Le topic des parents et futurs parents

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Bédou_ Je suis tellement impressionnée par ton récit (et en même temps ça me fait flipper, je n'imagine pas accoucher sans péridurale et ça me fait me souvenir que parfois on le subit sans l'avoir choisi). En tout cas c'était très beau à lire.
Et encore une fois, j'aime tellement les prénoms de tes enfants :puppyeyes:

@Denyse Spencer Félicitations et bienvenue à ta petite fille qui a elle aussi un joli prénom !

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@LiGie Quand j'étais en plein travail à avoir mal et qu'il ne s'engageait pas, je me suis focaliser sur l'horloge et voir qu'il allait naître un 24 décembre m'a aider à tenir sans trop perdre pied. A ce moment là je trouvais que c'était une jolie date.
Aujourd'hui je continue à le penser sauf que je vois que c'est un peu galère pour trouver de quoi marquer son anniversaire et Noël sans le recouvrir de cadeaux.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Sohranna A mon humble avis ces affiches "message" manquent cruellement de contexte et sont effectivement plus anxiogène qu'autre chose. Comme pour tout dans la maternité, tu fais à ta sauce et tu avises en fonction de ton bébé et de toi-même.
Il y a tout un tas de truc qui peuvent "mettre en péril" ton allaitement et chez une autre le sauver !

Merci de vos retours concernant la logistique voiture/maison. On va partir sur l'emmitouflage dans une couverture

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Sohranna : ici Poussin à eu bouts de sein à la maternité (sinon il n'aurait rien bu), biberon à un mois et tétine au même moment. Dans mon cas, sans ça, il n'aurait pas été allaité du tout ;) car j'aurais baissé les bras bien plus tôt (Et il a dormi dans sa chambre des le retour à la maternité)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
@Bédou_ :oo::worthy::puppyeyes:
C'est tellement impressionnant comme recit.

Je suis en train de faire la pré-inscription a la maternité. Comme j'ai une assurance hospitalisation, je pensais que je pouvais me permettre une chambre individuelle sans probleme sauf que les papiers a remplir insiste lourdement sur le fait que si on est en chambre individuelle, les médecins peuvent facturer jusqu'à 250% du tarif remboursé...
Faut que je voie avec mon assurance hospitalisation ce qu'ils remboursent dans ce cas de figure.
Mais j'avoue que j'ai super peur d'être en chambre collective. Je n'arrive pas a imaginer passer les premiers jours de vie avec notre fils entourés d'inconnus (introvertie individualiste represent)
J'ai trop peur que ça gâche ces premiers moments.

Puis j'en parlais avec M. Kettricken qui à un moment me lâche que je serai bien a la maternité.
J'ai commencé a expliquer que non car je serai encore en train d'avoir mal, de saigner, d'apprivoiser un bébé que je connais pas, que j'aurais mon gros ventre... Il essaye de me dire que le gros ventre, c'est transitoire et là, je réponds "oui mais il sera tout vide" et j'ai fondu en larmes...

Voilà voilà. Fallait bien que ça arrive
(Je suis tellement une bonne candidate au baby blues :facepalm:)

Ceci dit, la conversation a fait ressortir le fait qu' on a aucune idée de si le bébé dormira dans une pouponnière ou dans la chambre. On visite la maternité samedi, on pourra poser la question.

Dernière édition :
10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Bédou_ ce récit :puppyeyes:
Je suis toujours impressionné par le côté "bestial", perso, j'aurais aussi voulu mordre quelques choses, mais bizarrement crier ne m'est jamais venu à l'esprit :dunno:

Question organisation : est-ce que certaines d'entre vous utilise une babysitter "fixe"?
Pour situer, cette année, j'ai proposé au Breton de prendre ma place au sport pour essayer et voir si ça lui plairait :lalala:. Forcément, ça lui plaît :drama:, en même temps, j'en fais depuis 22 ans, je sais qu'il est trop cool comme sport 8). Pour pouvoir y aller tous les deux, il nous faudrait une babysitter tous les mercredis de 19h30 à 22h30/23h (il envisage de monter une garderie au club, mais je trouve les horaires vraiment pas top pour des enfants) ... je me demande à quel type de mode de garde ça correspond, est-ce qu'il faudra prévoir un contrat, est-ce qu'on peut trouver la perle rare sur un site type topnounou? :red:

28 Octobre 2015
12
168
389
37
Coucou par ici :) je crois que j'ai fait une bêtise. Mon test positif hier était un clearblue précoce. Je l'ai fait le matin. Ais ce soir j'ai craqué et j'ai fait un test à 25ui en rentrant du boulot . Mon urine était assez clair et le test était négatif.. ... qu'en pensez vous ?
Ps: je suis "censée " être à seulement 3 semaines de grossesse. Jour de règles présumé aujourd'hui. Ventre qui tiraille seins gonflé et aucune présence de regles

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@bibouille22 @Clemens : je passe en coup de vent parce que c'est la galère depuis le début de semaine, on est passés chez le pédiatre lundi matin, bronchiolite et otite :erf: J'espère qu'il n'aura rien refilé à vos minis !

Du coup je suis à la maison depuis le début de semaine, on reprend tous les deux demain, il est pas encore au top (et moi non plus, j'ai eu un espèce de syndrome grippal hier, c'était fun avec le bébé malade à gérer) mais ça fera l'affaire. Je note juste que mon mec est sur des projets PILE au moment des maladies reloues :cretin: (en vrai il faut pas exprès, on n'a pas de pot)

@galinette07 : du coup je réponds à ton MP ce soir sans faute ! (Ou dès que je peux plutôt :cretin:)

Et félicitations à @Bédou_ pour cet accouchement de warrior et son bébé au joli prénom :jv:
Félicitations à @Denyse Spencer aussi !

@Weena88 : tu peux faire un contrat en cdi, ça te permettra d'avoir la cmg pour la garde à domicile, tu auras la moitié des charges à payer mais ça te permettra d'être couverte. Et oui pour nounou-top, c'est là où on a trouvé nos baby sitters, c'est vraiment pratique comme site ! (D'ailleurs @Clemens celle qu'on avait pris pour samedi soir était super si tu veux son contact ;))

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@sentelnia seiken Un test moins précis avec des urines moins concentrées peut donner un faux négatif quand un test plus précis avec une urine plus concentrée donnera un positif.
Tu peux demander une prise de sang pour être sûre, mais en principe il n'y a pas de faux positif.

@Weena88 On a eu plusieurs babysitter fixes, trouvées sur nounou-top, et toutes avec un contrat (si tu veux les détails du contrat je demande à mon mari, mais il a tout pris sur pajemploi), et on est remboursés dans une certaine limite (ça compte comme garde à domicile donc on est mieux remboursés maintenant que quand on avait notre nounou à domicile).
Nous on a un soir par semaine fixe et des soirs qui peuvent se rajouter, du coup c'est spécifié dans le contrat que le nb d'heure est variable et ça pose pas souci.
Le seul problème, c'est que c'est pas forcément facile de garder longtemps sa babysitter. On en est à notre 4ème en moins d'un an^^
-la première était très bien mais a déménagé.
-la deuxième nous a dépanné une ou deux fois en fin d'année dernière quand la première a déménagé (trouvé par bouche à oreille). Bon elle était gentille mais toute jeune et zéro expérience des bébés et du coup j'ai pas trop voulu continuer avec elle. Sachant qu'on l'a prise un peu dans l'urgence donc sans faire d'entretien avant (contrairement aux 3 autres).
-la troisième on l'a eu 2 mois de septembre à novembre en gros, très bien, mais elle cherchait en parallèle des plus gros contrats et elle nous a lâchés quand elle en a trouvé.
-la quatrième on l'a depuis genre 2 semaines, et pour l'instant tout se passe très bien avec elle. J'espère qu'on la gardera jusqu'à mon congé mat parce que c'est relou de chercher à chaque fois^^

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Kettricken : Je pense qu'en Belgique, c'est super rare les pouponnières. J'avais super peur de ça, mais ouf, ça n'était pas le cas de la mienne. Y a juste une nuit ou une SF m'a obligé à lui laisser deux heures pour que je dorme un peu ^^
Pour le gros ventre, il va quand même dégonfler un petit peu tout de suite, puis il finira par partir. C'est vrai que j'ai eu un "choc" en me voyant dans leur miroir en pied le soir de l'accouchement (j'avais l'impression que tout mon corps douloureux dégringolait aha) mais finalement, c'était noyé au milieu de tellement d'émotions, de fatigue etc, que c'est passé presque inaperçu.
Et perso, malgré les douleurs, je n'étais pas trop mal à la maternité :fleur:
J'appréhende un peu plus ce second séjour, rapport au fait que je n'ai jamais laissé ma fille si longtemps et que je n'en ai pas envie, j'ai peur d'avoir l'impression de la trahir, tout en sachant que ces 4 nuits m'avaient été nécessaires pour être prête à rentrer chez moi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Echo T1 demain, après quelques jours avec une petite angoisse (je ne sentais plus rien au niveau du ventre, pas de tiraillements, de petites douleurs, ça me faisait bizarre, genre "y a rien là dedans") ça s'est remis à tirailler et je suis un peu plus zen.
On verra demain.. J'aime pas l'idée que la T1 se fasse avec une inconnue, mais bon.
Autre chose, quand je suis allongée au calme, je sens parfois l'ébauche d'un truc. Ca semble localisé juste au bon endroit. J'ai du mal à savoir si c'est seulement possible. J'ai senti fort et tôt ma fille (16sa) mais là je ne suis qu'à 12sa et demi, donc je me dis que je m'émeus probablement parce que j'ai des gaz :nod:
Mais franchement, ça y ressemble trop. :dunno:

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Tammie et @Azeban
Merci pour vos reponses, je vais regarder sur pajeemplois les contrats pour une nounou à domicile ;). J'espère que ce ne sera pas trop difficile à trouvé pour une soirée dans notre bled ... je me demande quand commencer à chercher, sachant que ce serait un contrat de septembre à juin (avec possibilité de prendre toutes les vacances scolaires au besoin) :hesite: (oui, j'y réfléchi tôt :troll:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes