Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Aujourd'hui on a vu Luadi et sa fille, on a été boire un super chocolat chaud avec une mega crepe pour fêter nos anniv, et les enfants se sont éclatés ensemble ils étaient trop bien. Puis ce soir pour mon cadeau N. m'a fait plein de bisous au couché le soir !! Quand il tete il fait un peu le gauche, un peu le droit.. La il faisait un peu le gauche BISOUUUS un peu le droit BISOUUUS, un amouuur :loveeyes::loveeyes:

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Cathy Gale comme @Amelia S Ma fille a eu le bain à j2 et c'est tout et après on nous avait dit de la baigner le moins possible le temps qu'elle régule sa température et le temps qu'elle ait repris du poids parce que ça la fait se dépenser inutilement de devoir se réchauffer.

@Bédou_ la sensation d'écartelement c'est clairement le truc qui fait que je veux pas recommencer et que je poussais sans conviction :yawn:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Martha Casserole j'avais trop fondu à la réunion de rentrée de cette année où ils expliquaient que les petits s’assoient d'eux-même à leur place attitrée, puis quand ils ont fini ils vont d'eux-même chercher un gant mouillé pour se débarbouiller :puppyeyes: ça me semblait fou autant d'autonomie, et que Sésame reste assise sur sa petite chaise et mange calmement mais en fait ouais y a vraiment un effet de groupe positif !

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
J'ai tout rattrapé donc désolée si j’atterris dans la soupe
@Fealynn oh shit, l'impetigos, j'en ai eu petite, une vraie crasse!
Contente que Leo aille mieux :)
Ca continue à être sur la bonne voie les grosses plages de dodos?
Malheureusement, avec l'hiver l’eczéma de ma dinde revient :erf: on a de la chance que ce soit sur des parties moins faciles d'accès au grattage que pour ta fille mais sa plaque à la cuisse m'inquiète un peu car elle est plus grande qu'avant.
Le gel d'aloe vera était un gros fail, moi qui voulait tenter le naturel et bio, j'ai dû faire marche arrière quand j'ai vu sa plaque devenir bordeaux.
Le traitement de ta fille a été donné et suivi par un dermato? Désolée je ne me souviens plus. Je me tâte à aller en voir un vu que sa pédiatre ne donne pas de solution pour son eczéma.

@Martha Casserole owiiiii les marionnettes, ma dinde en est ultra fan aussi. Bon j'y ai pas eu droit en version naturiste mais ça me fait trop tripper. Joyeux anniversaire à M très en retard et à toi par la même occasion.

@Destiel Mok´ j'espère que ça va mieux.
Ma dinde est plus grande que zouzou mais on a passé une période un peu difficile où elle passait son temps à chouiner pour un rien et c'était avant la pute de gastro. Depuis ce week-end, ça va un peu mieux en journée. Y a des phases et des périodes comme ça qui sont compliquées. <3

@Nahaiah oh putain tes beaux-parents en tiennent une couche.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Cathy Gale Je ne suis pas en hexagone mais c'était le mantra de ma mat : un seul bain le 2ème jour justement pour cette question de calories + vernix et toutes les reco que j'ai entendues c'était 1 bain 1 jour/2 pour la peau qui est déjà bien fragile. Un moment on tournait même à 1/3 jour.

J'ai vu un tout petit bébé de moins de 2 mois qui était calme. Je sais que ma dinde pouvait se montrer charmante quand elle était en "démonstration" donc je sais qu'il ne faut pas se fier à ça mais ça m'a chatouillé l'envie d'un 2ème.

La dinde a été complètement guérie et remise le samedi avant la reprise de la crèche pour elle et du taf pour nous, petit troll. Depuis, elle est charmante en week-end, la semaine c'est un peu plus compliqué mais le soir elle est complètement crevée.
Je ne sais pas si j'ai bien fait mais on a décidé de lui redonner du gaviscon et depuis on le ration nuit avec réveil vs nuit sans réveil s'est inversé dans le bon sens. On ne crie pas victoire, surtout qu'elle est enrhumée et qu'en bon troll ça la fait pioncer. Là je m'en plains pas du tout, du tout ;)

C'est trop mignon parce que quand elle est dans les bras de mr elle tend les bras vers moi pour que je la prenne et vice-versa.
Elle "court" à 4 pattes à la crèche vers la barrière quand elle me voit. Mr m'a dit que quand il lui montrait son manteau elle tendait un bras puis l'autre, ça elle ne l'a pas encore fait avec moi.

Elle se lâche de plus en plus mais reste statique et donc finit sur le pampers.

@MatChou chuuuuuuuuuuuut j'essaie encore d'être dans le déni.
D'ailleurs malgré l'avertissement de @Martha Casserole j'ai commandé un gâteau qu'elle pourra manger. Je vous dirais si je m'en suis mordue les doigts ou pas.

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Je ne suis pas d'accord concernant les risques de confusion/préférence sein-tétine. Je ne suis pas sûre qu'il y ait des statistiques de faites mais j'ai lu suffisamment de témoignages pour me convaincre de la réalité du risque. Je n'étais pas forcément très au courant de ça au début de mon allaitement et on a donné une tétine les premiers jours. Timi qui avait déjà une mauvaise position (mais on ne le savait pas encore) s'est vite mis à téter n'importe comment. Quand je m'en suis rendu compte on a tout de suite arrêté la tétine et on a fait venir une consultante ibclc pour régler le problème de position (j'avais des douleurs atroces à chaque tétée).
À cause des difficultés de départ j'ai choisi de ne pas prendre de risques. Dans ma tête j'avais foiré mon accouchement, il était hors de question que je foire aussi mon allaitement. La crèche a tout de même voulu essayer de donner le biberon mais Timi n'en a jamais voulu. On utilisait un softcup de medela et depuis 2 semaines on est passé à la tasse 360 de Munchkin.
Je trouve que le plus important si on tient a son allaitement c'est de savoir que la confusion existe et que ça peut arriver à tout moment (même s'il y a plus de risques au moment de la mise en place donc jusqu'à 4-6 semaines). Le choix du biberon doit se faire en toute connaissance de cause. Ensuite si on sent qu'il y a un souci, que le bébé refuse le sein ou se met à téter bizarrement, on peut toujours rectifier le tire si on a de bons conseils. En théorie un bébé se sèvre seul entre 2 et 4 ans. S'il se sèvre plus tôt, il y a de grandes chances que ce soit induit par quelque chose d'extérieur : le biberon/ la tétine, trop de produits laitiers une fois diversifié, ... Après c'est à chacune de voir quel est son projet d'allaitement : juste la tétée d'accueil ? 1, 3, 6 mois ? jusqu'au sevrage naturel ? et de prendre ses décisions en fonction.

@Sohranna Pour une bonne mise en place de l'allaitement il est conseillé de mettre le nouveau-né au sein dès les premiers signes d'éveil et de ne pas attendre que le bébé pleure. Quand un nouveau-né pleure pour manger, il va être plus fatigué pour téter et risque de s'endormir avant d'avoir suffisament tété --> donc téton pas assez stimulé --> production pas assez stimulée --> baisse de lactation --> arrêt de l'allaitement. C'est le principe de l'allaitement à la demande.
Au début il y a souvent des tetées groupées le soir, c'est normal. Ça se régule au fur et à mesure.
Quand tu observes que ton bébé a un rythme et qu'il peut tenir 1-2h sans téter, tu peux sans souci le laiser à quelqu'un, quitte à tirer un peu de lait pour être rassurée. Normalement il est déconseillé de tirer les 4-6 premières semaines mais ce n'est pas 2-3 fois qui vont te faire surproduire.
Quant au cododo, l'OMS recommande de dormir dans la même chambre jusqu`à 6 mois pour réduire les risques de msn. Timi a dormi jusqu'à 4 mois dans son berceau dans notre chambre. Maintenant il dort dans notre lit parce qu'il se réveille plusieurs fois la nuit et que j'ai la flemme de le remettre dans son berceau, ça nous réveille tous les deux. Pour moi c'est surtout une question pratique : je n'ai pas envie de me lever pour aller donner à manger dans une autre chambre alors que je peux rester à moitié endormie dans mon lit et juste donner mon sein.

Bref, si vous avez des questions sur l'allaitement, n'hésitez pas à me poker. Je me suis beaucoup renseignée à cause des difficultés du début, ça peut peut-être aider quelqu'un. :fleur: Les maternités font un gros boulot pour promouvoir l'allaitement mais une fois rentrée à la maison c'est difficile de faire face aux difficultés seule. Le personnel médical n'est généralement pas très informé sur l'allaitement et donne souvent de mauvais conseils.

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
Allez. C'est parti. J'ai dormi de minuit et demi à trois heures et demi. Heureusement que mon mari conduit ! (ceci dit il a pas dormi beaucoup plus)
Je croise tout ce que je peux et je vous remercie de tous vos gentils petits mots / pensées de ces dernières semaines. En espérant poster un message hyper heureux en fin de matinée, avant de se faire un restau pour fêter ça (+ mon anniversaire accessoirement mais pour le moment c'est VRAIMENT accessoire) !

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Aalia et @Mellys merci pour vos retours. En fait ça sera juste 2 semaines avant son deuxième anniversaire donc il pourrait encore voyager sur mes genoux. Avec mon mari on a bien pensé à l’énorme ventre mais j’avoue que je comptais m’économiser les 150 euros de son billet en espérant qu’il y ait un siège libre dans l’avion, et que le personnel de bord ait pitié de moi et me le propose :ninja:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
"Profite de la grossesse pour dormir" qu'ils disaient :stare: Je fais des insomnies toutes les nuits entre 4H30 et 6 heures du matin, impossible de me rendormir. J'en ai marre :gonk:

@Pompoen J'étais globalement au courant de tout ça, mais de ce que je lis ici et sur internet, chaque situation est différente et on ne peut pas parler en termes d'absolu. Il y en a pour qui ça ne va rien perturber, et d'autres si (et d'autres qui vont tout faire bien mais pour qui l'allaitement ne va pas marcher, comme quoi...) Du coup je trouvais juste les affiches mal foutues, à base de "surtout ne faites jamais ça quoiqu'il arrive" plutôt que "vous pouvez le tenter mais c'est déconseillé car il y a un risque".
Enfin voilà, je trouve ça bien de promouvoir l'allaitement, mais encore mieux de le faire sans être totalement anxiogène XD

@UranusMarie Je pense très fort à toi aujourd'hui, je rafraichirai régulièrement la page au boulot pour avoir de tes nouvelles :fleur: Je croise tout ce que je peux pour toi !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes