ai comme un doute
Ils ont un petit espace extérieur qui sera sûrement investi comme potager.
J'ai trouvé qu'il n'y a pas beaucoup de matériel de motricité, j'espère que ça va s'équiper au fur et à mesure, en revanche ils préfèrent aussi les bébés pieds nus et il y a une psychomotricienne qui vient tous les mois pour travailler avec l'équipe.
En tout, on a eu une très bonne impression, l'équipe a l'air jeune et très sympa, les locaux sont lumineux, aérés, très jolis, mais vraiment ce qui me fait flipper c'est le sommeil
déjà y a pas de sieste le matin, sauf si l'enfant est fatigué mais c'est pas un temps institué donc je vois mal mon fils réussir à dormir en plein jour alors que des bébés jouent pas loin, mais pourtant il en a encore vachement besoin. Et l'après-midi bon ben pareil, plein jour + lits de camp mais là, je m'inquiète moins car comme les autres y seront aussi, je fais confiance à l'effet de groupe. Et alors moi je tiens à ma sieste du matin hé ho
Bon mais ce qui est cool c'est que le vendredi je le mettrai quand même mais pour des journées plus petites, et je pourrai me reposer et faire autre chose du coup ! mais j'ai pas envie... mais si ! mais non
mais si quand même.
Bon enfin voilà, ça se voit vraiment que ça va être une autre vie pour lui quoi... bon je vais écraser ma larmichette et je reviens