Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Bédou_ Woh ! C'était intense ! Merci pour le partage :fleur:

@UranusMarie Je croise tout ce que je peux pour demain :v:

@Tammie Mince, pauvre F. ! Bon rétablissement à lui :hugs: pour l'instant, rien à déclarer de notre côté, elle n'a pas l'air contaminée ! Je veux bien le contact oui, ce serait chouette de pouvoir se faire des sorties à deux de temps en temps... Merci beaucoup :fleur:

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Effy* je notes que nounou-top a la côte, j'irais voir de ce côté dans quelques mois ;). Par contre, comment tu faisais la déclaration à la paje sans contrat? D'ailleurs, est-ce qu'on peut prendre quelqu'un sans agrément pour de la garde à domicile (voir partagée, puisqu'on y ajouterais peut-être le fils d'un couple de copain dont la femme voudrait s'y mettre aussi).

• Big up !
Réactions : Ichor et Effy*
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Destiel Mok´
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Weena88 Les agréments c'est pour les ass-mat, pas besoin d'agrément pour une baby sitter qui vient chez toi (ou qui alterne tantôt chez toi tantôt chez l'autre).
Par contre le soir l'inconvénient de partager c'est qu'il faut transférer la bête endormie d'une maison à l'autre, pas forcément ultra pratique.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Bédou_ balèze ! merci j'ai adoré te lire

@Tammie ah purée mais le pauvre F... et pauvre toi... j'espère qu'il va vite se remettre.

@Matouh dans ces cas j'aime aller chercher un journal, pour prendre l'air et marcher un peu, et aller le lire dans un café. ça me change les idées, je vois des gens, je suis dehors, j'ai l'impression d'avoir fait quelque-chose.

On a eu le rendez-vous avec la directrice de la crèche aujourd'hui... M commence donc sa semaine d'adaptation le 10. On a visité les locaux, c'est petit et tout neuf, encore un peu nu. On avait rdv pendant le goûter, donc quand on a visité on a traversé bien sûr la salle commune où les bébés étaient en train de manger. C'était le festival du mignon, je vous jure. Ils sont tous assis en rond autour de plusieurs tables rondes basses, ils ont des chaises !!! même les petits ! (c'est une crèche pour les plus d'un an) il y a une professionnelle pour genre 5 ou 6 petits à table, elle a un tabouret à roulettes et elle passe de l'un à l'autre pour les aider, mais y en a plein qui mangeaient à la cuillère. Là j'imaginais mon fils, pas tenu sur une chaise haute, avec en main son yaourt, et j'ai gloussé, à mon avis le mec direct il se carapate pour aller jouer et étaler la bouffe partout ! La directrice m'a dit que non, que les bébés apprennent vite à manger et qu'en fait il y a une ambiance collective qui fait qu'ils restent à table. Et c'est vrai que c'était hyper calme, tout le monde souriant et tranquillou à manger le goûter.
Ils font leur propre pain dans la crèche, donc ils ont du pain maison !
Ensuite elle nous a montré le dortoir... alors là... les bébés dorment sur des petits lits de camp, tous ensemble, il n'y a pas de rideaux ni de volets ni rien pour faire le noir, y a pas de barreaux... donc là j'imagine mon fils dans son lit de camp sans gigoteuse avec tous les autres bébés autour... donc diplomatiquement j'essaye d'expliquer à la directrice que mon fils fait des siestes de 2h dans le noir et le silence et que je pense que ça va être chaud, elle trouve que non, que les bébés s'habituent très bien. Je demande pas mieux mais j'ai comme un doute :cretin:
Ils ont un petit espace extérieur qui sera sûrement investi comme potager.
J'ai trouvé qu'il n'y a pas beaucoup de matériel de motricité, j'espère que ça va s'équiper au fur et à mesure, en revanche ils préfèrent aussi les bébés pieds nus et il y a une psychomotricienne qui vient tous les mois pour travailler avec l'équipe.

En tout, on a eu une très bonne impression, l'équipe a l'air jeune et très sympa, les locaux sont lumineux, aérés, très jolis, mais vraiment ce qui me fait flipper c'est le sommeil :shifty: déjà y a pas de sieste le matin, sauf si l'enfant est fatigué mais c'est pas un temps institué donc je vois mal mon fils réussir à dormir en plein jour alors que des bébés jouent pas loin, mais pourtant il en a encore vachement besoin. Et l'après-midi bon ben pareil, plein jour + lits de camp mais là, je m'inquiète moins car comme les autres y seront aussi, je fais confiance à l'effet de groupe. Et alors moi je tiens à ma sieste du matin hé ho :cretin:
Bon mais ce qui est cool c'est que le vendredi je le mettrai quand même mais pour des journées plus petites, et je pourrai me reposer et faire autre chose du coup ! mais j'ai pas envie... mais si ! mais non :cretin: mais si quand même.

Bon enfin voilà, ça se voit vraiment que ça va être une autre vie pour lui quoi... bon je vais écraser ma larmichette et je reviens :rire:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
DP @Bree_
Ma mère a senti les coups de moi et de mes frangins avant 3 mois pour chaque grossesse, donc ça se peut.
C'est pas la même sensation que des gaz, donc si tu te dis que c'est ça (d'autant plus que tu l'as déjà senti^^), je pencherais pour "c'est ça".
Perso cette fois ci j'ai commencé à un peu le sentir vers 14-15 SA je crois, alors que j'ai un placenta antérieur.

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Je ne sais pas si ce sont les hirmhorm, mais cette histoire de pâté de foie me fait pleurer de rire. :yawn:
Moi aussi :yawn: (et ça me donne envie d'en manger, alors que je suis végé depuis plusieurs années :hesite:)

@bibouille22 I feel you sis' sur les dégâts des eaux :hugs: nous c'est les toilettes. On finit toujours par avoir un problème de fuite. Moins de deux mois qu'on est dans cet appart (super, au demeurant), mon mari vient de revenir en disant "les toilettes fuiiiiiient, on va devoir appeler les proprios, il ne faut plus tirer la chasse d'eau" :top: :goth:

Bon ça contractait toujours pas mal aujourd'hui :goth: je mets toujours ça sur le compte de la fatigue.

Et je suis à nouveau vénère contre le monde médical entier parce que je trouve qu'on me laisse toute seule avec cette connerie. Ma SF ne peut plus me suivre parce que ça sort de ses attributions d'après elle (ok), mais les urgences m'ont fait repartir il y a deux semaines sans une seule consigne de suivi (un peu moins ok), et quand j'appelle la maternité on ne sait pas me répondre. On m'a donné un rendez-vous dans 3 semaines avec une SF de la maternité pour prolonger mon arrêt de travail, mais sinon, y a pas quelqu'un qui veut checker que c'est toujours correct là-dedans ? Non parce que si deux jours à moins de dix contractions douloureuses par jour ont raccourci mon col, là j'en suis à plus de deux semaines à ce rythme hein :lol: certes ça n'augmente pas et ne se rapproche pas en fréquence, donc je sais bien que je ne suis pas en train d'accoucher, mais quand même :lol:

Du coup @Brunehilde_ @Frodon_ je me permets de vous poker encore, vous étiez suivies comment vous ? :shifty:
(et grosses pensées Frodon !)

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Azeban à priori, si les copains se greffent, ce serait quand même principalement chez nous, rapport au fait qu'on aura TROIS drôles (dont un bébé) contre un chez eux ;)
D'ailleurs, dans une garde à domicile avec plusieurs enfants, on paye à l'heure ET à l'enfant ou juste à l'heure? Là, elle aura juste à les faire manger et les coucher, théoriquement à 21h, elle est peinard (enfin, c'est théorique, FeuFolet se couche rarement à 21h)

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Kettricken
Ah ok, c'est bon à savoir merci!
Les symptômes de ma pré-éclampsie étaient les suivants : 17 de tension, 3g de protéines dans les urines et des oedemes aux poignets/chevilles/pieds. Et on m'avait dit aussi qu'un gros gros mal de crâne, qui ne part pas avec du paracetamol doit mener aux urgences. En gros, ma tension était tellement élevée qu'on m'a déclenché directement.
C'est super que tu sois bien suivie et que tu as un tensiomètre à la maison. Ca va te permettre de suivre tranquillement ce qui se passe (si jamais il se passe quelque chose).

@Bédou_
Mes respects ! Ton récit m’a scotché, j’ai carrément brûlé le dîner de ce soir dans la poêle tellement j’etais captivée !

@UranusMarie
J’espere Que tout va bien se passer demain. Courage pour cette attente qui doit sembler interminable..

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Serafina Pekkala ah oui c'est chelou quand même... Pour mon grand, j'avais ma sage femme (ou ses collègues avec qui elle partageait ses astreintes) qui venaient me faire deux monitoring par semaine. Elles étaient dispo h24 au téléphone ou par texto, elles venaient même le dimanche me faire un monito supplémentaire quand je contractais trop. Pour cette grossesse entre 29 et 34sa ma sage femme est venue à domicile pour un monito par semaine sur demande de la gynéco de l'hôpital. Elle est elle aussi dispo par texto h24 (bon après elle fait des AAD aussi donc normal).
Je trouve ça dingue que tu sois pas plus suivie que ça, ça me paraît super anxiogène de te laisser comme ça... Ce sont toujours des contractions douloureuses que tu as?

Ici ça s'est calmé, une bonne douche et plus rien :happy:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Martha Casserole bah du coup j'ai essayé d'aller zoner dans une zone commerciale et j avoue qu au bout du 4e magasin ça allait un peu mieux. Le truc c'est que j'habite dans un lieu dit, du coup faut prendre la voiture pour tout (ou marcher 10km aller pour acheter son pain/le journal et très peu pour moi :rire:). Je garde ton idée en tête néanmoins merci :fleur:
Là je regarde un film d horreur un peu nul, je ne me sens pas moins seule (Normalement ça marche que pour les films d horreurs effrayant :rire:) mais y a tellement de faux raccords que ça m occupe. Je crois que mon sens de la critique acerbe me sauvera de la folie :rire:

@Destiel Mok´
Par contre aux pays bas on hyper déconseille aux femmes de manger de la péridurale par le dos, alors qu’en France c’est plutôt conseillé. Du coup chacun son truc.
Ça veut dire quelque chose "manger la péridurale par le dos"? :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes